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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/28/25 dans toutes les zones
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On prend les mêmes et on recommence un an après ! Départ du lac de Vaires, puis celui de Torcy, pour slalomer sur les chemins terreux désormais empruntables de l'étang de la Loy, pour remonter devant les grilles du Château de Guermantes que j'avais jusqu’à présent caché aux copains. L'idée était de varier tout en reprenant le tracé initial. Nous sommes donc passés à l'endroit même ou le cascadeur désormais officiel de l'équipe nous avait gratifié d'une figure dont il a le secret, sans se douter qu'il nous proposerait un peu plus tard une autre embardée toute aussi généreuse que bénine. C'est en longeant la Gondoire que nous gagneront les nombreux commerces du Val de mickey et son architecture à nul autre pareille pour soulager les appétits d'une partie des aventuriers. Sortis des "pique-sous villes" et leurs châteaux de parpaings, nous filâmes dans les bois voir si le loup n'y était pas. Champs jaunes ou verts, entrecoupés de forets aux chênes centenaires, en passant par les châteaux de La-Houssaye-en-Brie et Crèvecœur-en-Brie, la campagne seine-et-marnaise s’avérera tout aussi bucolique que celle de l'ouest. Nous accélérâmes la cadence pour rejoindre la vallée préservée de l'Aubetin, ou nous fîmes une pause contemplative devant les cascades au lieu-dit "le Poncet". Reprise du parcourt jusqu'à la jonction des eaux de l'Aubetin avec celles du Morin, dont la vallée propose toujours ce même patrimoine architectural campagnard authentique que j'affectionne tant. Petite pause recharge et hydratation à la maison, le temps d'un essai de mes deux "16 pouces" du moment : la 16x et la V10f. J'abandonnais là ma fidèle Shermax avec 125 kms parcourus, pour laisser les copains tester cette improbable S19 sur la partie qui nous ramènera le long de la Marne. Ayant déjà effectué une centaine de kilomètres la veille pour me rendre sur Rebais, les douleurs et crispations aux pieds commençaient alors à me gâcher le plaisir de la balade : "dur dur d’être un wheeler" comme Jordy pourrait le chanter s'il était des nôtres. Je laissais donc mes deux camarades au point de rdv initial, pour regagner mes appartements en faisant quelques pauses marche pour alléger mes souffrances. Un bon 180 kms dans les pattes pour 10h30 d'aventures ! Merci les copains et à très vite.6 points
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Vendredi 2 mai, la météo est clémente et me donne envie d'aller découvrir la seine au sud de Melun. Ballade avec objectif roues à autonomie modeste (genre ma S16), ou pour les personnes aux jambes fatiguées de trop pratiquer la station verticale. On pourrait se donner RDV gare de melun - départ 10h10. Boucle vers Thomery, retour melun (supermarchés et fast food pour une recharge), puis remontée vers Brunoy en passant par le mee sur seine. Rando semi aventure, parcours inconnu, avec un peu de marche à pied du côté du mee sur un chemin privé en bord de seine assez surpenant, et peu être des galères en foret. Je ne sais pas, je ne l'ai jamais faite. Et selon ambiance, heure, et battements d'ailes de papillon, ça pourrait même se terminer en barbecue. SudEst-SeineV2.gpx2 points
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Hello ! Je reviens de vacances et je regarde comment @indy49et toi avez avancé ! Pour l'étanchéité, je ne suis honnêtement pas inquiet. sauf à vouloir rouler au fond d'un étang (et on est IPX5 sur la roue, pas IPX7 comme les batteries), je ne vois pas bien comment, en usage normal, les cartes peuvent se prendre autre chose que quelques éclaboussures, sur des cartes siliconées. Concernant la prise en main, je suis ravi de savoir qu'on est 3 dans la team "c'est un monstre", je me sens moins seul ! en terme de config : j'ai mis les power assist a 100% dans les deux situations, et augmenté l'angle d'équilibre à 5° pour être un peu plus en position engagée : j'avais du mal à pouvoir accélerer sans ça : il aurait fallu que mes genoux se plient dans le mauvais sens, et ça ne me semble pas une solution d'avenir depuis ça va bien. On a l'impression de se trainer à 30km/h (j'ai bloqué à cette vitesse pour l'instant, car je ne me sens pas encore assez réactif sur le freinage), c'est à la fois pénible parce qu'on veut aller plus vite, et très agréable parce qu'on ne se sent pas du tout en danger. pour tourner, j'ai la même sensation au dela de 20/25 : faut réapprendre. --> dans ma situation, je sors le genou inter du pad, et je décale complet le bassin.2 points
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Je vois pas de gros wobble non plus, par contre attention que si t'as pas l'expérience d'une roue suspendue au début tu peux avoir l'impression d'avoir du wobble (j'ai eu le cas), c'est une habitude... Mais bon. Je chercherais plutôt un autre acheteur2 points
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Je dois réfléchir à un itinéraire a proposer, mais je verrai bien un truc vers le mee sur seine/bois le roi/fontainebleau/thomery. Je m'éloigne du sujet, si je fais une proposition, ce sera sur un topic "sud est" 😉2 points
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Blague à part, il n'y a rien a faire sur la roue de @RaphaelRRS qui est comme neuve et en très bon état. Il est juste tombé sur un pénible, sur un intégriste de la perfection. Qu'il aille en magasin ce gars là, new walkings lui réservera le meilleur accueil.1 point
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Par tous les diables de Gascogne ! Quelle étrange monture que cette roue qui se meut sans cheval ! Nous voilà parti avec mes amis Athos et Porthos sur nos fidèles destrier qui nous portent sans effort aux travers nos belles campagnes de Seine-et-Marne ! Par un beau Dimanche sous un ciel presque aussi bleu que la cape de Monsieur de Tréville, nous avons chevauché cet engin du diable qu'ils nomment "gyroroue". Point besoin d'éperons ni de bride ! Il suffit de se pencher en avant, et la bête avance comme par magie ! Mordious, quelle sensation de liberté ! Les villageois interrompent leurs occupations pour me regarder passer, les jeunes filles quittent leurs lessives au bord des ruisseaux, et même deux belles demoiselles à cheval semblent médusés par nos équipages ! Un homme sur cette roue ensorcelée est invincible enfin presque quelques secondes d’inattention et voilà Aramis qui mord encore la poussière heureusement sans conséquence ! Sur notre chemin, petite halte dans une humble taverne où Athos nous propose des victuaille et une bonne bière mousseuse et fraîche comme l'eau des fontaines de Versailles. Sangdieu ! Quelle merveille que ce breuvage doré après l'effort ! Cependant, nous avons dû faire face à un mystère plus étrange encore que la gyroroue elle-même ! Cette monture, si vaillante soit-elle, s'épuise sans avoir mangé d'avoine ni bu une seule goutte d'eau ! Ventrebleu ! On m'a expliqué qu'il fallait la "recharger" à l'aide d'un cordon magique branché sur une boîte mystérieuse encastrée dans le mur ! Par la barbe de mon père, jamais je n'ai vu pareille sorcellerie ! Et pourtant, ma foi, après quelques minutes de ce rituel étrange, nos fidèles destrier on retrouvé toute la vigueur ! Un toast à la santé du Roi, et nous voilà reparti vers de nouvelles aventures ! Un pour tous, tous pour un ! Et vive la gyroroue dans nos campagnes ! Un grand merci aux fidèles mousquetaires ce fût encore un immense plaisir1 point
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acheté ma Lynx chez lui: très bien! et prix compétitif j'allais dire MyEwheel mais ils ne la proposent pas Yann1 point
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Je doute que le claquement provienne du moteur. J'ai plutôt l'impression que c'est le ressort de maintien de la pédale qui est mal ajusté ce qui oblige à forcer un peu quand on la relève. J'ai souvenir d'avoir dû retoucher ça sur la mienne tout de suite après l'avoir achetée Le léger voile ne me paraît pas exagéré, au pire le pneu pas tout à fait bien centré. Par contre 20 km/h c'est vraiment pas élevé comme vitesse pour ressentir du wobble. Le mieux serait de faire voir/essayer ta roue par un wheeler confirmé pour lever tout doute.1 point
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De toute façon j'ai acheté le kit sur Etsy, j'ai payé plus cher de fdp et taxes que l'objet lui-même mais bon...pas envie de l'abîmer. Le tuyau c'est franchement moche, ce sera temporaire en attendant le kit. Ce soir petit bricolage ; j'ai protégé l'écran qui semble connu pour ne pas aimer la pluie (infiltrations au niveau du bouton et le contour du bloc écran). J'ai plastifié une feuille pour un peu de rigidité et j'ai appliqué proprement du scotch d'électricien. Le rendu n'est vraiment pas mal et le tactile fonctionne parfaitement :1 point
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Voilà une question que je me posait depuis des années: Quelle est la vitesse optimale pour aller loin sachant qu’en allant vite on arrive plus rapidement au point de charge mais on consomme plus, nécessitant plus de temps au point de charge. On en avais parlé avec @Cormo et je pensait demander à @Techos78 s’il considérerais réfléchir à une équation, mais voilà que @SebaEucWorld nous ponds justement ça. Pour une 18XL avec chargeur 10A ce serai 30km/h, une Sherman L chargeur 20A ce serai 45km/h. C’est plus rapide que je pensait. D’ailleurs même avec des chargeurs « lents » la vitesse optimale est juste un peut plus lente. Bien sûr ceci est dans le cas où l’on veut pouvoir faire un maximum de distance dans un temps limité, avec pauses charge. Pour aller loin sans charger il faut aller lentement (courbe rouge « range »).1 point
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Tiens, c'est hors sujet mais pas très connu : la courbe brachistochrone.. C'est le profil de courbe descendante qui minimise le temps de parcours entre un point A et un point B plus bas. Wikipédia nous explique tout ça, c'est une cycloïde et, euh, cela ne coule pas de source.1 point
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son récit m'a beaucoup touché et me fait penser que la communauté des wheelers de la monoroue est certes une discipline exclusive mais assez solidaire!( un peu comme les motards) ! je le vois q'en j'en croise en monoroue un p'tit salue fais toujours plaisir 🤗 et me fais dire que les protections sont indispensables dans notre pratique!1 point
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Je ne sais pas si tu fais allusion au borne des Hypermarchés Carrefour mais si c'est le cas, sache que la limite d'une heure concerne uniquement les voitures. Pour les EDPM, il n'y a aucune limite de durée et ça fonctionne 24h/24h et 7j/7j. Alors s'il y a des carrefours sur votre itinéraire ou à proximité, n'hésitez pas. Il y a en général 8 à 15 prises standard à disposition, ça devrait donc tenir la charge. Le seul inconvénient c'est que ça se trouve toujours en plein milieu du parkings et que c'est pas couvert. https://www.altinnova.com/realisations/realisation-equipement-amenagements-cyclables/carrefour-energies/1 point
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Bonjour, bon je n'ai pas de s18 du tout mais j'ai vu ça en regardant un peu les roues.. https://oneride.eu/en/kingsong-s18-spare-parts/195-power-pads-for-kingsong-s18-electric-unicycle.html1 point
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Bonjour @Antoine CAROUX, en revanche quand tu vas assurer ta roue a l'assurance , quand tu vas révéler ton projet professionnel , pas certain, qu'ils veuillent assurer ta roue. D'un autre côté , si tu ne leur dit pas , en cas de gros pépin ( ce que je ne te souhaite pas) , ils peuvent refuser d'assurer la prise en charge. Je te mets une vidéo d'une personne qui faisait de la livraison en roue: Ensuite, il est passé au vélo électrique, dans l'une de ses vidéos, il explique pourquoi. Je n'ai pas retrouvé cette vidéo. Tu la retrouveras peut-être. En tout cas, tu peux communiquer avec lui sur youtube, il répond facilement.1 point
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moi j'ai les GEN2 de ClarkPads https://clarkpads.com/products/gen-2-kingsong-s18-pads depuis 2 ans Chers mais parfaits. C'est tellement maniable et bien foutu pour contr$ole/sauter/tricks en ville, que je me vois pas lâcher ma S18 de sitôt alors qu'une roue moderne comme une Aero me fait de l'oeil. Entre les pads et un super pneu route Pirelli, ma S18 est devenue irremplaçable. Il faut très bien les coller au départ et après ça ne bouge plus. J'ai dû régler la hauteur platine/pédales aussi pour que le jump block soit bien positionné. Si besoin, testable à l'occasion sur Grenoble!1 point
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Salut, J’ai moi aussi reçu ma nouvelle S18Pro+ et les pads de base sont horribles. J'ai acheté les power pads à 50 euro de chez Kingsong S18 Powerpads à voir ce que ça donne je suis censé les recevoir dans la semaine. Après, pour les jump pads, je ne sais pas quoi te dire. J'ai vus ce site mais c'est super cher Jump Pads for KingSong S18, sinon Schepi ma recommandé les Gen 2 - Kingsong S18 Pads mais c'est 200 balles pour un morceau de plastique. Sinon je recherche toujours. pour les jumps pads si tu veux tu peux mettre du velcro a l'avant (Image de Justin38) Ou alors tu peux mettre un pads comme BonheurSurSein mais je suis pas convaincu que sa tienne bien les jambes. Je suis loin d’être un expert étant donné que je sors de ma V10 sans pads. Bonne chance dans tes recherches.1 point
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Bonjour et Bienvenue sur le forum @Coin-coin le Canapin La DIFFERENCE fondamentale avec la monoroue, c'est le freinage !!! Lorsque tu cesses de pédaler en monoroue, et que tu garde une jambe tendue, tu t'arrêtes quasi instantanément. En gyroroue non ! Tu peux ralentir très fort, mais pas freiner. Ne pas négliger que le poids des roues représente plus de 30 % de ta masse totale à la différence de ton engin non motorisé. Tout se joue sur l'anticipation. Les 16 "X 2.25 sont pertinentes sur sol asphalté et régulier. Vises au moins du 16 "X3 plus confortable en modulant la pression du pneu. Je ne suis pas convaincu de l'indispensabilité de l'amortisseur. Je te suggère une Kingsong 16 X ou Inmotion V12HT. Les BEGODE, et LEPERKINS me paraissent élitistes, très puissantes, très lourdes, très efficaces, très CHERES... Les autres membres me tailleront certainement un costard, mais c'est la perspective du marché que j'ai après 7000 KM de gyro-boulot-gyro-dodo. bonne soirée1 point
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Ses enfants de différentes façons : https://www.youtube.com/@eucfamily1 point
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ils sont connus pour apporter un peu de confort à l'appui avant par contre, pas de jump block au-dessus du pied pas une grande plus-value donc0 point