Bon, dans la série " le mieux et l'ennemi du bien " et quand ça marche " touche pas ptit con ! ", ayant vu que mon nouveau pneu avait tendance à bouger légèrement en roulant, comme un saut de roue ou un voile, ce matin j'ai regardé de plus près et effectivement, à un endroit, le pneu était moins "enfoncé" sur la jante que partout ailleurs. Ayant lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de centrage, j'ai suivi les quelques conseils lus ici : dégonflage jusqu'à 1 bar, application d'eau savonneuse à la jonction pneu/jante, "massage du pneu pour tenter de mieux le centrer, puis sur-gonflage et enfin retour à la pression normale. Résultat satisfaisant ou a peu près à l'oeil. Je prends la V11 pour aller poster une lettre à 500m de chez moi. 1 rue, 2 rues, nickel... J'y vais doucement, surtout que je suis parti short/t-shirt/claquettes et sans aucune protection... Je prends un trottoir pour aller jusqu'à la boite aux lettres, je fais 50m sur le trottoir à vitesse réduite et là... le pneu a déjanté... la roue s'est arrêtée net et j'ai fais un face plant... Coup de bol ou réflexe du roller de vitesse, mes mains m'ont empêchées de manger le trottoir avec le visage, les genoux ont eux aussi bien pris... Roue bloquée, qui ne s’éteint plus mais qui finit par accepter de s'éteindre en restant très longtemps appuyé sur le bouton on/off, chambre à air éclatée, mais pour la roue en elle même ça va, juste la casquette du phare un peu râpée. Et il a fallu porter la V11 sur plus de 500m pour rentrer à la maison... Bref, j'aurai mieux fait de m'abstenir d'essayer de faire mieux que ce que j'avais fait, ou j'aurais peut être dû attendre plus longtemps que l'eau savonneuse soit toute évaporée, peut être le pneu a t il tourné, pinçant la chambre...
J'en suis pour re-commander une ou 2 chambres à air et à tout recommencer... Grrrrr... En tout cas maintenant je sais ce que ça fait un face plant ou cut-out et je suis bien content de ne pas l'avoir expérimenté en allant plus vite...