Salut Elric,
Merci pour ton message.
Malheureusement je n'ai pas de photos de ma roue "après modification". Je l'ai prise en photo lorsque je l'ai reçue uniquement. Sauf que du coup, elle ressemblait à n'importe quelle V12HT à ce moment-là. En tout cas, je me le note pour l'avenir.
Concernant Inmotion Global, j'ai cherché sur leur site s'il y avait une procédure à suivre dans ce cas, mais je n'ai rien trouvé. Je les contacterai par mail, merci pour l'info. Je vais attendre un peu, pour voir si le voleur la revend.
Concernant les circonstances du vol, je ne suis effectivement pas entré dans les détails, mais en gros, j'étais dans le bar/restaurant l'Atelier, juste à côté du magasin Yamaha en face duquel était la roue. Je l'avais attachée au lampadaire qu'on voit devant le Yamaha. Le truc, c'est que j'avais un antivol vraiment balaise (et tout neuf, c'était la première fois que je l'utilisais), mais malheureusement il était trop petit pour faire à la fois le tour du lampadaire et passer dans la roue. Donc, je l'ai mis autour du lampadaire et j'avais relié la gyroroue à l'antivol avec un "câble antivol". Le genre de câble métallique tressé avec une gaine autour. Comme tu peux l'imaginer c'est ce qu'ils ont coupé, avec une pince spéciale ... Et j'ai retrouvé l'antivol en parfait état autour du lampadaire.
Je n'avais pas l'habitude de venir là, j'ai juste passé la soirée dans le restaurant. Le truc, c'est que quand j'ai vu que l'antivol ne pouvais pas sécuriser directement la roue au lampadaire, j'ai hésité à la mettre plus loin, à un endroit un peu plus en retrait mais mieux sécurisée. Donc le dilemme était "plus sécurisé mais plus loin et moins visible" ou "plus près et moins sécurisé mais beaucoup plus visible". Ce qui a fait que j'ai choisi la 2ème option est que :
1. C'était à quelques mètres de l'entrée du resto où j'étais
2. Sur un boulevard qui va à la Défense comme vous pouvez le voir sur Streetview (donc avec énormément de passage de vélos, de piétons et de voiture)
3. Au lampadaire est fixé une caméra de surveillance de la ville. Ma roue était juste en dessous
4. C'était la première fois que je venais là, donc ce n'est pas comme si ma roue avait été repérée depuis longtemps
Concernant le PIN code, j'en avais mis un mais je ne l'avais pas activé (elle était seulement en mode transport, donc le système gyroscopique n'était pas activé mais facilement activable). J'évite d'activer le PIN par choix. D'ailleurs , je veux bien votre avis là-dessus. En fait, mon raisonnement est que si la roue est inutilisable, le mec ne pourra pas la revendre car personne ne voudra d'une roue qui ne roule pas et du coup il risque de s'en débarrasser (par exemple en la jetant dans la Seine). C'est la raison pour laquelle je pense attendre un peu avant de la faire bloquer par Inmotion. Mais peut-être que j'ai tort, je ne sais pas.
En tout cas, merci pour ton message, ça fait plaisir.