Aller au contenu

Classement

  1. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      7353


  2. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4448


  3. CarlXS

    CarlXS

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1028


  4. Axelfoley39

    Axelfoley39

    Débutant


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/30/23 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. Merci Franchement j’ai regardé des vidéos d’apprentissage que j’ai appliqué puis beaucoup de persévérance. j’ai aussi adapté bridé ma vitesse à mon apprentissage au début j’allais tout doux.
    2 points
  3. Hi all, (pour les réfractaires à l'anglais, spot welder = soudeuse par points) Tout est dans le titre, et je suis obligé d'y passer car il me faut réparer des packs HS pour rééquiper une ks16b. Je ne croyais pas que c'était aussi compliqué, j'ai passé 2 jours à scruter les technos/prix/puissances des différents modèles, sans oublier la fiabilité, disponibilité, praticité... Les familles principales : -- les grosses boîtes (genre Sunkko 7xxx), qui incorporent un gros transformateur secteur. Les prix sont classiquement autour de 200 ou 300€, ils ont en façade un porte électrodes, pas toujours pratique pour les gros packs. -- les ultra-mini boîtes, qui en fait n'ont que le réglage+switch, l'énergie venant d'une batterie externe, éventuellement automobile 12V. Prix inférieur à 50€. -- les mini boîtes, qui incorporent deux cellules plates de batterie. Ont souvent une sortie usb. Le + souvent, la puissance limite l'épaisseur à 0,15 mm en pur nickel. -- les boîtes intermédiaires, incorporant une paire de super-condensateurs, souvent 2x3 kF (kilo Farads), sortie 5,4V. Cette techno est relativement nouvelle, le prix autour de 140€. La puissance est suffisante pour le nickel 0,2 , et possiblement pour le 0,3. Mes critères : prix < 100€, soudage 0,2 mm à coup sûr, pédale inutile, deux pointes de touche individuelles. J'élimine les mini soudeuses à cause du manque de fiabilité (stockage long terme ?) et puissance. J'élimine les grosses boîtes, chères et encombrantes. Je choisis un spotwhelder capacitif, et je viens de commande ceci chez ali ; Oui, la forme hexagonale est bizarre, elle est due aux deux gigantesques capas internes : Quand les condensateurs sont à 0 (après un très long stockage), il faut 20 mn pour les remettre à 5,4V. Ce spot welder ne pratique pas la double impulsion... Le réglage est hyper simple : un bouton rotatif qui fait poussoir, pour la puissance et pour le temps d'attente de déclenchement auto. L'afficheur donne aussi la tension. Les vidéos valident le soudage pur nickel 0,2 , mais pas la double épaisseur 0,15+0,15 ce qui est nettement plus méchant que la simple épaisseur 0,3. https://fr.aliexpress.com/item/1005005969448709.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.21ef5e5b5h7BOf&gatewayAdapt=glo2fra Livraison en moins d'une semaine...
    1 point
  4. LG DB MJ1 18650 https://www.batterydesign.net/lg-inr18650-mj1/
    1 point
  5. Je vends chargeur 100v (1 3 5 8 A) + splitter. Avec réglage 50% 95% ou 100% de charge. Acheté chez BDD. 70€
    1 point
  6. Bon, j'ai commencé (dooouuucement) à dépoiler un pack KS, pour recomposer un truc qui marche... Quelques constats : -- eh bien, @fiocco n'a peut-être pas tord d'être intransigeant à propos de l'oxydation. Le problème n'est pas forcément l'humidité, mais la transpiration naturelle des cellules (elles ne sont pas totalement hermétiques). L'ambiance acide fait des dégâts, particulièrement en présence de cellules mortes (qui boursouflent). -- pour démonter, il faut saccager les connexions, et une partie des isolants. Ces connexions sont d'épaisseur 0,2mm, et ont une fente au niveau de chaque soudure 4 points -- J'ai commencé des cycles charge/décharge : Est-ce que quelqu'un sait comment "décoder" la référence de ces cellules ? Là, je ne connais pas la marque, 6 ans d'age, ce sont des 18650 de 3500mAh, le marquage : LGDBMJ11865 0293J201A1
    1 point
  7. Hehe peut être que la pression plus basse aidera, je l’avais autour de 2.8 bar aussi. Sinon l’usure! On verra qui de vous deux sera usé en premier.
    1 point
  8. Alléluia, ce WheelDash est à suivre avec attention, voir aussi le site anglais : https://forum.electricunicycle.org/topic/34419-wheeldash-garmin-app/#comment-490098 Cela fait des années que l'on parle des possibilités bluetooth de la montre Garmin et de la "facilité" de programmation. Enfin, là, il y a un troupeau de softeux fous qui transpirent là-dessus, donc c'est tout chaud et évolutif, c'est open source et gratuit (pour l'instant ?), et il semblerait que l'accès à Garmin Connect soit possiblement gratuit... C'est l'acmé. La difficulté est que les protocoles bt des e-roues sont évolutifs et hétérogènes, à mon avis il faut éviter les "usines à gaz"et se consacrer aux quelques fonctions réellement utiles en roulant. Autre difficulté : les ceusses qu'ont plusieurs roues. A voir... Le seul "os", qui peut faire hésiter, c'est que se balader (un seul L) avec une montre qui coûte un bras, ben, il faut être un peu joueur... Certains experts de l'impression 3D peuvent éventuellement créer une protection périphérique. https://blkfribourg.github.io/
    1 point
  9. Effectivement @misc... Son profil ovalisant et la dureté de sa gomme le rendent un peu déroutant au premier abord, d'autant qu'avec 2,7 bars à l'intérieur et son joint de moulage très "saillant" les réactions sont assez surprenantes. Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à lui...en baissant déjà sa pression à 2,2 bars (pour voir...). Mais j'ai bon espoir de le maîtriser un jour! (Surtout que je n'ai aucune envie de recommencer l'opération "changement de pneu qui me gonfle". ) @v5f06, surtout fais toi plaisir! Le pneu supplémentaire de @misc est pour toi.
    1 point
  10. Et 50 ans après, le dentifrice qui sort du tube avec des rayures reste pour moi une prouesse technologique dont je n'ai jamais élucidé le mystère...
    1 point
  11. Nom de Quetzalcoatl (c'est mon dieu cette semaine), une affaire horrible des années 70. Un excès d'hexachlorophène dans le talc = 200 bébés morts ou avec séquelles neurologiques.
    1 point
  12. Si besoin,je vend une carte logique fonctionnel 25€ et une carte puissance fonctionnel mais avec un mauvais report de la tension sur la batterie 1 .Perso je l ai utilisé avec la batterie 2 ,ce qui permet tout de même de rouler tranquillement et surtout de poser un diagnostic a pas chère. 30€ .
    1 point
  13. Non ,en tout cas pas entre les 50E et les 50S et c'est certainement pareil avec les 50GB... 25A de décharge continue pour les 50S sur la petite fiche citée, vous pensez que ça correspond à quoi en utilisation réelle ? Ne pas oublier le contexte .. Et d'après Jason d' E-Wheel : "At 10A discharge and 6A charge, it's rated at 600 cycles at 80% capacity. 10A and 6A are huge for what EUCs realistically encounter. eg you'll likely see 2.45A at most for charging instead of 6A. In this case, you'll see at least 1000 cycles. Jason has also said that as well" Donc au pire : 600 cycles à 6A de charge pour atteindre 80% de capacité ... 600 cycles ! Soit 36000 km en considérant qu'un cycle fait 60 km pour une V14, 54000 km sur une Lynx et après ce n'est pas mort juste une perte de 20% de capacité donc parler de garder sa roue longtemps ... Combien de wheelers vont faire plus de 40 000 km avec une même roue ? Et quand bien même si après 40 000 km le seul problème c'est l'autonomie qui n'est plus que de 80% je (re)signe direct ! Faut arrêter de se focaliser sur la soit disant durée de vie plus courte des 50S.. A partir de 39'46 sur la dernière vidéo de WW : https://youtube.com/clip/Ugkxnb25pchdOOl9JhJxueo5S_Rmp0A2ktzF?si=qSis0yEiQ4ODYZLw
    1 point
  14. Très succinctement les condensateurs d'entrée de carte mère permettent de lisser (partiellement) le courant fourni par les batteries. Les mosfets de puissance travaillent en tout-ou-rien, c'est à dire que pour chaque phase le courant passe vers le moteur ou bien il est coupé, à une fréquence élevée ce qui permet de synthétiser une sinusoïde en modifiant le rapport cyclique (temps de conduction par rapport à la période, s'exprime en %). Par exemple, en l'absence de condensateur(s), si on veut 30 Ampères dans une phase et que le rapport cyclique est 50%, la batterie doit fournir 60 A pendant la moitié du temps. Les capas intègrent le signal, elles limitent ces pics défavorables pour les batteries. Elles limitent aussi l'ondulation de la tension qui alimente la carte mère. Il est difficile de juger si les valeurs sont pertinentes, mais d'une manière excessivement grossière on pourrait (?) s'attendre à voir des condensateurs plus gros pour des moteurs plus puissants. A technologie équivalente (électrochimiques aluminium), la quantité d'énergie emmagasinée (½.C.V2) est sensiblement proportionnelle au volume, en toute rigueur ces condensateurs devraient êtres plus gros ou plus nombreux. Bon, c'est juste un "détail", mais ces composants ne sont pas là juste pour faire des étincelles quand on branche les batteries... Chez GW par exemple, on a le plus souvent 2 x 1200µF / 80 V ou 2 x 1000µF / 100V, mais pour certaines cartes, ils sont passés à 4 condensateurs : Ce sont des éléments relativement chers qui doivent être de très bonnes qualité. Quand ils éclatent, ils font le même bruit qu'une 22 long rifle, c'est très amusant dans les écoles d'électronique... (dans la vraie vie c'est la poisse, on a beaucoup de mal à éliminer l'acide qui se disperse partout).
    1 point
  15. Bonjour à tous, J'ai récemment fait une chute en ligne droite à environ 30km/h avec ma Inmotion V11. Ma roue s'est éteinte en marche, tout simplement (ma hantise depuis les 8 ans que je tourne sur différentes roues). Depuis, elle ne s'allume plus. Lorsque je branche la batterie, le chargeur capte la demande de charge. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé (mais je m'en souviendrais longtemps..)/ Avez-vous des suggestions ? Merci
    0 point
  16. Ben sais pas, je suis blasé moi ... les nouveautés ne me font pas triquer ... Et 2024 se présente mal, V10S en 2025 ? l'espoir fait vivre
    0 point
  17. Bonjour, sur son socle, et pas en charge, le 28 août à 9h00 du matin des flammes de 1 m , fumée noire, et sortie avec mes pieds, surtout le gauche, brûlures 2 em degré. 2 mois de traitement au grand brûlé de la conception de Marseille. Je vous conseille de ne pas laisser une roue stockée chez vous, et achetez une couverture anti feu de soudage. Ça peut servir. Les pompiers m ont dit qu'ils intervenaient sur un feu de lithium ion au moins une fois par jour dans Marseille. Pas obligatoirement une roue, mais trottinette, vélo, ect...
    0 point
  18. Avec cet équipement vous seriez vus par les autres usagers sur la route () : Par contre, il n'est pas certain qu'ils comprennent parfaitement vos intentions et sachent les anticiper... 🤔
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward