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  1. Book's51

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/20/24 dans toutes les zones

  1. Pour faire concurrence aux chars de Leaperkim, voici un avion de chasse : KingSong F22 en 126v 3330wh ??? https://forum.electricunicycle.org/topic/33993-king-song-f-series-performance-wheels/
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  2. Championnat de France E’Trott Racing 2024 | FFMoto
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  3. Le mécanisme d'équilibrage utilise un système poétiquement nommé bypass. Chaque cellule (ou groupe de cellules) de la chaîne série est surveillée par un ensemble de composants ressemblant le plus souvent à ceci : Un comparateur mesure la tension de la/les cellule(s), et quand celle-ci atteint 4,2 Volts, il sature un mosfet qui dérive le courant de charge dans une résistance de 100 Ohm. Donc un courant de l'ordre de 40 milliAmpères continue de charger les autres cellules en série, jusqu'à ce que celles-ci soient aussi bypassées. La tolérance est souvent celle-ci : 50 milliVolts sans hystérésis. Constats : -- le courant d'équilibrage est faible (~40mA), c'est donc un système plutôt laborieux et il ne faut pas hésiter à laisser (de temps en temps) quelques heures après la diode verte du chargeur. -- comme l'a dit @alrog , l'équilibrage "parfait" nécessite que la tension du chargeur soit au minimum de la forme N fois 4,2V, avec un léger rab à cause des tolérances et des éventuels composants supplémentaires, diode anti-retour et/ou mosfet de protection ultime 4,28V (voir X1). -- comme le chargeur maintient indéfiniment sa tension max (sauf exception), il y a toujours un petit courant qui circule dans les R de 100 Ohms, c'est à dire 42 mA pour chaque bms. A noter, on voit de + en + souvent réapparaître (comme pour les packs génériques) des protections de sur-courant (voir T1), qui peuvent aussi être gérés par les roues multi-packs...
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  4. La Falcon encore sous des jambes épilées : Bande d'obsédés!!!
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  5. Miracle près de Metz : il n'y a pas eu de pluie pendant 3 heures 🤔🫣😲 20240420_151346.mp4
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  6. Au fait, une photo du F22 raptor (notez qu'il a 6 ailes et qu'on a échappé aux 6 amortos )
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  7. Plus sérieusement, on dirait que la batterie a mal supporté l'inaction prolongée. Faudrait la mesurer, et si tu as les compétences adéquates, l'ouvrir pour contrôler chaque cellule.
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  8. Mmmmm... On dirait même qu'elle aboie de temps en temps.... Ça veut sûrement dire qu'elle n'est pas contente.
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  9. Là ou Begode augmente l'ampérage, KingSong double le nombre d'amortisseurs : Les wagons s'accrochent comme ils peuvent à la locomotive Leaperkim ! Chez Inmotion ils ne copient personne et ressortent la mono-bi-roue, histoire de renouer avec le succès de la V13 Sinon, pour toutes les marques qui utilisent des amortisseurs typés "fourches", c'est le même fournisseur : Fastace. Notons au passage l'abandon du orange pour un bleu twingo (comme les premières images de la lynx souvenez vous). Evidemment, on peut s'interroger sur l’Intérêt des 2 amortos supplémentaires...
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  10. https://cults3d.com/en/3d-model/gadget/leaperkim-veteran-lynx-rear-fender Je vais voir pour faire imprimer ceci
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  11. Ya la bonne et la mauvaise glisse. La bonne glisse, tu rides ça glisse, c'est une bonne glisse. La mauvaise glisse, tu rides ça glisse, mais c'est pas une bonne glisse. Toutes correspondances entre le bon et mauvais chasseur est voulue. Tu as la Ref... Troll: off
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  12. @misc, plus de chance d'être mal réglé, se déformer... Permettre de vendre de la pièce 😅. PS: ça fait écran de S19 plutôt non?
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  13. J’ai eu un retour sur l'autonomie, on pourrait faire 80klm à la vitesse légale de 25-30klm/h, le moteur consomme même à vitesse réduite il à bien du mal à rester sous les 20Wh/klm (pneu 18” cross, batterie LG50LT, moteur 3500-6500W, poids 34kg, etc..) bref rien n'est fait pour arranger les choses, j'espère que ça ne sera pas la seule roue de l'année 😅
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  14. Pour les personnes amenées à rouler sur sol mouillé pensez à faire quelque chose pour le garde boue arrière car il ne protège pas grand chose. De mon côté je me suis bricolé une extension (pas très esthétique mais fait le job) .
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  15. Voilà, grizzla a livré aujourd'hui finalement.... Après plus d'un mois d'attente.
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  16. toujours très satisfait de cette V14, pour la première fois je peux rider en position assise, ça permet de bien se reposer sur les routes ennuyeuses et surtout la où j'ai une grosse prise au vent ça règle le problème. je ride régulièrement à 50km/h debout ou assis et aucun soucis d'instabilité. la roue est lourde alors même si il peut m'arriver de wooble tu le sent arriver et tu as le temps de rectifier la position. j'ai déjà rouler plus de 300km avec, en route, en chemin, en forêt. Avoir une roue qui n'est pas juste destiner à la route ça change tout, avant j'allais simplement au travail et je regardais combien de temps j'allais mettre, maintenant je prends souvent des chemins que je ne connais pas et je découvre les environs avec plaisir. concernant ma pratique je commence les sauts. ce qui me résiste encore c'est faire le pendule et la marche arrière. c'est bien plus difficile que sur une petite roue. saut.mp4
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  17. Un de mes collègues a acheté une S18 neuve l'année dernière et a aussitôt ressenti ce même déséquilibre vers la gauche. On a fait ensemble des essais croisés avec la mienne, et il n'y a pas de doute, elle tire à gauche. Et si on la ride à l'envers, elle tire à droite... Pas la mienne On a contrôlé tout ce qu'on a pu : centrage, hauteur des pédales, petites cales sous l'axe du moteur, etc... sans succès. En octobre dernier j'ai racheté une deuxième S18 d'occasion et curieusement je n'étais pas très à l'aise dessus. J'ai aussitôt remplacé le pneu, qui était celui d'origine mais pas le même que celui de ma première S18, et tout est rentré dans l'ordre. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut...
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  18. Voici donc le résumé de mes premiers essais avec cette Begode (mais moi je vais continuer à dire Gotway parce que j'ai eu l'impression de retrouver une ancienne maîtresse avec laquelle tous les gestes reviennent naturellement) "Extreme" - et pourtant si douce. Premier pied sur l'engin : La hauteur de pédale me rassure immédiatement. On est facile 2cm en-dessous de l'inmotion V11 et pour moi qui mesure 1m69 ça change TOUT. Plus besoin de devoir prendre une impulsion et sauter pour monter le second pied sur la roue. Premier bémol : ces « Rogntudju ! » de power pads qui m'empêchent de bouger mon pied comme bon me semble. Deuxième bémol : le centre de gravité très élevé. J'ai l'articulation du genou pile à l'angle du haut de la roue. Je me suis fait les croisés au rugby, donc autant vous dire que mesurant le poids de la bête je ne monte dessus qu'avec un énorme filet de sueur dans le dos. Et j'ai tort. A peine la roue a-t-elle démarré que le centre de gravité trop haut est oublié et que la mémoire de mon corps se rappelle que c'est une Gotway. Souplesse, correction des maladresses de positionnement, des mouvements parasites, accompagnement des trajectoires via le pedal dipping, je retrouve tout l'ADN Gotway. Il m'avait fallu un an de bagarre et de galère pour passer de l'ACM16 à la V11. En pestant contre son "algo" absurde contre lequel je n'ai cessé de lutter jusqu'à l'apparition du "split mode" qui a permis de le rendre juste acceptable. Il ne m'a fallu que 2 tours de parking pour trouver mes marques avec l'Extreme. J'ai presque envie de m'excuser : Gotway, comment ai-je pu te tromper avec une Inmotion ? A aucun moment je n'ai eu cette impression de me battre contre la roue contrairement à la V11. Juste celle de me couler naturellement dans ses mouvements et ses ondulations, comme... bon ok vous avez très bien compris à quoi je faisais allusion donc pas la peine que je développe 😉. Les 2 tours de parking envoyés, je pars prudemment direction la campagne, toujours accompagné de cette sensation de force et de souplesse. J'en profite pour noter le comportement très sain du pneu. J'arrive sur une ligne droite dégagée, je lâche les chevaux.... et comment dire.... Aucune peur. Aucune appréhension. Juste le souffle du vent relatif sur mon intégral pour me rappeler la vitesse et l'impression d'une INFINIE PUISSANCE. Seules des berlines de plus de 300ch m'avaient donné avant une telle sensation de facilité - les motos font trop de bruit. Diabolique. Alors je vais noter quand même des petits défauts que je dois régler : - la suspension n'est clairement pas faite pour les pavés et gommer les petits défauts de la chaussée. A 200 PSI elle est terriblement tape-cul et seulement adaptée aux sauts et franchissements de racines ou de rondins. Je vais diminuer à 150 PSI pour voir si ça s'arrange, mais pour l'instant elle est inadaptée à l'objectif de confort que je souhaite atteindre. J'espérais beaucoup mieux des 130 mm de débattement. Mais j'ai confiance et je pense que ça pourra s'améliorer avec d'autres réglages. - les power pads... déjà il faut que je les repositionne. Je les avais mis au max de hauteur de peur d'être gêné en essayant de monter mon second pied sur la roue. Après il me faut clairement une solution plus légère, moins contraignante et moins volumineuse à long terme. - le métal - comment ? Mais c'est super le métal ! C'est résistant, rassurant. Ouais. Jusqu'à ce que vous preniez un chemin avec des gravillons. Et là bonjour le CONCERT. Même avec un casque intégral le bruit est infernal. Là aussi les équipementiers (Grizzla) ont déjà des solutions. Mais qu'importe ses légers défauts. Il suffit de se pencher vers l'avant, de lui susurrer "vers l'infini et au-delà !" et tout lui est pardonné. D'ailleurs rien que de penser aux sensations de ce moteur ça provoque des réactions étranges dans mon corps. Où ai-je rangé mes kleenex ?
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