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  1. Jb75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/15/16 dans toutes les zones

  1. Un truc que je ne comprend plus dans ce sujet. A une certaine époque il avait été conseillé de ne pas charger complétement les batteries pour augmenter leur durée de vie. (voir blog de Hobby16 sur ce sujet) Ce qui est totalement confirmé lorsque l'on regarde les données constructeurs des cellules. C'est ce que fait le charge doctor en permettant de couper la charge à un certain niveau de courant de charge.. Maintenant je lis que l'ajout d'une diode sur le circuit de charge ne permet pas de charger totalement la batterie mais que c'est "dangereux" pour la batterie. Si quelqu'un peut m'expliquer techniquement ce nouveau paradigme ??
    5 points
  2. Il est difficile de savoir qui a tort ou qui a raison dans cette polémique (les deux antagonistes ayant tous deux des intérêts économiques dans l'affaire). Cependant, il est important de noter que @Urban360, à l'écoute des accusations et du questionnement de la communauté, a décidé de réagir et cela en faveur des wheelers. Certains diront que c'est parce qu'ils ont reconnus leurs tort, mais je pense surtout que si les constructeurs de roues étaient aussi vif d'esprit et à l'écoute : ce post ne serait sans doute jamais apparu sur le forum. Malgré tout, c'était intéressant comme débat car on a appris plein de chose sur les revendeurs/réseaux mais également sur l'électronique
    4 points
  3. Bonjour chers wheelers et wheeleuses, Salut @OsmOze Nous aimerions si possible couper court à cette polémique. Tout d'abord, URBAN360 a son propre réseau GotWay (Paris - Barcelone) et n'est pas un simple revendeur, comme il est insinué dans le titre de ce post. Cette sécurisation du port de charge n'est en fin de compte pas la bienvenue dans le réseau Gotway-France, créateur de ce post polémique, aussi la manipulation n'est garantie que dans notre réseau, Gotway-France expliquera le pourquoi dans son réseau. Cela est désormais clairement indiqué, et ce de manière ultra-explicite, sur notre site web; le forfait passe également de 59 à 39 euros, pour écarter toute logique de rentabilité Concernant les Monster acheminées en ce moment même, nous comptions réaliser la manipulation de sécurisation du port de charge nous-même (sans le moindre surcoût), comme nous l'avons fait pour le prototype actuellement en test dans notre boutique parisienne. Cependant, pour satisfaire les souhait de chacun, nous allons créer un forfait sécurisation GotWay Monster 22'' gratuit, à prendre en option pour toute commande de Monster, pour laisser la liberté à nos acheteurs de prendre la sécurisation ou non. A très bientôt
    3 points
  4. Bien que ce sujet ne me passionne pas, j'ai creusé un peu du côté des bms pour prendre connaissance des spécifications les plus classiques. Donc chaque groupe de cellules est contrôlé par un régulateur qui gère l'équilibrage, la détection de surcharge, la détection de sous-tension. Ces tensions sont très précises, car le composant intègre une référence de tension compensée en température. Les seuils sont les suivants : 1 -- tension d'équilibrage : 4,18 V +/- 0,03 V 2 -- tension de surcharge : 4,30 V +/- 0,05 V 3 -- tension de sous-charge : 2,40 V +/- 0,08 V Le débat actuel concerne la tension d'équilibrage, c'est à dire la valeur pour laquelle le courant ne charge plus les cellules, mais est dérivé vers un composant externe. Vous l'aurez compris, il faut que le chargeur fournisse une tension supérieure à 4,18 V * 16 = 66,88 Volts , ce qui est vrai puisque les chargeurs délivrent entre 67.1 V et 67.3 V. Mais, avec une diode, il faut 66,88 V + 0,6 V = 67,48 V minimum. On ne les a pas, il manque 200 ou 300 mV donc un ou plusieurs éléments ne seront pas chargés au max. Cela confirme les observations de Guillaume... Est-ce que c'est hyper grave ?... Je n'en ai aucune idée.
    2 points
  5. Salut, @Urban360 garantie la roue, mais pas @Gotway France. Concrètement, aucune des roues vendues par @Urban360 n'est aujourd'hui garantie par @Gotway France et cela ne changera pas tant que les deux acteurs je travailleront pas ensemble. Les roues GW vendues par @Urban360sont garanties par ces derniers. Donc si tu fais une modification chez eux, tu ne perds pas la garantie qu'ils t'accordent, ce qui est un bon point pour le consommateur. En revanche, j'ai une question pour @Urban360: Si j'achète une roue dans le réseau @Gotway France, elle est garantie par ce dernier et pas par vous. Si je décide de faire cette modification dans votre boutique, je perds la garantie de mon produit. Si 18 mois plus tard, j'ai un problème de carte mère, Gotway refusera donc la prise en charge, ce qui est normal. De votre côté, prendrez vous le relais pour la prise en charge de mon produit gratuitement ? Est ce écrit noir sur blanc quelque part que vous prenez en charge la garantie d'une roue acheté hors de la boutique U360 si cette modification est faites?
    2 points
  6. C'est quand même du boulot de sagouin toutes ces roues. Mais qu'est-ce que c'est cool de rouler ?. @raff01 vivement qu'Apple lance sa roue hein ?????
    2 points
  7. Ils m'ont l'air pas mal du tout. http://www.inmotion-france.fr/accessoires/44-paire-de-coussinets-pour-gyroroue-v8-3760243821172.html
    1 point
  8. Négatif, la garantie est attachée au bien : Cass / Civ. 6 février 2013 - pourvoi n°11-25864
    1 point
  9. J'ai acheté et reçu du tissu simili cuir et mousse. Demain je fais le montage.
    1 point
  10. Je me permet de répondre à @TheBackDoor! Ce n'est pas du tout une fourberie, depuis que Urban360 avait posé cette diode (moi et ma naïveté), j'ai rencontré des problèmes de charges. Et visiblement ce prétendu technicien d'urban360 n'a même pas pris la peine de revisser correctement les vis de ma roue, sans parler de l'étanchéité de la roue et la mauvaise fixation de la carte mère! Pour avoir discuter avec le technicien d'Urban360 puis celui de E-Roue, ben mon avis est vite tranché! Et oui facturer la pause d'une diode (1€) 59€ pour 15mn de boulot c'est pour moi tout simplement du vol! Après chacun fait ce qu'il veux avec son matériel, j'ai été naïf sur cette pause de diode , ce sera la dernière fois!
    1 point
  11. Et @tontonmick78, en tant qu'administrateur, il visionné régulièrement le forum? Son profil donne t'il des doutes? Car je ne vois toujours pas pourquoi la carte aurait été démontée pour couper le câble. ...
    1 point
  12. J'ai reçu mes lunettes. Ma presbytie (correction de 2.5 de près) ne m'empêche pas d’accommoder. Ce n'est pas parfaitement net, en particulier pour les petits caractères mais c'est tout à fait utilisable. J'ai juste un petit dédoublement pour la ligne en petits caractère du bas, mais je pense que c'est lié à un peu d’astigmatisme et n'a rien de rédhibitoire. Au final j'ai hâte d'essayer ce gadget génial. Ma seule crainte est d'éprouver un peu de mal des transports en lisant et en me déplaçant en même temps. Pas sûr que mon oreille interne apprécie beaucoup...
    1 point
  13. Salut @Leced77 c'est comme sur la KS-16. Les personnes qui parlent de bridade sont souvent sur des roues débridées :-) On parle de 25km/h à 40%.
    1 point
  14. DIRECTIVE 2014/35/UE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 26 février 2014
    1 point
  15. @chiefdams je trouve que tu y vas un peu fort. Déjà une soudure propre ou moche ne change rien (et personnellement je ne fais pas trop confiance a la photo d'un marchand qui attaque son concurrent sur un forum publique et qui semble de mauvaise foi) Secondo le blabla sécuritaire du créateur de ce post est indécent au vu des caractéristiques des machines qu'il commercialise. Tertio on est pas chez les bisounours une boite facture ses services selon la loi de l'offre et de la demande. Quadro @Urban360 n'a peut être pas heinstein dans ses équipes mais ils ont essayé quelque chose et apperement Gotway se bouge pour implémenter une solution, que faisait donc l'importateur @Gotway France?. "Cinquo" j'ai toujours été client Urban (depuis les premiers Solowheel) et les appeller escrocs est indécent et déplacé de ta part, la boutique qui t'a vendu tes roues s'est fait pas mal de marge en te vendant une roue semi finie, c'est de l'escroquerie?
    1 point
  16. J'ai acheté ceci https://fr.aliexpress.com/item/8M-Car-Styling-Tire-Tyre-Rim-Care-Protector-Hub-Wheel-Stickers-Strip-For-BMW-volkswagen-VW/32702501928.html?spm=2114.13010608.0.0.ggRihI&detailNewVersion=&categoryId=200000241 en bleu métal et ceci https://fr.aliexpress.com/item/Car-Rear-Bumper-Sill-Protector-Plate-Carbon-Fibre-Sticker-Car-Styling-For-Toyota-Corolla-Vios-Prius/32728158665.html?spm=2114.13010608.0.0.VoETzp pour les pédales et la partie avant anse arrière. Moi qui disais que des rayures sur les pédales, ça n’était pas important, j'ai craqué. Je récupère tout ça demain à la poste.
    1 point
  17. Je comprend mieux pourquoi il n'y avait pas de tuto sur la pause de ce fameux dispositif. On se serait rendu compte que c'etait de la carotte. Je suis choqué par la qualité des soudures, même un collégien sait mieux faire. Merci pour ces beaux échanges, j'ai bien ris en lisant tout ça. Vous avez égayé ma journée. Quand je vois les commentaires de certains c'est trop bon. Ca a un avis sur tout alors que ca raconte de la m.... dans 90% des cas avec leurs roues qui ont toujours des problèmes. En tout cas il est vrai que pour le prix nos roues on devrait avoir des produits mieux finis avec autre chose que des vis a bois, des axes moteurs ou pédales qui cassent des cartes mères qui ou fusibles qui crament quelques soit la marque. Messieurs les distributeurs merci de mettre la pression aux producteurs pour nous faire des produits digne de ce nom. Au final je retiens que Gotway a des produits perfectibles et qu'Urban fait du urban en proposant des prestas à la limite de l'escroquerie.
    1 point
  18. Ça ne choque donc personne que les roues gotway avec ce qui se dit ici et même ailleurs ont un logo CE de base ? Sinon je remarque qu'ici c'est vraiment trop une secte ... faut arrêter le délire !
    1 point
  19. Merci@techos78 cela conforte ce que je pense de cette pauvre diode à 0,99€ .... moi qui espérait un vrai module intelligent pour le prix ..! Pour ce qui est de la nouvelle appli avec vitesse bridée à 25 km/h ... merci de la réserver à tous les demandeurs de bridage extrême et tant qu'à faire il faudra également brider leurs voitures ... il faut arrêter d infantiliser les utilisateurs ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  20. Hello Quand tu dis que ta batterie est tombé c'est au sens propre ? Ou tu veux dire qu'elle était à plat ? Essaie de demonter la batterie (retire les 4 vis) tu sorts la batterie, puis tu la remet en place. Verifie au passage que le voyant de la batterie clignote bien en vert. redemarre le mini. Si ca ne marche pas, direction SAV !
    1 point
  21. Il y a 5 semaines, quand U360 a proposé la sécurisation du port de charge Gotway, j'ai posé les questions suivantes : Mon opinion est claire, en gras ci-dessus. Et la réponse a été : Donc u360 évite soigneusement de parler de diode, mais on sait que le "truc" est branché au niveau des fils de charge. D'abord, maintenant que l'on sait que c'est une simple diode silicium, on peut évacuer rapidement toute comparaison avec le Charge Doctor qui, lui, comporte un MosFET de puissance, qui ne présente pas de seuil de tension, contrairement à la diode (environ 600mV). Pour savoir si on peut s'autoriser un tel décalage (très variable en température), c'est excessivement simple : il suffit de le calculer, ce que n'importe quel concepteur électronicien sait faire. Le problème principal est de savoir dans quelle mesure la tension du chargeur dépasse la tension cumulée des 16 groupes de cellules en série, chaque groupe ayant son propre régulateur shunt. Guillaume parle de "débordement", de "vase communicant", et j'approuve pleinement cette façon de présenter simplement les choses. Une solution simple consiste à saisir le schéma sous P-SPICE, puis lancer une simulation Monte-Carlo (chaque tolérance tirée au hasard), et une simulation Worst-Case (le cas pire, en + et en -), le tout en température. On en tire une répartition gaussienne qui définit précisément les marges fonctionnelles dans tous les cas. Changer un schéma sans procéder à ce genre d'analyse est un authentique travail de charlatan. Les derniers travaux de @Gotway France sont pertinents et, à mon avis, conduisent à déconseiller formellement l'ajout de cette diode.
    1 point
  22. Si on n'enlève pas les bips et le tilt back la roue se bride au fur et à mesure que la batterie baisse. Donc c'est le cas sur les roues gotway. Ne racontez pas n'importe quoi non plus svp.
    1 point
  23. Bien joué @jodyl06 . Envois nous un email quand tu souhaites passer pour sécuriser ta GotWay. @nicolas2k ci-dessous mesures Voltage du chargeur GotWay avec et sans diode (0,4V d'écart uniquement). GotWay Chine a reconnu officiellement ce problème de courant en sortie de port, et compte le corriger pour 2017. Pour les GotWay achetées en 2014-2016, notre solution fonctionne et n'empêche pas le rééquilibrage en fin de charge.
    1 point
  24. Bonjour @Mingyar et vous autres chers passionnés de la roue (non @Mingyar nous ne sommes pas troublés mais il est vrai un peu lassé d'avoir à expliquer les fourberies de scapin 360), Comme vous le savez nous n'aimons pas trop chez Gotway France entretenir les débats contre productifs entre professionnels qui viennent parasiter les sympathiques échanges entre passionnés de la monoroue et qui desservent au final le monde de la monoroue (car ça aurait tendance à fatiguer certains utilisateurs ou futurs utilisateurs qui cherchent simplement à se marrer en amateurs de monoroues ou obtenir des informations sur les différents modèles de roues, et en plus ça prend du temps). Néanmoins quand on est interpellé par nos sympathiques amateurs de roues on essaye de répondre ;-) (un seul message précis sera rédigé de notre côté à ce sujet car nous ne souhaitons pas rentrer dans un échange interminable). Alors pour faire court et précis, voici l'historique et la situation actuelle : - Septembre 2014 : Gotway France obtient le contrat d'exclusivité sur la gamme Gotway en France. - Février 2015 Gotway Chine propose un stock de Gotway MCM3 à prix bas aux distributeurs européens pour s'en débarrasser. Gotway France qui croit plus aux modèles MCM4 et ACM qu'aux anciens MCM3 décline cette sympathique proposition. C'est ici que la société vintive / futur créateur du store Urban 360 intervient dans la danse en proposant à Gotway Chine l'achat de MCM3 et de MCM4 pour une revente en ....... Espagne. Les produits sont donc acheminés en Espagne à Barcelone, puis se retrouvent en fait en France ... - Mars-Avril 2015 Urban 360 ouvre ses portes et propose du Gotway MCM3 et du MCM4 "espagnols" en indiquant notamment sur son site internet et sur chaque produit Gotway la mention : "Espagne Benelux". C'est à ce moment que Gotway France s'entoure d'un avocat car la situation est assez fantasque (vendre des produit estampillés "Espagne Benelux" sur un site internet totalement en Français et dans une boutique à Paris c'est quand même étrange). De plus au risque de semer un peu le trouble dans l'esprit des clients mais pour faire son petit coup de com urban 360 renomment le MCM3 en Urban MCM4, action qui s'apparente peut-être à une tromperie sur marchandise car le MCM4 est un tout de même un tout autre produit que le MCM3 (il aurait été plus logique de le renommer Urban mcm3). - Mai 2015 Gotway France part en Chine résigner son un nouveau contrat d'exclusivité (vidéo ci-dessous). Gotway Chine accorde à Gotway France l'exclusivité sur les produits MCM4, ACM, MSUPER3 et les nouveaux produits à venir. Il est convenu avec le patron de Gotway Chine que malgré les méthodes employées par Urban 360 pour se procurer ses premiers Gotway, il reste intéressant pour la marque de continuer à faire vivre son MCM3 et faire du volume sur la distribution du MCM3. La distribution du MCM3 et uniquement du MCM3 est donc accordée à Urban 360. - Début Octobre 2016 Urban 360 explique à Gotway France qu'ils souhaitent devenir revendeur officiel Gotway France car les stratégies d'import des Gotway prennent beaucoup de temps. Un contrat leur est proposé après plusieurs échanges mais il ne leur convient finalement pas car ils veulent notamment conserver la partie sav Gotway en interne. Point de blocage car le sav est centralisé chez Gotway France pour l'ensemble des revendeurs français sans exception pour des raisons de responsabilité et de sécurité (comme c'est le cas d'ailleurs chez les autres importateurs). - Depuis Urban 360 fait des pieds et des mains pour se procurer des modèles Gotway et faire le buzz, en faisant par la même occasion de l'ombre à sa boutique rivale préférée Eroue. Urban 360 a par exemple importé ses produits Gotway Msuper 3 en passant par un revendeur allemand et en imposant à ses client des délais d'attente assez conséquents. - Enfin concernant le Monster, Eroue n'a pas souhaité passer par l'étape prototype qui n'avait pas été très productive lors de la sortie de l'ACM (un algo pas fini sur un très bon modèle ça ne laisse pas des bonnes traces dans l'esprit des wheelers ou sur les forums). Gotway France a donc décidé d'importer les modèles finalisés qui arriveront quant à eux dans le réseau des revendeurs Gotway dans 10 jours (nous pensons que vous ne les verrez pas chez Urban360 avant quelques bonnes semaines). En espérant avoir éclairci la situation, et à bientôt sur des sujets plus marrants ;-) !
    1 point
  25. J'ai trouvé un moyen plus... économique... et qui ne fait pas d'envieux
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