Petite sortie du samedi. Je suis très content ! C'est toujours surprenant de voir qu'on se perfectionne en roue quand on ne roule pas mais ça arrive. J'ai fait une quinzaine de kilomètres en confiance avec peu de moment de flottement, ce qui avait toujours tendance à m'arriver au moment de prendre un virage, ou au moment de négocier la transition 25 / 30 km/h.
Ca a commencé dans la prairie d'entraînement où j'ai pu ajuster ma position. Déjà, j'étais passé de 1° à 2° d'inclinaison vers l'avant la fois dernière, et aujourd'hui, profitant de ça et en acceptant la chute éventuelle, j'ai apprivoisé une position plus inclinée qui m'a permis de prendre confiance en le grip de la roue lorsqu'il est sollicité sur une inclinaison avec accélération.
Il en a résulté ensuite une sortie hyper agréable avec des sensations de glisse que je ne connaissais pas avant. Ca a même permis de presque supprimer les wobbles des 30 km/h, qui disparaissent quasiment si je positionne mon centre de gravité plus vers l'avant.
Sur la fin je roulais entre 30 et 35 sans m'en apercevoir, avec la même sensation de confort que j'avais avant à 25 km/h.
Top cette roue est vraiment top ! J'ai fait pas mal de off road, notamment en bordure de vigne, en départ arrêté dans un chemin terreux / herbeux c'est incroyable comme elle a du couple, elle m'a emmené en haut sans sourciller.
Dans un sous-bois je me suis soudain trouvé dans une zone semi-marécageuse, très boueuse, une zone qui semblait un peu humide mais qui en fait était une sorte de gadoue profonde de trois à cinq cm. Eh bien la roue tenait bien, de façon surprenante (à faible vitesse). J'ai stoppé car je ne voulais pas me retrouver avec une roue toute encrottée. Je l'ai nettoyée avant de repartir dans une zone herbeuse.
En revanche déception de ne pouvoir tenir plus de 15 km. Après ça je ne peux vraiment plus freiner, mes cuisses brulent trop ! Mais c'est bon !