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  1. matou77

    matou77

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  2. A Tours de Roue

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/10/25 dans toutes les zones

  1. La journée était belle et la compagnie de qualité. Pour éviter la route nous choisîmes d'emprunter les chemins longeant la Marne jusqu'à Château-Thierry. Apres une bonne trentaine de kilomètres à très faible allure, nous pûmes ravitailler hommes et machines, avant d'entamer la visite des deux lieux emblématiques : les ruines d'un château médiéval surplombant la vieille ville et un mémorial américain majestueux à l'architecture d'inspiration hitlérienne ou peut-être mussolinienne. Petit retour sur nos dernières traces pour quitter les coteaux viticoles champenois et filer tout droit en direction de la magnifique vallée du petit Morin. Autre décor bien plus champêtre et toujours sous des cieux cléments. Sur des routes simple voie dont nous avions l'exclusivité de l'usage, nous progressâmes par d'authentiques hameaux séparés de prés et bois verdoyants, en surplombant la vallée qui nous offrait certains points de vue à couper le souffle. C'est au lieu-dit "le Gouffre" que @frabad nous faussa compagnie, et que nous quitterons cette vallée pour gagner celle du grand Morin. Seconde pause ravitaillement chez moi avant d'attaquer la dernière partie de cette très belle journée. Avec 157 kms au compteur, j'optais pour la S19 et laissais là mon infatigable shermax au repos. Décision fut prise de couper par le val-de_mickey et ses innombrables pistes cyclables. Nuit tombée et tout feux allumés je guidais mes deux compagnons @misc et @Ryushinkei jusqu'au pont de Vaires-sur-Marne, d'ou je fit demi-tour en solitaire, empruntant une énième variante à très vive allure pour regagner ma couche. 23h10 et 207 kms dans les pattes pour un délassage libérateur de godasse. Le sommeil fut profond malgré la pleine lune. Nous étions au paradis ! (sauf un) : https://maps.app.goo.gl/eZQfrBgu1eFGD4pHA
    5 points
  2. Grâce à vos message et vos explications, j'ai pris mon courage et mon tournevis à deux main. J'ai trouvé la vis en question et l'ai resserrée. du coup, plus de problèmes. Un grand merci à vous toutes et tous.
    4 points
  3. Hello, La version 5 est sortie. On peut surement lui donner sa chance dans un premier temps avant d'envisager une migration. Je n'ai pas de date de mise à jour pour l'instant, l'upgrade 4>5 n'est pas non plus mineure, août au plus tard je dirai. https://invisioncommunity.com/release-notes-v5/ Je suis le thread. Bonne soirée
    2 points
  4. Je reprends un peu ce que j'ai raconté par rapport à mes impressions sur la Sherman L et surtout une petite comparaison avec la EX30. L'histoire est un peu drôle alors je vous raconte. J'ai raconté qu'à l'arrêt et au freinage notamment on sent bien le poids de la Sherman L mais je ne me souviens pas avoir senti ça sur la EX30. J'ai trouvé ça étonnant mais bon.... Puis, ça m'a intrigué alors je suis allé demander à l'ami chagpt de me résumer ce que j'ai raconté sur mon essai de la EX30 et là .... finalement, au moins à l'arrêt j'ai bien dit qu'on sent bien le poids de la EX30. J'ai aussi dit que faire des zigzag avec la EX30 est plus poussif qu'avec la Master (je me souviens bien de cette impression maintenant)... Donc, si notre mémoire est défaillante ou est très sélective, internet et les IA sont là pour nous rappeler les choses : C'est réjouissant ou c'est effrayant ? 🤔 En tout cas, sur le fond c'est efficace 😉 Par contre je me souviens aussi de l'impression suivante: Avec la EX30 lors des premièes accélérations du moins, j'ai vraiment senti une espèce de boulet au pied me tenir avant que ça tire (on dit que le centre de gravité de la EX30 est assez bas. Ca doit expliquer ce phénomène). Il n'y a pas du tout ce genre de sensation avec la Sherman L. Au final, on peut apprécier cette sensation de boulet de la EX30 car ça donne une impression de plus de stabilité au début de l'accélération. Mais côté Sherman L, on peut apprécier la fluidité du comportement lors d'une accélération En ce qui concerne les zigzag je n'ai pas cherché à faire la comparaison entre la Master et la Sherman L. Ce que je peux dire c'est qu'en tout cas, pour tourner un peu à gauche ou à droite avec la Sherman L je dois faire moins d'effort physique (pour l'initier) que sur la Master. Mais je me souviens que pour prendre les rond-point à une certaine vitesse ça me semblait plus facile avec la EX30 qu'avec la Master. Alors qu'est ce que je fais avec tout ça, bah finalement il est possible de s'adapter à tout ça même si passer d'une Master à une EX30 est plus facile que de passer d'une Master à une Sherman L. Une fois l'adaptation liée au chargement de marque faite ... tout va bien, très bien même, voire très très très bien 😉.
    2 points
  5. Ma V11 est ma première roue. Je n’ai donc pas de point de comparaison, je n’ai mis les pieds sur aucune autre . Je la trouve très maniable et pas trop grosse. Mon trajet pour aller au boulot est de 27km de pistes bitume et terre, ce qui fait 54km sur 1 charge. Elle est de 2022 et à 5200km. Pour le batch, je dirais 3 ou 4. Roulements de 110x80x16 et cache roulements en matière souple de couleur marron. Je viens de remplacer les roulements qui commençaient à couiner et le pneu par un H66. Les roulements que j’ai reçu étaient pré-graissés, et en inspectant ceux que je venais de démonter, je me suis aperçu qu’il y avait la même graisse translucide que sur les neufs… Pour rejoindre un post un peu plus haut, les roulements étaient contraints dans leurs flasques et sur l’axe. En enlevant le flasque, en faisant levier sur tout le périmètre , les roulements sont restés sur l’axe. J’ai utilisé un arrache pour les retirer de l’axe. L’autonomie a diminué. Pour ce qui est de sa fiabilité, je suis assez mitigé. Elle m’a laissé tomber à mon travail lorsque la carte de puissance a cramé alors qu’elle n’avait que 1200kms environ. Le BP d’allumage ne fonctionne pas lorsqu’il pleut, même si ce n’est que quelques gouttes. L’appli est bof et je n’ose plus la verrouiller car j’ai déjà eut des soucis pour m’y connecter. À ce jour, je n’ai plus envie d’une inmotion. J’admet que la promo de la V13 à 2000€ m’a fait réfléchir quand même 5min avant d’investir dans des roulements, un pneu, une chambre à air et des heures et des heures de main d’œuvre 😅 Voilà mon petit retour sur cette roue
    2 points
  6. Le 08 et 09 juin a eu lieu la première compétition de polowheel en France a Châteauroux. C'était un moment génial avec l'éclosion d'une nouvelle pratique géniale . Le principe est simple 3 contre 3 tu dois aller marquer des but dans la cage des adversaires. C'est ludique tactique et très amusant. Il faut une grande maîtrise de ta roue et un sens collectif++++. Il y avait les équipes de Nantes, le Mans , les Wheelers Sartois ..... L'ambiance était exceptionnelle avec rire joie ....... Je vous invite tous à vous rapprocher de vos leaders régionaux . Tous les niveaux peuvent s'y mettre, a partir du moment où vous savez rouler et tenir un maillets c'est top.
    1 point
  7. avertissements : d'abord, cette proposition est plutôt une demande. ensuite, elle est volontairement 'utopique'. Partant du constat mi-perso [je suis utilisateur d'EspritRoute depuis quelques années] mi-pro [je travaille dans l'informatique 'soft'], que beaucoup des propositions d'améliorations déjà évoquées se heurtent à des limites techniques, et que d'autres, d'ordre ergonomique, n'auraient pas lieu d'être avec un générateur de contenus conforme à l'état actuel de l'art, je formule la suggestion suivante (un poil provocatrice) : Changeons le "moteur" d'EspritRoue (on pourrait tout aussi bien dire le châssis). Invision Community, le socle actuel du site, est une solution faussement ouverte dont les évolutions dépendent par essence du bon vouloir ... de ses propriétaires. La variante communautaire est peu active. Mais surtout, elle fait désormais pâle figure face à ses alternatives modernes. Je suggère tout bonnement de la foutre à la benne pour un moteur flexible, véritablement ergonomique, et maintenu par une communité active de développeurs libres. Je suggère le moteur Discourse. Mais il y a peut-être d'autres moteurs, aussi bons. Ce changement [certes majeur] aurait l'avantage de répondre positivement et efficacemnent à plusieurs autres propositions d'amélioration (je n'en cite que deux, par paresse) : https://www.espritroue.fr/topic/16789-plus-de-topics-et-moins-de-posts-ou-linverseou-comment-retrouver-linformation/ https://www.espritroue.fr/topic/7284-app-esprit-roue/ Alors oui, je sais, le choix du moteur ne pose pas tant problème que la migration des données. Mais pourquoi ne pas ouvrir ce sujet au débat ? Il y a peut-être plus de bonnes (et vaillantes) volontés parmi les «utilisateurs d'EspritRoue» que parmi les administrateurs. En tout cas, le sujet devrait sans doute être élargi à un plus grand nombre et certains membres de la communauté seraient ravis d'être impliqués dans la discussion😉 @0rsa et admins et mainteneurs : merci de votre attention, bisous
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  8. En même temps, les chats ont l'habitude de traverser les voitures 🤭 L'IA n'a pas totalement faux 😂😂
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  9. Quand l'IA joue à chat perché : Il faut tout de même que le chat GPT se méfie... Il vient de traverser une voiture!
    1 point
  10. Donc dans les 2 cas, c'est inMotion qui les a choisis Mais ça reste une super roue en dehors de ça
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  11. 🤔🤨 Patriote ? nous autres généreux ?...
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  12. Merci les wheelers baladeurs en Marne ! Voici la trace de la balade depuis / jusqu'à la Ferté-sous-Jouarre [lien Garmin Connect]. activity_19381782387.gpx
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  13. je n'étais pas venu sur le forum depuis vendredi, je découvre donc le sujet :s mince ! c'est une bien belle balade que vous avez fait là ! à la prochaine
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  14. Merci pour tous vos partages et commentaires. Ce forum est très intéressant et m'a permis d'acquérir beaucoup de connaissances.
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  15. Bravo pour l’endurance! @Ryushinkei a fait la totale en roue, soit dans les 200km+.. Et merci pour la balade tous le monde, et @matou77 pour l'initiative qui nous aura sorti d'ile de France.
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  16. Depart de Paris au point de rdv 6h50 - retour Paris maison 00h00 221 km selon google Maps, 243 km selon GPS logger, 253 km selon Leaperkim Merci pour la ballade dans les champs de paysans 20250609_133120_1.mp4
    1 point
  17. J'ai demandé à ChatGPT de me faire un logo avec le petit nom que je lui ai donné (Bertha), pas mal non 😂, j'hésite à en faire des stickers 🤣
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  18. Il est possible que je me trompe, mais la v10 est (?) équipée du génialissime système de pivot freiné. Donc, l'axe, en bel inox, est comme ceci : Les axes ont parfois une gorge au centre mais cela ne change rien. Au montage, il faut que les bouts d'axe soient propres, sans graisse. On enfile les pédales avec les rondelles (on peut les mettre du même côté pour faire un léger décentrage), on centre l'axe (en mesurant avec... une allumette), et on bloque la petite vis centrale assez fermement (mais sans excès), ce qui bloque l'axe. Puis on met les vis d'extrémité, avec frein-filet faible, de sorte que les tampons viennent en contact. Puis on complète le serrage de sorte que les tampons créent la rétention désirée. La stabilité de ce réglage est remarquable, insensible à l'humidité ou à la température. Il arrive que la vis centrale soit perdue, sa présence est indispensable, et il est impératif de ne pas bloquer à mort les vis d'extrémité pour ne pas ruiner les tampons.
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  19. Bon, ne me lapidez pas. Mais là, dans la dernière vidéo, elle ne parle pas de Medicaid. Elle dit qu'elle a eu donc l'os brisé en plusieurs endroits, des morceaux se sont séparés et ont été rejetés par son corps. Le spécialiste lui a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus, qu'il n'avait pas d'options, et que hélas elle devrait vivre avec son trauma. Alors est-ce que son spécialiste est mauvais ? C'est possible. Mais d'après moi, il ne s'avancerait pas autant si il n'en était pas sûr. Alors Dawn ne comprend pas. Elle pense qu'on peut la remettre d'aplomb, qu'il y a des choses à faire. C'est possible, seul un autre spécialiste pourra lui dire. Mais je doute qu'un autre spécialiste contredise le premier. Elle est est furieuse, mais il n'y a peut-être effectivement rien à faire. Il y avait peut-être quelque chose à faire avant. Mais dans l'état actuel, c'est peut-être foutu.
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  20. Ok, les roulements peuvent être des pièces d'usure, mais pas à quelques milliers de km Pour la V13, en fait comme je roule plus vite, je ne me rends pas trop compte si j'ai gagné en confort. En tout cas c'est pas flagrant. Par contre, il y a un anti-rebond qui fonctionne bien. Quant à descendre les marches, je le faisais en V11, mais depuis que j'ai vu mon axe qui a réduit en diamètre (les roulements avaient du jeu... cela dit, c'est peut-être dû au vendeur qui m'avait changé les roulements, car il y avait des coups de burins sur l'axe... Va savoir comment ils avaient démonté ces roulements...) Toujours est il que je n'ose plus le faire ni en V11 ni en V13. Bon, ça me démange, donc je pense que ça me reprendra un jour ou l'autre
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  21. Enfin j'ai ma petite Patton S avec un pneu street d'origine Trop maniable silencieuse confortable puissante je vais monter mes pads et hop des balades au bord de mer Projet_06-07(1)_Full HD 1080p_MEDIUM_FR30.mp4
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  22. La carte thermique sur euc.world sur les 30 dernier jours, on voit bien la diagonale que j'ai fait 😁
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  23. 1 point
  24. Un sacré aventurier ! Avec cette bonne vieille Nikola, une très belle réalisation du Gotway d'antan. Plus qu'une journée et ce sera terminé ! Une petite baignade à l'issue pour fêter ça. Merci pour le partage.
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  25. Vends pneu mixte H-626 Chao Yang format 3.00-12 (16x3) compatible T4, V14, Extreme, Patton. Il a 500km ce qui n'est pas grand chose, on vois encore la trace de moulage au centre. Peut être récupéré Porte des Lilas, Paris 19e. (Envoi si paiement en avance (Wero / paylib / wise / virement instantané, pas PayPal)) 15€ (prix ferme! Par pitié!) ps: il passe mal ou pas sur la 16X car ses parois sont trop épaisses pour le peut de marge qu'il y a entre la valve et le bords de la jante.
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  26. Quelques images des modifications, je viens de terminer l'impression d'inserts pour les pédales, le trip est enfin au top niveau. Celui qui a dessiner ses pièces est un génie. Juste parfait ! Je viens de faire une révision des tubes latéraux (coulisses) qui doivent être graissés dans les guides. C'est simple, rapide et ça lui fait du bien.. IMG_3602.DNG IMG_3862.DNG
    1 point
  27. Elle s'en fout, elle sait qu'il y aura toujours des pigeons comme toi pour refaire la promo de sa cagnotte. 😂
    -1 points
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