Car il y a une distinction importante à faire entre les "Hardcore Users" et les utilisateurs quotidiens.
Beaucoup de wheelers dépassent les 10 000 km avec des roues plus modestes et en sont ravis.
Le monde de la Gyroroue a changé, avec une catégorie qui fait souvent plus de bruit que l'autre.
Wrong Way est passionné par les sauts sur des pump tracks, les performances et les vitesses élevées.
Ce genre de personne va dire qu’une roue comme la S16 doit être roulée à 35 km/h sinon c’est risqué.
Pourtant, il y a encore 3-4 ans, il poussait la Begode Tesla à fond et à aucun moment il envisageait de rejoindre le cimetière.
Les critiques sont donc biaisées car elles ne reflètent pas l’usage de la plupart des wheelers, qui roulent de manière plus tranquille.
Je rappel qu'avec ma kingsong 16s, je ne me sens que très peu limité, en MSX le sentiment d'être sur un avion !
N’oublions pas que la majorité des wheelers cherchent juste à profiter de leur roue au quotidien, sans chercher à atteindre des performances extrêmes.
Donc concernant la S19 et la S16, c'est intéressant de voir quels sont leurs points de fragilité, mais personnellement je préfère me fier à bonheur sur seine, qui selon moi et beaucoup plus représentatif de ma façon d'utiliser la Gyroroue.