Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/08/23 dans Messages
-
J'ai essayé la V13 aujourd'hui. Visuellement, par rapport à ma V12 , c'est un monstre . Très lourde également. Si vous envisagez de la mettre régulièrement en voiture,. oubliez ! (Alors que pour une Sherman Max , c'est encore possible). J'ai pu l'essayer 20 mn en ville. Les premiers 500 m , je vous conseille de rouler tout doux pour l'apprivoiser. Ensuite je commence à trouver mes marques . 20 mn passe très très vite . Je suis passé sur des pavés , même si la roue n'était pas réglée spécifiquement pour moi, c'est un véritable plaisir . A basse vitesse , arrêts aux feux rouges , redémarrages, pour tourner aussi , elle est très agile. C'est même surprenant de voir ce gros machin aussi agile . Elle est très confortable. Plutôt fine. J'ai essayé de monter et descendre quelques grosses marches a pied , pour descendre ça va . Pour remonter , je sent le poids , c'est physique. Le trolley se manie très bien . Je n'ai pas dépassé les 28 km/h, j'étais en hyper centre. La roue se contrôle très très bien. Cette roue est très différente de la V12 ,je pensais être à l'aise sur une plus haute vitesse sur la V13 , ce n'était pas le cas , il me faudrait au moins une cinquantaine de kms sur la V13 je pense. Je n'utilise pas de pads habituellement. Les pads de la V13 sont agréables et semblent efficaces. J'ai effectué quelques freinages appuyés. J'ai bien aimé l'expérience. Par contre , c'est au moment où je suis remonté sur ma roue , ça m'a fait très bizarre, j'avais l'impression d'être sur un jouet au début 😉.4 points
-
Yes idem pour moi !! Signe ou pas ma douce arrive le jour de la St Valentin c'est pas trop mignon ça ? 😘🥰😘🥰😘❤️4 points
-
Ça y est ! Début d'expédition vers les clients Européens de la seconde fournée de production des Sherman-S qui a eu lieu fin novembre, et arrivées par bateau en Grèce (actuellement en Pologne / entrepôt Extremetech) Donc premières prises en charge par UPS, je pense dans l'ordre des commandes, comme Extremetech l'a toujours dit... Livraison activée pour moi : Enfin, après au final 3 mois 1/2 d'attente interminable4 points
-
Franchement. Un petit coup de gnôle (i.e un shooter), juste ce qu'il faut pour se calmer, et pas assez pour devenir con, ça peut être salvateur. Ceci n'est pas une incitation à la consommation d'alcool, mais plutôt un conseil quant au bon usage des effets secondaires de l'éthanol lorsque consommé modérément et à des fins pédagogiques.4 points
-
4 points
-
Salut tout le monde, Je suis de Fréjus et je débute en mono roue. Je pratique à la base et un peu le matin de bonne heure dans un parking ou sur les trottoirs du bord de mer. Bonne journée à tous.3 points
-
3 points
-
3 points
-
Hier, 3 personnes âgées me voient dans la rue. Je n'ai pas entendu ce qu'elles auraient pu dire. Je les ai juste aperçues mais leurs visages et toutes leurs attitudes étaient tellement expressifs. Ca ressemble a du: "Qu'est ce que c'est que ce truc ?", "Que suis-je en train de voir ?", "Ceci est-il bien réel ?" ... Vous avez compris l'idée 🙂 En tout cas, un très bon spectacle, un très bon momentpour moi aussi d'avoir été témoin de cela. Une flamme s'est allumée en chacun d'eux.3 points
-
En même temps cette sherman s là à fait le tour des us et s’est faite défoncé à donf à savoir que c’était aussi parmi les toutes premières 😅 je trouve sa vidéo un peu drôle le mec démonte tout mais ne va pas à la base du problème et il ne résout rien finalement… alors que c’était peut-être une histoire de roulement3 points
-
2 points
-
merci pour ce retour ...... étonnant le coté maniable .... une bonne chose 😉2 points
-
2 points
-
2 points
-
excellent ....... moi souvent les personnes âgées me disent ..... "c'est le futur "😉2 points
-
En allant au boulot ce matin. Une sympathique dame d'un âge canonique me lance un : " c'est super ça ! Mais il faut avoir le pied marin !"2 points
-
2 points
-
C'est peut-etre débile mais, ayant maintenant l'habitude de rouler (monter/descendre/rouler/tourner n'est plus un problème), j'ai quand même des fois encore la tremblotte sur ma nouvelle ( de V5f à S18 ) les 2 premiers kilomètres, le temps d'être bien à l'aise. Mais j'ai remarqué que, quand je prend la roue avec un objectif clair sur un coup de tête, je suis tellement détendu et fixé sur mon objectif, que je me suis surpris à etre super naturel/super à l'aise sur celle-ci et m'amuser d'avantage; je m'explique. J'habite à 1,5km de ma gare. Une amie est venue me rendre visite surprise un soir à 21h et ne se souvenait plus du chemin. Je me suis chauffé en 1 min, équipé rapidement et pris la roue pour ne pas la faire poireauter 10min. Et beh l'objectif étant d'arriver plus rapidement à elle et NON de rouler pour rouler/apprendre, ça m'a fait être super à l'aise ! Au même titre que le gros déclic lors de mon apprentissage à l'époque était "Bon, je galère mais today je ne vais pas "apprendre" mais aller de là à là (balade de 15 bornes) et ça m'a ENORMEMENT débloqué. "Simplement" se mettre un objectif de destination et non d'apprentissage. Y aller coute que coute (dans la mesure du raisonnable eh). Chacun a sa méthode/son conseil après tout ! A toi de voir ce que tu veux essayer et ta philosophie Ca a marché pour moi et même encore maintenant. Le point A à B + Se faire la violence de s'imposer un "vrai" ride (safe). Sait-on jamais ! lâche rien, t'en seras que plus heureux après 🦾2 points
-
je crois que ce qui m'a fait faire le plus de progrès c'est le regard loin devant et pas bloqué sur ce qui se passe avec les pieds !!! 😉2 points
-
2 points
-
Il n'ont pas changer le système dans les packs batterie, donc aucun soucis. Je vais les contacter pour leurs vendre mes fichiers, en plus ils ne seront pas trop surpris je suis de nature bridé aussi 🤣🤣2 points
-
Quelqu'un qui utilise la EX30 m'a dit qu'elle pèse 49 kg mais à conduire elle fait plus légère qu'une master. Nous avons vu sur sa vidéo que Bonheur Sur Seine la trouve très maniable... Très bon point ça. Par contre, si de temps en temps on doit la mettre dans le coffre d'une voiture ça commence à être très chaud 49 kg (pour moi en tout cas). Ceci dit, c'est très rare que je monte mes roues dans un coffre de voiture. Il faut quand même bien penser tout ça pour ne pas se casser le dos le jour où on aura besoin de le faire. Vous pourriez me dire qu'une roue, surtout avec autant de batterie, est faite pour rouler mais pas à être transportée 🙂 Ce besoin arrive quand même de temps en temps.2 points
-
“ Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. ” Après ça ne coûte rien de mettre la flèche vers l'avant mais effectivement vu ton type de pneu ça ne va pas changer grand chose.2 points
-
2 points
-
J'aurai préféré une 100V mais ça reste quand même une des roues que j'attend le plus si le prix reste " correct "2 points
-
2 points
-
Mmmhh, aucun rapport. Le comportement d'une e-roue est symétrique, pas de frein mais le même couple dans les deux sens, créé par le courant injecté dans le moteur. Inutile donc de se préoccuper de la disposition des bandes textiles internes au pneumatique, qui sont éventuellement disposées en biais pour optimiser une résistance freinage -- accélération. En deux roues (moto, scooter...) les sculptures en V entre avant et arrière sont opposées, vu de dessus le V pointe vers l'avant pour le pneu arrière, et réciproquement, le pneu avant n'a que les efforts de freinage à subir. Exemple d'une paire moto : Ces pneus comportent une flèche qui précise le sens de rotation, certains pneus moins typés AV-AR ont même le double repérage selon l'utilisation. Il faut respecter ces indications pour un deux roues, et pour une mono-roue, eh bien... on s'en bougonne le flipot. C'est un vieux débat qui existe depuis l'origine des e-roues, on peut remarquer deux choses : -- les constructeurs ont tendance à privilégier le sens "pneu AR", alors qu'il y a quelques années c'était relativement aléatoire. -- jamais aucun wheeler n'a pu faire la différence en test en aveugle. Les vitesses sont insuffisantes pour l'aqua-planning, il reste le merdasse-planning... qui concerne surtout les pneus TT. C'est pour cela que je dis que c'est un problème d'esthétique, mais je ne prétend pas détenir la Vérité (humour), chacun fait comme ça qu'est-ce qu'y veut.2 points
-
Merci pour ton retour, essai vendredi pour moi !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
L'équilibre statique sur une roue est impossible, donc effectivement il est indispensable de se lancer, avec en tête : rester debout. La roue va tomber, il faut lui mettre des protections. Comme cela semble coriace pour toi, tu peux essayer (temporairement) avec des bâtons de marche, ou éventuellement en poussant un caddie. Bientôt tu pourras fêter ça en te préparant un mojito :1 point
-
Merci du retour, je viens de commander la mienne à 1050€ fdp depuis l'italie. J'attends la livraison maintenant. Je vais effectivement rouler exclusivement sur piste cyclable. Je vais voir ce que ça donne niveau pression avec mes 68kg.1 point
-
Une technique que je ne connaissait pas : chauffer de l'autre côté : A priori applicable aux rubans minces (guirlandes), mais pas aux circuits imprimés très dissipatifs.1 point
-
oui moi aussi ..... mais on sait que ce n'est pas légal .... ça sera plus cool le jour ou l'on pourra officiellement .... si ça arrive un jour !!! 😉1 point
-
Juste pour rire (vert) je me demande si je ne vais pas tenter le coup de la commander sans leurs glissières et roues d'imprimante 3D à la c.. avec petite ristourne et te passer commande d'un kit , c'est malheureux tout de même , sauf pour toi1 point
-
Dommage qu'il y ai autant de couacs sur ce modèle, je me souvien encore des débuts avant la sortie ( avec les vidéos 3D ) ...ont bavait tous dessus 😔 Espérons que KS embraye en 2023 avec un nouveau modèle pour sauver les meubles ( pas une énième version de la S20 😅 ) La ils ont juste copié les idées de la commu pour visiblement faire moin bien 🤦♂️1 point
-
Essai en poussant un caddie de super-marché ça t'aidera peut être, j'ai vu quelques wheelers faire ça pour l'apprentissage 🤷♂️ Mais surtout ne désespère pas tu y arrivera tôt ou tard après c'est que du bonheur 😉1 point
-
140kg il vaut mieux éviter une petite roue là votre est parfaite, rassurez-vous on est tous passé par là (pourquoi j'ai acheté ce truc j'y arriverai jamais) et puis à force un jour le déclic, les premier mètre et puis de plus en plus ensuite j'arrive pas à tourner à droite que à gauche et puis ça vient, ensuite on se demande pourquoi on n'y arrivait pas avant des petites session de 20 min c'est bien , ensuite le cerveau assimile et on progresse petit à petit au début à 14km/h ça va trop viiiiiite puis ensuite à mince je suis déjà à 25 ! -1 regarder au loin pas ses pieds -2 la vitesse c'est l'équilibre (comme en velo) -3 à l'arrêt avec votre pied (fort) posé sur la pédale faite avancer reculer la roue c'est pas votre jambe qui doit l'emmener ou la faire bouger mais la roue qui doit bouger seule selon la pression du talon/pointe une fois que votre cerveau à assimilé cela départ trottinette et ne pas avoir peur de la vitesse et regarder devant soi la video qui m'a le plus aidé https://youtu.be/XZQsEJ88Dj4?t=280 pour cette exercice à 8:36mm c'est la roue qui doit emmener votre jambe pas l'inverse1 point
-
1 point
-
1 point
-
Le dessin de ces flèches rouges sur ton pdf indiquent effectivement le sens de rotation du pneu du côté câbles moteur. Le principe est simple, placer la flèche sur le flan du pneu de façon à ce qu'elle plonge vers l'avant dans le sens du roulement (soit marche avant). Mais il faut regarder le sens de la flèche de ton pneu en situation avant ton montage. Après installation, souvent la flèche disparaît dans le pincement de la jante.1 point
-
Les specs seraient parfaites pour mon utilisation. Une sorte de super-V11.1 point
-
Je marque le sujet comme résolu, c'était bien l'axe moteur qui n'était pas assez serré. Les gars de KingSong ont utilisé des rondelles à plat pour ajuster la hauteur de l'axe. Avec les vibrations, le métal de ces rondelles a frotté, jusqu'au point de fondre. D'ou les copeaux que j'ai trouvé en bout d'axe, de chaque côté. Je pense que j'ai eu du bol. Quelques vibrations de plus, et l'axe aurait fini par tourner sur lui même et par vriller les fils électriques, ainsi qu'user les supports. Encore merci @Techos781 point
-
Me concernant, suite à la vente de ma moto j'ai acheté un speedbike Stromer ST5, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la Ferrari du vélo électique, 0 à 45km/h en 3 secondes, ABS, passage de vitesses électrique et j'en passe. Le temps de recevoir le vélo, j'ai acheté ma première gyroroue, la KS16X (on va penser que je suis riche vu le tarif du Stromer, mais j'avais le budget de la moto pour laquelle je ne pouvais plus payer l'assurance, bref...). Je suis tombé tellement amoureux de la roue que conclusion le vélo à 300km, il est à vendre ! C'est un vélo à plus de 10 000 €, je vais perdre de l'argent mais je fonctionne à la passion et la liberté. Je suis d'accord que nous sommes dans un marché de niche, peut-être des bêta testeurs, ou des pigeons parfois, mais cela ne me retire pas le plaisir de la roue. Si j'étais quelqu'un de raisonnable, je prendrais une voiture, ou à la rigueur un vélo électrique, une moto ? Mais après avoir à peu près testé tout ce qui roule sur cette planète, eh bien la roue a ma préférence (à ce jour, j'attends l'hoverboard de retour vers le futur, c'est générationel...) Simplement pour le plaisir que j'ai à me déplacer avec, et ce sentiment de liberté unique qu'on pouvait encore ressentir à moto en région parisienne il y a 20 ans. 10 fois plus de plaisir qu'à vélo ou à moto, quelle que soit la vitesse.1 point
-
+1. Donc tu perds une phase moteur... sans bouffer le bitume, mazette, tu peux brûler un cierge. Donc c'est cet énorme plot en laiton qui a pris des vacances. A mon avis il faut le remettre en place, la cm est probablement toujours fonctionnelle. Il faudrait essayer de faire une analyse, le plot est-il seulement brasé, est-il épaulé, est-il engagé à force ou bien serti, vissé... Vu le cratère de soudure, il a eu chaud aux plumes (+ de 200°C probables)1 point
-
On bride les edpm à 25km/h (45 pour speed bike) mais euh bon voitures et motos ne possèdent aucun réel bridage réaliste. Le cas des motos nous montre que pendant des années on était bridés à 100 chevaux ils ont fini par faire machine arrière je ne suis pas certain que ça ait augmenté l’accidentologie. Ma dernière moto faisait 180 chevaux j’ai tous mes points et j’ai roulé en fonction des conditions, de l’endroit etc sans jamais la pousser à fond, les circuits sont faits pour ça. La vitesse est un facteur aggravant en cas d’accident certes, mais il faut savoir se quoi on parle. Une chute à 35/40 km/h que ce soit à moto ou en roue je vois pas trop la différence. Il faudrait malheureusement éduquer les gens, c’est impossible, il y aura toujours un cretin pour te mettre en danger en 125 alors qu’un mec en sportive s’arrête souvent pour faire traverser la moindre mémé :-) Pour la roue pareil, même si j’ai l’impression que les cretins sont plus rares dans notre communauté, éducation et aussi amélioration de systèmes de sécurité, de l’équipement, des infrastructures. L’éducation ce n’est pas brider mais donner l’exemple… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
Juste pour précision : il y a bel et bien une chambre négative sur ce nouveau modèle d'amortisseur, tout comme il y en avait une aussi sur l'ancien modèle. La différence, c'est que le réglage de la pression en chambre négative est manuel sur l'ancien modèle et automatique sur le nouveau. Perso, je donne un bon coup de cul sur le dos de ma S18 et tire simultanément la ficelle que j'ai enroulée autour de la cale. Ça prend un quart de seconde 😉1 point