Samedi, les conditions étaient enfin réunis pour opérer la belle endormie.
J'ai donc suivi à la lettre les précieuses indications de la vidéo postée plus haut des @Wheelers Sarthois : merci beaucoup ! En 2 heures et demi l'affaire était entendue.
J'ai cependant poussé le vice à siliconer un des connecteurs qui l'était à l'origine, repoussant les tests au lendemain pour cause de séchage. Mon perfectionnisme m'a sauvé la mise car ma fille, à qui la roue est destinée, refaisait irruption sans préambule.
Le lendemain, aujourd'hui donc, avide de solitude pour reprendre le cours des opérations, j'ai du patienter jusqu'aux douze coups pour enfin me retrouver seul, afin de rebrancher la belle, et la sortir du coma ou elle sombrait depuis une vingtaine de jours.
Les batteries étaient dans le rouge, et la belle endormie s'est mollement réveillée sans faire de bruit (inhabituel sur une V10F d’après mes recherches). Je relie donc la comateuses à la sonde qui lui redonnera le plein d'énergie : et, oh miracle, je vois monter tout doucement (1.5A oblige) la jauge à carburant. Toujours dans un soucis d'excellence, je me suis infligé une bonne heure d'équilibrage des cellules en plus.
Je vais d'ailleurs, la débrancher, puis la laisser se reposer un peu avant de vous narrer la fin (du moins j'espère) de mes premiers pas en chirurgie gyropédique...