Un petit retour sur cette Speedway 5
Je la trouve bien nerveuse et on peut régler cela facilement sur le Lcd dans le mode P7. En mode dual, les bonnes montées sont une formalité et j'ai pu tester une vitesse de pointe de 62 km/h à environ 55% de batterie, tout en sachant que je pèse dans les 70kgs.
Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai pu faire 60,5 kms avant extinction totale, le tout en mode 3 dual (sans frein magnétique). D'ailleurs ça a coupé, alors qu'une minute auparavant, lorsque je me suis arrêté au feu, j'ai vérifie et il restait 40% sur la jauge du Lcd. Je me suis dit c'est cool j'ai encore de la marge ... en fait j'ai fait 500 mètres de plus ? (heureusement j'étais pas très loin de chez moi).
Concernant le freinage, j'ai essayé le frein magnétique et ça fait bien son boulot il est sur le mini (PA=1). Pour les freins à disques je suis plus mitigé car j'ai l'habitude de l’hydraulique (Shimano Déore sur mon Vtt électrique). Les freins fonctionnent mais pour un freinage d'urgence je n'ai pas du tout été convaincu. Du coup je pense commander des Xtech.
D'ailleurs c'est lors d'un test de freinage d'urgence que j'ai vu que le guidon partait vers l'avant. Il y a effectivement un tout petit peu de jeu sur la vis de pliage et sur la fixation au niveau du tube de direction. Je ne le sens pas du tout en roulant mais juste dans un freinage un peu appuyé.
J'ai également remplacé la lampe frontale par une Magishine que j'avais en stock. On peut dire que c'est le jour et la nuit ?. J'ai aussi déplacé les interrupteurs Eco/Dual du coté droit du guidon car à chaque fois que je voulais passer de Dual à Single, le pouce appuyait sur le klaxon.
Pour ce qui est de la suspension, je trouve qu'elle fait bien son boulot. Elle est un petit peu dur mais c'est normal, vu mon petit gabarit et elle va s’assouplir aussi avec le temps.
Dans l'ensemble je suis fort content de mon achat et apparemment elle plaît bien beaucoup à madame ?.