C'est marrant, en voyant les discussions autour de la S16 et de la version Pro, je me demande si on n'est pas en train de déplacer les poteaux en matière d'attentes.
Je repense aux modèles comme la Kingsong 18L, Tesla ou MSP qui, il n'y a pas si longtemps, étaient vus comme le top pour la sécurité et l'autonomie.
On faisait déjà pas mal avec, sans se dire qu'on manquait de puissance.
Maintenant, avec toute cette conversation sur la puissance et les cellules 50S, je me pose la question : est-ce que nos besoins ont vraiment changé à ce point ?
À moins que rouler à 60 km/h soit devenu la norme, j'ai l'impression qu'on oublie un peu vite que ce qu'on avait avant nous satisfaisait déjà pas mal.
Peut-être que je suis un peu nostalgique, mais je me demande, est-ce que ces nouvelles spécifications changent vraiment notre façon de rider, ou, comme le disait 'Bonheur Sur Seine', assistons-nous simplement à un déplacement des barrières que nous nous fixons ?
Autrefois, une vitesse de 50 km/h représentait la limite supérieure, et maintenant certains modèles atteignent les 80 km/h.
Cela nous pousse à rouler plus vite, et finalement, malgré l'augmentation des performances, notre marge de sécurité reste semblable, car nos attentes et nos comportements s'ajustent à ces nouvelles capacités.
Mais en réalité, sur le terrain, quel part des wheelers roulent au delà des 50km/h et pilotent leurs véhicules "agressivement" ?