J'ai roulé un peu avec la Master. Je n'ai pas fait un super test mais je peux te dire ce qu'il me reste
Je commence avec le pneu street
1ère montée dessus, j'ai failli tomber car la roue est très haute. Mon 2ème pied a accroché la pédale et ça m'a déséquilibré. Je roule souvent en MSX (en gros 25 kg). La Master a en gros 12 kg de plus et on le sent à l'arrêt et quand la roue bascule sur un côté. J'ai eu du mal à la tenir sur un pied.
Je remonte dessus après ce premier échec en me concentrant et surtout en pensant qu'il faut vraiment grimper. Et là, le temps où je suis sur un pied je suis en déséquilibre mais on sent que la roue ne tombera pas. Là on commence à se dire que ça a du bon d'avoir une roue lourde. Dès qu'on pose le 2ème pied alors on est très tranquille.
Puis je roule très doucement: c'est super facile, super stable.
Quelle que ça doit l'endroit où on pose le pied sur une pédale on a l'imression qu'on peut rester comme ça sans bouger. Il n'y a pas d'inconfort gênant. Plus tard, je me suis rendu compte que ces pédales sont super confortables pour les pieds.
Et puis, j'accélère un tout petit peu et là grande surprise, on ne reconnaît plus du tout le poids de la roue. C'est très facile à faire avancer.
Je prends une courbe assez importante à assez basse vitesse. J'ai l'habitude d'avoir une roue qui a tendance à rester vertical et là pas du tout. C'est super agréable et très intuitif: J'adore. J'ai lu qu'il y a des gens qui n'aiment pas ce comportement qualifié de à-la-Tesla. Moi, j'adore. Mon premier test s'arrête là
Je continue avec le pneu street:
Le 2ème test a duré un peu plus longtemps. Je remonte dessus et ça marche du premier coup. J'essaie de rouler doucement sur le trottoir. Je fais des demi-tour assez serré et je n'ai aucun problème. On sent que c'est gros et lourd mais c'est super stable, très rassurant et j'arrive à bien tourner.
Une fois que je me suis un peu habitué, je roule sur une piste cyclable le long de l'avenue. C'est confortable, je ne reçois aucun choc. L'accélération est continue et n'a pas l'air de s'arrêter. Je ne sais pas du tout à quelle vitesse je roule mais tout est constant, stable, serein. Il y a des vélos, je ralentis. Plus tard le vélo me laisse dépasser. Je me penche et ça part très très stable. Je ne fais rien de façon brusque.
Concernant les powerpads, j'ai vraiment l'impression juste de me coucher dessus, j'appuie avec les tibias/genoux de façon assez confortable et ça part. (je porte des protège-tibias).
Plus loin, je traverse la rue et je prends la piste cyclable dans l'autre sens. Tout est fluide, intuitif, confortable, stable...
Je me rends compte que je ne suis pas encore très à l'aise avec le freinage. J'ai l'impression que le début du freinage est un peu lent et après c'est assez fort. Je n'ai pas non plus freiné comme un malade. Il faut que je m'habitue à ce poids et à cette puissance. Ce qu'il me reste néanmoins c'est que c'est une roue qui demande un peu d'engagement physique si on ne roule pas à 15 km/h en permanence.
Le démarrage: plus tard, je me rends compte que sur une roue comme ça, on peut d'abord monter dessus et accélérer ensuite. Ca marche très bien car elle reste droite sans avancer pendant quelques instants.
L'accélération: J'ai aussi l'impression qu'il y a un petit retard à l'allumage mais dès que ça part c'est très puissant. La sherman démarre vraiment très lentement et ça ne me rasssure pas du tout. La master n'a rien à voir avec ça. Ca ne démarre pas aussi vite qu'une Tesla certes, mais il y a juste une légère attente au départ ensuite ça tire fort et pendant très longtemps.
Si vous allez à une certaine vitesse constante et vous ne faîtes rien en supposant qu'une petite bosse va vous ralentir alors il vaut mieux ralentir avant car la machine va continuer à avancer sans presque ralentir. C'est puissant...
A un moment donné j'ai vraiment senti la suspension amortir quelque chose. Super agréable. Je ne suis jamais monté sur une roue avec suspension avant. (Pas vrai, je suis déjà monté sur la EX mais je n'ai pas eu ce genre de sensation)
Plus tard, je reprends ma MSX sur la même piste cyclable avec les réflexes de la Master et là je me rends compte que je me fais secouer de partout alors que je n'ai rien senti sur la Master. Je commence à mesurer à quel point la Master gomme les imperfections de la chaussée. C'est superbe !!!!
Plus tard j'essaie la roue avec le pneu off-road:
Sur le trottoir à basse vitesse, je n'arrive pas à rouler droit. Je fais du zig zag en permanence.
J'essaie de tourner sur le trottoir et je ne suis pas très tranquille car j'ai l'impression que je pourrais tomber à tout moment.
Au bout de quelques temps je prends la piste cyclable de la même avenue que lors de mon précédent test. Une fois que je roule plus vite ça se passe mieux mais dès que je ralentis un peu je retrouve une instabilité qui me fait peur. J'ai dépassé un vélo, au début de l'accélération je fais encore du zig zag et ce n'est pas du tout rassurant.
Plus loin, je traverse la route pour rejoindre la piste cyclable dans l'autre sens. Dans le virage, j'ai l'impression que la roue va tomber sur le côté, j'ai peur mais j'essaie de rester sur la roue et j'y suis arrivé mais j'avais peur. Il y a un comportement qui n'est pas intuitif. Ce n'est pas du tout rassurant
J'ai de l'espace devant, en ligne droite j'accélère et je freine: j'ai toujours ces zig zag aussi bien au début de l'accélération qu'au freinage.
Je finis sur le trottoir et à nouveau à basse vitesse je ne suis pas du tout tranquille. J'ai l'impression de ne pas savoir faire de la roue
Conclusion:
Avec le pneu street: C'est génial
Avec le pneu off-road: Je n'en veux pas du tout car j'ai carrément peur (je rappelle que j'ai eu ce genre d'impression avec la Msuper3 et j'ai fini par l'adorer)
PS: Lors de mon dernier test, j'arrive à tenir la roue sur un pied à l'arrêt