Bonjour à tous,
Pour commencer, je vais bien, juste une douleur au pied avec une bonne Inflammation.
Je faisais le tour d un rond-point sur la partie cyclable. Avant de m engager sur le passage protégé, je contrôle les véhicules qui arrivent. Le conducteur s arrête, je ne vois pas son visage, il fait nuit, il est 19h passé avec une petite pluie.
Je m engage, il démarre et me percute de front. Je vole sur 2 mètres, retombe sur mes pieds, la roue continue sur le rond point bien 10s avant de s allonger sur la bordure. Heureusement, pas de sur-accident.
J avais les éclairages de la ks s22 qui éclaire plutôt bien, et une tenue réfléchissante (cf photo dans mon sujet récent sur un head-up display à 5€.
J aborde le conducteur qui dit ne pas m avoir vu, sic. Je lui signale ma douleur au pied et mon souhait de faire un constat. Je ne pensais même pas à ma roue, mais aux possibles complications à mon pied. Ni une ni deux, il redémarre vivement et disparaît, délit de fuite.
Les pompiers m ont examiné. En principe sans gravité. Je vais porter plainte demain. Je ne mets pas plus de détails ici au cas où ce s@|●?@€ lirait ici.
Je voudrais m assurer que ma roue n est pas dangereuse suite au choc, comme une soudure fissurée. Que me conseillez-vous ?
Après, le choc n a pas été violent, sinon je serais à l hôpital.
Voici la photo du seul dégât apparent : le plastique entre le flanc droite et la selle, vers l avant, et à côté du trolley.
Pour finir, je ne remercierai jamais assez mes botines homologuées pour la moto !