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  1. Ricky

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/30/19 dans Messages

  1. On dîne, on dort, puis on trace dans l'autre sens. Pas d'after prévue avant le retour à Paris, ni de baignade ? Oui @Cormo notre retour suit le même trajet et tu peux nous intercepter. Il y aura une trace Wikiloc. Bien dormir vous pouvez nous le souhaiter, mais avec @filou qui cause même quand il dort (entre autres) le plus difficile est à venir ?
    2 points
  2. Ayant une V5, une V8 et une 18L, toutes en 84V mais avec chacune une prise différente, j'ai rajouté un connecteur intermédiaire sur le câble de sortie de chacun des chargeurs, par ailleurs tous strictement identiques. Ensuite, fabriquer des adaptateurs spécifiques à chaque roue est plutôt simple pour qui sait manipuler un fer à souder et ne craint pas de commander les connecteurs sur AliExpress ou Banggood. Ainsi je laisse un chargeur au boulot, un à la maison et un à ma maison de campagne. Mon collègue de boulot (No72no) qui a une Tesla s'est fait un quatrième adaptateur. Avec un seul chargeur, on recharge quatre roues différentes.
    2 points
  3. Il y à des Trolls plus lourds que d'autres,la nous avons un champion
    2 points
  4. Yes ,enfin ,après des recherches intensives j'ai enfin retrouvé le technicien de chez Minimotors s'étant occupé de l'assemblage du train avant de ma petite Thunder,entre temps il avait changé de boîte,mais finalement je lui pardonne Que celui qui n'a jamais fait d’erreurs lui jette la première pierre VID-20190705-WA0012.mp4
    2 points
  5. c'est la preuve irréfutable que la coupure est due au BMS et non à la carte mère, c'est le petit défaut de cette roue de conception qui date un peu, elle fonctionne très bien par ailleurs. je ne vais pas développer ici pour me prendre la tête une fois de plus avant des gens obtus qui détiennent LA vérité ... je te laisse discuter en MP avec @LeYoy si il est toujours satisfait de la modif il t'expliquera, je te propose alors de te faire la même manip ...
    2 points
  6. https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/vias-cet-ete-policiers-municipaux-ont-adopte-trottinette-electrique-1707514.html
    1 point
  7. Allez-y mollo les amis avec ces vrais produits! Vous risquez de retrouver le sens du goût...
    1 point
  8. haha. Tu peut vendre ta roue peutetre si tu mait un annonce est des photos je peut t'aider trouver un acheteur.
    1 point
  9. Bonjour Ce sont donc les modifications que j'ai apportées jusqu'à présent à mon ST-2060. J'ai ajouté du ruban adhésif de 12 pouces au pont et j'ai remplacé les boulons et les rondelles d'origine par des boulons rouges et des boulons à tête fraisée. Ensuite, j'ai modifié le guidon, ce qui impliquait de percer le côté du poteau en aluminium, car mon support direct ne correspondait pas à la position du stock. J'ai utilisé ces guidons en carbone d'aliexpress. Voici les photos Griptape - £8 https://www.ebay.co.uk/itm/Jessup-12-Width-Griptape-Sheet-Black/323282838917?epid=20020062691&hash=item4b4528a585:g:CZ0AAOSwHexcLiYw Deck Bolts & Washers x20 - £3.95 https://www.ebay.co.uk/itm/20PCS-M6x20-Anodized-Aluminum-Fender-Washers-Bolts-Engine-Autos-Accessories-UK/372721677409?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=641531343853&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Bolts M6 60mm x4 for carrying handle - £1.75 https://www.ebay.co.uk/itm/M4-M5-M6-M8-A2-STAINLESS-COUNTERSUNK-SOCKET-SCREW-ALLEN-KEY-BOLTS-SCREWS-DIN7991/321229079336?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=510168998494&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Handlebars EC90 720mm 31.8 With Rise - £15 https://www.aliexpress.com/item/32945049802.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5ede75619hfQNd&algo_pvid=224c2878-e735-4085-8643-77fabf282ef2&algo_expid=224c2878-e735-4085-8643-77fabf282ef2-5&btsid=18d270dc-7c00-4218-b2e5-13c3f6646503&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53 Handlebar Grips - £3.35 https://www.ebay.co.uk/itm/DOUBLE-LOCK-ON-LOCKING-BMX-MTB-MOUNTAIN-BIKE-CYCLE-BICYCLE-HANDLE-BAR-GRIPS-SET/254293632446?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=553781307531&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Funn Direct Mount Stem - €36.90 https://www.probikeshop.fr/potence-funn-rsx-light-3-rouge/106022.html
    1 point
  10. En plus de tout ce qui a été dit, je rajouterais de bien travailler le 1 pied sur chacun des pieds. Ensuite on est capable de bouger en permanence sa position sans pour autant faire de réel 1 pied, mais sur la douleur c'est radical. Le dernier jour pour notre rando Lyon Bordeaux on a du faire 180 km dans la journée (avec le sac de 10 kgs sur le dos) ?
    1 point
  11. Tu parles vachement gastronomique ! Bon je veux pas trop citer le nom mais on peut charger .
    1 point
  12. Je l'ai aussi vu à l'oeuvre au Kyotorama lors de la reco du Parc de La Plage Bleue, il faut nourrir sa machine et le Wheeler (ils ont tous les 2, un sacré appétit) ?
    1 point
  13. Au vu de Google Maps, difficile de dire s'ils ont opté pour McDo ou Asia Wok. Je parierais sur le premier.
    1 point
  14. Oh les gars, vous trichez ! Encore un trajet en hélicoptère entre Gisors et Bézu-la-forêt ! Dans de telles conditions, je fais Paris-Marseille en V5+ !
    1 point
  15. Holà Messieurs, quelle mouche vous pique? Ce topic que j'ai proposé est en fait une synthèse plutôt vulgarisée, sans parti pris, tout au juste une photographie pour qui souhaiterai se pencher sur cette gamme. Je vous laisse le soin d'avancer vos compétences qui apparaissent pointues, bien que sans réels arguments, un bon retour à la pensée Lénifiante. Si Jeff08 est en désaccord je n'en baisserais pas les yeux pour autant. Dans mon exposé j'attendais également des propositions alternatives, et constructives. Me dire que telle ou telle machine n'est pas fiable, j'entends, à ce titre je vous propose de me solliciter et rachèterai bien volontiers les stocks qui vous encombre. Ensuite me suggérer un essai de Dualtron c'est sympa mais c'est déjà fait, mais il ne vous a pas échappé que le sujet est la gamme Zéro, et que par ailleurs je commercialise d'autres marques, quand j'entends brutal je n'ai pas encore utilisé d'adjectifs comme terrifiante, sauvage, démoniaque etc.... donc la sémantique à été choisie. Effectivement si on s'adresse uniquement à des passionnés de performance il s'avère qu'une 10X n'est pas la machine la plus performante, si l'on résonne plus globalement et pour certains néophytes, sauvage semble adapté. Encore une fois, l'idée c'est de proposer une approche, sur une marque, et essayer de le faire pour chacune d'entre elles, sachant que sur ce marché en perpétuelle évolution tout change rapidement, n'ayant aucune envie d'avoir à justifier mes choix, n'en faisant pas de prosélytisme je maintiens ce que j'ai écrit plus haut, même si cela ne fait pas l'unanimité et ne me laisserais jamais courroucé par qui rejette sans expliquer. Cordialement Bourre-Pif le bien nommé.
    1 point
  16. Eh bien si, le piège est là. L'équilibrage des cellules commence à partir du moment où le voyant passe au vert. On dit qu'il faut faire cette opération toutes les 10-15 charges. Ta roue n'ayant pas été utilisée pendant longtemps, certaines cellules peuvent être plus faibles que d'autres, d'où l'importance de ce processus. Ton BMS surveille chaque cellule, il suffit d'une seule plus faible que les autres pour que la sécurité s'enclenche -> Paf, c'est la coupure. L'intensité est extrêmement faible, c'est pour cela qu'il faut beaucoup de temps.
    1 point
  17. un petit courant résiduel, qui permet l'équilibrage des cellules (opération à effectuer périodiquement)
    1 point
  18. Sinon, peut-être un mauvais équilibrage des cellules, surtout si la roue a été laissée dans un coin pendant longtemps ! Charger la roue et laisser branché le chargeur TRES longtemps (24h) pour que l'équilibrage se fasse.
    1 point
  19. Tu connais la date d'achat originale de la roue ? Car si le proprio l'a utilisé 20 bornes, puis l'a laissé dormir dans le garage pendant 6 mois / 1 an avant de la revendre, la batterie peut avoir morfler. J'ai eu exactement le même cas de figure avec un gyropode Inmotion, j'arrivais à le charger à 100% mais il coupait systématiquement après 20% de décharge. Le changement de batterie a résolu le problème immédiatement. J'ai peur que ce soit qui t'arrive (la batterie n'a pas été bien entretenue).
    1 point
  20. Je sens que je vais bientôt me mettre à vendre des holsters...
    1 point
  21. Scié le canon du 12 j'espère..; moins encombrant
    1 point
  22. Tu peux aussi en parler à la boutique qui a effectué la réparation
    1 point
  23. hop hop hop, j'ai reçu ma roue !! merci pour tous vos conseils et témoignages !
    1 point
  24. Peut-être problème de GPS. Il y a une deuxième trace avec photos sur EUC.world : https://euc.world/tour/578254703495154
    1 point
  25. Je savais pas que tu étais sadique, au point de me faire regretter d'avoir un budget restreint ?
    1 point
  26. Ce n'est pas non plus la meilleure des boissons pour se donner du peps, mais si l'on ne devait faire que ce qui est raisonnable... Mais @minch à ... (mettez ici l'adverbe de votre choix) ...raison. (Choix proposés: Toujours; souvent; parfois; encore; rogntudju; peut-être; vraiment trop ou vachement beaucoup...)
    1 point
  27. Ce n'est clairement pas les meilleures chaussures pour débuter ? Même après. ..... ?
    1 point
  28. Bon, j'ai quand même trouvé le moyen de faire quelques images... C'est du brut zéro montage ? (3 minutes de vidéo, plus d'une heure d'upload, ça me rappelle le web d'il y a 20 ans ?) Je pensais qu'on verrait un peu mieux que les chemins sont tout défoncés, c'est vraiment bosses et trous dans tout les sens, mais ça passe crème !! Un peu avant ça sur la voie goudronnée j'ai eut ma première 'alarme', avec potentiellement un tilt back, mais si c'était bien çà, le ressenti dans les pédales est vraiment pas franc.. Ça voudrait dire que j'ai franchi les 20km.h, ce qui me semble une vitesse bien suffisante pour me faire mal Sinon, avec mes 'chaussures décapotables', on voit assez bien qu'au départ je suis tout sauf stable
    1 point
  29. Je reporte cette sortie à une date ultérieure (sous réserve LOM), c'est plus raisonnable
    1 point
  30. Intéressant, Tu développe, tu brevettes, tu produit, tu fignolle, tu empaquète, tu installe et surtout........... Tu l'offre au membre de Esprit Roue qui t'on soutenu moralement comme gage de remerciement éternelle. prem's
    1 point
  31. Je me suis dépucelé sur une ks16 qui a des faux pads recouverts par 2mm de caoutchouc et qui ont la douceur d'un parpaing brut. Mais au bout d'une semaine, ça s'arrange : des oedèmes de 1 cm d'épaisseur se développent aux points de contacts ce qui apporte un peu de souplesse dans la liaison roue--pilote. Autre avantage, par effet de contraste toute autre forme de douleur disparaît totalement. Bon, après "un certain temps" , le corps a (enfin) ajusté les différentes fonctions de transfert, et on peut arrêter de coincer la roue en mode panique. Il n'empêche, comme je suis un peu "chochotte", j'ai changé pour une roue plutôt moche mais la plus haute et confortable du marché, mais qui se pilote avec les genoux ce qui a nécessité un complément d'apprentissage. Il me semble clair que plus on est vieux et plus cet apprentissage est laborieux. Après quelques milliers de km on peut être décontracté (le corps reste gainé et fait ce qu'il faut), et on pilote machinalement en se disant "tiens, je suis déjà là !" car on peut aussi relâcher la scrutation méthodique du moindre mégot qui traîne par terre. On affine aussi l'évaluation de la vitesse, ce qui permet de rouler juste en deçà du "please decelerate" (36 dans mon cas), mais seulement sur des parcours habituels dont on connaît chaque obstacle par son prénom. Prudence oblige.
    1 point
  32. Sauf qu'il est impossible de mettre tout le monde dans le même panier... d'ailleurs, la preuve en est, les très nombreuses catégories déjà existantes dans le code de la route, car bien sur une voiturette sans permis et un poids lourds peuvent parfaitement circuler sur le même réseau, avec des nuances : la voiturette est interdite sur voie rapide, le poid lourd est bien souvent interdit d'hyper centre ville. Pourtant les deux peuvent circuler sur une départementale ou une nationale, et les deux 'agacent' les autres utilisateurs tout pareil quand on ne peut pas doubler Je pense que justement c'est l'axe sur lequel on pourrait avoir une cohérence de réglementation plutôt que de tout simplifier à l’extrême en prenant le cas le plus pénalisant et en l'appliquant à tout le monde. Mais bon, pour ça, il faudrait que l'ensemble des décideurs/partenaires/législateurs utilisent leurs cerveaux avec des objectifs multiples et réduction de la pollution, réduction du trafic, permettre la mobilité urbaine et interurbaine ect ect... Parce que oui, c'est bien aussi à cause de la gestion des territoires qu'on se retrouve à habiter en immense majorité en bordure des villes, et à 20, 30, 40 ou même 50km et plus de nos lieux de travail (Plan d'urbanisation), donc nous contraindre en plus à ne pas avoir le choix du mode de transport alors que de nouveaux véhicules existent, c'est un peu rude..
    1 point
  33. Bon, quelques nouvelles du front.. le web étant très limité ici, pas de vidéo.. (et puis de toute façon ma camerawoman ne m'accompagne plus) Semaine dernière, j'avais prévu de m’entraîner, mais trop de choses à faire à droite à gauche, la roue est restée rangée.. Cette semaine (depuis 3 jours en fait), c'est vacances dans le Périgord et j'ai eut l'occasion de reprendre ma fougueuse monture.. Elle m'a désarçonné a plusieurs reprises , mais "c'est qui le patron" !! Je suis en mobile home dans un camping, une voie goudronnée traverse les lieux, et des contres allées et chemins plus ou moins tordus parcourent le domaine. Pour rester dans le 'je sais que c'est plus dur, mais c'est le but', je suis resté à 4 bars et sur une zone parsemée d'arbres.. qui m'aident pour démarrer, mais qui sont aussi des obstacles... Après plusieurs départs plus ou moins scabreux, j'ai réussi à suivre un chemin sur plusieurs dizaines de mètres avant de faire un joli roulé boulé... Pas grave, je remets ça, et à force d'essais, j'ai réussi à faire une petite boucle dans ces chemins mal pavés, la confiance aidant, à faire le retour par le chemin goudronné, et... à me gameler dans le dernier virage Au moins, j'ai pas acheté mes protèges poignet pour rien !! Bon, le lendemain, j'y retourne, et petit à petit, ça va de mieux en mieux, avec une petite fierté après avoir fait un tour complet du 'pâté de maison en plastique' sans mettre le pied à terre. Hier après midi, je prend une grave décision, maintenant que j'arrive à partir 9 fois sur 10 et à faire plus de 50m sans encombre, le décide de réduire la pression dans la roue... Un pt'it coup de 'psshhhh' sur la valve, j'ai pas de manomètre pour savoir à combien je suis redescendu, et en avant... Yes, Yes, Yes et encore triple Yes ! J'arrive maintenant à réduire la vitesse, à faire des courbes larges, et même, si j'ai de la place pour les 5 premiers mètres, à partir sans appui. Ce matin, j'ai été cherché les viennoiseries en roue, et je les ai même pas aplaties Dans la journée, j'ai fait plein de trajets et j'ai activé l'appli.. Wouhou !! j'ai atteins la prodigieuse vitesse de 16Km.h en pointe !! (LoL) Au total, j'ai fais 12Km avant d'arriver à ce résultat, mais là maintenant le compteur s’emballe, et j'ai enfin atteint moins de 50% de batterie avant d'en avoir marre ? Mais restons sérieux un peu sacrebleu, j'ai pris cette roue pour aller au boulot, et je suis pas encore apte à circuler sur ce trajet, donc, entraînement et encore entraînement, à commencer par une petite session en nocturne, j'ai une bonne frontale, ça va être fun ?
    1 point
  34. perso ça ne m'empêche ras pas de rouler loi ou pas , et j'envisage de prendre une thunder, je respecterai la loi mais de temps en temps je me ferai plaisir, arrêtons de culpabiliser sinon ont ne fait plus rien ! les freeflotting nous ont enfoncés avec leur utilisateurs sans aucune discipline , les associations pour les engins électriques devraient mettre l'accent sur le fait que les incivilités se sont concentrées sur Paris et non en province ! je suis casqué et porte mes protections ce qui m'assure le respect des usagers par notre comportement que l'on pourra faire mentir ces pseudos associations ! en un mot vivons !
    1 point
  35. 79000 euros?!?........ Frenchement, avec ses argents je m'achèterais une tesla.
    1 point
  36. Bonjour et bienvenue sur le forum. Oui je te conseille aussi celle de photo mais faut une trott avec des pneus plein car les pistes cyclables sont très mal entretenues, du coup les morceaux de verre cassées sont au rdv. Pour éviter les crevaisons, toujours des pneus plein. En suite une trott avec des suspensions devant et arrière pour un bon confort. N'achette jamais le speedxay mini 4 pro car c'est une trott très mal conçu par l'usine minimotors. a +
    1 point
  37. Oui, je recommande la PRO de chez xiaomi . pour 100 euros de plus ça vaut le coup. autonomie de plus, moteur plus puissant frein a disque sur la roue arrière nouvelle conception, affichage écran, etc. Franchement, faut en profiter.
    1 point
  38. eroue c la boutique qui fais des essayes
    1 point
  39. Je comprends. Et avec des pneux à chambre à air ça glisse pas ou moins ? Salut. Le pneus plein sont très inconfortable et désagréable sur un sol mouillé ou terrain dénivelé, donc: si tu habite a Paris ou dans les grands villes ou , les gens casse les bouteilles en verre sur la voie publique, trottoirs et pistes cyclables, il est recommandé de utiliser des pneus plein . Mais si tu habite quelque part ou les gens sont civilisées, je te conseille les pneus a chambre à air, pour le confort et stabilité qui donne une agréable conduite. à+
    1 point
  40. Il ne faut pas tomber dans la psychose je pense. C'est comme si la police faisait la chasse aux 50cm3 débridés.... Pour peu que nous soyons respectueux et exemplaires dans nos comportements, je ne vois pas de raison de m'inquiéter.
    1 point
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