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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/20/22 dans Messages

  1. Personnellement, je trouve dangereux les mecs en trottinettes, les cyclistes, les scooters et les ambulanciers, et les camions de livraisons. Dans l'ensemble, les automobilistes font plutôt attention dans Paris.
    4 points
  2. Au moins ils t'ont prévenu : Le Pirée est encore à venir... OUPS!!! Je sors...
    3 points
  3. Je pense la même chose, mais en remplaçant "trottinettes" par "gyroroues"+ les piétons
    3 points
  4. Bon encore du retard d après le suivi arrivée au port de piré le 23 janvier je vais la debatiser de hero à désirée dur dur heureusement le temps pas terrible donc la la canaille vient de remplacer tout système de déplacement Z par rail et chariots à bille donc Y fait Donc Z fait y’a plus que le X
    3 points
  5. Perso, je roule plutôt vite. Consomme de la drogue avec beaucoup d'alcool. Dans Paris, j'ai l'impression que tout le monde roule à la cool 🤪
    3 points
  6. Ou pas... Ca sert à rien de lancer 10.000 Modèles, la plupart des gens se perdent, suffit de voir begode... La gamme KS est classique et fonctionne très bien. La 16S est une excellente roue. Pour ceux qui veulent absoluement un moteur ou une batterie un peu plus puissant iront vers la 16x malgré son poids lourd, les roues 14 pouces peu de gens en achètent encore (à part les débutants les enfants et ceux qui veulent faire du skill, mais c'est une petite part de marché) ça n'a aucun sens... La 18Xl est une excellente roue qui se vend très bien, et pour ceux qui veulent une plus puissante, KS nous sort la S20. Que faut-il de plus ? Combien de gens vont rouler avec une 20 Pouces ou une roue de plus de 35Kg? Plus de roues = plus de risques, plus de pièces, plus de stock, il faut gérer le risque par rapport au return. Je préfère KS qui sort des modèles sans trop de problèmes sûrs que Begode qui sort des roues dans tous les sens (en faisant un copier / coller même pas propre) mais pas foutu de régler son problème de roues qui flambent à part un laconique "ne roulez pas sous la pluie"
    3 points
  7. Sur ce point, je suis d'avis exactement opposé. Pour moi, le compteur de vitesse sur la roue ne sert à rien, déjà que pour la charge batterie c'est limite ... Je développe: d'un point de vue ergonomique, devoir baisser les yeux pour regarder vers le sol, c'est pas pratique du tout, ensuite, il y a les problèmes de lisibilité, en plein soleil, quand l'écran est plein de gouttes d'eau, la nuit etc ... Enfin, il y a bêtement le surcoût. La bonne solution pour la vitesse est celle que nous sommes de plus en plus nombreux à adopter: la montre connectée directement à la roue. Cf le projet: @enaon . Je résume les points forts: retour haptique en cas de franchissement de seuil de vitesse (ie: la montre vibre, c'est inratable), c'est beaucoup plus sûr que les bips, et en tout cas complémentaire; la montre coûte moins de 30€, L'affichage de la vitesse est au poignet, du coup je ne suis pas obligé de perdre la route des yeux.
    2 points
  8. ANNONCE OFFICIELLE DE HAUSSE DES PRIX A tous nos chers clients, L'équipe de KS vous est très reconnaissante et vous remercie tous pour votre support et votre confiance dans nos produits et notre société. Ceci est une annonce concernant la hausse de prix à venir de tous nos produits KS après le festival chinois du printemps. Le cout des matières premières et du travail ne cessent d'augmenter depuis l'été 2021, et nous avons été prévenus par nos fournisseurs que le prix des matériaux va encore augmenter, tel que les batteries au lithium, l'aluminium, le cuivre. Et surtout le prix des batteries au lithium. Nous espérons que cette annonce vous aidera a faire vos futur plans. Nous sommes déterminés à vous fournir des produits et services de haute qualité, et apprécions vos soutien continuel.
    2 points
  9. Petit déterrage de topic pour présenter ma 18XL à la communauté. Elle a effectué ses premiers tours de roue... Un bien beau bébé! Au passage elle a fait un petit hommage appuyé aux fossiles à explosion qui lui ont ouvert la voie. 😔 Bon... On n'a fait que 7,7 km de Clichy à Levallois mais ce n'est qu'un début!
    2 points
  10. Pour rappel... Pour ma part j'ai toujours mis les réglages pour le mode off-road même faisant 90% du temps en ville (les trous, tout ça tout ça... Je confirme @LaurentHV que ta chambre basse est beaucoup trop haute. Pour ma part, 95kg avec mon équipement, j'ai toujours tapé vers du 60/70 et c'était impeccable, avec 230/250 en chambre haute...
    2 points
  11. D’où l’importance de distinguer ce qui est dangereux ou pas, des pratiques/usages à risques. La gyroroue est à l’usage de tout appareil à batterie d’une capacité de batterie significative est dangereuse…au même titre que l’appareil depuis lequel je vous écris (pas pour autant que j’ai un extincteur chez moi). L’usage de la gyroroue est dangereux, tout comme celui de l’automobiliste, ou la marche à pied en environnement urbain (ou pas), même en l’absence de tout autre véhicules. Le vrai sujet, c’est celui des risques. On estime raisonnable de porter des protections contre les chutes en gyroroue, et je suis d’accord. Dans la même idée, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour toute personne se déplacant en véhicule automobile, mais l’on considère (à tort selon moi) que les risques de trauma-crâniens et autres atteintes à la tête ne justifient pas la pertinence du port du casque. Dans la même idée, les risques encourus en tant que piéton était pour moi une vue de l’esprit, même si je savais qu’envion 500 personnes meurt en France chaque année ainsi. Avec les évènements récents (du moins, avec leur médiatisation de plus en plus systématique), je ne dois plus être le seul à se poser la question de s’il on peut continuer de faire comme si rien n’était, même en attendant la fin du tout automobile (si l’on se fixe cet horizon comme solution), et là encore pour ne considérer que ce risque parmi tant d’autres. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
    2 points
  12. Salut, en effet la pression de la chambre basse semble élevée. Ton SAG est à combien ? Et pour le rebond essaie de la mettre à fond dans le sens horaire … et tu verras que ça change! Ça peut prendre du temps pour trouver le réglage qui te convient. J’ai fait plein d’essais de pressions différentes en haut et en bas, puis je monte sur a roue, je teste, je vais rouler je teste… quelques jours à tâtonner pour trouver le bon réglage pour mon poids et mon utilisation. Comme je le conseillais, je recommande de gonfler la chambre basse sans cale, et sans s’assoir sur la roue pour éviter de la gonfler avec la suspension sous pression, ça change vraiment la donne. Et j’ai aussi bien tout lubrifié avec un lubrifiant à base de silicone. Notamment les axes centraux de la roue: je les lubrifie largement, puis je monte sur la roue et je fais jouer la suspension afin que le lubrifiant aille bien de partout sur les axes, ça m’a permis de supprimer les bruits de frottement que j’avais initialement. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
    2 points
  13. On la conserve, quand on a analysé et compris la cause
    2 points
  14. pour continuer dans l’hors sujet, je pense qu'un bolide de plus d'1 tonne lancé à plus de 30 km/h peut aussi être considéré comme machine de guerre, ce qui correspond à toutes les voitures ou presque en ville ^^
    2 points
  15. J'ai essayé avec la montre et c'est clair que ça rajoute un truc.. la position de l'écran est logiquement meilleure mais il y a pas mal de contraintes à côté .. rien que la batterie qui tiens pas des masses pour ma part , l'écran qui s'éteint et surtout ce problème de fixation vraiment pas simple à résoudre 🙄 ceci dit je n'ai jamais testé une roue avec écran mais j'imagine que c'est pas la mort de baisser les yeux 🤷‍♂️
    1 point
  16. @LaurentHV Étant également parmi les lourds, je suis à pas loin de 19 bars. en haut, et 4 bars en bas, et le pneu à 2.5bars. Mon SAG se trouve à 1.7 cm / 5,6 . Quel est le poids du capitaine. Vous avez 2 heures ! Du coup, je pense que tu peux encore monter la pression en chambre haute. Sinon, j'ai une question pour les théoriciens: Pourquoi ne règle-t-on pas l'écrasement (SAG) à 50% de la course totale du piston, pour une conduite urbaine ? La proba de rencontrer des bosses serait-elle plus importante que celle des trous ? C'est une vrai question, je suis curieux d'avoir vos avis et points de vue.
    1 point
  17. Il faudrait mesurer directement sur le connecteur batterie en supposant d'avoir un appareil de mesure correctement calibré, pas sur que les app soient très fiables.
    1 point
  18. Tu veux concurrencer mechazilla ?
    1 point
  19. Sans doute t'en sors-tu bien, en plus... Car le nombre de wheels tombées quasi mortes pour cause d'englaisement est considérable, et toutes ne s'en sont pas remises en soins intensifs!
    1 point
  20. Petit détour ce matin devant le sacré cœur à 8h30. Magnifique vu imprenable sur la capitale .
    1 point
  21. Félicitations à l'heureux papa! Et elle a les mêmes beaux yeux orange que ma pupuce à moi Norauto rayon accessoires remorques...?
    1 point
  22. Bonjour à tous, comme dit dans le titre j'aimerais savoir si les cartes mères pour kingsong ks18L sont compatibles avec les modèles XL. A priori oui mais j'aimerais m'en assurer, et je ne trouve aucune info sur le net à ce propos!
    1 point
  23. C'est celui que j'ai choisi pour remplacer mon CST d'origine et depuis, ce n'est que du bonheur ! Le montage est raide, c'est un Tubeless, donc prévoir de bons démonte-pneus (type scooter). Et je suis passé de 2,3 bar à 1,9 pour le même ressenti (la gomme étant bien plus dure). Pour la consommation, je n'ai pas vu de différence mais comme le pilotage est très différent, il permet de passer plus vite a des endroits où l'on faisait preuve de prudence avec le CST qui suivait les rainures de la chaussée. Donc vitesse = consommation.
    1 point
  24. Ce qui me fait le plus peur en gyro c'est qu'il y ai un automobiliste qui me percute c'est pas tant la gyro car je suis toujours protéger et je ne vais pas à des vitesses de malade. Parcontre l'octogenaire qui continu de conduire dans un état de santée qui ne lui permet plus d'avoir ni les bons réflexes ni les bonnes décisions en toute légalitée c'est tendu... Le risque est partout et il faut toujours être sur ses gardes.. avec un peut de prudence ce n'est pas un engin plus dangereux qu'un autre je trouve
    1 point
  25. Et aussi de ne pas confondre dangereux pour les autres (ce qui est grave) et dangereux pour soi-même (dont finalement tout le monde se fiche un peu): quand je suis dans mon énorme bolide (celui à 4 roues) lancé à 30 km/h (et parfois plus), je me sens tout de même en relative sécurité, à titre purement personnel
    1 point
  26. Je trouve que ça fait aussi beaucoup... Pour 70kg je suis a 28PSI
    1 point
  27. Perso (et au quintal), ça me ferait beaucoup beaucoup trop pour être confort. Je gonfle à 2.4 bars, habituellement, sachant que ça va baisser ensuite et que je serai alors de mieux en mieux , ceci jusqu'à une sensation à nouveau très désagréable, mais de sous-pression cette fois-ci. PS: et oui, mon manomètre est juste, comme celui de tout un chacun. Seuls les manomètres des autres sont fantaisistes!
    1 point
  28. Baisse la pression de la chambre basse : l'amortisseur sera moins pre contraint donc moins réactif. La molette fermée apportera un sentiment plus dur car moins de rebond.
    1 point
  29. Mauvais exemple, je crois, car les (heureusement rares) cut off de nos roues sont justement imputables la plupart du temps à un usage un peu trop borderline.
    1 point
  30. AIe , bon rétablissement @PascalB en tout cas un bon point le casque et les protections , la 16s pour moi c'est lampe torche à la main obligatoire le matin et le soir.
    1 point
  31. Il y'a deux catégories de Wheelers, ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber! C'est bien connu 😉 Le plus compliqué c'est de retrouver la confiance après une chute.. Bon rétablissement
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  32. Oui, je confirme. Qu'on le veuille ou non, le monocycle électrique est un machin dangereux, aussi sûr que l'eau ça mouille ou que le feu ça brûle...
    1 point
  33. C'est vrai que les éclairages de la plupart des roues c'est du n'importe quoi. On est plus dans de la signalisation que éclairage. Bon rétablissement. Et félicitation d'avoir mis un casque.
    1 point
  34. Il y'a juste eu une modif des capteurs de Trolley (sur les XL et les dernières L)... Il faut voir si les prises et les signaux desdits capteurs sont compatibles. Et puis il y'aura l'estimation des km restants qui ne sera pas bonne (1036Wh VS 1554Wh).
    1 point
  35. 👍 Le Challenge, ce n'est pas seulement de maitriser la pratique de la gyroroue, mais surtout, de la pratiquer sur la durée...
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  36. A partir de 42 secondes on voit un " test d'effort " effectué par KS Oui c'est vrai que sur les vidéos j'étais pas plus emballé que ça car elles était pas toute neuves , sans scelle , avec des pads d'une autre couleur etc .. La faut avouer que dans sa version finale " sortie du carton " toute brillante ( et sans violet 😅 ) elle est vraiment bien réussi 👍 Je commence presque à être impatient, je pense que les premières vidéos de tests vont m'achevé 😆 J'ai l'impression que ce sont des aimants sous cette bande noire avec deux tetons qui viendrais sur les deux trous à l'avant pour fixé la scelle .. qu'en pensez vous ? Édit : un youtubeur américain " Eevee's " reçoit la S20 semaine prochaine et va tester la bête sur la côte ouest A suivre ...
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  37. Le trolley est très facile à raccourcir : retirer la poignée plastique (assez facile), scier 5 ou 10 cm (selon votre goût), et remettre le cache plastic. Le feu devient très visible, et le trolley encore plus maniable pour un petit gabarit !
    1 point
  38. On va encore remonter le débat gotway mais... gotway a toujours été le PIRE constructeur. En qualité je précise. Personne ne peut nier la puissance de gotway niveau performance... MAIS Quand j'ai commencé à m'intéresser à la roue, à la base, la msuper3 était à la base mon maître achat. Puis en lisant pas mal de trucs sur le net, et surtout des forums internationaux, je me suis rendu compte que gotway niveau construction fiabilité etc c'était pas forcément top, et j'ai switché sur une 16S comme première roue. Alors qu'à la base... j'étais parti sur une msuper3 niveau puissance, rapidité, fluidité etc. Toutes les marques (ou presque) qui subsistent ont eu des soucis du plus gros inacceptable (coques aussi forte qu'un plastique de kinder surprise) au plus bas de la conception (soyons honnêtes, les vis ks c'est un peu mieux mais quand même d'une qualité médiocre). Clair que ninebot ou inmotion niveau fiabilité et panne, voire design en ingenerie c'est pas mal du tout. Mais niveau champion du monde foutage de gueule, compromis sur la sécurité, niage niveau communication, c'est gotway. Quand on arrive à presque 8 ans après à avoir des roues qui niveau cablage design, coque, et constructions font penser à un mec qui vient de monter son premier pc, et un design même et du plastique de la héro qui me fait penser aux jouets rapportés de l'ère soviétique y'a 25 ans (je déconne pas ma grand mère est vraiment russe, et j'ai vraiment eu des jouets à 15 ans du même type de plastique et finition)... BREF Je vais encore me faire des amis Mais faut être sincère et avouer que Gotway niveau CONCEPTION (pas performance je précise) et fiabilité a toujours été médiocre. La seule chose c'est qu'à force de cut-off pour avoir réduit les marges de sécurité, à force de roues qui flambent ou pas étanches, à force de faire des économies sur des trucs aussi con qu'une coque, des vis, des soudures, une diode anti-retour de charge, et j'en passe, ben oui... ça passe moins bien quand t'as ta roue qui flambe dans ton salon ou garage avec ton gosse à coté, ça gueule. Au point que certains shops veulent plus réparer des gotway...
    1 point
  39. Regarde le OneWheel… aucune concurrence… toujours le même engin, aucune baisse de prix, aucune hausse des performances… un « aftermarket » qui améliore le produit d’origine… GotWay qui était le roi est en train de devenir le pire constructeur… la concurrence rebat les cartes en faveur du consommateur dans la grande majorité des cas non ? (Et en France on est bien placé pour savoir à quel point les monopoles sont un cauchemar pour le consommateur…)
    1 point
  40. Pour ma part l'équation est très simple. 3300 euros pour des roues qui risquent d'être confisquées à devoir rouler à 25 en Belgique ou France ça devient un risque trop grand. Je suis convaincu de la suspension même en ayant vendu la s18 demain je change de roue je vends ma 18xl et ça sera une roue avec suspension. Le confort la sécurité sont des choses qui clairement avec la suspension ont fait un pas en avant et ça sera difficile de revenir en arrière. Mais 3300 euros... même en ayant de bons revenus c'est pour la population moyenne 2 fois un salaire... pour un truc soyons honnête illégal en partie
    1 point
  41. Je te rejoins sur le fait que la roue est une niche compare a la trottinette,mais en partie créé a cause du peu de prix d appel ,d entre de gamme peu onéreux sur les monoroue. Des v5f a 300€ et des v8f a 600€ ca aiderai a democratiser et des gens a se lancer.Car apres la peur,le prix semble etre le 2eme frein a l achat d une roue. Si xiaomi n avais pas sortie ces trott de bonne qualite au meilleur prix du marché,on n aurait pas ce genre de prix bas sur les trottinette.et puis a vendre tres chere on fait pas de quantité donc on tire les prix vers le haut. Pour moi actuellement les constructeurs augmente leur marge a chaque nouvelle roue et il rentabilise comme pas possible en gardant des roue 5 ans au catalogue avec des changements mineur. Oui peut etre une s20 vaut ses 3200€ de part ses nouveaute ,mais une ks18xl ne doit pas couter plus de 1500€. Je pense que d autre marque vont se lancer a termes,et cassé cet entente sur les marges tres élevé. Le pire dans tout ça,c est que le sav n est pas vraiment a la hauteur,avec tout un tas d exclusions plus ou moins legal,des delai a rallonge,des prototypes vendu a prix d or.
    1 point
  42. Bienvenue au club, moi j'ai fait de la réa pour ma dernière chute en v11 a 25km/h, bref ce jour la j'avais oublié mon casque en partant et cela ma failli couté la vie, tout parce que des cycliste ne vérifie pas si quelqu'un arrive avant de franchir une haie sans aucune visibilité, cela m'a couté 60Jours ITT. J'espère que tu ne le vie pas comme un traumatisme. PS: je suis lyonnais aussi
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