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Lors de mon gonflage de pneu trimestriel sur v11 (prolongateur indispensable), j'ai constaté une petite fuite, entre prolongateur et valve du pneumatique. Après un coup d’œil au bout du prolongateur, j'ai vu que le joint avait mauvais aspect. Hop, une petite intervention s'impose. Dans cette vue, le pneu est côté gauche. Il faut commencer par dévisser l'obus Schrader du prolongateur avec un outil adéquat. Une fois obus et tige creuse sortis, on voit qu'ils sont sertis l'un à l'autre. Le fonctionnement est simple : la tige creuse ouvrira la valve du pneu lorsqu'on mettra le gonfleur. La tige creuse est légèrement écrasée, et elle est centrée à l'aide d'une bague avec un trou cruciforme, ainsi on est sûr d'appuyer juste sur l'obus du pneu. Le joint torique sort quand on pousse la bague blanche avec par exemple une tige en bois (brochette). Le joint d'origine, à gauche, n'est pas bien beau : En regardant ma réserve de joints toriques nitrile (dimensions métriques), le modèle kivabien est : Le 6.8 x 1.9 . Un peu de graisse silicone de plombier (une bonne habitude), on enfonce la rondelle et le joint (qui tient tout seul dans une gorge). On remet tige + obus en place. Épicétou.1 point
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Bonjour les amis, je vends ma fidèle I5 utilisée par mon fils pendant ses études. (Paris et banlieue) La roue parfaite pour l'intermodalité, la plus petite et légère du marché. Elle supporte malgré tout mes 95 kilos ! Elle à 1420 Km. Modèle : I5 IPS Date d'achat : 2017 (acheté occasion en 2020) Localisation : Essonne 91 Prix de vente : 200 euros Vendue avec : Carton et accessoires, chargeur et un pneu neuf supplémentaire. Fonctionne parfaitement, charge à 100% Caractéristiques : Moteur 350W (maxi 1000W) Batterie Lithium 245Wh Vitesse maxi : 20 km/h Autonomie : 25 km Temps de charge : 2 heures Poids : 7,7 kg Roues : 14 pouces Étanchéité : IP541 point
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bel exploit sportif cette descente mais cela est-il au moins agréable ? Pas certain1 point
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euh, si, j'ai bien compris, merci... Je n'ai dit nulle part qu'il nous fallait des freins mécaniques, j'ai même écrit que c'était impossible, pour les raisons que tu évoques. En revanche, tant que tout ce qu'on a, c'est du frein dynamique, écrire que "la roue fait ce qu'on lui demande", c'est faux.... la roue fait ce qu'on lui demande, mais progressivement... et ce progressivement est de moins en moins compatible avec les énergies à absorber.1 point
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Etant donné les engins dont on parle là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Même le pilote le plus aguerri, avec la P6 la mieux reglée, va devoir subir l'absence de frein mécanique. Le fait que seul un frein dynamique soit disponible sur nos roues limite (rend impossible) la capacité pour les constructeurs de proposer un engin ayant un freinage plus puissant que l'acceleration (afin d'absorber également l'energie accumulée) Je sais pas vous, mais moi quand on me demande comment je fais pour freiner devant un obstacle, ma réponse c'est : je l'évite (et si je n'y arrive pas... je lévite jusqu'à ce que Newton fasse son travail).1 point
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Ah ben tant mieux. Tu peut vérifier que ce soit des SKF par leur couleur vert sombre (plutôt que noir). Ils dépassent avec l’amortisseur au niveau de la petite lucarne. De toutes façon tant qu’ils ne collent pas .. Pareil. J’apprécie toujours les non suspendues, mais elles sont usantes pour aller loin, et inversement les suspendues permettent une assurance qui évite de devoir freiner chaque fois que le sol deviens irrégulier.. Enfin bref1 point
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Je voyais plus cela d'un point de vue psychologique... Interprétation personnelle : Le pilote n'a aucun souci à accélérer franchement en faisant la course avec son voisin, mais lorsqu'il découvre que la voie est occultée par deux barrières il s'effraye et entame un freinage d'urgence. Le wobble débute alors par ses appuis mal contrôlés et dissymétriques. Coincé entre les barrières qui se rapprochent et le wobble qui se développe sa peur se transforme en panique et il choisit la chute. S'il n'avait pas pris peur il aurait simplement pu ralentir et passer entre les barrières. Le voisin, moins rapide et ayant une vue plus précoce sur l'obstacle à venir n'a eu aucun problème de wobble pour ralentir et s'arrêter. Mais je l'avoue, ce n'est ici que mon interprétation. À chacun de se forger son opinion pour s'éviter ce genre de mésaventure.1 point
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Le précédent proprio à fait le nécessaire pour du SKF si je dis pas d'anneries La suspension m'a vraiment changé la vie. je peux enquiller pas mal de bornes sans faire de pause, assis comme debout, que du bonheur 🥰1 point
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Un petit wobble de plus qui finit dans les barrières : L'implication du stress dans le phénomène me semble évidente...ici.1 point
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J’ai roulé assis avant aussi, mais jamais bien loin à la fois, les roues étaient tape cul sans suspension ni amorti par les genoux. Les suspensions font vraiment une grande différence IMO.. (En passant: si tu change les joints spi un jour ça peut valoir la peine de prendre une meilleure marque. Ceux d’origine peuvent finir par avoir de la « stiction » (mot valise entre stick (coller) et friction): quand ils sont grippés un instant avant de se remettre à glisser.) (Valable sur toutes les suspensions LK sauf Oryx qui n’a plus les mêmes)1 point
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Je t assure que sur une petite roue,les accus basique d il y a 8 ans et des accus neuf haute décharge,la différence niveau sécurité sera énorme. Même a 20km/h c est pas vraiment la vitesse,le soucis c est si tu met trop d appuie d' un coup sur mes pédales (mauvaise appréciation ou nid de poule dans la chaussée).en instantané l ampérage demande est énorme,l accus haute décharge permettra de répondre a la demande, rapidement. Les accus deviennent feignant avec le temps en plus de perdre de la capacité au fil des annee. Le prix des accus en 8 ans a largement diminué, maintenant quand on remet en état une batterie on met de meilleur accus en puissance et en capacité pour beaucoup moins chère qu a l époque. C.est juste dommage que cette ips 5 n' aille pas à 25km/h pour être plus sympa pour des usage quotidien et dans le sillage des trottinette et vélo au norme actuellement.1 point
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Quelle idée d'aller à cette vitesse ?? Moi, pour embrasser la nature, il me suffit d'aller m'y promener, et Newton fait le reste.1 point
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Oui, en effet. J'ai regardé pas mal de tests de produit Begode, c'est pas dans ma short list, je ne veux pas polémiquer, mais j'ai de bonnes raisons. Voilà, mon choix de papier est fait, ca sera la Nosfet Aero. Le point difficile est l'absence d'appli iOS, tout le reste est plutôt bon voire très bon. C'est plus cher que la V9, mais tellement plus fun ! Quelques points forts de la V9 pour être objectif : la pluie (mieux carénée, les chaussures seront moins mouillées), la certification UL (contre les incendies) et le dispositif antivol avec GPS. Quant aux autres roues V8S, etc : trop anciennes pour le prix et bien peu résistent à la pluie. Or, mon besoin est de remplacer le métro, tous les jours, pas juste quand il fait beau. D'autres modèles sont meilleurs, mais sont trop lourd pour mon usage. Merci à tous. A voir ce que la vie me réserve et si ça peut se faire, mais j'ai fait mon choix 😉1 point
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Bonjour ! Est ce qu'il serait possible de corriger le titre du sujet afin qu'il n'apparaisse pas tout bizarre ?1 point
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Je l'avais dis quelque page en arrière,cette roue qui se présente comme très adapté au primo accédant en roue a suspension a un système beaucoup trop chiant (et peu fiable comme la V11?) à réglé.Il faut savoir que déjà les gens non passionné qui utilise ça juste pour aller au boulot par exemple,la cible de la V9 ,il ne gonfle même pas leur pneu,alors,vous voyez 4 valve avec des réglages précis...ces primo accédant vont sa balader 90% du temps avec des amortisseur vide d air donc avec beaucoup de kg pour rien....1 point
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La revue de V9 la plus pourrie qu'il m'ait été donné de voir. Honnêtement je ne peux l'afficher en clair ici, aussi, si vous êtes curieux de ça, je vous invite à cliquer sur le lien : https://www.youtube.com/watch?v=RzxP5UOTxh4 Notre bonhomme n'a jamais mis les pieds sur un "electric unicycle", ne sait pas gonfler les suspensions, n'a peut-être même pas vérifié la pression du pneu...et n'a aucune idée de ce qui l'attend.0 point