Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/16/25 dans toutes les zones
-
Vu qu'à 18 pièces ils dépassent la tonne : faut voir...4 points
-
2 points
-
2 points
-
C'est curieux chez les wheelleurs ce besoin d'faire des phrases... 😄2 points
-
2 points
-
1 point
-
Ont attend très vite ton feedback sur cette roue qui a mon avis avec son pneu de 22pouces doit avoir un couple de 🚚 reste le design pas folichon ressemblant étrangement à une SHERMAN L VUE DE l'arrière sur tes photos ça manque de folie ou prise de risques.1 point
-
Finalement on se sous estime ! Sauf à devoir porter souvent sa roue, ce n'est pas très problématique. Deux poignées facilite le portage pour peu que celui-ci ne dépasse pas une soixantaine de centimètres de haut (pour mes 177 cms). Le poids c'est aussi une stabilité incomparable : la roue est donc collée au sol ! La suspension c'est aussi la sécurité de ne pas se faire éjecter à la moindre irrégularité du revêtement. Par expérience, cela implique une vitesse accrue allant de paire avec une consommation plus conséquente. Le danger étant de ne plus pouvoir s'en passer Bonnes réflexions1 point
-
1 point
-
Hello @Enah pets, viens en DM (MP) je vais regarder ça dans la soirée, mais il me semble avoir encore un moteur, j'ai eu toutes les versions de MSX (sauf la 2023 qui n'est pas une vrai MSX). et j'ai encore de nombreuses pièces. ++1 point
-
1 point
-
Dommage, c’est vraiment le point faible des roues classiques.. En général il faut changer tout le moteur et ça fait (peut faire) cher..1 point
-
Bravo Tu l'auras amorti mon ex ! Comme quoi Gotway faisait de bonnes roues ! Tu peux mettre une annonce de recherche ici et fouiller au cas où : https://www.espritroue.fr/forum/38-pièces-détachées/ Sinon, voir avec quelques grands bricoleurs @Timini, @v5f06, @Milouk...1 point
-
Si Shinko est une marque japonaise, j'ai bien peur que la fabrication soit tout aussi délocalisée qu'une majorité de grandes marques européennes ou américaines le 241 est un classique monté sur bon nombre de gyros surtout avec jantes de 14 pouces. Les off-roaders lui préfère généralement le 244.1 point
-
Salut et merci pour ton commentaire. Je viens de commander le shinko 241 3.00x12. J’attends l’avis de mes amis motards qui roulent toujours en tout terrain, j’ai arrêté depuis quelques années, je suis déconnecté.1 point
-
Toi qui a fait de la moto tu seras ravi de pouvoir monter les "pneus moto" de 12 pouces sur ta V14 dans la limite des 90/80 en hauteur et largeur (à confirmer par les spécialistes de ce modèle).1 point
-
Drôle de roue bizarrement nommée ! Pas de rapport avec la V12 si ce n'est le diamètre de roue. Placée entre la V12 et la V11, elle aurait aussi bien pu s'appeler V11S (Small). Une enclume au vu des performances et de la concurrence. Mais elle plaira au plus grand nombre, et le prêche de BSS sur la finition Inmotion, la redondance, les normes et autres gadgets fera le reste. Car oui, les superlatifs étaient dithyrambiques concernant les V13 et V12. Elle est dans l’ère du temps des bagnoles bien lourdes, pour des consommateurs qui veulent une assistance pour tout (ouvrir le coffre, mettre les essuie-glaces, allumer les feux et j'en passe...) Il ne lui manque qu'un micro pour la commander à la voix ! La fiabilité Inmotion est une légende fondée par quelques youtubeurs complaisants mais dans les faits, il suffit d'aller faire un tour sur les topics dédiés, pour ce faire une plus juste idée de la réalité. Ça brille, ça sonne, chaîne en or... tu danses le milla, heu le miya, le miaaaaa...1 point
-
Chao Yang alors si CST (Taïwan, dit “république de Chine” produit en Chine dite “populaire”) n’est pas suffisamment chinois pour toi 🤷🏼1 point
-
C’est cocasse de rouler sur une roue chinoise pour ensuite impliquer que les produits chinois c’est de la merde. “You get what you pay for” est vrais en Chine comme autre part. Prends une marque chinoise comme CST et tu aura un pneu honnête. Si les produits chinois ne sont pas toujours de grande qualité c’est surtout parce que les consommateurs veulent des produits à deux francs six sous avec tout ce que ça implique. C’est pas pour ça que la production chinoise est forcément mauvaise. A part ca je suspecte que si tu n’aime pas ton pneu c’est parce que ses caractéristiques de roulage ne te plaisent pas, ce qui n’a rien à voir avec le fait d’être chinois.1 point
-
1 point
-
Je travaille quotidiennement avec des stats J'étais volontairement sarcastique. C'est d'ailleurs pour ça que j'incite un peu partout les gens à refiler leurs données pour réduire les biais statistiques et la sous représentativité. Malheureusement oui c'est une catastrophe. Je l'avais pressenti dès le début qu'elle suçait autrement plus que la S22 pro, la réalité semble me donner raison plus que ce que je craignais. En comparaison ma master pro est bien plus raisonnable. Sur le site, tous les trajets sont de moi pour l'instant, sauf l'Aero qui m'a été transmis ce jour. Balancez vos logs EUC world / wheel log et on en saura plus avec le temps1 point
-
1 point
-
Belle acquisition @Pepper ! Moi aussi la lynx à 1700€ m'est passée sous le nez, mais çà sentait "le pas très clair" cette affaire, de la photo aux explications tout était bizarre.1 point
-
Oui c'était bien mérité, faillait pas mettre de la techno pour irriter ta roue ! 😄 Je plaisante évidemment...1 point
-
Cette wheelosophie me fait penser à un titre de film de 1975 , "ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire....".1 point
-
Salut à tous, DISCLAIMER: Il s'agit d'un travail en cours, réalisé par un non web designer sur son temps libre, donc attendez-vous à voir des choses bizarres pour l'instant. J'ai pris la décision sur un coup de tête de décortiquer mes logs de parcours en gyroroue. Effort inutile s'il n'est pas profitable à la communauté, ou aux personnes qui étudient les moyens de transport. Voici donc venu un "site" que j'ai mis en place qui regroupe de vraies statistiques d'usage des différentes roues pour lesquelles j'avais des logs. LE PROJET: Pour chaque roue je regroupe les spécifications, et les statistiques moyennes de tous les logs analysés pour ce modèle précis. Chaque trajet analysé a une page dédiée avec les stats détaillées. Aucune analyse des informations, juste des statistiques concrètes. Je cherche à produire un endroit au sein duquel seront regroupées la réalité d'usage de nos machines avec suffisamment de variété dans les logs analysés pour qu'on obtienne quelque chose de représentatif. Pour ce faire je prévois de proposer rapidement un formulaire pour qui voudra proposer des logs pour compléter ce support. De cette manière nous pourrons aussi savoir concretement quel est l'usage moyen des roues et choisir nos modèles en nous basant sur de vrais chiffres d'usage réel. Je vous invite à aller jeter un oeil ICI (https://tritbool.github.io/eucs_testbench/) Pour l'instant je n'analyse que les logs Wheel Log et EUC World. Si vous souhaitez me faire suivre des logs, il suffit de me les faire suivre en précisant: La roue utilisée La pression du pneu Les conditions meteo (temperature, vent, pluie) Le poids du rider équipé Le type de parcours (commuting, trail, offroad, course, freestyle, ...) Si ca ne motive personne et que ca ne sert à rien, au pire je me serai amusé1 point
-
Plus le diametre du pneu est gros plus le franchissement est simple elle gagnera en confort sur beaucoup de chemin un peu plus confort que la SL qui etait deja top. Mais la 10kilo de plus on verra la stabilite en plus c’est sur et a mon avis en vitesse engage on pourrait rouler plus facilement entre 85 105km/h a mon avis. V max a 100-110 je pense1 point
-
Hello les amis, Retour de mon expérience (620km) Je fais 1.67m et 57kg venant d’une T4 (8000km). J’ai reçu mon Aéro le 18/06, il y a une nouveauté sur cette livraison. Il se trouve qu’il y a deux trous devant et derrière dans le creux de chaque pédale, je pense que c’est pour recevoir les sur-pédales rouges Voici mes paramètres : MD 100 Dureté pédalage TLT 50 vitesse Tilt Back PWT 200 Pas de bridage moteur ALM 45 Alarme sonore STA 60 Angle d’inclinaison Après avoir essayé la pression du pneu à 2.0 et 1.8 bar, j’ai opté pour 1.6 bar parce que je suis moins secoué sur un dos d’âne. Le branchement de la mise à pression du pneu est top, il est face à la roue. Je roule entre 30 et 45 km/h et je confirme avoir fait 2 fois 60km, il restait 8% et 9% de batterie. Tous les avantages qu’avait dit Raphael sont confirmés sauf que ma roue claque très peu sur pavé ou off-road. J’ai mis un film anti rayure de smartphone sur l’écran, de même sur ma T4. Pas de rayure et facile d’entretien. J’ai acheté un kit de réparation tubeless (des mèches) chez Décat (13€). J’ai eu quelques incidents : J’ai quand même cramé un buzzer heureusement qu’à la livraison il y avait un autre et un capuchon sur la prise de charge. Du coup j’en ai commandé un lot de 6 mais en noir (13€). Lors de mes vacances (Sur les hauteurs d’Annecy) je commençais à descendre en ville, lors d’une grande pente, ma roue à bipper et s’en suit un Tilt Back. Tout de suite j’avais compris que c’est une surcharge de batterie et pourtant j’étais au fait !!! Comparé à ma T4 : La recharge n’est pas discrète Sur un même parcours (piste-off road), je suis moins fatigué et plus de bonheur. Un vrai régal cette suspension et cette légèreté de la roue. Il ne me reste plus qu’a testé la route de nuit. En espérant vous avoir aidé. Albert1 point
-
Grand Merci Lexonit. Le résultat est tout juste magnifique!1 point
-
Ça me l'a fait une fois, sur un pneu "Slimé". Je roulais depuis 14 km. J'avais effectué des tournants des arrêts et soudainement en repartant d'un feu, je pars tout droit et quand j'ai voulu tourner la roue, elle a valdinguait dans tous les sens avec les voitures autour. J'ai pu sauter et prendre la roue entre mes mains. Ce jour là, j'ai eu chaud et je n'ai heureusement touché aucun véhicule. J'ai fini mon trajet à pied en poussant une roue crevée sur 3 bornes...0 point
-
Gamine "élastique" https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=YouTube+9L0wXLHXaOE&qpvt=YouTube+9L0wXLHXaOE&mid=C21B42C4A6DBD6B11C7AC21B42C4A6DBD6B11C7A&&FORM=VRDGAR0 point
-
Bon je vais quand même vous partager cette chute misérable. Donc je rappel le contexte, ma chambre à air était crevé et je ne l'avais pas remarqué . . . Du moins avant le premier tournant . 😅 InShot_20250713_203311107.mp40 point