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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/23/25 dans toutes les zones

  1. Une fois par an je retire les écailles de verre ou silex plantés dans la gomme à l'aide d'un objet pointu (une vis à placo par exemple). Une bonne dizaine à chaque fois.
    2 points
  2. Je viens d'installer les pédales et supports v11y sur ma v11. Le résultat est sans appel. La conduite est beaucoup plus agréable. Les pédales plus larges et moins hautes sont un vrai plus.
    2 points
  3. Impressions de la Patton S par Tep. Il apprécie la réactivité, acceleration et freinage.
    2 points
  4. Triste nouvelle ! Dawn Champion, la wheeleuse et youtubeuse américaine a eu un très grave accident en manquant un virage de nuit, elle est actuellement dans le coma, pourvu qu'elle s'en sorte 😥 Message de Roger Hajali et soutien https://www.gofundme.com/f/support-dawn-champions-road-to-recovery?attribution_id=sl:141291cb-0c0d-4af7-a6ec-1b2770b5b7d2&lang=en_US&utm_campaign=fp_sharesheet&utm_content=amp10_t1-amp13_t1-amp14_t1&utm_medium=customer&utm_source=messenger
    1 point
  5. Pour éviter d'aveugler les autres, une casquette "cutoff" (fichier 3D a télécharger) pour le feu avant des Sherman L, Lynx et Patton S. Fonctionne pas mal du tout sans perdre trop de luminosité. La prochaine étape sera d'améliorer l'aspect "être vu". (PS: J'ai aussi mis le scan du phare sur thingiverse au cas ou il intéresse quelqu'un)
    1 point
  6. Pour l'instant elle est en train de terminer sa charge après ma balade dominicale de 77 km. Comme le logiciel me permet de régler la charge à 151,4 V, le voltage des batteries oscille entre 151,2 et 151,4 pendant que l'ampérage fait des vaguelettes entre 1,5 et 0,0 A (mode marche/arrêt énervant du chargeur), depuis l'ampérage "haut" a décru à 1,0 A... Je vais attendre que l'ampérage "haut" soit à 0,5 A avant de débrancher le chargeur, puis je laisserai les batteries au repos pendant une petite heure pour que le sag de la charge soit passé et que le voltage réel des batteries apparaisse sur l'appli. À ce soir vers 7h00.
    1 point
  7. Mesure la tension de ton chargeur pour commencer.
    1 point
  8. Tout dépend de l'état de tes finances... 🤔 Mais vu qu'il n'y a que trois pièces d'usure (le pneu et les deux roulements), tout le reste je n'y toucherais que si c'est cassé ou si ça branle dans le manche.
    1 point
  9. Je viens de voir ça, sur le discord de BSS. Une grande wheeleuse, bien couillue j'espère vraiment que ça va aller pour elle 😕...
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  10. Il faut relativiser la notion de "mode dur" quand on parle de (très) vieilles Gotway. Il y a presque 2 lustres j'ai eu l'occasion de tester une 18" GW, alors que j'avais une KS16. Effrayant !. Bien sûr, on perd de la vivacité en passant de 16" à 18", OK. Mais surtout, j'ai ressenti une mollesse telle que cela me donnait l'impression d'une zone "morte" entre marche avant--arrière... Inacceptable pour moi. Avec en plus le haut de caisse qui cisaillait les mollets, j'ai rapidement dit "non-non, ce n'est pas pour moi". Puis GW a rigidifié son asservissement (probable augmentation du gain de boucle..), et même les wheelers qui appréciaient la "zone morte" n'ont pas protesté. Il est agréable d'avoir une roue qui réagit à la moindre crispation d'orteil. Une roue moderne puissante peut garder ses pédales horizontales en toute circonstance. Surtout avec l’avènement des pads qui autorise un pilotage démentiel. On peut modérer la rigidité en fonction de son feeling, et désormais on peut aussi régler les aides à l'accélération et au freinage, qui sont des variations temporelles de sensibilité qui accentuent le déséquilibre du pilote.
    1 point
  11. Oui et non...Si dans 6 mois il voit un problème de conception sur le V9 il peuvent d un coup changer des coques,une carte etc et dans ce cas tu ne trouves plus l ancienne version qui va sur ta roue...J'ai vu ca sur v8,sur v11 Les coques,la carte mère,le moteur plus trouvable sur la V8 des la sortie de la v8f .Sur V11 le système de fermeture trolley a changé en cours de route il fallait changer la poignée,le capot carte mère,le radiateur. Mais dans l'ensemble si tu prends maintenant y a beaucoup de chance pour que tu puisses retrouver une pièce pour ta roue dans 2 a 3 ans. J espère juste que ce modèle n est pas là pour mettre a la trappe v5f v8s et v10f car tout le monde n a pas besoin ou envie d une suspension qui augmente drastiquement le prix et le poid des roues.
    1 point
  12. 50G B ,B est juste la génération de l accus . On pourrait traduire 50G v2 . Voici la réponse d inmotion concernant le pourquoi de la 50GB ,plutôt que 50S . A mon avis ça va le faire pour un primo accédant ou quelqu'un qui roule tranquille,nous autres passionnés et féru ,on se pose tous la question du sag avec une config 20s2p a 45km/h sur un nid de poule ! Pas de différence selon eux...Humm moi je voit le sag sur v8s avec des cellules 50E avec le même moteur,le tout bridé a 35 et avec un pneu beaucoup moins lourd ,normal que je m interroge.
    1 point
  13. Malheureusement je pense justement qu'on troque de la réactivité contre de la stabilité en rabaissant les pédales (sans parler de la garde au sol) Plus tu es proches du sol moins l'effet de levier se ferra sentir. Après le sentiment de glisse en lui même doit être meilleur j'imagine. J'ai longtemps hésité à rabaisser les pédales de la Lynx, pour gagner en stabilité dans les virages, mais finalement j'ai peur de toucher la pédales du coup je reste sur le matos d'origine 😅.
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  14. Je suis assez d'accord avec certains qui disent que ce type de discussion n'apporte pas forcément grand chose. Je vais quand même apporter quelques éléments au débat. Faites-en ce que bon vous semble: OFFROAD: Ca dépend vraiment de ce que l'on entend par là. Il y a plusieurs types d'offroad. Je donne quelques exemples: le saut, un parcours qui demande beaucoup d'agilité, un parcours dans lequel on veut surtout aller très vite, un parcours très technique où on roule à basse vitesse mais il faut énormément de précision, un parcours avec plein de cailloux, un parcours avec pas mal d'humidité, un parcours dans du sable mou. Je ne pense pas qu'il y ait un modèle qui surclasse tous les autres dans toutes ces conditions. COMPETENCE / CAPACITE / PREFERENCE DU PILOTE: Nous ne sommes pas tous faits pareil. Ainsi, nous ne sommes pas à l'aise avec les mêmes machines donc ce qui peut être bien senti par certains ne le sont pas forcément pour d'autres. L'agilité d'une roue peut être perçue comme instabilité par d'autres La stabilité d'une grosse roue peut être perçue comme lourdeur par d'autres Le grand confort / souplesse d'une roue peut être insupportable pour certains La dureté des pédales qui entraîne une grande réactivité peut être infernale pour d'autres La grande course d'une suspension et grand confort peut être un cauchemar pour d'autres COURSE SUR PISTE: Il y a des pistes sur lesquelles il y a des passages où on peut atteindre une vitesse max élevée. Il y a des pistes sur lesquelles il y a surtout un enchaînement de virages. Ce ne sont pas forcément les mêmes machines qui sont les mieux adaptées à ces situations EXPERIENCES DES AUTRES: Je ne fais pas de course et je ne fais pas trop d'offroad mais j'essaie de lire ce que des gens racontent. Cela me donne une opinion sur certaines choses. il n'y a pas de mal à ça. Cependant, je n'aurai qu'une opinion et non une expérience/connaissance. La extreme a ravi beaucoup de gens qui aiment faire de l'offroad. Elle a visiblement apporté quelque chose de significatif sur ce terrain. Beaucoup de ces personnes disent aussi que la X-Way fait quelque chose de très bien et sur certains aspects au moins, bien meilleure que la extreme. Ce que j'en tire c'est que la X-Way doit avoir un réel intérêt en offroad et que ça vaut le coup de la considérer si on cherche à avoir une roue specialisée dans de l'offroad. EN MILIEU URBAIN: Ceux qui roulent déjà en Master, Lynx, EX30, etc... en ville n'auront aucun mal à faire de même avec la X-Way. Là je pense qu'il n'y a rien de nouveau à dire. Ceux qui trouvent ce gabarit de roues un peu trop gros pour la ville continueront de penser la même chose. MA PETITE EXPERIENCE PERSONNELLE: J'étais très content de ma Master pour rouler de façon assez rapide pour moi dans des routes de forêt et notamment à Sénart là où Nairolf joue souvent. Puis, j'ai essayé les gros trous et bosses et notamment LA FOSSE. J'étais très surpris mais en tout cas je suis super bien avec ma Master. Un jour on m'a fait faire un parcours dans cette forêt et je me suis rendu compte qu'il y a des endroits où ma Master me pose pas mal de problème. Je ne m'amuse plus du tout car dans certaines situations le poids de la Master me pose pas mal de souci. Je roule plutôt en mode normal et cela peut me procurer une certaine stabilité dans certaine situation technique mais dans d'autres situations j'aurais eu besoin qu'elle soit plus réactive et donc de me mettre en mode dur. Mais le poids est de toutes les façons un problèmes. Un jour, j'ai roulé un peu sur une Lynx et je me suis rendu compte qu'elle semble très légère à lancer par rapport à ma Master. Je me dis que je dosi être beaucoup plus à l'aise avec une roue qui réagit comme ça dans le type de parcours qui m'a gêné avec la Master. Je n'ai pas pu tester car les pads de la Lynx ne me convenaient pas du tout et ce n'était pas ma roue de toutes les façons. Je ne veux pas faire tomber une roue qui n'est pas la mienne. Pour la X-Way, je ne l'ai testée qu'en ville sur du bitume dans Paris mais les premières sensations sont impressionnantes: Une très grande stabilité et une très grande facilité à la lancer par rapport à ma Master. A côté de ça, elle est quand même bien plus lourde que ma Master. Si j'essaie de me projeter je me dis que pour allez dans la fosse à Sénart ça doit être vraiment très facile avec la X-Way. Dans certaines situations où on a besoin de réactivité de démarreage et de petites accélérations ce sera probablement mieux que ma Master mais dans des situations où on est presque à l'arrêt et en déséquilibre souvent son poids serait peut-être plutôt un gros problème. Pour les sauts minuscules que je peux faire de temps en temps il n'y a rien à dire. Toutes les roues qui ont une suspension font l'affaire en gros. LA X-WAY ET MOI: Ainsi, par rapport à mon usage personnel, si je dois acheter une roue dans cette catégorie aujourd'hui la X-Way peut tout à fait me convenir. Néanmoins, pour de la polyvalence la Lynx reste d'actualité d'après moi mais son prix est peut-être un peu trop élevé. Et puis, puisqu'il y a eu une Patton S peut-être qu'il y aurait une Lynx S (qu'on espère plus attrayante que la Lynx) Mais pour être très concret, ayant déjà une Master je ne me vois pas acheter une autre roue dans la même catégorie d'usage. Ma Master n'est pas parfaite mais elle fait largement l'affaire par rapport à mes besoins et j'ai vraiment du plaisir à la conduire et elle me rend vraiment de bons services. Comme écrit au début de ce message, faîtes en ce que bon vous semble et surtout bonne route.
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  15. Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.
    1 point
  16. Presque. Moi aussi j'attends mieux. Une v11 c'est trop lourd et pas trop nerveux . Le saint Graal de la micro mobilité sortira-t-il en 2025?
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  17. Bah oui.....faute de mieux c'est ce que je fais depuis bien longtemps Ca m'empêche pas d'espérer qu'un constructeur se bouge pour combler cette niche du marché.
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  18. C'est dans les FAQ sur la page Nosfet (alias NF...pour les plus anciens d'entre nous. ): Avec bien sûr une imprécision de quelques mois pour le transport... Faut pas déconner!
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  19. C'est mal fichu la nomenclature des tailles de pneu de nos roues. Je passe les détails mais on a quatre tailles de jantes courantes: 10": les petites V5F, 14D, NBS2, mais aussi en pneu épais 3": Falcon, V9 (E25), Aero.. 12": les V8, 16S, Tesla etc, mais aussi en pneu épais 3": Patton, S16, Extreme, V14 etc.. 14": la grande partie du marché.. S18, Sherman, V11, Master etc 16": les rares Monster, Master pro, V13, Abrams.. Si tu veut ce que tu appelle une 16" (jante de 12") ce sera plutôt la Patton S qu'il te faut. (La AERO a une jante de 10" et un pneu épais de 3". Traditionnellement on dirais que c'est une 14" (14x3), mais en mesurant le diamètre extérieur sera de 15-16". Pour cela on devrais plutôt l'appeler 3.0-10 qui est une nomenclature qui inclus la taille de jante et la largeur du pneu. Il y a bien 80/90-10, mais ça melange métrique et imperial..) Un long post en anglais sur la question.
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  20. Par contre je ne crois pas qu'on puisse régler grands choses sur les LP avec EUCworld. J'ai beau avoir rentré des valeurs, il n'en tiens absolument pas compte. Du coup j'ai fait directement sur l'écran de la roue, j'imagine qu'avec l'appli LP doit y avoir les réglages possible aussi, mais personnellement je ne l'ai même pas installé au final. Après effectivement en dehors d'un abus trop visible je ne pense pas qu'on risque grand chose. Il n'existe pas de moyen de contrôler nos engins. Encore l'autre jour j'ai eu un combi de flic qui ma frôlé pleine sirène alors que j'étais à 70 , baaa je me suis clairement chier dessus . . . la balade n'a plus du tout eu le même goût après çà . Le dernier danger maybe viendrait d'une journée contrôle EDPM, si vous avez l'assurance normalement aucun problème. J'ai même envie de dire, c'est plus dangereux de rouler sans assurance que débridé (surtout en France).
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  21. Vous pouvez aussi rouler avec votre smartphone et l'application ouverte. C'est fou comment vous avez peur des flics🤔 Tous les jours, je roule sans même me préoccuper de leur présence. Et jamais, j'ai eu le moindre contrôle. A moins qu'ils me connaissent depuis le temps 😅. Même les mecs de la BRAV me laissent tranquille. De toutes les manières, en grattant sur l'historique de votre application, ils seront à même de savoir si vous dites la vérité. Le bouton flic ne sert pas vraiment à grand chose. Hors mis peut être, à vous rassurer. Sous conditions de ne pas tomber sur un flics qui touche un peu en informatique.
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  22. Sur eucworld, vous pouvez configurer le "respect de la législation" par appui sur l'écran de jauge. Ça permet de tester avant d'acheter un bouton flic (Dont le nom se révèle excellent 🤣). Ensuite, pour régler différemment, il faut retourner dans les réglages des seuils, pas d'action bouton pour ça.
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  23. T'as raison sur le principe, tout a fait d'accord, je gère ma vitesse , mais c'est pour éviter par inattention sur piste cyclable de dépasser la limite... On a des types avec des jumelles parfois et j'ai vu un Wheeler se faire choper l'autre jour .. Si je peux m'éviter ça... Je dis pas non ...
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  24. Tu as utilisé ta S22 en off road ou plus sur bitume ? Je sais bien que le vieillissement d'une roue dépend de son utilisation. Après, c'est aussi une loterie... Toutes les roues ne sont pas assemblées avec soin . Pour en avoir ouvert des dizaines, j'ai pu constater de véritables boucheries dans des kingsong et des Inmotion... Les constructeurs gagneraient beaucoup pour leurs réputation si ils prenaient le temps d assembler avec soin leurs machines quitte à nous les facturer 100€ de plus... A présent quand je reçois une roue , je la démonte entièrement pour tout vérifier de A à Z. Ce n'est pas ce à quoi on s'attend quand on claque 2 ou 3 K dans une machine... Un ensemble de bonnes pièces de qualité assemblées par un type peu intéressé par son job , ça donnera toujours une belle daube... Ils feraient mieux de vendre des roues à assembler soit même si ils ne sont pas capables de payer correctement leurs employés pour obtenir un travail soigné... Quand on met la pression aux types sur la chaîne d'assemblage... On à la garantie d'avoir un résultat... Merdique à l'arrivée.
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  25. et sinon, tu vas chez DK avec ta roue pour lui faire essayer un top, la gueule des clients quand on te voit faire ça, ?????
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