Hello les amis,
Retour de mon expérience (620km)
Je fais 1.67m et 57kg venant d’une T4 (8000km).
J’ai reçu mon Aéro le 18/06, il y a une nouveauté sur cette livraison. Il se trouve qu’il y a deux trous devant et derrière dans le creux de chaque pédale, je pense que c’est pour recevoir les sur-pédales rouges
Voici mes paramètres :
MD 100 Dureté pédalage
TLT 50 vitesse Tilt Back
PWT 200 Pas de bridage moteur
ALM 45 Alarme sonore
STA 60 Angle d’inclinaison
Après avoir essayé la pression du pneu à 2.0 et 1.8 bar, j’ai opté pour 1.6 bar parce que je suis moins secoué sur un dos d’âne. Le branchement de la mise à pression du pneu est top, il est face à la roue.
Je roule entre 30 et 45 km/h et je confirme avoir fait 2 fois 60km, il restait 8% et 9% de batterie.
Tous les avantages qu’avait dit Raphael sont confirmés sauf que ma roue claque très peu sur pavé ou off-road.
J’ai mis un film anti rayure de smartphone sur l’écran, de même sur ma T4. Pas de rayure et facile d’entretien.
J’ai acheté un kit de réparation tubeless (des mèches) chez Décat (13€).
J’ai eu quelques incidents :
J’ai quand même cramé un buzzer heureusement qu’à la livraison il y avait un autre et un capuchon sur la prise de charge. Du coup j’en ai commandé un lot de 6 mais en noir (13€).
Lors de mes vacances (Sur les hauteurs d’Annecy) je commençais à descendre en ville, lors d’une grande pente, ma roue à bipper et s’en suit un Tilt Back. Tout de suite j’avais compris que c’est une surcharge de batterie et pourtant j’étais au fait !!!
Comparé à ma T4 :
La recharge n’est pas discrète
Sur un même parcours (piste-off road), je suis moins fatigué et plus de bonheur.
Un vrai régal cette suspension et cette légèreté de la roue.
Il ne me reste plus qu’a testé la route de nuit.
En espérant vous avoir aidé.
Albert