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  1. Centurion63

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/21 dans toutes les zones

  1. SPÉCIALE DEDICACE ! @Exo 👆
  2. Je ne serais pas aussi catégorique que toi : "Mode accélérateur: contrôle avant et arrêt en relâchant l'accélérateur ou en pinçant le frein " Mais ces engins ont généralement une vitesse indigente... Heu? ...Légale de 15 à 25 km/h.
  3. Nos engins sont pendulaires, et par nature le seul moyen d'accélérer/décélérer est en jouant sur l'équilibre avant/arrière. Deux solutions pour créer ce déséquilibre : -1- le pilote déplace son centre de gravité -2- la consigne de verticalité est décalée à l'aide d'un tilt-back ou d'un tilt-front. Le tilt-back, tout le monde connaît : la coque pivote en arrière, le pilote ressent "des pédales qui se cabrent et avancent un peu", l'équilibre est rompu et tend à ralentir la roue. Le tilt-front est dans l'autre sens, il tendrait à faire accélérer, mais il n'existe pas dans les e-roues. Sur un scooter mono-roue, l'accélérateur et le frein créent volontairement l'équivalent d'un tilt-back et tilt-front car comme le pilote est assis, sa liberté corporelle est limitée. Pour comprendre le mouvement, il faut avoir par exemple un balais en équilibre sur la mais. Pour démarrer, on recule fugitivement la main (tilt-front), le balais penche en avant et on peut avancer. Pour freiner, on avance fugitivement la main plus vite que le balais (tilt-back), ce qui crée le ralentissement. En résumé, on contrôle l'équilibre manuellement ou automatiquement, et rien d'autre, frein, parachute, ancre de marine..etc. exclus. Pas complètement. Comme pour toutes cinématiques, la roue est soumise au principe d'action-réaction. Si on veut du couple pour avancer, il faut obligatoirement un "point d'appui quelque part" sinon ça n'avance pas. C'est le corps du pilote qui crée cet appui grâce à son poids, à l'aide du bras de levier entre l'extrémité de pédale et le contact au sol. Voilà une esquisse qui montre un cas quasi limite, avec un bras de levier de 2,69 cm : La, il est clair que le pilote est complètement sur les orteils, il a intérêt à se monter de grandes pédales ou bien des pads pour entraîner la coque. Quand on pousse manuellement la roue par le trolley, c'est pareil, c'est le pousseur qui "monte" la roue dans la pente en fournissant l'anti-couple, le moteur fournit le couple, action et réaction sont égales aux frottements près. Je suis d'accord, c'est très choquant d'avoir à "mouiller la chemise" alors qu'on a un moteur de plus de 2 kW, Seule solution : ajouter un point d'appui : une deuxième roue, une hélice, un cerf-volant...
  4. Hi Alla, Great to "see" you there A quick message and an opportunity to thank you as well ! I'm using Darkness Bot for a looping time know, bought all the options I could from the App, and use IT EVERY DAYS since. Tdlr;. Many thanks for your amazing work
  5. Je ne vois que 2 solutions : Pads OU bedaine. (J'ai opté pour la seconde... ) Éviter autant que possible la solution pads PLUS bedaine car elle conduirait inexorablement à "tromper la confiance que le wheeler il a mis à l'intérieur de sa roue" (comme dirait une certaine jeune fille qui bouffe de la mousse au chocolat avant le repas... Ça lui fait quel âge aujourd'hui?) autrement dit "cut out" ou "cut off". PS : Pour les trop jeunes...
  6. 1 point
    J'avoue ne pas comprendre le placement de cette roue : Elle est plus lourde que la Sherman avec moins d'autonomie et plus cher!!!!! Avec sont pneu plus grand elle sera forcement plus pataude quand au gain en stabilité... déjà que les 18 pouces "moyenne" comme les msp, rs, 18XL voir 16X sont parfaitement stable jusqu'a > 45km/h Je comprend pas vraiment l'intérêt merde!!! je viens de me rendre compte que j'ai deja posté un commentaire similaire 1 page plus haut!!!! désolé
  7. - Au secours ! Vite ! Un docteur ! - Bonjour Madame, je suis docteur. - Ah, docteur ! Mon mari fait une crise cardiaque, aidez-le ! - Je suis docteur en philosophie. - Mais alors, il va mourir !? - Nous allons tous mourir.
  8. Honda dans les années 1980 avait lancé le MOTOCOMPO un scooter pliable à mettre dans le coffre de sa City:
  9. Salut @Canaille je vois que tu te motive pour les sorties ces derniers temps et tu as bien raison le Soleil 🌞 a tenu ses promesses et il est présent pour rattraper ce mauvais temps que nous avions eut début août. Concernant l'attente de ton prochain achat tu as bien raison d'opter pour cette judicieuse idée a savoir attendre les prochains épisodes de la série qui te permettrons de signer ou pas ! Le contrat 📜 du Prochain épisode Hero et S20 🎬 💥CLAP! D'autant plus que la Carrière de la EX-N vient tout juste de se lancer et que d'après ce que je peut lire dessus c'est une sacré vaillante qui tient tête à la Sherman 🙄 Bonne Ballade, Beaucoup de🌞🌞 et de Bonheur je te souhaite dans ta vie ! Signé : Maître Yoda! ☺️
  10. Un truc pour @Ebikeadventure : Il est bien évident que le print en PLA est, comment dire, ambitieux...
  11. Comme d'hab, le journaleux entretient la confusion entre quadricycle électrique et automobile... Ceci dit, moins chère qu'une roue, ça interpelle .
  12. Et puis gare ta trott la où il y en a des plus cher/belles c'est pas la tienne qui se fera voler en premier🍺🍺
  13. Les alarmes, c'est vraiment le gadjet le plus inutile que j'ai vu depuis que je suis né😅, ça dérange tt le monde pr rien et tes jamais la qd ça sonne... Comme dit plus haut je prendrais un U ou le même style que tu accroches sur la potence de ta trott qd tu t'en sert pas les menottes c'est comme si t'avais rien honnêtement !!
  14. Bon sinon, rions un peu : https://store.urban360.com/produit/trolley-inmotion-v8-monoroue-electrique/ Sérieusement ?
  15. C'est un souci récurent aux chargeurs Inmotion Probablement qu'un réglage du chargeur
  16. Salut, Vérifie la tension avec un voltmètre en sortie du chargeur, tu dois avec ±84.4V. C’est peut être juste le potentiomètre dans le chargeur qui s’est déréglé (c’est arrivé avec le chargeur de ma V5F).
  17. Alors je commence pas très loin de chez moi... Le Bastion n°44 sur la rue du...Bastion, tiens tiens? L'une des rares parties subsistantes de l'enceinte de Thiers (1841-1845) plus communément ( jeu de mot! ) appelées "les fortifs" : C'est situé en limite du quartier et de la "butte" de Clichy-Batignoles (17e) que je soupçonne d'être entièrement artificielle. Juste derrière on y trouve les Ateliers de l'Opéra de Paris. Imaginez qu'une dizaine de mètres de remparts est aujourd'hui enterrée. Voilà pourquoi en 1871, lors de la Commune de Paris, cet imbécile de Thiers s'est retrouvé enfermé dehors (petit emprunt amical à M. Dupontel...) et qu'il était vraiment trop vénère quand il a pu rentrer. À l'origine ça devait ressembler à ça : Impressionnant, non?
  18. Hello les Wheeler petite sortie tranquille cette après-midi et pour le moment toujours avec ma fidèle EX-N mais je sui toujours sur le forum la HEro et la s20 mais sans plus j attend de voir comment elles se comporte les retours des Wheeler du forum
  19. Attention alors à ne pas intéresser ce type de délinquants : Et je ne parlais pas du gamin!
  20. J'ai put voir que @elric avait ouvert un topic "VERGE TS" Sur le forum et je tiens à signalé que je ne me laisserai pas faire ! 🤔 Je vais m'adresser à l' INPI (institut national de la propriété industrielle)j 'ai déposé ce brevet bien avant lui ! 😤 Pfff.. 💨 Comme ci je n'avais pas remarqué qu'il avait juste remplacé les deux dernieres lettres "XL" par TS ! 😌
  21. Ici en bécane un poil plus rapide 🙃
  22. Justement avec cette nouvelle poignée( elle vient de perdre 280 grammes , les pédales sont moins lourdes que celles d'origines , après il reste les deux petites batteries externes les -top-block- etc...1.8 kg le tout plus 1 kg pour les pads c'est rien sur une Sherman Sans le siège que je n'ai pas pesé mais très léger , d'où ce renfort plus poignée pour prévenir toutes déformations Ah oui j'oubliais les 6 kg en plus depuis la pandémie , pas sur la roue mais sur le pilote
  23. Il y a 3 pièces pour 2 versions différentes de pièces je suppose: Sur Thingiverse, les « anciens upgrades » restent listés, justement pour des besoins spécifiques ou traçage. Je peux t’imprimer ces pièces avec plaisir si tu le souhaites. Je te demanderai uniquement le montant des frais de port si tu n’es pas sur Paris.
  24. 1 point
    Voilà dans les grandes lignes celle que j'attends avec impatience, un dernier petit côté Mad-Max avec suspensions avant de passer au déambulateur 🙂
  25. Peut-être compléter ton accroche avec des menottes Master Lock par une alarme de vélo : Un truc bruyant que tu n'activerais que là où tu n'as pas confiance...

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