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  1. Carbonite

    Carbonite

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/04/18 dans Messages

  1. Bonjour à tous ce ne sera qu’un pré-tuto car il reste un peu de taf pour tout finir , et ne vous attendez pas à avoir un tuto façon @Riendautrafair je n’ai pas le niveau ? Bon les amis, le tuto complet ne sera pas pour tout de suite car nous avons eu un léger problème matériel lors du montage des durites ? en faite , le maître cylindre est en carbotecture et c’est une matière relativement fragile.... en voulant visser la durite sur le maître cylindre , je pense que l’on a trop forcé et paf , le maître cylindre c’est donc fêlé en deux ? donc , il faut que je rachète un maître cylindre pour pouvoir finir le montage ?? En revanche , cela ne se fait pas en 2 heures ou même 4 car nous étions 2 , pas des manches , nous avons attaqué à 16:00 et laisser tomber à 21:00 .... le plus gros est fait ( ouverture du deck , déconnexion des moteurs avant/arrière, dépose bras oscillant côté disque , dépose disques d’origine, montage des spacer , montage des nouveaux disques ) ensuite ça se gâte un peu ? vu que les étriers sont plus gros que les x-tech , il faut enlevé de la matière sur le support d’etrier Sinon sa touche et l’etrier est trop haut part rapport au disque !!! Ensuite , il faut rajouter une rondelle supplémentaire sur l’axe moteur , sinon , le support d’etrier Touche le disque ? ca va , vous suivez ❓? une faois les étriers en place , il faut faire passer les durites à la place des gaines à câbles .. pas une mince affaire cette histoire car cela ce passe dans des trous de souris .... @JJK devrait sans doute passé par là si j’ai loupé quelques choses ? allez, un peu de photo pour illustrer mes dires ??
    7 points
  2. Sur cette photo vous pouvez vous comment on procède pour faire glisser la durite dans la colonne sans trop se casser les yeukoo, on assemble la gaine à câble et la durite magura avec du gros scotch en tissus et on tire pour le remplacer jusqu’en haut de la colonne ??
    7 points
  3. Petit Quiz Qui me donnera le Quinté des modèles de gauche à droite ???
    6 points
  4. Salut - je me suis bien amusé a faire un teaser sur la trott electrique.. je m'en sers pour répondre à ceux qui affirment que c'est un engin.. "ridicule"
    5 points
  5. bon plan du jour, 100€ livraison gratuite https://www.materiel-velo.com/1854851-frein-a-disque-vtt-magura-mt5e-fermeture-higo-noir-sans-disque-2018.html#/nombre_de_pistons-4_pistons/conditionnement_disque-sans_disque/type_de_frein_a_disque-frein_avant_ou_arriere
    5 points
  6. Batterie LG sur dt2 ultra c'est le cas pour tt le monde 15 jours de pure bonheur malgré le temps j'ai passé cet après-midi dans les bois vers ramatuelle c'est vraiment le top cette machine
    4 points
  7. Merci pour toutes les infos! je pense que je vais faire comme sur la limited, limer le support d’étrier pour décaler l’étrier vers l’extérieur Dans le sens vertical ça devrait aller si je passe en 180mm @Carbonite j’ai reçu mes freins, si vous avez une fenêtre avant la réception de ton maître cylindre on peut faire l’échange, je ne vais pas attaquer tout de suite.
    4 points
  8. je sais pas ce qui m'a pris. j'ai craqué je me suis attaqué à mon garde-boue arrière et voilà le résultat!!!!!!
    4 points
  9. Ouais, tu nous mets la honte, là ! C'est toujours un plaisir de voir un wheeler performant, manier son engin avec élégance n'est pas donné à tous le monde. Pareil pour les danseurs, il y a les bons, et il y a les sacs de patates... cochez la case . Le wheeling-salon est une activité originale, et pas très courante, en fait tu devrais te débarrasser de ton canapé... A propos d'Hirsute, je pense que tu connais son inoubliable préparation de boisson forte, à consommer av...etc. : https://youtu.be/DVrEHjeSpCo Le Flâneur https://youtu.be/TxtRMSuN6v8 First Gyroscopic Wheel act https://youtu.be/4R2AQThOwa0 EUC contest etc... tout cela en 2015-2016, un précurseur, un grand professionnel. Il y a maintenant de nombreux adeptes, mais le free style demande beaucoup de travail. Tiens, je pense à un truc : il y a une figure de Hirsute qu'à ma connaissance personne n'a jamais reproduite : le saut à la corde. Euh, @TheDom , je ne suis pas sûr que les voisins apprécieraient.
    3 points
  10. Ça prend des semaines faut pas vous inquiéter. J'ai bien reçu le cashback de la kwheel puis de mon Ex à l'époque... Et là le cashback de ma Mini 4 Pro est en attente aussi. Donc no worry si vous le voyez en attente c'est que vous l'aurez.
    3 points
  11. Et compté environ 8:00 ? pour tout faire au minimum si vous le faites à 2 ? c’est un bon gros chantier et il faut être équipé (decapeur thermique, Dremel, gaine thermo, extracteur, clé de 18 et 19 , torx, clé allen, pince coupante ect ..) je ne veux décourager personne car le jeu en vaut la chandelle mais ce qui est sur c’est que je ne ferai pas ça tout les jours !!! allez à demain pour la suite ....
    3 points
  12. Je suis le premier surpris par ma progression en 3 jours. Un grand merci à @Hirsute pour la qualité de ses tutos qui m’aident vraiment énormément. Vivement la suite !
    2 points
  13. @Carbonite j'aime les défis et les disques en 180 devrait passer;;; par contre tu as tout fait avec ces pneus-là, mais où sont passés tes slick ??? ils vont passer après l'installation de tes Magura ?
    2 points
  14. @sonkenn t as zoomé ou t as des yeux bionique!!!
    2 points
  15. J’l’aime bien cette R7 magnum...? J’aimerais pourvoir mettre des gardes boue et une selle par contre...
    2 points
  16. Chapeau hombre ! On peut dire que la Wheel c'est fait pour toi Si ta courbe d'apprentissage conserve la même inclinaison exponentielle dans 6 mois c'est toi qui fait la suite des tuto d'hirsute dont tu vante à juste titre les qualités. En tout cas bonne route pour tes futures expériences gyrowheelistiques ! Et prudence au début quand tu prendras de la vitesse, c'est un paramètre qui augmente les risques de bobo et c'est important de se préserver pour continuer a progresser safe et sans douleurs.
    2 points
  17. yep monsieur c'est mon principal voire unique moyen de transport pour aller au boulot au quotidien donc tu sais jamais comment la météo va se jouer de toi Après j'ai une softshell totalement imperméable + sur pantalon en goretex et s'il faut des surchaussures en kway (quand ça drache fort) c'est pourquoi je refais pas les garde-boues, je me suis étanchéifié Après sous la pluie je me suis déjà fait quelques belles frayeurs, genre drift des deux roues sur plusieurs mètres en prenant des virages à 40km/h
    2 points
  18. en poids, pas grand chose, peut-être 500g, voire un peu plus après réduction du deck, mais je vais refaire une bande lumineuse arquée tout le long de la colonne de direction + illumination de tout le pourtour du deck avec changement de couleur au freinage (ça devrait rendre pas mal) j'ai déjà changé (potence et) guidon, poignées, je suis en train de refaire le contrôleur pour l'intégrer dans une mixette à "tabac" en aluminium (parfaitement étanche et idéalement démontable), accelerateur pouce, bouton eco et dual dans support aluminium pour moto avec bouton alu lumineux, ....bref du taf mais ça m'éclate si tu comprends le poids que tu gagnes, tu le perds ailleurs Si tu veux vraiment gagner du poids, il faut changer le deck et la colonne de direction, pour du carbone, mais gros investissements pour 2 ou 3 Kg ^^ Je ferai des photos quand de grosses étapes seront validées, en attendant le guidon mais pas les poignées (photo ancienne)
    2 points
  19. Je possède la raptor depuis mi janvier, plus de 600 km effectués par tout temps (toujours à fond), j'habite Strasbourg, je vous laisse imaginer, jamais eu de problème ni avec la pluie, ni la grêle (ça pique un peu), ni la neige (ça patine bcp), déjà ouverte deux fois (je veux l'affiner de 7cm en virant les spots latéraux, raison de l'ouverture), et pas une trace d'humidité Vitesse, très variable avec température et type de vêtements - 83kg - 56km/h max et plutôt 49km/h en moyenne (je vais faire un régime c'est sûr pour gagner en vitesse) mais je doute qu'elle puisse atteindre les 60
    2 points
  20. Toutes les DT1/2 et Ultra ont les mêmes spécifications @lioune et LG est une bonne marque, beaucoup de Dualtrons sont en LG comme la mienne !!!!!
    2 points
  21. oui….mais je n'en démords pas, le petit malin qui mets un peu le nez et les mains dans cet engin peut en faire un vrai avion de chasse…. en plus, comme cette trott est constitué à 90 % de plaques….qui dit plaque dit………carbone facile !!!
    2 points
  22. C'est aussi sur un site Ruskoff que j'ai trouvé ces infos @Azura le voici : peut-être que l'on pourra acheter chez eux ??? ils livrent dans le monde entier ..... https://emag.by/
    2 points
  23. il manque une photo du haut avec les leviers @Carbonite !!! Bien cette béquille je reçois la mienne et celle que j'ai commandé pour @Riendautrafair cette semaine, mais le caoutchouc ça ne va pas il est beaucoup trop imposant va falloir revoir ça... parole de pinailleur... Sinon oui elle est magnifique ta belle encore bravo... tu as beaucoup de goût, j'adore sa sobriété comme j'ai déjà pu te le dire en MP.
    1 point
  24. Ca marche mais c'est chiant. Le mieux est de te procurer un petit gonfleur électrique (on est quelques uns a avoir cela), ca prend pas de place (30cm) et ca marche en autonomie après recharge donc tu peux même l'emmener en ballade. En tout des cas cela te permet de faire la pression a la maison en un clin d'œil et tu vas voir qu'une roue ca se regonfle régulièrement donc tu en auras vite marre d'aller a la station.
    1 point
  25. Hello, oui pas de soucis... Ca fonctionne ;-)
    1 point
  26. oui bien ça @sonkenn sinon dans cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=bfpJItHMCgw )déjà vu plusieurs fois par vous tous, il ne donne pas l'impression de trop galérer et le résultat est plutôt propre... D'ailleurs de la revoir cette vidéo ça me donne envie de pousser plus loin ?? je vais me rajouter des difficultés et monter les MT8 avec les commutateur brake sensor (surement les CarbonRevo) ?petit défi sympathique enfin quand je dis me rajouter je devrais dire nous rajouter des difficultés supplémentaires HEIN @Riendautrafair ??
    1 point
  27. voila l'apk android pour le cfw espagnol http://spzjulien.royalwebhosting.net/TEMP/app-release.apk donc DRV = firmware original, pour revenir en arriere CFW et CFWw (version weak) donc j ai teste le FW weak, cest pas mal la trot a plus de patatte, et ell e demare sans avoir besoin de la pousse ces CFW sont cool quand on est équipé d une 2em batterie
    1 point
  28. Non, j’ai fait (bêtement) au plus simple probikeshop. Je n’ai pas fait le calcul mais la différence n’est pas énorme. Par contre j’ai fait un petit tour là ça devrait te plaire... sorry pas de rouge.... En fait je cherchais les axes pour mettre les plaquettes de MT7, je les ai trouvés là et de fil en aiguille... gros lâchage.
    1 point
  29. Il exite une fonction "erase flash" ou "erase data" au bas de l'onglet "Diagnose" sur l'appli Inmotion, Chemin: ouverture appli/VEHICULE/Diagnose/Erase Flash Il faut être connecté à la roue, bien sur. Bonne chance
    1 point
  30. Merci beaucoup de votre accueil et vos gentils messages pour mon anniv'...je prends note de vos précieux conseils...mes trains sont en gare 80% du temps en général...quand je pars en journée simple je n'emmènerai pas la trott avec moi, elle restera dans un garage pour deux roues qui ferme à clé. J'ai dans l'idée de me faire une boîte ayant le même encombrement et le même poids (40kg) qu'une Ultra... l'emporter dans les trains et voir si c'est jouable...et au risque d'attiser la curiosité des voyageurs ! Les cabines de conduite différent en fonction du type de train...j'ai la chance d'être le plus souvent dans des rames Regiolis...très spacieuses!
    1 point
  31. Bienvenue à toi, Tu as aussi d'autre alternative à la DT ultra comme la UBGO Dual cool drive ( 2fois et demi moins cher et moins top en terme de finition mais... Les DT convaincu te diront que le reste c'est des joujous sans remettre en question la fiabilité des DT), bon certes moins puissante mais déjà bien pour démarrer. Etant un poids lourd également je pense que c'est sur cette dernière que je vais jeter mon dévolu. J'ai déjà essayer des trott comme la speedtrott RS 800 / la double ten, elles en envoient pas mal. Pour démarrer je te conseillerai de prendre un modèle un peu moins puissant. La DT Ultra c'est l'enfer pour commencer après ça n'est que mon avis. Meme pour toi en tant que Biker tu sera impressionner par la patate que ces trotts peuvent délivrer. Bon courage pour tes recherches.
    1 point
  32. Bienvenu Jo Bien bichonnée pourtant ta petite bête... C'est vrai qu'elle pêche un peu en côte, surtout après avoir passé les deux premières barres de batterie... J'ai le même souci et j'attends une deuxième batterie de Chine pour retarder au maximum ce défaut. Certains l'ont fait sur le forum avec succès apparemment et je ne manquerai pas de poster les résultats obtenus des les premiers tests. J'ai vu que tu avais crevé malgré les bandes de protection interne de Décathlon ?
    1 point
  33. Carement bien c est claire que les troteurs on mis un pied dans le futur le transport individuels electrique c est l avenir et limiter notre dependance a cette sacro sainte bagnole dans laquel on roule la plupart du temps tous seul , n hesiter pas a coller un pouce bleu sous cette video pour qu elle soi vue pare des millions de gens
    1 point
  34. eh bien chut c'est un secret
    1 point
  35. Comment ça ta roue est de travers ??? impossible @Jpthor est-elle bien enclenchée a fond dans les bras ??? mais pour le garde-boue tu peux intercaller des joints de robinet en 16 X 6 mm avec un trou de 4 mm avec des vis en M5 X 25 mm entre les bras et celui-ci pour le surélever, comme ça il touchera plus ton pneu !!!!!
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  36. Amère expérience et sérieux des horaires...
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  37. Voilà commande faite des hydraulique avec le kit purge et disque encore merci à @Carbonitepour les liens et @JJKpour la référence du disque ?. Plus qu’a commandé le reste mais ça attendra car j’aimerai optimiser les frais de port
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  38. ???Le Tuto de la semaine #12: Vivement le printemps! ??? L'hiver prend ses aises... Vous êtes toujours là les wheelers? Moi oui! Alors préparez vous car les tutos reprennent bientôt. En attendant, contre mauvaise fortune bon cœur, voyons un peu comment s'occuper quand on est coincé à l'intérieur... Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!):
    1 point
  39. Tout a fait d'accord avec toi @JJK et là avec 39Ah ça vas défoncer !!!!! C'est moi ou je la trouve un peu plus longue que la DTU ????? Et avec quelques petites retouches peinture/vis ensuite !!! on devrait pouvoir en sortir un "beau Bestiau" de cette R7 Magnum ???
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  40. Hé oooh! C'est bon là!?.....Vous arrêtez de m'foutre les j'tons!? Hein!?.......Nan mais oh! J'ai même pas encore acquis une seule trottinette, que vous m'annoncez qu'il n'y aura peut-etre plus d'Ultra sur AliExpress via Mister Kylin, que je n'ai encore ni vu ni connu!!!...et aussi nanani et nanania...et quoi encore!!? Non sérieux les mecs, vous aurez pas plutôt des bonnes nouvelles là, hein? Et ces satanés DT3 et X, toujours que dalle!!? De diou!!!! Monsieur Kylin ne partez pas....Aaaarrrrghhhhh sniiiiiifffff....Siou plaaaaaaît!!
    1 point
  41. Le moins qu’on puisse dire c’est que tout ça n’est pas très clair. Y a-t-il du nouveau ? J’ai l’impression que non... Après je n’ai remonté que les 2 dernières pages. Bravo pour le sondage en tout cas. Belle plaquette de synthèse.
    1 point
  42. salut je me pose les mêmes questions que toi et en ai touché mot à mon assureur et mon revendeur, résultat pas folichon tout le monde et très fort pour vendre le produit mais ce qui qui est de l’après, de l'entretien révision etc. c'est un peu morte pleine pour qui n'habite pas près d'un bon shop dédié avec un vrai technicien derrière le rideau, et je trouve ça craignos pourtant je suis persuadé qu'il y a du monde qualifier pour faire le job mais pas là ou on l'attends Aujourd'hui je sais que ne ne peux compter que sur l'aide des membres de ce forum et de mes quelques notions approximatives, pour envisager une utilisation durable, autrement demander via mon revendeur d'envoyer ma roue chez le constructeur pour révision dans ce cas là une monstrueuse facture à la clé avec tout au frais de la princesse et le pire une attente interminable pas glop. Tout ce que je te dis est à prendre avec des guillemets mais je vais essayer de répondre à tes interrogations comme je peux. D’après ce que j'ai lu (à moitie compris) peu de pièces mécanique en mouvement dans le moteur d'une monoroue donc si pas de Defaut initial c'est pas ce qui va merder en premier (10000kms au moins probablement beaucoup plus). Ce qui fait le plus Default (excepté le comportement du conducteur bien entendu) c'est la parti Electronique là bien des choses rentre dans de possible merdoiement soudures mal faites, étanchéité donc corrosion usure choc etc. Tout ceci devrait provoquer des réactions inhabituelles avant le grand faceplantage ( si utilisation résonné de la roue) traduire comportement de la roue jamais observé auparavant micro coupures et autres bruit suspect ( tu trouveras des témoignages qui évoques ces problèmes et ce pour différents marques de roue). Ce que je fais pour que ça roule correct à mon petit niveau: -Respecter l'indication de gonflage de ton pneu ref inscription flancs de ta roue généralement autour de 3 bars .Le gonflage à une grosse incidence sur la conso et la réactivité de la roue, il faut trouver le bon compromi tenu de route /conso /confort selon ton poids. avec les deux extermes : sous-gonf: pincement chambre à air/coupure moteur sur-gonf: roue instable à bonne vitesse /moins de surface au sol risque de chasse par temps humide. -connaitre les limites de sa roue et ce que tu peux lui demander attention au vent, monté, problème descente après une pleine charge .... et mille et unes autres incidences de l'environnement prends le temps de lire il y a plein de retour d’expérience sur ce site formidable. Je le dis très souvent mais se familiariser avec les données que l'application mobile peux te fournir notamment sur la puissance nécessaire dans les situations rencontrées ainsi que la temperature est primordiale pour ne pas se pointer la bouche en coeur au point "K" - vérifier l'état du pneu : usure, ou truc qui annonce une futur crevaison. -se rendre visible et bien voir même de jour, assure ta roulette en RC mini. -ce n'est pas un engin prévu pour une activité sportive du genre saut, démarrage pleine bourre et tout ceux qui s'y adonnent semblent réduire considérablement l’espérance de vie de leur monture si pas bricoleur. - protéger sa roue contre les chocs (housse v8 top un peu chère mais bien foutu), moins de vibration en cas de chute bon pour les composant et moins de casse coque extern donc moins de pores pour laisser passer la flotte source de bien des ennuies. -comportement souple avec ta roue accélération modéré tout en rondeurs. -prendre conseille auprès de ceux qui s'y connaisse vraiment. - pas rouler trop vite dans l'eau, mettre à l'abris et au sec sa roue après utilisation garder celle-ci bien droite si roulage sur sol humide. -invoquer les dieux pour que fleurisse dans ta villes un bon service de réparation compétant et efficace ou croiser les doigts au choix. J'ai un peu debordé dsl
    1 point
  43. @sonkenn @JJK Merci les copains ?? Je passe donc la commande en ajoutant olives et inserts ! il est vrai qu’avec le temps que l’ont a eu today , il ne fallait pas rester à la casa et enrouler en dual ? Le liens ou j’ai trouvé les Magura est en Allemagne et c’est 9,50€ de frais de port via DHL ?? Commande faite ?? Y’a plu qu’a attendre la commande du switch et de la béquille et ont opère ? merci les copains pour votre aide et vos précisions pour ne pas se loupé ???
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  44. Toi t’as l’oeil mon salaud!? Oh ben ça c’est pas grand chose tu sais. À Singapour les mecs ils se font des sapins de Noël monté sur roues. Moi je passe deux heures à décoller le grip d’origine en m’intoxiquant avec de l’acétone, pour coller ensuite un petit grip de derrière les fagots acheter sur Amazon. J’te fais une photo plus démonstrative. ps: j’attend du grip noir pour faire les côtés. Grip intégral ça peut pas faire de mal au contraire.?
    1 point
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