Aller au contenu

Classement

  1. misc

    misc

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      3174


  2. Cormo

    Cormo

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2387


  3. Ridez

    Ridez

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      27


  4. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      7940


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/16/25 dans toutes les zones

  1. Ce n'est donc pas une légende urbaine, il y a bien des opérations "coup de poing" ciblant les EDPM. Suis tombé cet après-midi en S18 dans une opération mobilisant une dizaine de policiers (Police Nationale), contrôlant exclusivement les trotts et autres engins assimilés. Pas plus méchants que ça, les keufs... "Pièce d'identité, attestation d'assurance sivouplai. C'est limité à 25 à l'heure c'est bien ça ? " J'acquiesce avec conviction. "Merci m'sieur pouvez y aller"
    2 points
  2. Quelques photos d'ambiance de la Norvège (du sud) en Sherman L. Surtout la route parce que c’est la qu’on roule. Les distances sont longues et l’on peut passer des dizaines de km sans voir un croisement. C'est très pratique pour la lecture de carte. Le bivouac est autorisé et la forêt de pins s'est montré un bon choix pour planter sa tente, le sol épineux étant doux, plat et sec. Je peut fortement recommander le pays pour la rando en roue, les paysages sont beau, grands et variés, et en évitant les plus grands axes où l’heure de pointe la circulation est plutôt calme. Edit: Je vais vanter les mérites d'une pochette que je me suis faite pour la SL (premier plan photo camping) : En tissus "rain proof" je couvre la roue avec le soir, ca protège de la pluie et de la buée. Elle est couleur camouflage pour protéger des regards. L'envers est argenté: il protège la roue du soleil lorsque l'on est coincé en plein cagnard pour charger.
    1 point
  3. A Versailles, la grande avenue face au château.
    1 point
  4. Et donc EXTRÊMEMENT chère
    1 point
  5. Vivement la retraite ! et gagner au jeu aussi en passant
    1 point
  6. À ce que je sache ça n’existe pas car nos voltages sont trop rares, en plus à ce genre de tensions on demande généralement un courant correspondant. Pour avoir une quelconque chance d’en trouver il faudrais fouiller les sites de vente genre Aliexpress en cherchant 126V charger ou 30s charger. Si c’est prévu pour du li-ion et que ça a le bon voltage il suffira d’y mettre la bonne prise. Les alternatives sont: - Les chargeurs puissants réglables et chers. - Modifier le chargeur existant pour enlever la grille et mettre un ventilateur plus silencieux. Pour un max de silence, faire une ouverture sur le dessus du boitier et y installer un ventilateur de 120mm+.
    1 point
  7. Il y a eut une session question / réponse sur la P6: Voici un récapitulatif fait sur le forum international et traduit: Si on a pas de détail il semblerais que la P6 soit plus proche d’une Sherman L que d’une Begode Race. Résumé du livestream : Ils n'étaient pas autorisés à révéler des statistiques brutes d'unité, sauf pour confirmer qu'il possède une roue de 20 pouces. Il a atteint une vitesse GPS de 78 mph avec 80 % de batterie et 80 % PWM. Ils sont "à 99 %" sûrs de pouvoir l'amener à au moins 85 mph GPS, probablement plus. Ils ADORENT la puissance, la vitesse, la stabilité et la réactivité de la roue. Brian pense que cette roue va être un bond en avant pour les EUC, similaire à la façon dont le Begode Master a été une énorme étape pour le sport. La suspension est excellente, moelleuse et ludique, sans oscillations à haute vitesse. L'X-Way a plus de couple que le P6. Le P6 est optimisé pour une distribution de puissance moyenne-haute, il n'est pas conçu pour être un monstre de couple. Cela dit, pour ce qu'il est, il en a beaucoup, et grâce à une récente mise à jour du firmware, il est EXTRÊMEMENT réactif. Les pédales s'abaissent encore un peu dans les virages sur la piste, les ingénieurs du firmware travaillent toujours à résoudre ce problème. La hauteur des pédales N'EST PAS réglable en sortie d'usine. Les pédales étaient plus basses auparavant, mais Brian a plaidé pour des pédales plus hautes et les ingénieurs de Inmotion ont écouté. Il croit que c'est plus ludique et maniable avec les pédales plus hautes, au détriment d'une certaine stabilité (mais toujours très stable). (Nul Brian, nul) L'angle dièdre des pédales N'EST PAS réglable en sortie d'usine. Ils détestent tous vraiment la poignée de trolley dans son état actuel. Il faut deux mains pour la libérer, elle est tremblotante à la fois lorsqu'elle est déployée et lorsqu'elle est verrouillée (fait un peu de bruit de cliquetis). Ils ont fait des suggestions à l'équipe Inmotion pour espérer améliorer cela avant la sortie. Ils nous ont rappelé que ce N'EST PAS une roue de course, c'est une grande roue de croisière performante à longue portée. Elle est EXTRÊMEMENT durable. Ils l'ont jetée en bas de plusieurs volées d'escaliers plusieurs fois. Les pièces en plastique censées se briser se sont brisées, bien sûr. Mais chaque fois, ils ont pu la redémarrer et la conduire. Comme le veut la tradition Inmotion, la sécurité reste l'une de leurs priorités absolues, et c'est toujours le cas avec le P6. En parlant de cela, ils ont été surpris par la taille de l'unité du P6. Ils n'ont pas donné les tailles ou poids exacts, mais ils ont fait allusion au fait que c'est une grande roue lourde plusieurs fois. Malgré la taille, elle est si bien équilibrée et réglée qu'elle semble plus petite qu'elle ne l'est. Elle n'est pas conçue pour être une roue tout-terrain, mais ils se sont beaucoup amusés à la tester hors route.
    1 point
  8. Road-trip vintage en 2002. Fichtre, 23 ans déjà, comme le temps passe ! Bon, là c'est en Suède, restait encore un peu de route avant d'arriver aux îles Lofoten, but du voyage.
    1 point
  9. Je suis monté jusqu'à Bodø (cercle polaire) pour le boulot (test des centrales inertielles du Dash8). A savoir, en camping, un roupillon peut vous métamorphoser en surgelé...
    1 point
  10. Incroyable ces photos et ce trip ! ca donne vraiment envie ! Tu as dormi dans les maisons abandonnées que l'on voit en photo?
    1 point
  11. un pays que je compte visiter, pour ces contrés sauvages et cette nature resplendissante, merci pour ce clin d'œil , touristique!
    1 point
  12. Gastronomiquement parlant j'ai le souvenir de charcuterie de renne, de hareng sous toutes ses formes (en bocal) et de "caviar", terme qui en scandinavie semble désigner tout comestible pouvant être conditionné dans un tube format dentifrice. On survit... (à grands frais)
    1 point
  13. Pas de charge dans la forêt en effet. Avant avec la Sherman originale je campais pas trop loin d’une prise pour pouvoir charger 2-3h le soir. Depuis la SL ça charge suffisamment vite pour pas avoir à y penser. Je prends une heure de pause charge quand c’est nécessaire / possible. Il y a peut de restos abordable alors la restauration c’est surtout sur le pouce.. L'autonomie de la SL n’est pas tellement plus grande que la Sherman OG, mais le fait de faire le plein en peut de temps rend toute l’affaire moins contraignante.
    1 point
  14. L'odieux personnage !!! Ça y est : j'ai la Sherman qui me démange !!!
    1 point
  15. Nan il avait un vélo d appart et il pédalait le soir pour recharger🤣
    1 point
  16. La cote ouest est aussi très morcelée et nécessite beaucoup de ferries, ce qui à freiné mes incursions dans cette direction. La bouffe n'est pas le point fort du pays: non seulement le climat à limité les options, y inclus parce qu'il fallait que ce se conserve l'hiver, mais en plus tout le monde était pauvre. Il en résulte des plats solides avec beaucoup de pomme de terre. Comme le "kompe" une grosse boulle de patate qui tiens au gluten, avec un noyau de porc salé. On a aussi pas mal de purées, dont la purée de rutabaga ce qui est bon et se fait comme une purée de pomme de terre. Kompe (raspeball): impossible de trouver une photo flatteuse. Pour les patisseries il faut aimer les amandes et la cannelle. Pour les bonbecs par contre, la Scandinavie est championne, de loins. Non seulement on a les meilleurs (et plus variés) bonbons chimique, dont un patrimoine de chimique a l'ancienne, mais aussi a base de chocolat, allant de la gelée de fruits au sucré-salé, mais surtout, on a un segment entier qui n'existe pas ailleurs: le réglisse salé, et non seulement salé, mais au salmiac. C'est très bon quand on sait apprécier, mais en plus on découvre que ca se marie avec des tas d'autres choses: le chocolat, le caramel, la glace, d'autres becs chimiques etc. On a même des bubliz au réglisse. Les bonbons en vrac dans un supermarché: (ça ne rigole pas) Un chocolat Troika: massepain, truffe, gelée de framboises.
    1 point
  17. La Norvège, je connais un peu. Les autochtones parlent plutôt bien l'anglais, ils regardent les films en VO car peu sont doublés. Donc, si vous avez moins de 500 au TOEIC, il faudra faire un effort... Sur la côte ouest, truffée de fjords, les routes à 20% sont assez courantes, il faut donc une roue coupleuse avec éventuellement des pads pour le confort. Il y a aussi pas mal de tunnels, donc une bonne torche s'impose. Il y a des trains touristiques sympas, à ceci près que certains parcours sont majoritairement en tunnels. La bouffe ressemble à celle de Londres, des trucs bizarres hauts en couleurs mais bon, on peut survivre.
    1 point
  18. Oui la logistique n'est pas évidente, il faudrais monter en voiture. Ce qui n'est pas impossible, mes parents le font régulièrement et en solo. Il faut aussi noter que les roues sont autorisées, mais bridées a 20Km/h. En respectant cette vitesse en ville et en roulant vite en dehors (on gêne moins les voitures qui font du 80) ça se passe très correctement. Je n'ai malheureusement pas enregistré de GPX: par soucis de preservation de batterie, et parce que je ne prévoyais pas de faire de distance record. L'heure de la pause arrivé j'ai vu qu'il ne restait que restait 150km, que la route était libre et accueillante.. Un approximatif de la zone visitée cet été avec ces tracés geovelo: Entre Lillehammer au nord et Lista a l'ouest. Quelques photos de plus pour le coup.
    1 point
  19. Eh beh, ça "discute" fort. Donc oui, vu l'ensemble des expériences/photos/vidéos, "automatic adjustable", ça veut (très probablement) dire qu'il est ajustable (manuellement) et qu'il s'allume automatiquement.
    1 point
  20. Pour le terme automatique, si la v14 est comme les v12 et v13 il y a un capteur de lumière ambiante qui active et désactive le phare.
    1 point
  21. Que ce soit le phare ou le support il n'y a aucun moteur ni la place pour qu'il y en ai comme on peut le voir sur les différentes photos, donc à partir de là ce ne peut qu’être un basculement manuel pour l'ajustement ne cherche pas plus loin. Le support en détail (avec et sans phare) https://starswheel.com/products/inmotion-original-accessories-v11y-headlight-cover-part-suit-for-inmotion-v11y-electric-unicycle-headlight-bracket-for-v11y-euc-headlamp-cover https://starswheel.com/products/inmotion-original-accessories-v11y-headlight-assembly-for-inmotion-v11y-electric-unicycle-headlight-part-for-v11y-euc-headlamp Le phare de la v14
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward