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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/15/24 dans toutes les zones

  1. ouch, ça va être dur de lutter contre les préjugés... Un moteur brushless, qui fait quelques dizaines de milliOhms, n'a pas besoin de beaucoup de tension pour tourner, il lui faut du courant qui créera des AmpèresTours pour contrer le champ des aimants néodyme et donc créer le couple. Je peux te confirmer que ma tondeuse à gazon Bosh 36 Volts a une patate d'enfer, même avec sa petite tension. Le mot clé est AmpèresTours. Donc il suffit de bobiner le moteur de manière adéquate pour avoir ce qu'on veut... mais bien sûr, plus on tourne vite, plus la fcem s'oppose à la tension d'alim, il y a donc un compromis à respecter. C'est vrai, on assiste à une montée en tension des roues rapides pour atteindre des vitesses insensées. C'est une obligation, car toutes les roues ont grosso-modo les mêmes bobinages moteur. Mais si un bobineur s'en donne la peine, il pourra combiner diamètre de fil et nombre de spires pour atteindre l'objectif, pas bien élevé d'ailleurs, de 800 Watts. On peut avoir un doute, et c'est légitime car cette petite tension est inhabituelle, mais prétendre sans preuve que Begode va produire une bouse, ce n'est pas sérieux. Ceci dit, je suis d'accord que ce ne sera pas une grande routière .
  2. 3 points
    J'ai rajouté une sacoche devant la roue, que j'ai sécurisé avec des serres cables. Ça bloque legerement le haut des phares et je dois utiliser la poignée de la sacoche au lieu de la roue, mais je ferai tout pour ne pas porter de gros sac 🫠 J'ai vu certain wheelers mettre une sacoche sur le siege de leur roue, mais je n'ai pas trouvé une qui correspond, puis j'aime bien m'assoir sur le siege custom.
  3. 2 points
    j'ai fait 30km sous la pluie roue neuve Le lendemain, j'ai constaté que mes roulements étaient morts Je les ai changé pour des SKF, j'ai imprimé des protections de roulements et maintenant, apres 3500km dans la boue et les bois, pas de soucis J'adore ma t4
  4. Moi je reste optimiste, j'ai un lien quasi sentimental avec ma Lynx mais Apex est commandée. Je suis et communique assidument avec Jack de Nosfet pour que les mises à jour techniques me parviennent, je ne suis pas pressé de la recevoir. Pourquoi l'avoir choisie ? Son côté technique très orienté performances (mais avec de l'entretien plus marqué que la Lynx, certes). Pouvoir réaliser des trails accidentés en montagne et pouvoir la rendre stable en vitesse, position basse. Le système de réglage n'est pas anodin car il modifie la réponse. En position haute l'engin est souple, en position base la réponse est plus ferme avec bien moins d'amplitude, c'est ce qu'il faut à haute vitesse sur le bitume selon moi. La Lynx est une roue performance pour l'ensemble des rouleurs qui aiment et maîtrisent ce type de roue, Apex et une roue du même type mais spécialisée avec SES arguments. Si je devait n'en choisir qu'une, ce serait la Lynx pour sa simplicité. Pour le reste, ce n'est que spéculations mais je lui laisse sa chance d'être étonnante pour mes besoins et je reviendrais volontiers pour dire honnêtement ce qu'elle vaut, bien évidemment face à mes compétences qui sont rapides mais pas autant que celles de TRUB. Pour la configuration, un amortisseur AIR n'a aucune chance de tenir le coup, c'est perdu d'avance. J'ai donc demandé un ressort avec 1000Lbs du type de la V14 que j'espère plus moelleux et confortable. Pneu cross qui sera le nouveau TNT J-1208 qui est la copie du Shinko 244. La Sherman L que j'ai commandé également en sera aussi équipée. Je suppose que les nouvelles roue équipée cross vont arriver avec ce pneu qui est tubeless. La tendance est au tubeless visiblement et je n'ai aucun recul sur ses avantages/inconvénients. Expérience aussi à partager entre 2025 et 2026 !
  5. Je ne pense vraiment pas que vos certitudes "a vue de nez" (appuyé d'exclamations moqueuses) fassent le poids face au savoir technique de @Techos78. M'enfin, c'est dans l'air du temps de ne pas croire en la science..
  6. Bah, l'avenir nous dira si Begode bosse bien. Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur la tension, mais sur la puissance. En roue, avec 800 Watts on roule à 30 sur plat, c'est vérifié depuis 8 ans. Quant au démarrage, c'est le courant qui importe, nous verrons... Mais il faudra que les 21700 puissent sortir 10 Ampères sans trop souffrir.
  7. Tu verras la différence de suite si tu fais de la route et pas ou très peu de off road, j'ai failli la revendre au mois d'octobre avant de changer le pneu, et c'est le jour et la nuit. Après c'est vraiment une préférence personnelle, peut-être quelqu'un d'autre va te dire l'inverse.
  8. Salut, prends le pneu route alors, le kenda si tu roule tout droit ok mais dans les virages et pour la précision tu oublies. Et roger euc a dit que le street TNT accroche mieux que le michelin pour du "off road" (herbe, terre ect..) donc tu as un compromis.
  9. Après il faut aimer le pneu cross, perso j'aime pas du tout son manque de sensation du sol, le besoin de plus pencher la roue pour tourner et le manque general de précision. Le pneu street de la Lynx n'est pas un pneu slick, c'est un pneu mixe, il passe très bien sur les chemins de foret tant que c'est pas la gadoue. Je dirais: pneu cross si ton utilisation c'est du tout terrain intense ou boueux, pneu route si tu fait majoritairement (mais pas uniquement) de la route.
  10. Il est encore trop tôt pour avoir une opinion sérieuse sur l'Apex. Lorsque la Sherman est sortie les essayeurs ont presque tous voulu lui faire grimper des côtes de malade et ont tous fait joyeusement cramer sa CM. Quelques fusibles et condos plus tard la Sherman était un immense succès dans notre micro-monde de passionnés.
  11. 1 point
    Il y en a dans la roue. J'en garde pour mes amis wheelers qui m'accompagnent en rando. Oui, il est dans le sac à dos (que j'essaie d'alléger le plus possible), vu que la roue reste stationné dehors au boulot, bien que ce soit la cour intérieur, je préfère ne pas le laisser accessible. Pendant les rando, je garde aussi une trousse de secours et mon chargeur dans le sac a dos. Le fait d'avoir trop d'affaire dans le sac a dos le rend inconfortable à porter avec mon pare-pierre et mes autres equipements de protection. Le simple fait de mettre une partie dans les sacoche sur la roue soulage vraiment le porte du sac à dos.
  12. 1 point
    Tu devrais peut être rajouter une pompe a air a ta liste, ça peut être utile en cas de crevaison lente, qui est le cas le plus fréquent.
  13. Avec tous les modèles de ces 4 dernières années qui dépassent tous les 100v, les fabricants ont habitué/conditionné le marché à avoir ces valeurs ! Du marketing facile ! Et visiblement, ça marche... => une Z10 en 58v développait 1800w et permettait déjà d'atteindre une vitesse de pointe de 40-45km/h. => une V5F en 84v n'affiche que 550w. => Et une A2 en 84v aussi, c'est 1000w (comme quoi). Bref, sans aller jusqu'à dire que cette roue est pour toute le monde, l'augmentation de la tension ne fait pas tout et n'est pas une fin en soi...
  14. 1 point
    Un antivol en U, un cabas anti-pluie, un long cable USB, une bouteille d'eau, une bouteille Slime anti-crevaison, un paquet de mouchoir, une lampe torche.
  15. Désolé si c'est doublon mais c'est une vidéo courte et compréhensible. PS : il tartine sa lynx dans le virage 😁
  16. Le pneu street dont tu parles, c'est bien le tubeless route ?
  17. Le magnésium comme tout les métaux jamais utilisé pure. pour le magnésium c est souvent avec de l aluminium. perso J en ai déjà enflammé, mais réduit en copeaux….
  18. Cela a bien été exposé plus haut, par essence, la Lynx est une polyvalente excellente dans tous les domaines à condition d'être en pneu cross. Tout es dit, clique et enjoy
  19. La densité de l'alu est autour de 2,7. Le magnésium 1,7. Le magnésium est plus solide, mais il s'enflamme dès 350°C...
  20. Si le fil du forum international réussit son travail de sape oui, j'ai jamais vu une telle chorale de pleureuses et de chauffeurs de plage arrière agressifs. Dés le depart ils ont été négatifs envers cette roue et meme agressifs envers Jack qui, a l'inverse des autres propriétaires de marques de roue, s'est aventuré a communiquer avec le public. Ils y vont meme a coup de "t'es le youtubeur le plus imbuvable que j'ai jamais vu", ou lui donner des orders comme a un chien, non mais sérieux? Quand bien même que cette roue avais été nulle il m'aurais semblé judicieux d'encourager un nouvel arrivant, plutôt que de lui rentrer dans le lard pour le sentiment de supériorité. La Apex des qualités et pas de problèmes qui ne puissent être arrangés, et c'est dans notre intérêt d'avoir plusieurs concepteurs de roues.
  21. Première revue de sortie de boîte d'Ecodrift sur l'Apex de NOSFET : Les sous-titres sont disponibles pour ceux qui, comme moi, ne maîtrisent pas la langue de Léon (Disons plutôt Lev Nikolaïevitch Tostoï...)
  22. La A2 fait 10kg de moins et est utilisable en cas de pluie (étanchéité), la T4 c'est beaucoup plus risqué sous la pluie Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
  23. oui exact je voulais parler de la 50 GB. Après vrai ou faux black friday moi elle m'interesse la Falcon 50s à 1500 euros...Ca pourrait etre l'intermédiaire entre mes deux roues actuelles , T4 et A2, que je pourrais revendre pour n'en avoir qu'une
  24. Désolé mais 42 volts ça n'a rien à voir avec 58,8 volts. À titre de comparaison, c'est la tension des petites trottinettes comme la Xiaomi. C'est comme un hoverboard et les cellules en 21700 ni changerons rien. Ça ne peut être qu'une roue pour enfant limiter à 15 km/h comme le ballon de basket de Kingsong...
  25. La petite tension batterie n'a pas beaucoup d'importance, elle se justifie probablement parce que cette roue ne peut embarquer que 20 cellules 21700. Il suffit que le moteur soit bobiné en conséquence. Ce genre de chose s'est vu avec la 9bot Z10, qui n'a jamais eu à rougir de sa batterie 58,8 Volts.
  26. 1 point
    Là je vous ai tout mis pour les contacter.

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