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Hello, Je pense que le comportement à beaucoup à voir avec une future législation. Si il advient un accident impliquant une roue/trottinette qui dépasse 25 km/h et un enfant ou une personne âgée, que c'est médiatisé... tous les wheelers et electrotteurs seront stigmatisés; Du coup on distribue à nos clients un "guide de conduite en bonne intelligence, '"les 10 commandements du wheeler /trotteur averti"; Ca vaut ce que ça vaut... Pour l'instant tout avance plutôt dans le bon sens: -Cote norme constructeur, cela suit son court, l'enquête publique est terminée depuis quelques semaines, et les dernières modifications qui en résultent sont en discussion. sortie en début 2018 (?) Les fabricants chinois seront bien obligés de l'appliquer pour vendre sur le marché européen. (D'ailleurs détrompez vous, on peut être constructeur chinois et être QSE, Cf kingsong qui est ISO9001, il faut juste différencier les entreprises chinoises qui créent et les chinois qui copient avec plus ou moins de bonheur.) Il y a déjà pas mal de fabricants qui anticipent, par exemple les nouvelles livraisons d'izirod arrivent bridées à 25km, inokim ajoute un deuxième freins à sa light 2..etc.... -Coté législation d'usage, on parle de nous aux assises de la mobilité, (je renouvelle mon invitation a envoyer vos commentaires sur le site: https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr) il y a eu déjà eu des discussions à ce sujet dans un des groupes de travail. Le tendance ne va pas à l'interdiction rassurez-vous, par contre il existe un risque d'être virer des trottoirs. Après tout, si c'est pour avoir officiellement droit à la chaussée pourquoi pas! au final il y a fort à parier que nos serons dans la future loi de mobilité. -Enfin, si la fédération française des assurances se fend d'un communiqué sur le sujet, c'est bien que ces modes de déplacement rentrent suffisamment dans la norme pour les "officialiser" et non pas les interdire mais les "réguler". sauf à ce qu'il se passe un drame (CQFD)3 points
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hop hop hop. Non. Toujours pas. Essayons autre chose : l'association les droits du piéton entendra-t-elle tes remarques ? Non, car ce qui l'importe, c'est d'interdire la wheel, et même tout les véhicules individuels éléctriques qui naviguent sur trottoir, au prix d'inventer de faux témoinages, de grossir les portraits, et de faire passer un wheeler inoffensif pour une faucheuse de la mort pouvant surgir à chaque coin de rue. Le législateur intelligent ne prendra de toute façon pas en compte les témoinages, et s'attachera surtout à des faits : les accidents, l'avis général de la population (un vrai sondage objectif, pas un sondage biaisé subjectif et bidon), etc. Je ne sais plus qui m'a répondu sur ce point, mais ce qui nous pend au nez n'est pas la wheel en soit, mais les nouveaux moyens de transport éléctrique individuel (@ surtout... la trottinette éléctrique). On est plutôt "invisible" sur ce segment, on est systématiquement rattaché aux gyropodes/segway/trott/etc. Le risque est surtout pour le pilote, pas pour son environnement... Rappelons que les chutes, accidents sont à 90% en dehors d'une défaillance technique. On peut ressortir le "et si le frein de ta voiture ne marche plus t'as 1 tonne de projectile à faire valdinguer quelque part blabla" En ce qui concerne le risque réel pour les autres, il n'y a aucune différence avec une trottinette, un skate, des rollers, un cycliste... Le projectile restera à ras du sol et ira au pire des cas te casser une jambe, c'est pas non plus un lance missile qu'on a aux pieds. Le cas d'une roue qui valdingue toute seule sans son pilote est assez rare... LOL t'as de l'espoir ! Les normes pour fabricant ne seront pas pondues avant quelque temps Les constructeurs... sont chinois (aucun racisme sous-entendu hein, juste que ce ne sont pas des bêtes d'industriel disposant d'un service Qualité/Sécurité/Environment au courant des dernières normes ISO) Pondre une loi.... ca prend un peu de temps ! Et ca va certainement attendre les normes Non franchement, il y a eu un coup de médiatisation de la monoroue, mais c'était un effet de mode. La vente a ralenti cette année d'ailleurs (@je ne sais plus quel vendeur en parlait sur ce forum). A côté, on ne contrôle absolument pas le boom de trottinette éléctrique, ni leur comportement. Pour résumé : peu importe ton comportement, observe plutôt la médiatisation des trotters, et tu pourras prédire un peu mieux ce qui adviendra de la monoroue. Est-ce que l'Etat a intérêt à faire interdire la trottinette ? Certainement pas. Pour autant, rien ne nous empêche de continuer à rouler respectueusement.3 points
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Suite plasti dip bon j’ai fait une découpe au cutter du plasti dip sur le garde boue arrière pour pouvoir mettre les vis car quand j’ai visé ça fait comme le covering ça vient avec ! Donc découpe du plasti dip et ma foi je trouve le rendu pas mal ? jˋai remis une couche du 1er venis utilisé car le rendu du vernis plasti dip, je le trouvais bof Mon seul regret je préférais le 1er orange que j’avais choisi, mais en rupture de stock partout.. mais qui a l’idee repeindre en orange ? sérieux ? pour info j’ai lissé les bords du garde boue arrière au white Spirit sinon au lieu de découper comme moi prenais du scotch de peintre et cacher ce que vous ne voulez pas peindre mais à enlever et à remettre après chaque couche ... maintenant je dois trouver un orange pour le covering du deck et de la poignée pour être dans les mêmes ton que les gardes-boue !! Chaud patate2 points
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Salut @remshow Oui, mais comme je roule pas tout les jours avec en ce moment ça me calibre les cellules (24 a 48h ou + de repos), car quand je pars faire une petite ballade de 45 a 50 km avec, j'ai pas envie de rentrer a pinces en la poussant !!! ça m'est déja arrivé plusieurs fois et elle fait son poid la "bestiole" !!!2 points
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Bon, maintenant, le un peu moins marrant. Elle ne démarre pas Quand je tourne la clef, le compteur de tension s'allume, mais impossible d'allumer le LCD, et le compteur de tension fait un truc chelou quand j'essaie de l'allumer: MOV_0204.mp4 Ça ne marche pas non plus si je ne tourne pas la clef. Le manuel n'est pas très fourni... Quand j'avais reçu la mini3, je croyais qu'elle ne démarrais pas alors que j'avais le démarrage au pied d’enclenché. Je me suis dit que c'était peut-être un truc tout débile aussi, mais je n'ai vu aucun interrupteur ou bouton. Du coup je vais essayer de voir si c'est pas des câbles qui se sont débranchés peut-être pendant l'installation du guidon, puis de changer le LCD. Je l'ai mise un peu à charger, et ça semble charger normalement. Je vais demander à Kylin si il a une idée. Et si vous en avez aussi, d'avance merci Autre petit truc mais auquel je pensais bien ne pas échapper, c'est les disques des freins qui sont un peu "voilés" et qui du coup frottent à un certain moment quand la roue tourne. C'est assez léger, mais je vais recherche le post qui explique comment les dévoilés facilement Voilà voilà, je suis bien content de l'avoir reçue et finalement, ces petits problèmes ne m'embête pas trop vu qu'il neige aujourd'hui, donc je n'allais de toutes façon pas pouvoir l'essayer, et les températures ne vont pas dépasser les 2 degrés pendant une semaine, donc je suis pas particulièrement pressé. Mais quand même, j'espère que ce n'est pas trop grave, j'ai hâte de pouvoir l'essayer !2 points
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Crotte, je suis grillé... Pour le côté sombre, j'ai corrigé suite à une remarque d'un motard hier qui m'a dit qu'on ne me voyait pas. J'ai donc complété ma tenue avec un "joli" gilet jaune... Effectivement, cela peut être une façon de percevoir les chose. Ceci dit et même si je sais qu'il n'y a aucune agressivité dans tes propos, je fais une tentative de "justification" : Je fais tout pour ne pas rouler n'importe comment, j'assume pour le n'importe où mais c'est ça qui rend l'engin fabuleux. Le casque intégral c'est principalement parce qu'il fait froid. Sinon j'ai un casque style vélo. Et la plupart du temps j'ouvre le casque, ça m'enlève quelques angles morts. Lorsqu'il m'arrive d'être sur un trottoir (c'est vraiment hyper rare), je roule toujours loin des portes, effectivement j'ai vu des gens sortir en courant plusieurs fois, c'est l'accident assuré. Pour l'instant, je me suis juste pris un vélo, j'étais presque à l'arrêt et il a déboulé comme un dingue d'un angle (je suis resté sur ma roue, c'est lui qui a volé...). Pour la sonnette, je ne l'utilise que quand je suis sur une piste cyclable (par exemple avenue de Friedland) et que des piétons absorbés par leur écran de téléphone traversent la piste n'importe comment. C'est plus pour signaler ma présence et éviter que les gens ne soient surpris par ce drôle d'engin.2 points
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Je viens de contacter Ampifly ( http://www.facebook.com/ampifly ) il attend une livraison de spacers pour ultra v2 très bientôt et bien moins cher que Carbonrevo. Il doit me recontacter pour me donner le prix’ je vous tiendrais au courant2 points
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@JJK héhé elle n'est pas à moi J'ai une s1000r toute équipée en peinture perso ^^ en fait tout le travail de personnalisation que je fais sur la trott me vient de la moto, c'est mon plaisir premier après les ballades bien sûr.2 points
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oui il faut changer les 4 ,ppfff qu est ce que ca leur coute de les mettre d office ,apres on se fait chier pour des connerie qui sont pourtant essentiel !!et indispensable !ceux d origine sont des vrais merde1 point
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tiens https://www.ebay.com/itm/5x-M12x1-25mm-A2-Stainless-Steel-FLANGE-Nuts-Metric-Fine-TRIUMPH-sprocket/370665298925?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D41375%26meid%3D35189d3aaad14023a78cb8b3a05b665a%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D261218748617&_trksid=p2047675.c100005.m18511 point
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On ne remet pas en cause la pertinence et l honnête des vendeurs la en l occurrence kwd on essaye de trouver une raison et la solution d un problème qui peut nous arriver, tu serais bien content que on essaye de t aider et toi tu enfonce le bouchon en plus hors sujet...1 point
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Oui db Cemino a répondu à mon message Dommage que nous habitons à 700 kilomètres l'un de l'autre et cela ne nous facilite pas la tâche pour finaliser l'achat ??1 point
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Pour en revenir aux casques, voici ma contribution sur un comparatif de 3 modèles que je possède. J'ai évolué dans mon besoin pour arriver sur un intégral complet, en tout cas pour l'hiver. Le poids de 900 gr est très raisonnable, surtout venant d'un milieu motard où les casques font plutôt aux alentours de 1,8 kgs voire plus. Pour les canicules d'été, je reprendrai mon Cratoni... PS : le bern est à vendre si ça intéresse quelqu'un... Et selon moi, le concept de mentonnière amovible en Wheel, ça sert pas à grand chose, on choisit pas le jour où on va faire un face plant...1 point
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Les deux roues patinent sur place avant d'accrocher le bitume et que la patinette avance1 point
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Quand tu dis " Tu burn très rapidement des deux roues", que veux tu dire? Désolé si je n'ai pas compris!1 point
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Si il est conseillé de se mettre en dual une foi la trottinette lancée, cela veut bien dire qu'elle envoie!1 point
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Je confirme les commentaires de Didier je suis en mode 3, et tout le temps en dual je modère via le bouton Eco Par contre si j'oublie de démarrer en mode éco il est clair qu'en étant un peu trop optimiste sur la gâchette tu burn très rapidement des deux roues et ce alors que les pneus ont vraiment une bonne accroche (même sur le mouillé et en courbe)1 point
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je rebondis la dessus vu qu'on parle des efforts des fabricants pour soumettre l'idée que l'inclinaison des lumières avant de nos roue soient modifiables par l'usager. Parce que c'est vraiment la pénible d'aveugler les voitures d'en face la nuit dés qu'on freine ou qu'on se pète un tilt back... Il est clair que de pouvoir lire qu'un groupement d'assureur nous recommande de s'assurer prouve que nos roues prennent de l'importance ainsi que leur place. Tant qu'on nous accepte sur la route et les pistes cyclables !! Après c'est comme tout et je pense que c'est aussi une habitude. Moi personnellement je me sens complètement à ma place sur les trottoirs dans mes petites villes de campagne car ils sont très peu fréquentés. Par contre dés que je pratique dans des villes avec des trottoirs très fréquentés, je ne me sens vraiment pas à ma place sur le trottoir et je prie le dieu de la piste cyclable de pourvoir à ma demande . Peut être juste une habitude, mais les piétons (zombis ou pas) sont vraiment imprévisibles dans leurs comportements et les doubler demande un trottoir vraiment très large pour que ce soit sans danger, même à faible vitesse.1 point
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Ca revient au même de dire qu'il faudrait le permis voiture pour... piloter une voiture télécommandée ????? Mes excuses aux chinois... de KS C'est bon à savoir, j'en doutais peu de leur côté Merci @Mobilityurban pour les infos ! Mais il y a fort à douter que le responsable du drame soit affranchi des précieuses infos de ce forum.1 point
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Si on se voit interdit de trottoir, va falloir revoir l'éclairage arrière sur certaines roues (ma V8 = zéro visibilité vue de l'arrière) parce que les voitures nous feront pas de cadeau sinon! Tu me diras, par rapport au 3/4 des vélos qui n'ont pas de lumières, on est pas si mal lotis sur la plupart des roues.1 point
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Ton comportement oui mais tu ne maitriseras jamais celui des autres qui n'ont que faire de ce que tu penses et qui rouleront toujours n'importe comment. Et bien évidement c'est lui qui sera pris en exemple pas toi. pour la législation.. comment dire.. pour être le plus objectif possible et pour te donner une idée de ce qu'est la législation aujourd'hui face aux sujets récents que le législateur ne comprend pas, je vais te donner le drone. Parce que je viens de me farcir cette même législation incompétente qui m'a obligé à passer un examen théorique d'ULM pour pouvoir piloter un drone. dis comme ca, ca peut sembler anodin sauf qu'apprendre tous les volumes de vol aériens, les anticyclone, les dépressions, calculer le facteur de charge d'un avion, sa finesse et j'en passe... pour "piloter un drone qui ne dépassera pas les 150m d'alt.... Ca revient au même de dire qu'il faudra le permis moto pour conduire une roue....1 point
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Après deux faceplant — c'est comme ca qu'on dit ? — sans gravité sur la vélo-route que je vais utiliser tous les jours pour aller au boulot, j'ai piqué les genouillères de ma fille. Plus 12 € pour raccommoder le pantalon , ça coute cher la roue J'écrirai un petit mot sur mes chutes, déjà nombreuses. Mais la plupart du temps je reste sur mes deux pieds, c'est surtout la roue qui chute.1 point
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Il s'agit de profils différents, la MS3 est une randonneuse (même si certains l'utilisent comme rouetaf, mais il faut un itinéraire qui s'y prête ), alors que la ks16s est davantage une citadine pechue avec une bonne allonge, mais elle n'offre pas le même confort de stabilité qu'une véritable randonneuse (certes je l'utilise lors de mes afters....)1 point
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C'est vrais que la inokim ne fait pas rêver avec se bruit Pour la speedway 4 la puissance moteur est donner a 600w mais il carbure entre 1000-1400W en fonction de la vitesse j'ai mis un module qui maffiche la tension, courant, puissance instantanée, courant consommer et puissasnce consommée. c'est assez magique pour savoir le niveau de batterie. après plusieurs test, le charge doctor affiche les même valeur que mon module.1 point
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Et oui avec le froid en ce moment, c'est pas du luxe de charger à 67.2 quand on a de la distance a parcourir. J'ai fait un test cette semaine en chargeant à 65.5V. J'ai fait 30 kms en étapes de 8kms de ville avec plein de relances et pouf coupure à 2kms de chez moi. Le bms de la batterie à coupé quand la tension est descendue momentanément à 44V pendant une accélération ( en dual mode3 ) enfin bon elle roulait toujours à 50-55km/h juste avant c'est quand même bien!! Apres j'ai poussé 10 minutes , la DT ne se rallumait plus puis j'ai basculé le switch du deck on/off et la elle s'est rallumée, ( YEEES ) j'ai pu repartir en y allant tout doux en single eco ~25 / 30 km/h. Je pense qu'il y a pas mal de marge, si on repasse juste en single ou à un mode inférieur au 3, le truc j'ai l'impression c'est de bien faire attention à ne pas faire baisser trop la tension quand on accélère quand la batterie est à moins de 50%!. En tous cas je sais a présent anticiper une coupure, si en accélération la tension descends sous les 50V c'est pas bon il faut changer de mode / passer en eco . Et la y a moyen de parcourir un pti paquet de kilomètres en se limitant à 25 / 30 km/h en redevenant une trottinette normale .1 point
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bah pourquoi pas lol l'an dernier c’était tout le monde qui prenait une MS3 comme première roue1 point
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le maitre de la séparation du filet, que dis-je…. l'orfèvre de la scission élémentaire…..……...1 point
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Salut, je pense t'avoir vu passer ce matin a porte maillot direction place de l’étoile. ( msuper3, full motard sombre) Bon, je me glisse dans la peau d'un quidam lambda ( mais au fond j'ai très bien compris ta façon de faire afin de t'insérer dans la circulation, le flux de piéton etc..) cela se traduit par : Ça roule n'importe ou, n'importe comment, ça devrait être interdit ces engins! Papi qui croise un mec en armure et le visage sous un casque, il sens l'agression imminente. Si c'est libre, on fonce (enfin!!). Celui qui sort un peu vite de chez lui il doit être heureux de manquer de se prendre un type en armure, casqué, qui roule "comme un dingue" sur son trottoir. On ne peux pas être tranquille, y a des types qui nous klaxonne même sur le trottoir maintenant! mais que fait la police ! On doit pouvoir faire la même pour moto/vélo/skate etc... C'est juste qu'il n y a pas de "bon exemple" pour le reste du monde. C'est même être invisible qu'il faudrait pour ne pas s'attirer les foudres1 point
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Je rejoints celui qui a dit qu'il est important de montrer le "bon exemple", en tout cas d'avoir en tête de donner une bonne image de nos engins. Pour ma part je roule presque tous les jours dans Paris et je me considère alternativement comme un super piéton et comme un super vélo (j'ai une MSuper3). Lorsque je suis un super vélo, je roule sur la route. Toutes les routes (place de l'étoile comprise). Je porte un casque de moto et des gants homologués CE, finalement le même équipement qu'en deux roues thermique 125cc. Je prends rarement les pistes cyclables car les vélos et les piétons y sont trop présents et trop dangereux. Que dire des pistes "cyclable" que sont les couloirs de bus partagés... C'est un coupe gorge. Ce faire doubler par les bus et les taxis sans les voir arriver, c'est affreux ! Lorsque je suis un super piéton, je prends les passages piétons, je passe brièvement sur les trottoirs, histoire de reprendre une route qui me le permet (feux vert et trou dans circulation). Lorsque je suis chez les piétons, j'adapte ma vitesse en fonction de la densité et aussi de la largeur des trottoirs. Sur un trottoir bourré de piétons et pas large, je roule à la même vitesse, voir moins vite qu'un piéton (histoire de gérer un changement rapide de direction de l'un d'entre eux). Lorsque je suis sur un trottoir large et sans piéton, je roule en fonction de ce que le revêtement le permet. Il y a des trottoirs dans un état pitoyable sur Paris, je plains vraiment ceux qui sont en fauteuil roulant ! Et que ce soit sur la route ou les trottoirs, j'ai ma sonnette de vélo pour avertir les piétons. Je m'en sert très souvent. Je suis souvent passé devant les policiers, je touche du bois, je ne me suis pas fait arrêter. Je me dis que tant que je ne représente pas un danger pour les autres (vitesse/sonnette/trajectoire) ou moi même (casque/gants/sonnette/vitesse), alors ils ont autre chose à faire, surtout dans les grosses villes. Ceci dit, si une entité "officielle" se met en place, comme un club national des Wheelers ou de tous les usagers électriques alternatifs, je serai pour m'y inscrire et y cotiser afin que nous soyons représentés et écoutés à la hauteur de la taille de cette entité. Le futur c'est maintenant, nous y sommes tous déjà sur nos roues/trottinettes électriques. Nous sommes des hors la lois, mais pas des bandits1 point
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Les tutos de décembre, Teasing en bonne et due forme! On termine l'année en beauté dans les tutos de la semaine ! Gros mois de décembre en perspective avec la marche arrière, les trottoirs, les sauts, le contrepied, les défauts de base, et les demi-tours ! Vaste programme où chacun y trouvera de quoi progresser. Alors, si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous dès maintenant sur notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA1 point
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Ça accélère presque comme la ultra avec 12kg de moins et des roues de 8 p à la place de 11.1 point
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Sortie de 8 km et je confirme que: la bête monte à 60 km/h en étant debout, et que ça fait un bon courant d’air. Que je suis rentré à décathlon avec la RAPTOR sans problème (2 vigiles de face à l’entrée et ... RAS) Que le tambour est efficace et progressif Pour la manipulation à l’arrêt, je glisse mon pied sous le deck pour la soulever et la faire pivoter...no prob En fait pour l’instant que du positif..1 point
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Ah au fait... Mon prochain projet en impression 3D... Imprimer un système de protection style silent-bloc pour ma Roue avec du semi Flex... L'idée serait de remplacer le top souris, par un système dont j'ai une vague idée pour l'instant... Mais qui viendrait positionner aux endroits stratégiques d'épaisseur de protection en filament semi-rigide et donc semi flexible... Je vais faire des tests et je vous tiendrai au courant. En fait l'idée est de fabriquer une sorte de gilet un corset que l'on pourrait glisser autour de la roue mais qui ne viendrai pas à la couvrir entièrement comme le top souris juste positionner des protections aux endroits stratégiques... Oui je sais c'est un peu confus attendez je fasse quelques trucs vous verrez. A tantôt1 point