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  1. Bonheur sur Seine

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  2. koto

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/27/23 dans toutes les zones

  1. Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je réfléchi sur le sujet et plus je prends conscience de l'avance que cette roue là a sur les autres. En vérité, je ne l'achèterais pas et c'est plutot une frustration pour moi parce que juste, je suis trop petit 🤣. Mais sinon Inmotion semble être le seul fabricant a avoir pris conscience que nos roues sont des gros machins et que la sécurité est importante. Il y a aussi qu'en effet, avec un gabarit pareil, je voudrais pouvoir faire plus de km. Mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir, quand on sait le travail qu'il y a dans les packs batterie et si on compare, on est obligé de constater la différence.. Bref, après ce ne sont que des question de choix... choix des fabricants et des wheelers. Pour ta remarque sur la 18XL, en effet, on n'a pas vraiment fait mieux depuis, sauf la sherman... mais encore une fois quand même, avec la V13, Inmotion nous montre clairement à quoi (en terme de design en tous cas) toutes les roues devraient au minimum ressembler. (ce n'est que mon avis a moi). Une dernière chose pour être claire : je ne fais pas "l'éloge" d'une roue me prête, je fais l'éloge des avancées qui sont faites, je présente une chose en donnant mon avis et libre a quiconque ensuite de l'essayer, de l'aprécier et de choisir si c'est la roue qu'il veut avoir sous les pieds. Voilou ce que je pouvais dire sur le sujet, maitneant, allons rouler !!
    7 points
  2. Adaptation au poids de la master: Ce que je vais raconter ici n'est pas spécifique à la master mais je commence par mon expérience avec la master. Avant d'avoir la master, ma roue de tous les jours est une MsuperX qui pèse en gros 25 kg. Quand je roule parfois avec la Tesla j'ai trouvé la Tesla vraiment très légère. Parfois, il me faut peut-être 15 minutes avant de me sentir tranquille (alors que c'est une roue que j'ai beaucoup utilisée) car un peu trop fofolle, trop légère, etc... La master équipée pèse 38 kg. Evidemment, l'adaptation était un peu dure au début notamment au démarrage et à l'arrêt. Ca gène dès qu'on roule. La puissance de la machine fait qu'on sent peu le poids mais de temps en temps on le sent quand même. Après quelques mois d'utilisation, je me rends compte que je me suis habitué à tout ça et que la master me semble assez facile à bouger aujourd'hui. De temps en temps, je roule avec la MsuperX à nouveau et l'impression que j'ai est très amusante. La MsuperX semble très légère et presque fofolle mais pas vraiment car on sent quand même la bonne stabilité. Avant d'avoir la master je considérais la MsuperX comme une bonne routière, maintenant je la sens plutôt comme un super jouet très rigolo et très fun. J'ai plein de sensations amusantes avec la MsuperX tandis que la Master c'est surtout très confortable. Avec cette expérience je me dis que passer d'une roue à 38 kg à une roue d'environ 45 kg doit se faire de la même façon. Avec un peu d'adaptation on doit s'y faire facilement. C'est encore plus facilel je suppose avec une roue comme la EX30 qui de plus à un moteur plus puissant que la Master. Evidemment, si la machine de 45 kg est de base moins puissante que la machine de 38 kg ce ne sera pas pareil. Je me dis qu'il doit quand même y avoir une limite à tout ça car à l'arrêt tout de même il faut les gérer les 45 kg et même plus pour celles qui font 55 kg. Autre aspect, j'ai du aller travailler sur un site qui n'est pas mon site habituel cette semaine. Il fallait montrer des escaliers. En ayant une roue lourde je me suis dit que ça allait être la galère peut-être mais comme j'ai vu des gens pousser leur roue pour monter des escaliers j'ai tenté de faire la même chose avec la Master et surprise: ça se fait très bien... A la sortie c'est pareil, on pousse la roue avec le trolley et on descend tranquillement les escaliers et ça se fait sans problème. Sympa les roues jusqu'à 25 kg on va dire car on peut les soulever à une main dans les escaliers. Sympa les roues des 35 kg et plus car on peut les pousser dans les escaliers.... Je ne l'ai jamais fait mais je suppose pour monter dans un train par exemple une roue légère est quand même bien plus pratique qu'une roue lourde car il y a une limite à pousser une roue quand la hauteur des marches devient plus grande...
    5 points
  3. A propos du Pirelli Angel. Je constate qu'il est extrêmement silencieux, néanmoins certains piétons me détectent à ~10 mètres, quand je roule loin du vacarme parisien. La V11... Je commence à bien connaître ce pneu. Un détail : son profil pointu fait que si on mord un raccord de bitume longitudinal en sur-épaisseur, il s'engage davantage qu'un pneu rond. Autre différence : le pivot à très basse vitesse est très libre, il faut ré-étalonner les coups de hanches quand on tourne sur place (virages à facettes). Il ne faut pas m'interroger sur l'adhérence extrême, la tenue dans la boue / bac à sable / pelouse / escaliers, ce ne sont pas mes domaines de jeu.
    3 points
  4. Pas la V11. Mais plutôt celle ci.
    2 points
  5. Il me semble, j'ai fait comme ImhOt3p , sur mon pantalon moto, protections genoux enlevees et je mets des genouillères leatt dual axis, c'est quand même autre chose comme protections 😉
    2 points
  6. L'idée est bonne, perso j'ai opté pour un jean moto et j'ai enlevé les protections genoux, pour y mettre des Genouillères Kenny TITANIUM 2023.
    2 points
  7. J'ai kiffé le tout terrain avec le Rockshox vivi r2c mais je n'ai pas trouvé le confort souhaité sur les petites bosses répétées à allure "raisonnable “. 😲 Cette fois-ci sur l'amortisseur d'origine dnm j'ai une nouvelle fois changé le ressort pour un encore plus mou, 450lbs avant et donc actuellement 300lbs. 🤔 J'ai maintenant le confort voulu. 😀 Les pédales sont plus basses mais je peux continuer l'off-road light , sauter, descendre des escaliers sans que l'amortisseur talonne. 😀 Donc un ressort de 300lbs pour un wheeler de 70kg plutôt routier sur une roue off-road...😉 Un ressort 350lbs ou 400lbs devrait être un bon compromis pour moi, le tout terrain et le confort à la fois ! 😀
    1 point
  8. Je ne pouvais pas m'empêcher de poser la question cruciale, l'occasion était donc à saisir...
    1 point
  9. Inmotion fait des machines très bien finies mais on se retrouve quand même la tronche au sol. Je reste pour ma part adepte des machines rustiques de feu Got...
    1 point
  10. Nous n'avons pas tous l'expérience de @Bonheur sur Seine sur toutes les roues qu'il y a sur le marché. Cependant, nous pouvons tout de même avoir des choses à dire sur nos préférences, nos besoins, nos impressions, etc... On dit que les gens ont tendance à dire que leur roue qui est la meilleure du monde. Nous devrions tous comprendre l'absurdité de cette situation. Cependant, c'est peut être un comportement assez naturel on va dire pour l'humain et il n' a pas forcément du mal à ça. Ce qui compte c'est d'en avoir conscience. Cela n'empêche pas d'apprécier d'autres roues que nous ne possédons pas, etc... Ces blah blah maintenant écrits je reviens sur la V13 que je n'ai jamais testée et que je n'ai même jamais vue (ainsi, vous pouvez tout de suite ne plus la suite si vous voulez absolument l'avis d'un gars qui a réellement testé la roue). Avec les expériences que j'ai eues par rapport aux différentes personnes qui partagent leur avis sur internet j'ai une certaine confiance en ce qu'il me semble se dégager. Il semblerait tout de même que technologiquement, au niveau de la sécurisation de l'électronique, la V13 en particulier est inégalée jusqu'ici. Au niveau conception du moins les gens semblent être d'accord sur ce point. Maintenant est-ce que c'est robuste ? On n'a peut être pas suffisamment de recul pour l'instant mais au point au niveau de la conception il ne semble y avoir aucune roue à la hauteur de ce qui est fait sur la V13. Au niveau de l'aspect visuel: Ici on parle d'un aspect très subjectif. Beaucoup de gens semblent la trouver jolie, esthétiquement bien. Mais comme l'esthétique est quelque chose d'on va dire culturelle il est inutile de chercher une vérité universelle dans ce domaine. Néanmoins, on dirait qu'un grand nombre la trouve esthétiquement réussi... En ce qui me concerne par exemple cela n'a aucune importance. Qualité de finition: Là encore, les gens qui ont vu et/ou ouvert la roue ont l'air d'être assez unanime sur le fait que c'est très bien fait et de très bonne qualité. Je suppose que ça veut dire solide, bien rangé, étanche, etc... L'écran: Ecran tactile et on peut paramétrer plein de choses comme sur les smartphone. Inmotion sont les seuls à faire ça aujourd'hui. Il me semble qu'il n'y a rien à discuter sur ce point. Ils sont les meilleurs et la V13 bénéficie de cela. A priori, le lecteur peut se dire que j'adore la V13 et que je devrais être prêt à l'acheter.... Bah non, pas du tout en fait. En effet, les autres roues d'autres marques sont moins bon qu'inmotion sur les aspects ci-dessus mais je me suis contenté de ce qu'il y a aujourd'hui. Par contre, sur d'autres aspects qui m'attirent plus on peut trouver des roues qui sont plus intéressantes (pour les roues que je connais en tout cas). Il y a aussi la question de budget. Donc, on peut parfaitement reconnaître les qualités d'un produit sans forcément l'acheter ou sans dire que c'est LA meilleure roue puisqu'en réalité cela dépend des critères. Cependant, pour ce budget, j'aimerais avoir plus d'autonomie. Sur certains critères, la V13 est au top et les autres roues sont acceptables pour moi. Sur d'autres critères d'autres roues sont top et la V13 est un peu moins bien. 54 kg et 3000 Wh en gros à ce prix là c'est un peu bloquant pour moi. Cependant, merci à inmotion d'avoir apporté un tell niveau de qualité sur la sécuité életronique.
    1 point
  11. c'est sur c'est un engin énorme ... mais ce que tu dis sur la sécurité c'est important et si cette roue apporte plus de sécurité c'est super pour la suite et la sortie des prochaines roues à taille plus humaine !!! 😉
    1 point
  12. Pas vraiment sur un sol bétonné car j ai chuté dans de l'herbe
    1 point
  13. La question , les protections genoux des pantalons moto , même niveau 2 qui me semble très fines , est- ce suffisant en cas de chute ? J'ai déjà chuté sur les genoux avec d'autres protections et en général c'est très violent , d'ailleurs il y a pas mal de témoignages sur le sujet. Ensuite , j'ai essayé un pantalon jean moto , qui était pourtant une des meilleures ventes. Je n'ai pas du tout aimé, c'est très raide , pas confortable. Je préfère les pantalons moto textiles, je les trouve plus pratique . Et accessoirement, il est possible d'enfiler un pantalon moto textile par dessus un pantalon "civil" textile . Donc mon conseil, tu devrais aller dans une boutique moto pour essayer . D'une manière générale, dans les vêtements moto, il ne faut pas hésiter à prendre un milieu de gamme minimun car les premiers prix sont décevant a tous niveaux. (finitions, praticité et sécurité) même si sur les photos des pages web ça semble similaire.
    1 point
  14. Super @Skilr18 . Entre les différentes versions de T4, et de Master, je suis pas surpris qu'on trouve différentes versions de cartes. Bravo pour ton analyse, et content que ça marche !
    1 point
  15. Bonjour à tous, Je relance ce fil de discussion avec une petite question. Je recherche un rétroviseur qui peut être fixé aisément mon casque TSG Pass, idéalement via un aimant comme c'est le cas pour la lampe de signalement guardian angel (que je trouve top au passage). Si vous avez une référence, je suis preneur. Merci !
    1 point
  16. Ta raison. De jour et de nuit. Par -3 au delà des 40 degrés l'été. Heureusement que la V11 n'est pas trop bavarde 😂
    1 point
  17. AH D'ACCORD.... il faut ouvrir les pédales pour plus de confort ? N'empêche que 850 km, pédales fermées, tu uses pas du tout le grip en papier de verre, tu respires mieux parce que tu gagnes quelques centimètres en hauteur et surtout, ça prend moins de place... @v5f06, l'axe d'origine des pédales de ma V8F est cylindrique, celui des nids d'abeilles présente un "écrasement" longitudinale, un méplat. Je suppute que ce méplat sert au positionnement de la vis de fixation, située sous le support de pédale. Mais sur la V8F, cette configuration ne permet pas une ouverture de pédale, à mon avis, suffisante au positionnement du pied. et effectivement, les pédales sont parallèles au sol, mais perpendiculaires à la roue (j'ai gourré ). A l'usage sur ce nouveau montage, tu fournis aucun effort pour coller ton mollet à la roue
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  18. J'ai envie de dire que ça dépend des repas précédents, mais je crains de partir en HS
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  19. Tu as complètement raison. Malheureusement les policiers municipaux font des missions qui leurs sont attribuées, par exemple réguler les EPDM sur les axes autour de bastille. Tu peux avoir une Tmax à 80, le policier l'arrêtera pas... C'est d'une grande hypocrisie, tout comme limiter Paris à 30km/h et de voir toujours les scoots te doubler alors que t'es déjà à 40 voire plus... Et puis finalement, si le danger c'est la vitesse, soit, mais quelle différence entre engin motorisé artificiellement ou naturellement ? Je peux vous dire que j'ai déjà vu un vélo de course bien au delà des 50km/h dans le tunnel des Tuileries, et pour autant il est dans la légalité, sans aucune assurance. Vraiment dégouté que le zèle aille jusqu'à confisquer une roue, si je me fais arrêter un jour, j'essaierai de dégainer l'appli pour brider la roue à la volée, qui sait !
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  20. Sacépacon. Le 2ième écrou sert de butée... méfiance quand même, la surface est faible, le risque de rupture non nul... Ça c'est normal, la roue est livrée comme ça, pédales repliées. Pour se servir de la roue, il faut déplier les pédales pour pouvoir poser les pieds dessus, la position devient sensiblement horizontale.
    1 point
  21. Ah là c'est sûr, c'est pas facile de rester dessus !
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  22. Je déterre ce post EX-N au cas où car je pense changer la mienne d'ici peu.. effectivement, la Commander pro me fait de l'œil et me connaissant je vais sûrement craquer !! Si quelqu'un est intéressé par une EX-N derrière génération de CM (Black), environ 2000 bornes, juste le trolley qui a légèrement morflé mais il fonctionne toujours juste il est un peu dur.. j'ai échappé la roue alors que je la tenais par le trolley, elle est tombée sur le bord du trottoir sur le trolley et comme la roue est très lourde rien qu'avec son poids ça a légèrement tordu le dit trolley.. je l'ai redressé mais il coulisse moins bien qu'avant... bref, je réfléchis encore, je mettrai une annonce en temps utile.
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  23. Voici la définition: Un réseau maillé (ou Mesh) est un réseau local (LAN), un réseau local sans fil (WLAN) ou un réseau local virtuel (VLAN) qui utilise comme méthodes de connexion décentralisée une topologies de maillage complet ou partiel, c'est-à-dire où les nœuds du réseau sont reliés les uns aux autres de manière décentralisée Sur la video, elle porte juste deux pièces. l'histoire du mesh de rien du tout 😂 Perso, je préfère sans 😂
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  24. Avec la nouvelle carte mère, plus de problème après 3575 kms , je touche du bois ... ou du singe 🐒 😉
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  25. Salut a tous. Bon alors QQ retours après 60 kms sur ma Sherman S en comparaison a ma max....je vais commencer par les points négatifs a voir s'ils s'estompent dans le temps!! -pedales super hautes: il faut rester hyper concentré a chaque fois qu'on monte sur la roue!!! -douleur au niveau interne du mollet dû a la protubérance plastique niveau haut de l'amortisseur. -pedales qui sont trop inclinées pour moi et impossibilité de mettre moins d'angle (qui pourrait régler aussi ma douleur au mollet!!) -sensation que la roue est moins vive au démarrage qu'une sherman max et que l'on doit plus jouer avec les powerpads pour l'envoyer. Pourtant je fais 90kg!!! -les pédales hautes semblent donner des perturbations quand il y a du vent (beaucoup de vent comme chez moi a Marseille avec le mistral) -bouton du laser a l'arrière qui marche quand il veut c est de la grosse merde donc je ne l'utilise pas!!! -dans les virages a basse vitesse,sensation d'avoir du pedal diping -le positionnement des sorties pour charger la roue est hallucinant!!franchement derrière la poignée avant...hyper pas pratique😔 Points positifs: -sensation d'hyper stabilité quelque soit le terrain. On ne se pose pas la question a passer a ralentisseur a 40 km/h. Ça passe easyyyyy. -le phare avant éclaire super bien. -monter et descendre les trottoirs devient un jeu d'enfant et ça peut être pratique au lieu de poser les.pieds par terre. -elle est magnifique et dans l'air du temps. -elle a un bon potentiel de freinage. -le trolley ne me déplaît pas. -les pédales accrochent bien car je leur ai mis les vis de chez hulaj market a la place des vis à tête ronde. -la béquille faut bien le taff. -mise a jour de la roue hyper facile avec l'appli Leaperkim -tableau de bord hyper complet. A voir par.contre s'il ne vas se rayer a la longue. bref vous l'aurez deviné je reste honnête et vraiment assez mitigé sur cette sherman S pour l'instant. Moi je kiffais ma Sherman max en rigide. J'avais fait quasi 4000 bornes!!! Je n'arrive pas encore a trouver vraiment mes marques sur cette S. Ce mal au mollet me gave un peu mais je fais avec. Apparemment ça devrait s'estomper avec les kilomètres. 🤞🤞. Moi je roulais quasi a 0 d'angle sur ma max et pieds hyper écartés avec le spedales nylonove XL!! Alors là cet angle d'origine me force à avoir le mollet qui touche ce put.... De morceau de plastique et en plus les pédales sont extensibles mais pas.larges...du coup ça me sert a rien ça😂😂. HUer j'ai chargé ma roue a fond pour vous faire un test d'autonomie dans QQ jours sur une de mes vidéos. Ça donne ra une idée. En roulant a des vitesses raisonnables 😉 voilà.... Je reviens vers vous dans QQ jours 👍👍👍
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  26. La s22 tu veux dire ? On est d'accord, c'est la roue ultime 😉
    1 point
  27. Ce matin, sur mon trajet taf, je croise un camion de chantier (betoneuse). J'étais sur la piste cyclable et le camion sur la chaussée parallèle, avec la ligne de tramway comme séparation. J'arrive à un passage piéton (continuité piste cyclable) et je m'arrête (anticipant l'arrivée de véhicules souhaitant tourner). Il faut toujours se méfier, car coupant la voie Tramway, les véhicules accélèrent souvent pour s'engager et continuent leur route occultant le passage piéton et de surcroît la piste cyclable... La betoneuse s'arrête finalement (normalement) et là surprise, j'entends une voix synthétique annonçant : " véhicule sur le côté". 🙂 P.S Certainement, une nouvelle génération de caméra angle mort avec retour vocal.
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