Aller au contenu

Classement

  1. misc

    misc

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      3128


  2. Cormo

    Cormo

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2380


  3. ein95charly

    ein95charly

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      20


  4. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      6494


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/12/25 dans toutes les zones

  1. Quelques photos d'ambiance de la Norvège (du sud) en Sherman L. Surtout la route parce que c’est la qu’on roule. Les distances sont longues et l’on peut passer des dizaines de km sans voir un croisement. C'est très pratique pour la lecture de carte. Le bivouac est autorisé et la forêt de pins s'est montré un bon choix pour planter sa tente, le sol épineux étant doux, plat et sec. Je peut fortement recommander le pays pour la rando en roue, les paysages sont beau, grands et variés, et en évitant les plus grands axes où l’heure de pointe la circulation est plutôt calme. Edit: Je vais vanter les mérites d'une pochette que je me suis faite pour la SL (premier plan photo camping) : En tissus "rain proof" je couvre la roue avec le soir, ca protège de la pluie et de la buée. Elle est couleur camouflage pour protéger des regards. L'envers est argenté: il protège la roue du soleil lorsque l'on est coincé en plein cagnard pour charger.
    15 points
  2. Oui la logistique n'est pas évidente, il faudrais monter en voiture. Ce qui n'est pas impossible, mes parents le font régulièrement et en solo. Il faut aussi noter que les roues sont autorisées, mais bridées a 20Km/h. En respectant cette vitesse en ville et en roulant vite en dehors (on gêne moins les voitures qui font du 80) ça se passe très correctement. Je n'ai malheureusement pas enregistré de GPX: par soucis de preservation de batterie, et parce que je ne prévoyais pas de faire de distance record. L'heure de la pause arrivé j'ai vu qu'il ne restait que restait 150km, que la route était libre et accueillante.. Un approximatif de la zone visitée cet été avec ces tracés geovelo: Entre Lillehammer au nord et Lista a l'ouest. Quelques photos de plus pour le coup.
    4 points
  3. Bonsoir à tous, Je suis juste de passage pour féliciter kingsong de cette roue c'est vraiment une dinguerie quand même. Je ne veux plus entendre parler de fatbike, de trottinette et de skateboard, la gyroroue c'est la vie, c'est la praticité, elle nous accompagne partout (médecin, restaurant, centre commercial, fête d'entreprise 😆 et bien entendu au bois de Boulogne, oups pardon . La S16 PRO est vraiment INCROYABLE dans ce petit gabarit elle permet de nombreuses choses, je suis amoureux des forêts maintenant. Elle a une accélération de folie. Et puis le pneu franchement on en parle tellement c'est du solide, quelqu'un a déjà crevé avec ? C'est le meilleur pneu au monde non ? Finalement je reste chez Kingsong et je ne bougerai pas ailleurs même si il y a mieux. J'ai vu la tête de S19 PRO et la F22 PRO elles sont magnifiques, je crois que je vais prendre les deux 😂
    3 points
  4. Gastronomiquement parlant j'ai le souvenir de charcuterie de renne, de hareng sous toutes ses formes (en bocal) et de "caviar", terme qui en scandinavie semble désigner tout comestible pouvant être conditionné dans un tube format dentifrice. On survit... (à grands frais)
    3 points
  5. Si tu as de la chance ça n'est que le bouton d'allumage qui a pris l'eau. Je n'en ai pas pour expliquer peécisément, mais en le débranchant puis en simulant l'appui, ça fera une première idée de recherche. Dans mes souvenirs cette 16X n'avait pas la meilleure protection à l'eau, il fallait la finir. J’avais choisi la 18XL aussi à cause de ce point.
    2 points
  6. La cote ouest est aussi très morcelée et nécessite beaucoup de ferries, ce qui à freiné mes incursions dans cette direction. La bouffe n'est pas le point fort du pays: non seulement le climat à limité les options, y inclus parce qu'il fallait que ce se conserve l'hiver, mais en plus tout le monde était pauvre. Il en résulte des plats solides avec beaucoup de pomme de terre. Comme le "kompe" une grosse boulle de patate qui tiens au gluten, avec un noyau de porc salé. On a aussi pas mal de purées, dont la purée de rutabaga ce qui est bon et se fait comme une purée de pomme de terre. Kompe (raspeball): impossible de trouver une photo flatteuse. Pour les patisseries il faut aimer les amandes et la cannelle. Pour les bonbecs par contre, la Scandinavie est championne, de loins. Non seulement on a les meilleurs (et plus variés) bonbons chimique, dont un patrimoine de chimique a l'ancienne, mais aussi a base de chocolat, allant de la gelée de fruits au sucré-salé, mais surtout, on a un segment entier qui n'existe pas ailleurs: le réglisse salé, et non seulement salé, mais au salmiac. C'est très bon quand on sait apprécier, mais en plus on découvre que ca se marie avec des tas d'autres choses: le chocolat, le caramel, la glace, d'autres becs chimiques etc. On a même des bubliz au réglisse. Les bonbons en vrac dans un supermarché: (ça ne rigole pas) Un chocolat Troika: massepain, truffe, gelée de framboises.
    2 points
  7. Incroyable ces photos et ce trip ! ca donne vraiment envie ! Tu as dormi dans les maisons abandonnées que l'on voit en photo?
    1 point
  8. un pays que je compte visiter, pour ces contrés sauvages et cette nature resplendissante, merci pour ce clin d'œil , touristique!
    1 point
  9. Je n'aurais pas mieux dit Je pense qu'il serait plus sage de reporter cette balade à des jours plus cléments A noter qu'aujourd'hui et lundi ça l'aurait fait comme on dit de nos jours Désolé pour les motives @dro77 @frabad @misc @OzMek @Ryushinkei A voir pour la semaine prochaine... Bon weekend à tous
    1 point
  10. Dès lors il me semble qu'il faut impérativement débrancher les batteries (après avoir couché la roue) : Ce n'est pas compliqué et tu devrais trouver les tutos qui vont bien ici :
    1 point
  11. Pas de charge dans la forêt en effet. Avant avec la Sherman originale je campais pas trop loin d’une prise pour pouvoir charger 2-3h le soir. Depuis la SL ça charge suffisamment vite pour pas avoir à y penser. Je prends une heure de pause charge quand c’est nécessaire / possible. Il y a peut de restos abordable alors la restauration c’est surtout sur le pouce.. L'autonomie de la SL n’est pas tellement plus grande que la Sherman OG, mais le fait de faire le plein en peut de temps rend toute l’affaire moins contraignante.
    1 point
  12. L'odieux personnage !!! Ça y est : j'ai la Sherman qui me démange !!!
    1 point
  13. La Norvège, je connais un peu. Les autochtones parlent plutôt bien l'anglais, ils regardent les films en VO car peu sont doublés. Donc, si vous avez moins de 500 au TOEIC, il faudra faire un effort... Sur la côte ouest, truffée de fjords, les routes à 20% sont assez courantes, il faut donc une roue coupleuse avec éventuellement des pads pour le confort. Il y a aussi pas mal de tunnels, donc une bonne torche s'impose. Il y a des trains touristiques sympas, à ceci près que certains parcours sont majoritairement en tunnels. La bouffe ressemble à celle de Londres, des trucs bizarres hauts en couleurs mais bon, on peut survivre.
    1 point
  14. Un pays magnifique... D'un point de vue logistique, y passer des vacances en roue c'est quand même un poil compliqué pour nous pauvres français, nos fabuleux véhicules étant interdits d'avions. @misc quand nous mets-tu en ligne le GPX Paris-Oslo ?
    1 point
  15. Hello, weekend chargé en perspective de mon côté mais le plaisir de vous voir invite a creuser des trous dans le planning. La météo qui reste peu encourageante est mon principal frein a m'engager pour ce weekend. J'en suis arrivé a envisager de contribuer différemment, par exemple en préparant boissons fraîches et chaudes en mode bar éphémère au cas où des wheelers sonnent a ma porte 😁.
    1 point
  16. 7500Km plus tard je trouve toujours que c'est une excellente roue, comfortable, maniable, puissante. Je m'en sert en mode extra mou, dureté pedales 0% + assist 100%. Si je devais en avoir qu'une ce serai celle la.
    1 point
  17. Je te crois volontiers je ne connais pas, pour autant, avec un alliage de bonne qualité et pas du cochonium, pas besoin de surdimensionner. bon après qui peut le plus peut le moins c'est sur.
    1 point
  18. Ca, typiquement ça c'est que je reproche aux constructeurs chinois peu importe si c'est du matériel moto, roue, pc etc, toujours utilisé de l'alliage bas de gamme ou des composants rebadgés (en gros mentir sur les specs), qui coute quelques centimes à fabriquer. C'est des économies de bout de chandelle pour au final avoir une marge de cinglé. Toujours tirer sur la came au maximum, quitte à sacrifier la sécurité. Ballek, qui leur intentera un procès au final, et quelle chance un procès aurait il d'aboutir sur une issue favorable avec un client ? C'est inacceptable, et c'est pas propre à LK, c'est quasiment l'entièreté de l'industrie chinoise qui est comme ca.
    1 point
  19. Bonne nouvelle!!! Tous les banlieusards sont rentrés de vacances et ils sont en pleine forme! J'ai eu droit à pas moins de 3 refus de priorité de voitures qui redémarrent à un stop juste quand je m'apprête à franchir le carrefour "protégé" et comme les conducteurs/trices me découvrent au dernier moment ils stoppent au beau milieu de ma voie. Ça plus les piétons au téléphone qui s'engagent n'importe où sans regarder, les voitures en stationnement qui déboîtent sans même un clignotant... Mais je ne me plains pas : Cela fait partie de mon jeu d'anticiper toutes les conneries des autres usagers. J'espère seulement qu'ils feront de même lorsque j'aurai le malheur de faire une connerie à mon tour...
    1 point
  20. Dommage, ça n’a pas l’air catastrophique non plus la météo, mais allons pour une prochaine fois!
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward