Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/05/25 dans toutes les zones
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Un petit coucou aux copains wheelers qui ont fait de cette année 2025, un excellent Cru en terme de rencontre et de ballades. En espérant poursuivre nos escapades contemplatives à la rentrée... En vadrouille avec ma progéniture en camion aménagé et sans gyroroue 🫣 . Petite "carte postale" 2.0 batch 3 de notre atterrissage du jour :6 points
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Salut les copains La ms3 et la ks-14s 😜 petites roues mais ça fait le taf! On vient de faire 30 km pour aller du camping à Arcachon, aller retour👌🏻 En vacances à la dune du Pilat pour 2 jours sur un camping en hauteur au sud de la dune "le panorama" un peu cher 59 € la nuit en campeur libre mais une vue à couper le souffle... Sans réservé à l'avance "vue le prix😁" VID_20250804_154404.mp4 bon! Il faut bien se faire plaisir de temps en temps 🥳3 points
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Première halte en Toscane puis road trip à quatre roues ;( jusqu'au fin fond des Pouilles... Remontons ce week-end, la Lynx va chauffer la semaine prochaine 😃2 points
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L'impression de «moindre réactivité» relève certes de ton manque d'habitude et du fait que tu étais très attaché à ta précédente. Mais tu peux objectivement désigner le «couple physique / mécanique» (moment de force, effet de levier) comme principale explication (si cela t'aidait à te faire une raison). Les deux variables suivantes ont une grande incidence : le diamètre de pneu de la S16 est supérieur à celui de la 16X. Tu peux mesurer, je ne serais pas étonné qu'il y ait 3/4 de pouces de différence (genre 17,5 pouces pour le pneu de la S16, soient presque 3 cm de plus). En général, plus petit est le diamètre, mieux c'est pour les débutants. la hauteur des pédales est supérieure à celle de la 16X. Là aussi tu peux mesurer. La différence ressentie est généralement déjà significative entre 5 et 10 mm. En bref, plus le diamètre de pneu est faible et les pédales sont basses, plus l'effet de levier sera significatif et moindre sera l'effort d'accélération, d'où l'impression de «meilleure réactivité» ou «moindre inertie». C'est généralement la raison pour laquelle les débutants s'attachent aux «petites roues». Quelles sont les solutions pour augmenter l'accélération de ta S16 ? Augmenter la force de levier : en basculant davantage le corps (parfait pour toi qui voulais «dancer»😉), en faisant pression sur les "power pads" et/ou "brake pads" (selon la direction), en abaissant les cale-pieds (est-ce seulement possible sur la S16 ?), en installant un pneu de moindre diamètre : par exemple un pneu prévu pour la 16X (ou la 16S, voire V8 😆) Bon courage, bonne chance.2 points
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Deuxième partie de la randonnée de Marty Backe avec quelques "premières impressions": Après tout nous sommes pas tous des jeunes mâles bourrés de testostérone... Et puis c'est aussi l'occasion de voir les paysages brûlés des montagnes californiennes.2 points
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C'est toujours la même histoire. Il faut juste rouler sur plusieurs roues, ne pas rester coincé avec sa petite roue sinon il n'y a aucun progrès. Ayant eu une S16 également avant de passer sur une Lynx, elle est d'une excellente maniabilité en ville.1 point
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80 km plus tard, toujours aussi bluffé. Elle monte vraiment très vite à 50 km/h. Je me suis fabriqué un proto de powerpads minimalistes qui n’élargissent quasiment pas la roue, étonnamment efficaces. Surtout ceux à l’avant : les tibias s’y appuient très bien. Pour le freinage, il manquerait quelques centimètres pour pouvoir faire des freinages couchés vers l’arrière en toute confiance. Cela dit, je n’en fais quasiment jamais en usage quotidien, donc pas gênant. À vue de nez, je dois être à au moins 70 % de mes capacités de freinage max avec ces pads, c’est satisfaisant. Encore une centaine de bornes, et je passerai à la version définitive avec quelques retouches. Je sens que je vais la garder longtemps, cette Aéro.1 point
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C'est vrai que l’absence de renforts latéraux peut surprendre, surtout vu la taille du moteur. Le parallèle avec Begode est intéressant : ils gardent les bâtons pour une bonne raison, malgré leur réputation parfois plus 'brute' en finition. Là, Leaperkim innove, mais peut-être au détriment de la robustesse. On verra si c’est un vrai problème structurel ou juste des cas isolés sur les premiers batchs1 point
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Effectuer des saut avec la S16 je ne crois pas qu'elle est faite pour ça, avec des roue plus lourde il faut plus s'engager pour l'accélération, après c'est un autre monde pour rider plus loin. Pour la soulever tu peux la prendre à 2 mains, la 16X par la poigné a une main.. Pour ma part je te confirmes que quand tu la connais c'est difficile de repasser sur une 16X qui reste malgré tous un bonne roue sur du billard. je ne suis pas revendeur si tu te fais plaisir avec la 16X reste sur celle-ci1 point
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T'inquiète je viens aussi d'une 16X, c'est comme tout faut rouler pour l'apprivoiser, mais maintenant je ne retournerai plus sur une 16X. Elle est aussi agile, je fais demi-tour dans un mouchoir de poche et surtout tu ne casses pas le dos sur des routes défoncé ou racine, faut lui faire confiance ça passe partout idem pour la vitesse je me sens plus à l'aise et sans m'en rendre compte je l'emmène à 45 km/h Avec un peut d'expérience sur cette roue tu ne vas pas regretter ton achat1 point
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Divers tutos pour l'Aero par Nosfet : Le réglage des suspensions : Le démontage du trolley : https://www.youtube.com/watch?v=EuaJjwhkV3c Le remplacement du pneu : https://www.youtube.com/watch?v=07NLGhTuRJA Le démontage des suspensions : https://www.youtube.com/watch?v=67ZlxdT4llI Le remplacement du moteur : https://www.youtube.com/watch?v=lr3iDYlV--c Le remplacement de l'écran : https://www.youtube.com/watch?v=3LRweU6p_CA Et enfin le remplacement de la CM : https://www.youtube.com/watch?v=3BQfUIrOFJE Si avec tout cela votre Aero a encore des secrets pour vous...1 point
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Chapeau à @Ridez. Il y a même un Wiki qui l'dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_algérienne1 point
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Merci @Ridez, du coup j'ai trouvé une plaque Algérienne sur le wouéb qui confirme ! Je me coucherais moins idiot ce soir1 point
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Roulé assie sur la v13 , c'est super 😁. J'ai vendu ma selle hier , peut-être que c'est toi🤔.1 point
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Oui mais après on entre dans le cycle des Cartes Graphiques pour PC avec le " ouai mais si j'attend encore 2 mois y'en a encore une mieux qui sort " 😂 On s'en sort plus ahah1 point
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Je pense que pour acheter de manière sereine chez Begode, faut être patient et s'assurer que le modèle choisi est un assez gros succès que pour avoir des pièces sur le long terme. La personne ayant acheté une Master est safe depuis déjà pas mal d'années ! Celui ayant acheté la Héro malheureusement c'est tout l'inverse. On verra bien la roue que le marché choisira.1 point
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Une vraie comédie les blitz et ET max ont a peine quitté la chine pour aller chez leur nouveaux propriétaires qu'il y'a déja des nouveaux modèles d'annoncée ce n'est pas cool, une vraie comédie comme la F22 pro annoncée alors qu'aucun wheeler n'a vu la couleur de la F22 c'est triste. On va encore dire que je suis un pro leaperkim mais ce sont les seuls sérieux qui suivent leur roue font des mises à jour avec un bon sav existant etc... Personnellement dès que je recois ma L je l'équipe au max et j'en profite jusqu'en fin de vie et je me coupe de toute l'actualité roue car je trouve que ça devient une vraie comédie tout ça.1 point
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Tiens une LK qui coupe. lol Je croyais que c'était la marque la plus safe pour les wheelers, la marque qui prenait soin d'eux, blablabla...mes c*uilles sur la commode. Haaaan, la honte pour les Leaperkimiens...-1 points