Aller au contenu

Classement

  1. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      3272


  2. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1356


  3. tritbool

    tritbool

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1001


  4. koto

    koto

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2821


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/17/25 dans toutes les zones

  1. Des photos ( merci @frabad ) et des commentaires sur " Le tour des 2 Morin(s)" ici : https://www.espritroue.fr/events/event/94-le-tour-des-2-morins/ Cette option du "Calendrier" fraîchement déterrée ( 2nd remerciements @frabad ) est effectivement très intéressante. Outre le fait qu'elle apparaît en anglais dans "la programmation" du site, elle présente à mon avis le gros défaut de passer inaperçue pour les non-initiés. Je sais bien que parler du matériel est le gros point fort du site, mais cette "confidentialité" du calendrier porte préjudice aux rencontres et ce fameux bonheur de rouler ensemble. Le vrai plaisir n'est pas tant de parler gyro que d'en faire. D'autant que la richesse des rencontres décuple ce fabuleux kiff dont on raffole tous ici. Est-ce la raison de son oubli ? La redondance à profité à la rubrique "Sorties et Randos" plus visible à l'ensemble des utilisateurs, mais aussi plus envahissante sur le fil des conversations, au grands désespoirs de quelque uns certainement (???). Si l'option du calendrier est top, que la gestion des participants l'est tout autant, je pense qu'une réflexion sur sa visibilité pourrait valoir le coup. Qu'en pensez-vous ? ( @0rsa )
    2 points
  2. Superbes photos ! Merci d'avoir immortalisé l’événement. De quoi donner à @misc quelques regrets
    2 points
  3. Le ressort joue principalement le rôle de rebond. La chambre air/huile elle joue le rôle de damper. Elle "ralentit" l'enfoncement de la suspension et le retour de rebond selon comment tu la règles. Si tu n'as pas ça sur un amortisseur, ça ferait "boing boing" en permanence.
    2 points
  4. Ci-dessous, le complément des photos de balade publiées dans la «review» ... Si des participants s'opposent à l'accès public des photos sur lesquelles ils figurent, qu'ils le disent maintenant ! 🙂
    2 points
  5. <HS> ... Absolument ! et je tiens d'ailleurs à t'auto-gratuler mieux que tu ne l'aurais fait ! (et inversement) Enfin, pour ajouter l'autodérision à l'autocongratulation, je me permets cette référence d'un défunt troll-drôle (qui exerce désormais exclusivement sur l'INA) : «quand je n'ai rien à dire, je veux que ça se sache !» </HS>
    2 points
  6. Tout récemment, sur les maréchaux dans le sud de Paris, sur une piste cyclable à une voie, je dépasse une dame à vélo puis je m'arrête au feu rouge. Au bout de quelques secondes, je vois un vélo s'arrêter à ma gauche (dans ma tête je me dis, voici encore un cycliste qui ne peut pas attendre derrière tranquillement et qui va me déranger au moment du démarrage). Je sens un regard se poser sur moi. je me retourne et je vois qu'il s'agit de la dame à vélo que je venais de dépasser. Elle a un grans sourire aux lèvres et même ses yeux riaient et elle me dit: "vous êtes vraiment comme un robocop. Vous ne pouvez pas vous faire mal comme ça". Je suis assez équipé de protection en effet. Et je lui répond: "Si nous tombons nous pouvons nous faire très mal".... Le feu passe au rouge et je lui ai souhaité une bonne journée 🙂
    2 points
    Excellente balade, merci @matou77 et les rouleurs ! 6h30 et 153 km de bonheur depuis la Ferté-sous-Jouarre jusqu'à Paris. Voici quelques statistiques sur Garmin connect edit 20250617 : ajout de quelques photos du parcours
    2 points
  7. La vidéo de Raphaël est en approche 😉
    1 point
  8. La 134v et ses 36kg c'est juste merveilleux. N'hésite pas.
    1 point
  9. @tritboolmerci pour ton retour J'ai tapé sur google : différence entre suspension et amortisseur , voila l'info, ca me parait très concordant avec ce que tu dis ! En résumé, les suspensions soutiennent le poids du véhicule, maintiennent les roues en contact avec la route et absorbent les chocs, tandis que les amortisseurs contrôlent les mouvements de la suspension et absorbent l'énergie générée par les chocs pour assurer un meilleur confort et une meilleure stabilité de conduite .
    1 point
  10. André Agassi, la perruque en moins Point de musicien à l'endroit même de tes excellents souvenirs. Le joueur de cornemuse est appelé sonneur en France, mais aussi biniaouer en Bretagne. Il est appelé piper en Irlande et en Grande-Bretagne, píobaire en gaëlique irlandais, gaitero en Espagne, gaiteiro au Portugal
    1 point
  11. Ca a l'air d'avoir été chouette, vous êtes même passé ou était l'homme à la cornemuse (il me semble). Et avec un organisateur bien visible, aux couleurs début des années 90
    1 point
  12. Merci au gentil organisateur photogénique 😄 Reconnaissons que nous avons regretté l'absence de @miscet espérons qu'il y aura un rattrapage à son retour 😉
    1 point
  13. Je roule surtout en Master Pro et V9 en ce moment, mais j'ai ressorti la Blitz pour tester mes trajets habituels et voir si je peux vraiment me séparer de ma Master Pro. La réponse à cette question est non. La réponse à "suis-je content de la Blitz" est très clairement oui. Cette roue est absolument géniale. Très franchement elle est tout à fait roulable avec la suspension d'origine (surtout la DS210 askip). Pour peu qu'on finisse par passer sur une tringlerie HOUeuc à terme parce que le jeu dans la suspension et l'amortisseur va accélérer l'usure et ça, on veut pas. D'ailleurs certains revendeurs outre atlantique vendent maintenant la Blitz avec la tringlerie HOUEuc sans frais supplémentaire. C'est dire. Sur ce point, changer de suspension si on a la version à air (DA210) apporte vraiment un plus. Possiblement beaucoup moins si on a une Blitz avec amortisseur ressort (DS210) La Blitz est une roue de course. Ca se sent au pilotage que c'est dans son ADN. Agile, réactive, puissante et légère. Au prix d'une consommation délirante. Sur un trajet équivalent entre Master Pro (pour rappel C38 4500W) la Blitz (C32 Tile 3500W) va consommer presque 2x plus. Et ce même en mode offroad avec field weakening à la valeur la plus basse. Résultat si je peux faire 120km sur une charge avec la master pro et avoir encore 30 à 40% de batterie, la Blitz est à 20% après 55km au même rythme. Certes il y a la dimension de la roue qui fait un peu la différence, mais ce n'est pas un élément suffisant ama. En bref, pour bombarder sur des trajets de 30-40km c'est du bonheur, mais elle ne permet pas d'aller excessivement loin si on fait le gland avec. D'autres propriétaires de Blitz ont fait le même constat concernant la gourmandise de cette machine. Je me rappelle que la S22 pro m'emmenait plus loin, mais je roulais moins fort avec, donc c'est peut-être tout à fait normal.
    1 point
  14. Je savais bien que tu allais réagir Ce sketch est tout en haut de la liste de mes meilleurs. Quand je vois des ultra-consommateurs je pense systématiquement à : "C'était ça la vie..... des caddies pleins à ras bord". Je suis allé le voir en chair et en os en spectacle.
    1 point
  15. Test d'autonomie des 1500w.h de la C8 avec les 90 kg de Marty Backe : Avec 48 km sans contraintes et 58 km si l'on veut aller jusqu'au bout des bips. À remarquer tout de même que le test s'est fait en vitesse quasi constante et sur terrain très plat : Tout changement de ces données devrait diminuer l'autonomie d'autant.
    1 point
  16. Je l'ai régulièrement. J'ai eu des occasions de regarder. Lorsque le défaut est affiché, toutes les tensions sont normales et la roue a un comportement normal. Le défaut apparaît à l'allumage et disparaît après un ou plusieurs redémarrage... Je pense que c'est simplement un bug dans la communication entre les batteries et la carte mère... À suivre.😊
    1 point
  17. En fait c'est comme en voiture : tout dépend du lieu. Quand je roule sur un boulevard dégagé (bien plus dégagé que les boulevards des maréchaux pour les parisiens : il n'y a aucune habitation), 50 est bien. Quand je roule en lotissement, là à 30 c'est limite. Et enfin dans un parc ou des rues étroites avec des enfants qui peuvent débouler de partout, 30 c'est trop.
    1 point
  18. Policier à vélo qui s'amuse à rouler sur la petite bande de séparation surélevé 🫠 GX011513_1741968629531.MP4
    1 point
  19. Bonjour... la tuile ce matin en allumant l'animal.... je la vois à 75% batterie... alors que j'étais sur de l'avoir chargée a bloc vendredi pour faire la semaine...
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward