Sinon pour revenir au sujet principal, c'est normal.
4 chutes (mais 3 violentes, une chopé par une bagnole - 4 côtes cassées, une pédale cognant contre le bac en béton de plantes publiques pour éviter un connard en voiture qui m'aurait roulé dessus (ma dignité cassée), et 1 cut-off sur une 14D en accélérant trop vite SANS PROTECTION (la seule fois où je les metspas), fracture du poignet ET de la tête du peronné.
Bon je passe les scratchs effet peau halloween.
A chaque fois j'ai eu beaucoup de mal à remonter sur la roue... Même 25 km/h, j'avais l'impression de recommencer à rouler, je me sentais tendu, pas bien, les jambes en coton, l'impression que la roue tremble, l'angoisse de se vautrer etc
Et puis ça passe, avec le temps.
Mes protections m'ont beaucoup et à chaque fois aidé, (je pense d'ailleurs à changer mon simple casque vélo que je prends pour aller au boulot (une machoire et des dents même à 25 ça fait mal)), il aut prendre le temps de rerouler, et de se mettre dans des difficultés A FAIBLE VITESSE (gazon, bois, off-road TRANQUILLE (en gros chemins un peu granuleux / tordus) pour améliorer ses reflexes.
Et le temps.
Pour le reste je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'on évite les nids de poule en faisant attention. C'est absolument faux.
Depuis mon dernier accident avec la 14D (y'a un an), et après avoir revendu ma S18 je roule uniquement sur une 18XL qui a certes une bonne puissance moteur (qui m'a souvent sauvé) mais je me suis déjà pris des sales nids de poule fort peu visible (même sans pluie ou fort sombre) avant le dernier moment, ce qui m'incite à me dire que dans tous les cas également le confort d'une suspension est effectivement une condition sine qua non prochainement.
Enfin, le prix du matériel ne remplace en rien le prix d'une hospitalisation / opération etc.
Quand j'ai du me faire opérer de l'épaule + anti-douleurs + soins + contrôles + consultations + Kiné, j'en ai eu au bas mot certainement pour un total de 3000 euros (en partie remboursé par la mutuelle mais pas totalement).
Donc effectivement, le coût d'un casque, d'une veste de moto coude / épaules / voir côtes et de protèges poignets est très très très vite amorti.