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  1. esteban999

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  4. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/22 dans toutes les zones

  1. bon bonne nouvelle!!!ca y est ma sherman s est partie👍👍👍 10 jours et elle sera là 😉😉 😝
    6 points
  2. Bon voici la bête, malheureusement la peinture est pas top niveau, je pense replacer la poignée avant par une impression 3D en TPU blanc phosphorescent, même filament que pour le cache lumière et les protections arrières. A l'intérieur de la roue: suspension 3D (PLA 3D870 recuit + roues en PETG) + feuille PETG pour éviter les projection + bouchons TPU pour éviter trop de poussière. J'ai fait les 10km réglementaire à 20kmh...une tannée, mais la possibilité aussi de jouer avec la roue, très sympa je trouve mais un peu mollassonne à l'accélération.
    2 points
  3. Là, ça ne relève plus du manuel d'utilisateur mais de la revue technique d'atelier, je ne pense même pas que les Chinois savent eux même de quoi il s'agit quand au tableau de couple et son utilisation c'est un peu plus compliqué que cela, essaye sur ta roue d'appliquer simplement un des couples de serrage préconisés et viens nous reparler du résultat ici 😉
    2 points
  4. pour les couples de serrage il suffit de connaitre le diametre et le pas de l’ecrou. et de se procurer un tableau de couple😉 mais apres c est sur que les fabricants pourraient nous faire un beau manuel d’utilisateur😝
    2 points
  5. Bien d'accord avec toi @Techos78faut il encore que le constructeur mette à disposition les différents couples de serrages- préconisés pour ces roues ce qui est encore loin de leurs preoccupations premières Nous sommes encore à des années lumière de ces détails de précision si importants en mécanique auto, moto voir même vélo (compétition) , autant il est facile de savoir ce qui doit être fait sur ces véhicules standards avec des protocoles élaborés , autant sur nos roues c'est encore à chacun de se débrouiller avec le peu d'informations glanés ici et là Il n'y à qu'à voir les notices fournies avec la livraison de nos roues , quand nous avons la chance d'en avoir une pour comprendre qu'il va être très compliqué de trouver ou leurs demander un tableau avec les différents "couples" pour assurer un travail de précision dans les règles de l'art ,malheureusement nous en somme encore là même si des progrès sont en cours ... à suivre ...
    2 points
  6. 200km et toujours rien à signaler de mon côté. Petites chutes à l'arrêt, quelques éraflures, la peinture se griffe vite. Effectivement pas un gage de longue durée. La suspension fait très bien le job, à savoir gommer les irrégularités qui pourraient déstabiliser le pilote. Pour avoir plus de douceur, ça nécessite du taf, beaucoup de taf semble t-il. Pour mon usage ça me semble pas indispensable actuellement. L'inertie me gène pas mal au freinage, il faut beaucoup anticiper et bien s'asseoir pour freiner correctement. Ou bien il y a une technique que j'ai pas, ce qui est fort possible. Pareil pour l'accélération, elle y va mais c'est pas fulgurant. Sur une côte j'ai du mal à maintenir les 25 km/h sans mettre du poids sur les powerpads, ce qui me génère une sorte d'instabilité. Avec les 160 nm vendus je m'attendais à avoir plus de confort sur les appels de couple. Sans doute une technique à appréhender de mon côté, selon euc World j'ai pas dépassé les 50% de marge. Pour l'instant je ne suis pas déçu du tout, elle est loin d'être la roue ultime que tout le monde recherche car elle n'excelle dans aucun domaine, par contre elle s'en sort bien partout (sauf en ville où je mets toujours 3 plombes pour démarrer 😅...) . Pour moi ça en fait une bonne polyvalente de balade pour celui qui a envie de pouvoir aller vers l'inconnu sans trop se poser de question. Du coup elle correspond vraiment à mes attentes 👍
    2 points
  7. C'est bon je garde mon kit Grizzla, il est au top je ne ressens plus aucune gêne ni aux malléoles ni au haut des mollets, les power pads sont également très confortable. Je n'ai que 160 kms à mon actif avec la Master, mais je rejoins l'ensemble des testeurs de ce fil de discussion pour dire qu'elle est épatante aussi bien sur route que sur chemin. 😎
    2 points
  8. Moi je pense que je commanderais la roue mi 2023 plutot que de le faire ce mois ci comme j'en ai eu l'idée, histoire que la marque fignole leur roue. Il y a des petits détails comme le trolley qui se balade et qui fait cheap comme pour la béquille. Pour ma part je préfere une roue de 100V mais maitrisé et de toute façon je n'ai pas besoin de performance de vitesse en gyroroue au dela 45km/h ça ne m'interesse pas, en revanche une bonne suspension et de l'autonomie ça je dis OUI
    2 points
  9. Cela me semble une bonne idée de limer pour avoir une meilleure accroche. Je suis intéressé par une photo avec ta pose de grip tape et bien entendu ton retour après plusieurs sorties.
    1 point
  10. je connais de nom sur ali…mais pas de retour!!desolé😔
    1 point
  11. J ai croisé un wheeler , sur la piste cyclable du canal de l Ourq au niveau de pantin avec un casque blanc intégral et un autre dans paris. les deux m ont salué et moi également ,ca met de bonne humeur😉
    1 point
  12. Ça console un peu de le penser. 😉 Mais en fait, non... Entraînements et persévérance. En plus, cette KS18XL, tu risques de l'apprécier encore pour longtemps 😊
    1 point
  13. Merci pour ta réponse. Et effectivement, je vais pirelliser très bientôt...
    1 point
  14. Si, si, quand il y a du vent.. Un des pires ennemis du wheeler, avec le wobble.
    1 point
  15. Oui bien sur , mais cela se confirme surs des pièces mécaniques qualitatives , sauf que sur bien des roues nous sommes confrontés à des inserts enfichés dans des supports plastiques ou aluminium souvent de mauvaise qualités , même sur ma Sherman il à fallu les consolider pour ne pas qu'ils lâchent les uns derrière les autres ... Les calculs de S.couples connus s'appliquent difficilement sur ce type de matériaux et assemblages
    1 point
  16. Oui j'ai déjà vu ça passer sur le groupe telegram de la sherman :
    1 point
  17. Aaaahh !! Apparemment y'en a une qui vient juste d'arriver en France 🇫🇷 chez Blackdealday ... ...
    1 point
  18. @Motard34 : une petite question, désolé si tu y as déjà répondu. A propos de ton déjantage de Pirelli. J'ai un doute. Même monté un poil de travers, avec une pression d’enfer, je trouverais bizarre qu'un flanc prenne l'initiative de se barrer. J'imagine plus aisément que, suite à l'excès de liquide vaisselle le pneu glisse sur la jante (comme des pôles de Begode T4 ), ce qui arrache la valve, et provoque le déjantage à cause du roulage à plat. Le déjantage ne serait pas une cause mais une conséquence, dont l'origine serait une accélération/décélération. Juste une hypothèse. Quel était l'état de la chambre ?. Edit : en fait, une accélération n'est pas forcément nécessaire. Les premiers tours de roue peuvent déplacer progressivement le pneu, alors que la chambre ne bouge pas. A noter : certains automobilistes préfèrent attendre avant de faire équilibrer les pneus neufs, et effectivement quand on met des repères on peut éventuellement constater un déplacement, ce qui n'a pas de conséquence en tubeless.
    1 point
  19. Moi je sais que j'ai eu du Mal au début. Si la gyroroue elle bouge c'est pas grave, au plus elle va prendre de la vitesse et au plus elle va être stable. Il faut pas oublier de regarder devant, ce faire confiance, ne pas regarder des pieds et ce lancé. Je te conseil les départ trotinette ça va aussi t'aider à bien accélérer. Tu prends ton pied d'appel, tu le pose et au moment où tu va mettre de deuxième tu pousse avec ton pieds d'appel et ton monte le deuxième Au plaisir
    1 point
  20. Tu peux aussi regarder les vidéos de pyperpote (25 vidéos en tout), elles sont géniales car il se film grand débutant jusqu'au niveau où il maîtrise jusqu'au moment .... ou il diminue nettement la gyroroue pour la moto !
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  21. Pour ma part j'ai le Heidenau K66 80/80 14 M/C et j'ai fait plus de 1000 bornes avec. Je le trouve très bien 👍
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  22. Exact ! Rien que par le fait qu'en trottinette les gens ont rarement casques genouillères coudières etprotège poignets
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  23. Coucou, alors effectivement les " face- plane paraissent hyper dur. Mais pour avoir fait beaucoup de chute en réalité,( je met tout les équipements adéquates). J'ai que les mains les fesses et les genoux qui touche le sol. Le plus souvent on saute de la gyroroue et les tibias tape dans la roue. Après a voir mais honnêtement je trouve ça pas plus dangereux que les trotinette
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  24. Vous aurez droit à une photo une fois terminé 🤫👀
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  25. Voici les photos officielles de la EX30
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  26. Bienvenue sur le forum 🍻
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  27. J’ai fait cette erreur avec mon premier casque (VTT avec mentonnière). Malheureusement, ce n’est pas forcément expliquer correctement au moment de l’achat et je n’étais pas tombé sur ce genre d’information lorsque je cherchais un 1er casque. J’ai corrigé le tir avec mon second casque (moto avec mentonnière homologué) que je porte désormais à plein temps.
    1 point
  28. Pas comme celui de Vador qui n'a même pas de fermeture à la jugulaire 😁
    1 point
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