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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/09/22 dans Messages
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Bande de taquins! C'est "gonflage"!!! Comme si vous ne connaissiez pas les méfaits du correcteur automatique... Y'a qu'à voir la merde que ça a foutu entre la Russie et l'Ukraine... (Joke!)4 points
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Bonsoir à tous. Réparation de la gyroroue effectuée. Même si c'est du classique côté diagnostic, je me permets quand même de poster le problème de la bête et la solution apportée. Si certains souhaitent faire réparer leur roue souffrant de ce problème, je peux éventuellement voir avec le soudeur ce qu'il prendrait pour effectuer la réparation. Je vis secteur Orléans et bosse sur Paris. Ce sera sans nul doute beaucoup moins cher que ce que l'on propose actuellement, c'est-à-dire un changement de roue, sauf si sous garantie bien entendu. En tout état de cause, voilà la bête sécurisée et son propriétaire rassuré, prêt à se briser de nouveau quelques os sur cet engin de malheur que j'adore. 🙂 Bien à vous. received_662741988407243.mp42 points
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Bonjour, J'ai assuré ma 16X à la Maif en Septembre 2020. Je leur ai envoyé ce message : ==== Bonjour, Je viens de souscrire un contrat de responsabilité civile pour une GYROROUE ELECTRIQUE Immatriculé : xxxxxxx Ce modèle KingSong KS16X est vendu NON BRIDE, sa vitesse maximale est donnée à titre indicatif par le constructeur à 45km/h. Le bridage m'a bien été proposé par le vendeur, j'ai décliné cette offre en connaissance de cause. Cette gyroroue est néanmoins munie d'un limitateur LOGICIEL agissant sur la position des pédales ("Tilt-Back"). Ce limiteur est réglable par l'utilisateur via l'application fournie par le constructeur, sur n'importe quelle valeur, et est désactivable. En utilisation sur domaine public, je positionne ce limiteur à 25km/h. Ne trouvant pas de conditions générales ou de clauses d'exclusion concernant les EDPM dans vos documents, j'ai pris contact ce jour vers 13h avec un conseillé, qui m'a confirmé qu'utiliser une gyroroue NON BRIDEE n'étais pas une clause d'exclusion de garantie. Mais qu'aucun document le mentionnant ne pouvait m'être transmis par la MAIF. Merci de me confirmer la bonne réception de ce mail. === Il m'a été repondu : === Cher sociétaire, Nous vous confirmons la réception de vos mails du 27/08 et 04/09 derniers concernant l'assurance de votre GYROROUE ELECTRIQUE. Les garanties vous sont acquises meme si votre engin n'est pas bridé. Nous vous conseillons toutefois de respecter les limitations de vitesse prévue par la loi. Bien Cordialement. === Voilà. Je pense que dans le doute il faut explicitement demander confirmation [emoji6] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk2 points
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Que l’assurance soit obligatoire ne change rien au fait qu’ils puissent se retourner contre toi. Un assureur indemnise, puis il peut te faire en procès pour te refiler le bouzin s’il te trouve une faille. A aucun moment j’ai parlé de moralité.2 points
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S’il est bien interdit d’assurer les véhicules non immatriculés au delà de 45km/h sur la VP (un crime) je trouve la question valide. A voir comment la frontière s’applique chez nous. De ce que j’ai compris chez mob-in il suffirais de ne pas rouler plus vite que 45, ce qui me semble raisonnable. S’il faut un bridage « dur » ça deviens un problème pour beaucoup de roues. La question de savoir si son assurance n’est qu’un papier anti-amende, ou si elle indemnise le jour d’un accident (sans se retourner contre toi) me semble aussi une question valide. Une prune c’est rien comparé à payer pour quelqu’un à vie.2 points
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je ne comprends pas votre raisonnement il veut simplement une assurance rc qui lui permette de rouler sur voie publique et d’en bénéficier vraiment et pas juste un morceau de papier pour un contrôle de police, mais être réellement assurée et ne pas payer à vie si la roue blesse une autre personne ou endommage un bien, ce n’est en rien demander des garanties particulière mais simplement ce que couvre normalement une rc. ce n’est en rien de la mauvaise foi là on parle d’assurance honnête qui ne vous délivreront pas cette assurance car pleinement consciente qu’elle ne pourront pas couvrir le sinistre. pas de celle qui souhaite juste encaisser la prime d’assurance en sachant pertinemment que vous êtes dans les exclusions dès la souscription .2 points
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Un courtier prétend que les roues rapides comme les S20 ne sont pas assurables. Je ne suis pas juriste et donc ça m'inquiète et j'ai effectivement besoin d'être rassuré/convaincu avant de faire un gros chèque 😀 Peut-être a-t-il tort et j'en serais heureux. Pour démonter les affirmations de ce courtier, le plus simple serait d'exhiber un exemple, je trouve. Et c'est tout ce que demande @nickos_fr si je comprends bien. Pourquoi tout compliquer ? Donne moi juste le mail de ton assureur ou d'un autre dont tu penses qu'il assure une roue avec marqué 70km/h sur le manuel, par exemple, je les contacte moi même et je te dis. C'est quand même simple. A titre personnel, en cherchant à assurer des roues largement moins rapides pourtant qu'une S20, j'avais contacté plus de 5 assureurs, et j'avais déjà eu beaucoup de mal à obtenir une réponse positive claire. J'en avais en fait trouvé seulement deux, dont un au moins n'assurerait pas une S20 sur voie publique, typiquement. L'autre je ne sais pas. Je n'accuse aucun assureur de m'empêcher d'assurer une S20. Il pourrait y en avoir d'autres si Wizzas a tort, effectivement. Tu me comprends mal. Je cherche simplement celui qui me le permettrait. C'est très différent. Et au lieu de ces débats stériles, comme la RC est effectivement obligatoire, ça irait plus vite si on nous indiquait un assureur qui couvre une S20. Parce que les garanties que je demande, comme tu dis, ce sont juste les éléments minimaux pour n'importe qui voudrait être couvert en RC. Tout acheteur de S20 aura une facture avec 25km/h marqué dessus, et un manuel utilisateur indiquant 70km/h. Puisque Wizzas ne couvre pas les S20, la question est simple : quel assureur la couvre ? Si on me donne le mail pour les contacter, je poserai la question moi-même. Je ne cherche pas à convaincre,mais juste concrètement un assureur qui couvre une S20 sur voie publique. Mon assureur à moi ne le fait pas et prétend que ce n'est pas possible. Vers qui me tourner ? La question n'est pas théorique.2 points
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je croise environ 1 trotteur toutes les 10 secondes dans mon quartier parisien, la plupart roulent sans casque en plein boulevard, un bon tiers roule avec une 2ème personne dans le dos, la majorité se comportent comme s'ils se foutaient des autres usagers de la chaussée, moi compris. Ironie du sort, il fallait que ce soit l'un d'entre eux qui me donne une leçon de «civilité». Je te salue donc ici, Ô belle et respectable exception.2 points
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Tout est dans le titre, le wobble, cette oscillation transverse peut poser de sérieux problèmes, même aux pilotes confirmés. C'est une plaie, pire que les grumeaux dans la pâte à crêpe, et trouver des moyens pour l'éliminer me ferait bien plaisir. Comme il est dit dans la vidéo italienne ci-dessous : " mais comment arrêter ce foutu wobble ". https://www.youtube.com/watch?v=mUBtVlLS4gU https://www.youtube.com/watch?v=x49HEDtqSUo Type de pneu, centrage, pression, attitude, vitesse etc... si il y a une recette miracle, elle mérite d'être diffusée.1 point
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au qu’égo filage, c'est du français ? Pour pas guidonner, c'est comme en moto, rouler moins vite1 point
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Pour Shaun B, un passager clandestin : L'est vraiment pas farouche...le wh'ailé.1 point
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Non non, tu m’a répondu en me citant. Relis toi, j’ai cité le tout. Pour ce qui est de s’interposer ceci est un forum public, et pas ton salon privé. J’y ai autant droit à la parole que toi. Pour ce qui est du débat moral ça m’est jamais venu à l’esprit avant que tu m’en accuse, et à quoi je t’ai répondu que c’était pas la question. Deux fois. (Dernier message à ton égard pour moi, ça deviens ridicule)1 point
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sur le prototype que Bonheur sur seine a reçu, il manque la parti rouge qui va vers le compteur ou la "selle" ce colle (voila la raison pourquoi la selle ne tiens pas) un peu bizarre malgré que ces un proto, de pas avoir cette pièce ...1 point
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J'espère pour toi que ce n'est pas ce que tu voudrais éviter, mais franchement, peu importe. Bien sûr que si, je préfère éviter de devoir payer pour quelqu’un pour le restant de mes jours. Ça semble être le cas pour beaucoup ici. Tant mieux pour toi si ta situation financière te permet de ne pas t’en faire. (édit: c’est d’ailleurs le cœur du débat depuis tout à l’heure!) Le poids de la mauvaise conscience d’avoir endommagé quelqu’un n’a rien à voir avec la question des assurances. Édit: M’accuser de ne m’en faire que pour le côté pécunier est franchement petit..1 point
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On économiserait tous du temps si on le savait. Il suffirait de leur envoyer un mail pour avoir confirmation qu'une roue avec un manuel utilisateur indiquant 70km/h de vitesse max, ça ne pose pas de problème. Si @fr4bd pouvait juste nous donner leurs coordonnées, ça serait plus simple : ils nous confirment et on leur fait de la publicité ici.1 point
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Merci. mais comme je disais, je n’aime pas du tout finalement, et après 250km, je ne me vois pas mettre des pads. Je suis quasi aussi agile qu’en v10 maintenant.1 point
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Peut être tout simplement parce que Bugatti n'interdit pas à ses utilisateurs de conduire en France contrairement à Kingsong 😉.1 point
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Il n'y a qu'une manière de brider une e-roue, c'est le tilt-back. C'est effectivement un truc efficace, on ne peut pas dire le contraire. MAIS, n'oublions pas que c'est un moyen purement logiciel... Pour l'instant ce n'est pas d'actualité mais si un constructeur impose un tb non paramétrable, je ne donne pas plus de 3 mois pour que des crackers fasse sauter ce verrou à l'aide du patch adéquat. Le µcontrôleur est le plus souvent de la série ARM-Cortex, son code est public et il est possible de lire son contenu même s'il est protégé contre les lectures , eh oui... Je pense donc que le terme "irréversible" est un peu ambitieux. Ceci dit, on peut choisir une roue 800W, qui matche la législation, mais c'est au détriment de la sécurité car la marge de puissance nécessaire à l'équilibre ne sera pas toujours garantie. La question est : pourquoi pourrait-on assurer une Bugatti Veyron 16.4 mais pas une KS-S20 ? ? ?1 point
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Ceci dit, c'est pour l'assurance, tout ça. Quelles que soient les possibilités d'assurance, il est établi que très peu de roues sur le marché n'ont le droit de rouler sur la voie publique. Elles le pourraient si les distributeurs bridaient les roues à 25km/h de manière irréversible (et ils peuvent le faire, pour Kingsong au moins). La réglementation est effectivement très en retard sur les pratiques et il faudrait sans doute une nouvelle catégorie de véhicules. Mais il vaudrait mieux passer son énergie à militer pour ça plutôt que d'entretenir le déni. EDIT : remarquez, la solution Immédiate et individuelle est peut-être là : demander au revendeur de S20 de brider la roue de manière irréversible à 45km/h avec leurs outils de maintenance à eux. Ce n'est pas 25 et la roue resterait illégale, mais il serait plus facile de trouver un assureur. Parce qu'une S20 à 25km/h, franchement, qui ferait ça ?1 point
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Faites vraiment attention avec les assurances, un accident sans RC ou avec un contrat invalide (EDPM > vitesse limite, alcool/stup ou peu importe la raison) il n'y a aucun recours possible. Les suites de l'histoire, on les connait : saisie sur salaire et retraite (1/3 ou 1/4 ça dépend du nb d'enfant), saisie des biens (auto, bijoux, tout), saisie sur héritage (celui que vous pourriez toucher, mais aussi celui que vous lèguerez à vos enfants), interdiction de repasser le permis auto, interdiction de crédit, etc... L'ancienne loi des 100cv à moto avait créé des milliers de drames comme ça... C'était une loi de merde (abrogée merci l'Europe), mais c'est ainsi.1 point
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c’est simple sur voie publique la réponse est non Le bridage doit être par construction ou si par logiciel inaccessible par l’utilisateur en france https://www.anumme.fr/2020/02/02/guide-de-conformite-edpm-pour-la-france/ sauf pour wizzas 45 km/h et mob-in 44 km/h qui ce sont clairement engagés sur ce point1 point
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Oui @nickos_fr. Ce qui aiderait dans ces débats, c'est que quelqu'un nous indique un assureur qui réponde clairement "oui", par écrit, sans réserve ni enrobage, à une question directe comme : J'envisage l'achat d'une gyroroue de modèle XXX. La facture du revendeur indiquera une vitesse maximale de 25km/h et je ne procéderai à aucun débridage physique. Cependant, le manuel utilisateur mentionne une vitesse maximum de 70km/h que l'on obtient par un débridage logiciel en utilisant l'application mobile du constructeur (page Y du manuel en pdf ci-joint). Avec ces éléments, est-ce que dans ce cas particulier - oui ou non - en cas de sinistre, je serai couvert sur la voie publique si je souscris à l'offre d'assurance ZZZ ? Ce qui ferait avancer les choses, c'est d'indiquer à la communauté les fameux assureurs (avec l'email auquel leur écrire) qui confirment couvrir les cotisants concernant les roues rapides. Sans ça, les affirmations de type "qui pourra de toute façon t'être proposée par un autre" restent malheureusement peu convaincantes. Les assureurs ont devoir de conseil et obligation d'information : ils doivent répondre à ce type de question.1 point
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tu as des chaussures moto tout a fait "classique" Chaussures moto - TEAMAXE Baskets Harisson Apaches Noir - Baskets moto et scooter - TEAMAXE1 point
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désolé mais un autre je n'ai pas trouvé, mob-in c'est inferieur à 45km/h et wizzas jusqu'a 45km/h les autres c'est 25km/h (si vous avez je suis preneur), et en France rouler sans assurance est un délit c'est pour cela que je dis que ça revient au même1 point
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Je m'appelle Nicolas, 40 ans. J'habite dans le 78. Jai pratiqué le vélo, roller et trottinette. Je suis passé à la gyroroue, un inmotion v8f, pour faire le trajet jusqu'au travail. J'ai fait une formation d'une heure samedi dernier. Nous sommes mardi et je suis à 18 km. C'est tellement plaisant, difficile de s'arrêter. A bientôt, Nicolas Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk1 point
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Super content qu'il ai la roue, un régal ses vidéos .. il me tarde de voir sa review. J'espère que ça se fera asser vite 🤞1 point
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Etant trotteur, je salue toujours d'un ample mouvement de la tete, que ce soit pour un wheeler (rencontré seulement 2 en ... quelques années) ou un trotteur. Ce n'est pas l'engin qui fait la "civilité", mais l'éducation générale de la personne1 point
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On parle des mecs qui remontent des escaliers hein, c'est pas forcément le level de tous. Par expérience, si tu roules sur des roues de 25kg ça va. Quand tu roules sur une roue de 35kg comme une sherman et que tu as pas l'habitude (c'est mon cas), tu te rends compte que les 35kg et la masse qu'ils comprennent t'emportent véritablement lors des tournants serrés / rapides / un peu sec. Cet effet est évidemment augmenté lors d'une vitesse élevée (force centrifuge) Aux muscles effectivement de compenser mais cela peut être traître, pour ma part on m'avait prévenu lors de l'essai de la sherman et heureusement parce que le tournant un peu court à 30 avec la sherman je l'ai rattrapé juste mais je l'ai senti... Bref faut un temps d'adaptation pour tout. Pour moi 35KG ça commence à être un fameux gabaris, tu te prends le poids de ton corps + 35kg, quand t'as un type comme moi ça fait 127 kilos de pression sur une jambe et ses articulations, ça commence à faire pas mal... (tain je parle comme un vieux)1 point
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Bon, Alors je ne sais pas si ce sont mes nouvelles genouillères (meilleures préhension de la roue, sans pour autant être limité/bridé dans les mouvements comme avec les pads), les réglages de sensibilité (qui me permettent de mieux accélérer et freiner), ou bien les nouvelles pédales honeycomb inmotion(qui me donnent l’impression d’un meilleur contrôle global), mais ma sensation de conduite est transfigurée! C’est sans doute un peu des 3 combiné, mais je me sens 1000x plus à l’aise, et je vais même dire quasi au même niveau qu’avec ma v10! J’ai passé les 100km avec confiance (attention à l’excès) et suis prêt à avaler les bornes sereinement! Bonnes soirée à vous !1 point
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Il faut un temps d'adaptation. T'es un homme bordel 😄😃 C'est quoi cette histoire de douleurs. Quant t'auras pris de bonnes gamelles, tu reconsideras la douleur. Fonce mon ami 🤪🤯😵💫🥳🥳🥳1 point
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Mais du coup tu donnes pas tes réglages ? Parce que ferme, médium ou souple, ca veut pas dire grand chose. C’est toujours en fonction de ton poids. Comme ca a déjà été dit, l’idéal est un SAG d’environ 30%. Si c’est trop peu (trop ferme), alors ta suspension ne sert pas à grand chose. Et si c’est trop grand (trop souple), alors tu risque des rebonds et d’être catapulté.1 point
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J'ai eu un Batch 2 reçu en octobre dernier (avec les bouchons de valves rouges). Et, à priori, un remplacement du moteur complet par un moteur "v2" lors de mon 1er retour SAV. Plus je fouille sur le Net, plus je me rends compte que NewWalkings tente de me la faire à l'envers: - La V11 est toujours estampillée IP55 chez beaucoup de vendeurs, en France mais aussi ailleurs... Je n'ai donc pas rêvé... - Ma V11 est sous garantie jusqu'à SEPTEMBRE 2022 ! ("Sauf batteries"). - En faisant une recherche sur les différents types de garanties légales, je suis tombé là-dessus: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 ça rentre tout à fait dans mon cas de figure... Je garde cette carte en main... Wait and see...1 point
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Merci pour vos conseils avisés Je vais voir pour l'assurance. Pas du tout sûr que ce soit le bon chemin. Quant à la bricole, même si ça ne me fait pas du tout avec +5 roues en possession, je trouve dingue de devoir batailler pour une prise en charge totale SAV... Je suis le seul que ça fait tiquer ? Je vais évidemment demander un devis, mais pour l'instant je ne suis même pas sûr que l'envoi vers Lille sera prit en charge par NewWalkings comme la première fois... Si tel n'est pas le cas, je passerai en mode bricole, comme pour les Z10 chinoises... À mes frais... Un comble pour une roue sous garantie non ?!1 point
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Effectivement, plus je roule et plus ma position devient franchement asymétrique, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, de façon indifférente. Un peu comme sur un snow pour ceux qui pratiquent, avec un pied qui prend la "direction" et un autre qui accélère ou freine. Et je change régulièrement. Après je crois que c'est très perso, mais clairement ça rend la conduite très détendue, je ne supporte plus d'être en contact direct avec la roue, je suis en fait assez loin. Seul le coté directeur est collé à la roue, l'autre est très déconnecté. Difficile à décrire, j'ai l'impression que ça veut rien dire ce que j'écris Mais par exemple ceux qui ont dejà conduit une mcm 5 ça se conduit pas mal de cette façon, très déconnecté de la roue.. Et du coup les pads je supporte plus que le strict minimum (voire pas de pads du tout), les powerpads c'est pas possible pour moi, je me sens obligé de serrer la roue et de me crisper et ça va pas du tout, ça m'entrave..1 point
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Je confirme aussi que faire du un pied, se prendre des terrains dégueulasses (ou des routes dégueulasses avec des pentes ou des bosses "invisibles" aident beaucoup à programmer le cerveau à certains obstacles imprévisibles, j'ai eu quelques fois des sales trucs où j'ai été étonné du réflexe d'équilibre inconscient de mon corps (et pourtant je suis loin d'être un as de l'équilibre). Je pense de toute facon qu'un gros wooble est pas récupérable, et qu'il faut pas hésiter à le couper directement par les manières qui seront visibles sur le forum. Mais je confirme je pense grosse accélération ou trop gros freinage en peu de temps.1 point
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Très simple, pour ma part mon pied fort (ou de démarrage) est le pied droit. Dans ce cas du wooble, je laisse la roue aller (ni freinage, ni accélération), en fait je lève mon pied faible (le gauche donc) légèrement de la roue, en appuyant fortement du pied droit et en me penchant légèrement du pied droit. Ma jambe gauche étant donc juste contre la roue sans appui, mon pied à quelques cm de hauteur de la pédale. (un peu comme en départ trotinette) Toute la pression est donc du coté Droit du pneu et de la roue, Je tends ma jambe droite presque raide et verrouillée en poussant ma tête vers le haut, et puis ensuite je redépose DIRECTEMENT mon pied gauche légèrement sur la pédale. Si le wooble continue, j'insiste sur l'appui du pied gauche. Ca m'a permis de récupérer un wooble très mal barré en S18 en grosse descente avec de voitures à 50 km/H derrière moi (avec la grosse goutte genre pas maintenant). Mais bon je suis pas un rider expérimenté genre mobility winter games, mais ça m'a permis pour ma part 2 fois de récupérer sur un wooble mal parti (dans ma tête je voyais la chute déjà1 point
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Pour ma part souvent en accélération ou décélération beaucoup trop soudaine. J'ai à chaque fois réussi à le récupérer en me concentrant sur ma respiration, en laissant aller la roue (sans accélération / freinage), en laissant presque sur un pied et en reposant mon pied sur la deuxième pédale fermement. Ca stoppait sec. Je pense que c'est un mouvement d'oscillation du pneu (pas de la jante) qui perturbe totalement toute la roue.1 point
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Ça, je ne peux pas te répondre là-dessus... Je ne fais que 110 kg sur une roue de 24 kg... Ensuite tu peux te rappeler l'expérience que tu as sans doute faite étant gamin : Faire tourner une roue de vélo (démontée) en la tenant par son axe entre tes deux mains. Rappelle-toi comment ça partait rapidement en sucette... C'est à dire en oscillations de plus en plus fortes. Les lois de la physique auraient-elles changé entre temps? ...Ou bien est-ce le testeur qui modifie les paramètres sans même en prendre conscience?1 point
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Tout viendrait du wheeler ? Il doit probablement y avoir des paramètres sur une roue qui atténue ou amplifie la possibilité du wobble, la répartition des masses dans la roue, la hauteur des pédales, la largeur de la roue et du pneu, le poids de la roue, l'algo... Ceux qui ont une collection de roues ont peut-être observé des différences Je pense que la batterie, soit une forte masse, tout en haut de la roue comme sur la V8F favorise ce phénomène.1 point
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Pour ma part, le wooble apparait systématiquement si je fléchi un peu trop les genoux, phénomène d’autant plus sensible que la vitesse est grande, et que la position de mes pieds est avancée. Donc si je perçois une amorce de wooble je me redresse un peu et/ou je ralenti et ça passe. Sinon, ça peut également le faire sur un freinage très appuyé, que je réalise fréquemment pour m’entrainer au freinage d’urgence, mais j’arrive à le contrôler malgré tout.1 point