Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    Membre
    10
    Points
    6675
    Compteur de contenus
  2. misc

    Membre
    6
    Points
    3420
    Compteur de contenus
  3. Malya

    Membre
    5
    Points
    11
    Compteur de contenus
  4. 3
    Points
    4106
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/29/25 dans toutes les zones

  1. Un grand merci pour tous vos précieux conseils, qui m’ont beaucoup aidé ! Très satisfait, ce soir, de ma deuxième session. J’ai pu faire plusieurs tours d’un grand parking, changer de direction et freiner décemment pour m’arrêter. Les démarrages sont encore souvent très incertains, tout comme le maintien de l’équilibre, mais lorsque ça tient : la sensation de plaisir est indescriptible.
  2. Auriez-vous tous deux perdu votre âme d'enfant ? Moi ça m'a bien fait marrer "la trace de pneu au fond du caleçon".
  3. Par 'autre pneu', je voulais juste dire 'pneu neuf'. Mon expérience est d'avoir acheté une v5f d'occasion, reçu le colis, j'essaie et la roue oscille. Premier réaction, je me suis fait refourguer une roue avec jante voilée ou l'axe tordu. Alors j'analyse, je mesure, tout. Jante : ras. Axe moteur : ras. Pneu : parfaitement monté, usure régulière, bref ras. Je fais tourner la roue a vide : ras. Je monte dessus et roule : en charge, ça oscille. Commande d'un pneu, longue attente de réception, changement du pneu : plus de pb. J'ai conclu que ce pneu ayant vécu 3000km avait eu un pb dans sa structure interne. Saut ? Trottoir? Nid de poule? Peu importe, ça ne se voyait pas du tout et pourtant je l'ai vraiment minutieusement observé. @v5f06 a aussi eu un pb invisible de pneu, qu'un changement a fait disparaitre. Une autre piste : J'ai dans un coin de la tête avoir lu sur un forum (mais je ne sais vraiment plus ou) la résolution d'un pb similaire en remplaçant les condos en entrée de la carte mère. Car oui, ces capas chimiques vieillissent et leur durée de vie sous tension n'est que de quelques années. Ils sont toujours sous tension sur une 18xl, j'imagine que c'est pareil sur la 16x.
  4. Un truc bizarre, quelqu'un connaît ?
  5. En effet, qui sait, j’essayerais avant les grandes manœuvres, ce serai super que ce soit juste ça
  6. Et avec une calibration "aux p'tits oignons" ? Parfois les petites causes...
  7. Salut @OzMek , Merci de la suggestion, j’ai peur que ce ne soit pas ça parce que ce pneu sert et plaît depuis un moment (Jiluer quelques chose, pneu par default); mais je ferais quelques essais de pression pour voir, on ne sait jamais 👍🏻 (C’est une roue que j’ai récupéré pour un pote, mais comme il se bat avec le boulon axe de sa vieille gotway (= vibrations); j’aimerais lui apporter une roue qui n’ai pas un problème similaire..)
  8. Salut @misc, tes symptômes m'évoquent "fréquence de résonance" et "problème invisible de géométrie du pneu". Il faudrait faire un essai avec un autre pneu. Comme c'est pénible d'en changer, je commencerai par faire des essais en modifiant la géométrie du pneu (des pressions de gonflage différentes) pour voir si cela affecte le problème.
  9. Bien tes vis,tu les a trouvé où?
  10. Comme c’était impossible de trouver le couple de serrage des vis qui tiennent la coque interne aux pedal hangers j’ai fait une estimation à vue de nez et pris le risque. Les vis ont été remplacés avec des m6x20 tête large torx (origine = m6x16 Philips). Celles ci permettent donc d’appliquer le couple plus facilement et le répartis mieux avec leur large tête. Le plastic compressé est plus large que sur les premières coques aussi, et donc à priori plus solide. J’ai utilisé du vernis à ongle en tant que frein filet, en abusant pas sur la quantité et en espérant que ca influe pas trop sur le plastic ABS. Pour le couple j’ai osé 5nm sur les vis du haut; sans bruits suspects ou déformation. Pour les quatre du bas j’ai baissé à 4nm par précaution. C’est toujours plus que ce que fera un tournevis Philips. (En tout cas dans mes mains) Premiers résultats dans la journée..
  11. Puisqu’on est dans l’analyse de blague de toutes façon: Pour ma part la violence de l’incident (et l’empathie qui en suit) suffisent pour tempérer mon amusement, mais la déculottée était quant même surprenante et reste un classique de l’humour primaire. J’y ai donné un sourire inquiet disons.
  12. Salut @malko05 , comme tu le dis, il ne faut pas trop analyser ce phénomène bizarre souvent présenté comme "le propre de l'homme". Je suis en tord, j'aurais dû m'abstenir de casser l'ambiance... Une petite remarque : de mon point de vue, ton terme "inattendu" est discutable, car là, c'est le domaine de l’exploit sportif, ça passe ou ça casse, avec souvent son lot de gros bobos. Et c'est vrai, un sauteur qui casse sa perche, un haltérophile qui prend sa barre sur la gueule, un skateur qui tombe à cheval sur une rambarde... ne me font pas rire. Désolé, je suis câblé comme ça, cette scénette ne déclenche qu'une double inquiétude pour l'intégrité de la roue et du pilote. Mais je suis absolument ravi d'être un cas d'espèce.
  13. Bonjour à Toutes et à tous, Autoproclamé "ingénieur à la NASA" depuis peu, je souhaite partager MON Splendide tableau Exel. J'arrive gentiment sur les 10 000 KM parcourus (1/3 en V8F, 2/3 en V12HT) et j'ai réaliser mon rêve ! CONCRETISER le temps gagner, à rouler comme un dingue, et perdu avec un comportement "responsable et respectueux" de la signalisation routière en agglomération parisienne et de l'environnement parasite (camion, bus, taxi, voiture, vélo, trottinette, piéton, chien...et nid de poule). En plus, la notion de saisonnalité est importante. Hiver = NUIT + FROID + MOUILLE +VENT (idée préconçu : si tu ne vois pas le danger, lui non plus...). Comme bien évidemment soucieux d'arriver entier, je ne roule plus sous la neige ou avec des températures négatives persistantes, je me résigne à prendre le métro, la mort dans l'âme. Donc, pour facilité la lecture, colonne de gauche, la vitesse en kilomètres par heure, ligne du haut, la distance, le calcul donne la durée du trajet à vitesse moyenne (CONSTANTE). Ca veut dire qu'a 15 Km/h de moyenne, je fais des pointes à 26 Km/h et que pour du 22 Km/h, j'envoie du 38...et c'est pas bien, vu que limité à 25Km/h. L'avantage de l'option à 15, c'est que j'ai le temps de bien voir le paysage et je recharge la roue après 7 allers-retours de chacun 14 Km, plutôt que 6... Ce tableau n'a rien de scientifique, il formalise simplement le gain... de temps, au risque de se vautrer sur la voie publique, au milieu des "parasites" précédemment cités. Libre à chacun de pratiquer comme bon lui semble, toutefois, le choix de la roue quand à ses performances peut être révisé. La vitesse MAX de ma roue tend vers les 60 Km/h. A bon entendeur, roulez avec prudence. VITESSEDISTANCETEMPS1 - Copie.pdf
  14. C'est marrant, on évoque des modèles de roues qui ont à peine 5 ans dans les mêmes termes que dans le monde de l'automobile on parle de Citroën Traction Avant ou de Peugeot 203, qui en ont largement plus de 60. Pas de doute, le monde s'accélère !
  15. Oui Effectivement! moi je parlais d'un stade de rugby avec de l'herbe synthétique avec de la gomme dedans et non pas la gomme dur et lisse qu'il y a dans la plupart du gymnase 👍🏻 J'adore la lynx et je pense que je vais aller jusqu'à sa fin de vie ! aux alentours des 400000 km où +😜 désolé @dro77 😉
  16. Voici : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1CydSqwP7tDkOglzIIWTuOroLEX7olxo&usp=sharing Un coup de gemini IA pour la liste et pour la transformer en GPX, et un coup de maps. GPX ci-joint pour l'utiliser dans une autre appli : Top 30 Grands Lacs de France.gpx
  17. Ça tombe bien : Bonheur sur seine sur l'apprentissage
  18. Merci @Malya J'espère que tu profites bien de la petite bête. Il ne faut pas avoir peur des petites chutes de la roue pendant l'apprentissage. Pour des questions esthétiques, tu peux la protéger avec ce genre de mousse, comme il y a dessus des pédales d'origine. Et idéal que tu fasses ton apprentissage dans un grand espace ouvert, comme un jardin où parc. Et à bientôt pour les balades à Paris
  19. On peut aussi imaginer lui coller des powerpads de sherman V1
  20. Pas spécialement. Moi j'ai des Grizzla Classic, ceux avec avec les catadioptres, dont je n'utilise que la partie arrière (brake pads). Mais je les trouve encore trop larges. Avec des jump pads d'inmotion V13, dont je ne suis pas encore sûr de l'utilité, haha ! A priori, tu dois pouvoir installer n'importe quel powerpads, surtout si tu installes le levelling kit de Grizzla.
  21. Coucou @cadzy 😀, tu fais bien de me contredire, et toute expérience est bonne à prendre. Le revêtement du petit terrain sur lequel je me suis lancé était bien dur, mais non abrasif. C'était pas comme sur les airs de jeux pour petits, ou ils sont effectivement mou. Sinon, noël approchant, sais-tu si l'ami @dro77 verra ses veux exaucés ? 😉
  22. D'une manière générale, les roues sont très solides, plus qu'on l'imagine au début, et surtout face aux petites chutes de débutant. Pour l'esthétique, les conseils donnés précédemment sont très bons.
  23. Une protection autour des mollets ne serait pas superflue non plus : Ces petites bêtes ont la pédale vindicative lorsqu'on les laisse tomber.
  24. Salut @matou77 😉 et désolé de te contredire mais je pense que les stades avec de la pelouse synthétique et le caoutchouc comme tu dis ! Est à proscrire ! car pour trouver l'équilibre dans un premier temps c'est extrêmement difficile, la roue part toujours dans tous les sens, sans que tu trouves une vraie stabilité... à mon avis le bitume et l'idéal dans un tout premier temps (un grand parking vide par exemple) en plus de ça ! je pense que sur une vieille roue et surtout avec les vis à bois de l'époque qui tenait la coque en plastique les chocs intérieur et extérieur vont être assez violent et pour les composants je ne suis pas sûr qu'ils aiment beaucoup... 😜 La roue va faire quelques bonds... 😲 Bon! c'est vrai qu'après avoir passé ma première heure sur le stade à en chier des ronds de chapeau quand je suis arrivé sur le bitume ! j'ai eu l'impression que c'était simple ! j'avais décidé de rentrer🤔car épuisé ! mais en fait je me suis tapé une heure de bitume derrière et c'était parti pour la vie... 😁 @Malya un bon conseil demande à un ami de te tenir par la main dans un premier temps, en une demi-heure l'affaire est fait, tu vas gagner une heure et demie d'apprentissage 😜
  25. Pour ce qui est de l'apprentissage, j'avais opté pour un city stade en pneus recyclés pour n'abimer ni la monture ni le cavalier. Lassé d'un bon 1/4h de vas-et-viens et autres exercices vus sur le net, et pourvu de toute la panoplie protectrice d'usage, j'ai décidé de braver la peur de ce foutu déséquilibre vers l'avant que mon corps n'arrivait pas à faire à juste titre du reste. Bien m'en a pris, puisque depuis, les voies impénétrables de ce bonheur jouissif m'ont pénétrées intensément jusqu'à ce jour et pour toujours. Je te souhaite évidemment le même sort. Une fois ce moment passé, il te faudra effectivement passer tu temps à appréhender chaque situation au fur et à mesure de ton apprentissage. Mais ce dernier est déjà une joie addictive. Une dose journalière te sera certainement nécessaire, et ta progression n'en sera qu'accelerée. La MCM5 est une excellente roue. Bonne découverte.
  26. Ou un vieux tapis de yoga; ou en mode trash du papier bulles ou carton scotché Les blocs de mousse comme mentionne @matou77 c’est très bien, on peut les couper à taille avec un cutter ou couteau à pain et les coller au double face. Pour que ce dernier tienne mieux à la mousse une couche de colle Néoprène (pour boucher les pores) fera un bon apret). Il y a aussi des gens qui passent une corde par la poignée pour la retenir en cas de chute; mais j’ai peur que ça te gène, on a besoin de gesticuler avec les bras pour se stabiliser au début. Félicitations et bon apprentissage: regarde devant toi, relax, ne serre pas la roue entre les jambes. Fait des pauses, si tu a du mal à relaxer prends un petit verre, ça aidera pour la confiance :)
  27. Il suffit de demander au vendeur Aliexpress en message privé de passer outre la plate-forme. On a donc pas les protections Aliexpress, mais on ne les paye pas non plus, et le vendeur aura tendance à proposer un prix plus intéressant. C’est très bien que tu supporte les commerces locaux, mais pour ma part ils ne m’apportent aucune plus value. Pour ce qui est de la TVA, ils peuvent importer par le pays le moins cher, en l’occurrence leurs entrepôts sont généralement en Pologne. Je ne suis pas douanier ou agent du fisc, à eux de faire leur travail si c’est pas régulier. Perso je fait un achat à l’étranger, sans demander de contourner d'impôt. Si la frontière n’arrive pas à imposer un colis de 50Kg 3000€ c’est qu’il faudrais revoir la procédure. D’ailleurs de ce que j’ai vu les vendeurs ne trichent pas nécessairement sur la déclaration de douane, j’ai eut une étiquette 2150€ de valeur imposable sur ma Patton S, payée 2480€ total. edit: customs value. edit 2: encore une fois, je trouve ça très bien de soutenir le commerce local, mais quand ça reviens à faire l’aumône je préfère mettre ma charité dans d’autres bonnes causes..

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.