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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 03/28/24 dans Messages

  1. Roue reçu 😎 En plus il fait beau Version pro J'hésite à faire les MAJ avec l'application kingsong ou alors uniquement utiliser euc Orld
    8 points
  2. Voici donc le résumé de mes premiers essais avec cette Begode (mais moi je vais continuer à dire Gotway parce que j'ai eu l'impression de retrouver une ancienne maîtresse avec laquelle tous les gestes reviennent naturellement) "Extreme" - et pourtant si douce. Premier pied sur l'engin : La hauteur de pédale me rassure immédiatement. On est facile 2cm en-dessous de l'inmotion V11 et pour moi qui mesure 1m69 ça change TOUT. Plus besoin de devoir prendre une impulsion et sauter pour monter le second pied sur la roue. Premier bémol : ces « Rogntudju ! » de power pads qui m'empêchent de bouger mon pied comme bon me semble. Deuxième bémol : le centre de gravité très élevé. J'ai l'articulation du genou pile à l'angle du haut de la roue. Je me suis fait les croisés au rugby, donc autant vous dire que mesurant le poids de la bête je ne monte dessus qu'avec un énorme filet de sueur dans le dos. Et j'ai tort. A peine la roue a-t-elle démarré que le centre de gravité trop haut est oublié et que la mémoire de mon corps se rappelle que c'est une Gotway. Souplesse, correction des maladresses de positionnement, des mouvements parasites, accompagnement des trajectoires via le pedal dipping, je retrouve tout l'ADN Gotway. Il m'avait fallu un an de bagarre et de galère pour passer de l'ACM16 à la V11. En pestant contre son "algo" absurde contre lequel je n'ai cessé de lutter jusqu'à l'apparition du "split mode" qui a permis de le rendre juste acceptable. Il ne m'a fallu que 2 tours de parking pour trouver mes marques avec l'Extreme. J'ai presque envie de m'excuser : Gotway, comment ai-je pu te tromper avec une Inmotion ? A aucun moment je n'ai eu cette impression de me battre contre la roue contrairement à la V11. Juste celle de me couler naturellement dans ses mouvements et ses ondulations, comme... bon ok vous avez très bien compris à quoi je faisais allusion donc pas la peine que je développe 😉. Les 2 tours de parking envoyés, je pars prudemment direction la campagne, toujours accompagné de cette sensation de force et de souplesse. J'en profite pour noter le comportement très sain du pneu. J'arrive sur une ligne droite dégagée, je lâche les chevaux.... et comment dire.... Aucune peur. Aucune appréhension. Juste le souffle du vent relatif sur mon intégral pour me rappeler la vitesse et l'impression d'une INFINIE PUISSANCE. Seules des berlines de plus de 300ch m'avaient donné avant une telle sensation de facilité - les motos font trop de bruit. Diabolique. Alors je vais noter quand même des petits défauts que je dois régler : - la suspension n'est clairement pas faite pour les pavés et gommer les petits défauts de la chaussée. A 200 PSI elle est terriblement tape-cul et seulement adaptée aux sauts et franchissements de racines ou de rondins. Je vais diminuer à 150 PSI pour voir si ça s'arrange, mais pour l'instant elle est inadaptée à l'objectif de confort que je souhaite atteindre. J'espérais beaucoup mieux des 130 mm de débattement. Mais j'ai confiance et je pense que ça pourra s'améliorer avec d'autres réglages. - les power pads... déjà il faut que je les repositionne. Je les avais mis au max de hauteur de peur d'être gêné en essayant de monter mon second pied sur la roue. Après il me faut clairement une solution plus légère, moins contraignante et moins volumineuse à long terme. - le métal - comment ? Mais c'est super le métal ! C'est résistant, rassurant. Ouais. Jusqu'à ce que vous preniez un chemin avec des gravillons. Et là bonjour le CONCERT. Même avec un casque intégral le bruit est infernal. Là aussi les équipementiers (Grizzla) ont déjà des solutions. Mais qu'importe ses légers défauts. Il suffit de se pencher vers l'avant, de lui susurrer "vers l'infini et au-delà !" et tout lui est pardonné. D'ailleurs rien que de penser aux sensations de ce moteur ça provoque des réactions étranges dans mon corps. Où ai-je rangé mes kleenex ?
    7 points
  3. Yesss. En effet, la commande du moteur brushless est tolérante (asservissement), elle donne son courant maxi et si cela ne suffit pas, il y a un décalage progressif de la consigne de verticalité, la coque pivote vers l'avant. Cela crée un genre de tilt-front qui n'a rien à voir avec un décrochage de moteur synchrone par exemple. C'est vrai, les "artistes" peuvent gérer cela, mais... c'est chaud. Bon, en 7 ans de roue, il ne m'est arrivé qu'une seule fois de surcharger ma pauvre ks16b à ~30% de batterie, euh, j'ai rattrapé en baissant rapidement les fesses, puis j'ai mis 2 jours à m'en remettre : c'est trèèèèès désagréable.
    7 points
  4. Concernant le poids, je ne connais pas de 16 p suspendues aujourd'hui en dessous de 33 kg. Il faut rouler avec pour être objectif. D'après les écrits d'un wheeler, en comparaison entre la T4 et cette 16S, la Kingsong est bien plus agréable à rouler. Pour l'avoir vu en boutique, elle est loin d'être moche. En usage citadin, nulle de doute qu'elle sera très probablement excellente. Allez l'essayer, elle pourrait peut-être, agréablement vous surprendre .
    6 points
  5. Entrez dans notre univers de roues et d'aventures dans notre dernière vidéo de monoroue électrique en Bourgogne ! Suivez-nous lors d'un épique wheeltrip en gyroroue à travers les charmes cachés de la Côte d'Or, de Orain à Barain. Pendant deux jours de pur plaisir, nous avons exploré, ri et découvert des trésors insoupçonnés et des jeux de mots tout aussi improbable. Notre périple commence par une descente dans les mystérieuses Grottes de Bèze, où la magie de la nature se dévoile dans chaque recoin. La route nous a ensuite menés à la ville dynamique de Dijon, où l'histoire se mêle à la modernité dans un mélange envoûtant. Sur nos gyroroues, nous avons parcouru les rues animées, nous imprégnant de l'atmosphère vibrante de cette cité historique, tout en nous régalant des délices gastronomiques locaux. Mais le clou de notre voyage fut la découverte du magnifique Château de Malain, perché au sommet d'une colline verdoyante. Avec nos gyroroues comme montures, nous avons gravi les sentiers escarpés, nous frayant un chemin à travers les vignobles luxuriants jusqu'à cette forteresse médiévale majestueuse, offrant des vues à couper le souffle sur la vallée environnante. Joignez-vous à nous pour une aventure inoubliable, entre rires, découvertes et émerveillements, alors que nous vous transportons dans notre escapade en gyroroue de Orain à Barain en Bourgogne. Préparez-vous à être inspiré pour votre prochaine escapade sur roues et à découvrir les trésors cachés de cette région enchanteresse avec nous ! 🚀 #edpm #leswheelersdalsace #bourgogne
    6 points
  6. Avis à tous les passionnés de Gyroroue, de vélo, de nature, de découvertes etc., à tous ceux qui, en général, aiment se retrouver autour d'une passion commune que ça soit pour rouler ou pour échanger. Comme l'année dernière nous nous réunissons sur la planète Mars au mois de juin, le week du samedi 08 plus précisément. Je vais étoffer ce post au fur et à mesure du temps et d'ici là je vous invite à consulter le site de l'Office du tourisme (lien ci-dessous) qui est très complet pour ceux qui ne connaissent pas. La rando principale fait environ 35 km, nous allons d'ici le mois de juin faire du repérage avec @HoODet @Gams. Pour ceux qui sont motivés ne pas hésiter à m'envoyer un mp, nous avons également 2 groupes WhatsApp dédiés aux respectivement aux discussions et dates de randos. Pour les intéressés, il y a 2 campings autour du lacs et plusieurs AirBNB à quelques kilomètres. N'hésitez pas à en parler autour de vous, tous les niveaux sont les bienvenus et tous les véhicules qui peuvent participer également. Si vous avez d'autres liens n' hésitez pas à commenter je rajouterai au fil du temps. Au plaisir de se retrouver, se rencontrer pour un week-end entre passionnés ! https://www.herault-tourisme.com/fr/decouvrir/nos-incontournables/lac-du-salagou/
    6 points
  7. Lynx reçue 😁 Première sortie prévue samedi j'ai hâte !!
    6 points
  8. salut la communauté, je peux me permettre de commenter car c'est moi qui ai fait l'acquisition de cette V14 en 50GB. je viens d'une V10F, donc deux fois plus légère. Je me suis demandé si ce poids de 42kg n'allait pas me refroidir beaucoup à l'usage, spoiler alerte ..Non pas du tout. je prends énormément de plaisir à rouler avec cette V14. évidement les deux engins ne se conduise pas de la même façon. avec une V10F tu as la sensation d'avoir une roue qui fusionne avec ton corps, avec la V14 tu as la sensation d'avoir une demi moto cross bien joueuse. le confort de conduite est bien sûr incomparable. le poids pour la soulever n'est pas un problème pour moi je suis très sportif, l'avantage aussi qu'a la V14 ce sont les deux grosses poignets pour la soulever. perso je la porte souvent par la poignet et la béquille pour la pencher et la mettre dans le coffre de la voiture. un ami à moi qui n'a pas de roue mais avait un peu rouler avec ma V10F confirme mes dires ci-dessus, (la suspension, le confort etc... tout lui plait dessus). ma fille de 11 ans qui vient de réussir à maitriser la V10F (sur parking) arrive aussi à rouler avec la V14 alors qu'elle ne pèse que 28kg. enfin voila si vous avez des questions n'hesitez pas, je suis hyper satisfait de mon achat et à chaque fois j'ai hâte de rentrer chez moi pour aller faire un tour. ps: deuxième avantage j'apprécie tout autant reprendre ma V10F par moment car les sensations sont différente. je suis content d'avoir deux roue aussi différente l'une de l'autre et que ne relai pas la 1er au placard.
    6 points
  9. Démontage du pneu sur une Lynx : C'est toujours utile d'avoir des tutos "sous la main"...
    5 points
  10. si vous prenez le siege ks 16x , déjà il bloquera toute infiltration par la poignée
    5 points
  11. Je pense qu'il faut qu'on arrête d'écouter les ricains, ils ont pas les mêmes attentes et besoins que nous européens, les distances sont bien plus grandes rien que pour une déplacement centre-banlieue c'est le triple de chez nous et majoritairement des lignes droites où ils tracent, ils en ont un usage bien plus récréatif que nous. Ils ont aussi globalement un gabarit plus grand et lourd que nous et c'est des gros bourrins ils veulent et ont besoin plus de puissance. Ils classent donc la S16 comme une roue pour rouler dans leur quartier où pour les enfants a cause des performances qu'ils trouvent limités alors que c'est tout a fait honorable et utilisable et safe. Ils ont aussi en majorité découvert la roue sur des machines déjà puissantes alors qu'à l'époque les premières 1200w c'était une révolution. Du coup perso je ne me fie plus a leurs avis.
    5 points
  12. 5 points
  13. Je vois surtout une roue qui risque d'être un énorme succès! Et franchement pour un wheeler cool, autant économiser 300euro et partir sur la version de base . Je le redis, mais entre un forum de niche ( dont pas mal ici sont vraiment des passionnés de la gyro) et tout les wheelers, y'a vraiment un monde. Dans la réalité le wheeler moyen que je croise par chez moi c'est un gars en Kingsong 16S qui a déjà fait 30.000k dessus, et non des roues monstrueusement lourdes et puissantes!
    5 points
  14. Plus ce topic avance 🙈🤭plus il faut être un ingénieur en électro pour ''tenter'' de suivre 🦧🐷 🐢🐌joyeuses pâques 🐰
    5 points
  15. Je remonte un peu le sujet. Car ça me pique vraiment les yeux de voir ça. En descente on exerce BEAUCOUP moins de contraintes sur nos roues, suffit de pas être à 100% de batterie pour se sécuriser au moment du freinage, mais sinon y'a pas photo. Pour dire j'avais déjà frôler le 60 km/h avec ma S18 dans une grosse descente proche de chez moi. Sinon pour un test un peu plus scientifique suffit de regarder la consommation de sa roue en descente, le moteur réagis normalement, par contre la consommation de la batterie est quasiment nulle.
    4 points
  16. Bonjour, je découvre avec curiosité et émerveillement ce groupe qui fait vivre la communauté de la roue !! Après l'achat de ma première roue la V12 HT il y a 2 ans , je n'ai malheureusement pas pris le temps de me rapprocher de groupes de Wheeler . Je voyais que nous étions une communauté très proche , notamment grâce aux gestes amicaux que l'on se fait à chaque rencontre, mais je le vis maintenant sur ce forum ! Je vais essayer ( pas encore familier avec le nombre infinis de sujets et de catégories XD ) d'y poster une annonce pour vendre en pièce détachée ma V12 avec laquelle j'ai fait un accident il y 1 ans et 2 mois, mais qui n'a pas dégradé les pièces principales . Je suis depuis 8 mois, l'heureux propriétaire d'une Patonn . Je suis assuré chez wizzas et je ne dépasse pas les 25 km/h promis ! Je ne sais pas quoi ajouter à part que je suis heureux de trouver une fourmilière aussi active de passionés de la roue avec qui échanger . A bientôt !
    4 points
  17. Tu a spécifiquement utilisé le mot « jamais », les mots ont un sens. J’ai eut la courtoisie de te donner une raison de ne pas savoir mieux en disant que peut être « tu n’était pas la », plus tôt que de te rentrer dans le lard en t’accusant de raconter des salades ou d’être ignare. Tu aurais pu laisser ça la à défaut de reconnaître ton tort; mais non, il fallait que tu t’enfonce en insistant à coup de mauvaise foie. Ton commentaire était techniquement faux, et tu devrais réviser ta prétention à ne pas pouvoir te tromper. C’est aussi un manque de tact et de respect que de déformer tes propres propos pour jouer au dernier mot.
    4 points
  18. Débranche le moteur de la carte mère. S'il se remet à tourner librement à la main, il y a de grandes chances que ce soit seulement les mosfets grillés, donc la CM à remplacer. <HS> non, bien sûr je ne souhaite ni ta mort ni celle de quiconque (encore que la terre ne se porterait pas plus mal si un certain V. Poutine en disparaissait soudainement...) mais je pense que les wheelers ou trotteurs qui roulent ouvertement à grande vitesse font du tort à la communauté. Ce sont eux qui sont les plus visibles pour les gens extérieurs à notre communauté, qui sont susceptibles de causer les accidents les plus graves pour eux ou les autres, et qui conduiront inévitablement les autorités à prendre des mesures contraignantes qui à terme nous pénaliseront tous. </HS>
    4 points
  19. Bienvenu. Attention beaucoup de wheelers sont alcooliques sur ce forum. Ne pas prendre toujours au sérieux ce que disent certains. 🤪
    4 points
  20. Forte accélération jusqu'à 48kmh sur une 84v avec 35% de batterie ya rien qui vous choque ? Petite info jusqu'à maintenant littéralement toutes les 84v prenaient max 55kmh batterie pleine, alors dire que c'est pas normal de couper a 48kmh avec 35% de batterie et en forte accélération? Moi ça me choque absolument pas, ça a bipé et il était déjà trop tard, quand tu accélère fort tu peux te rapprocher très vite de la limite de n'importe quelle roue sans qu'elle puisse faire de tiltback, en wheel la machine ne fais pas tout et ne peut corriger les erreurs du pilote, batterie basse on arrête de faire dragster. C'est toujours le même problème soit c'est trop conservateur et le gens se plaignent soit c'est peut restrictif et les gens y vont trop fort et se plaignent.
    4 points
  21. Ce que j'aime ici, c'est que les sujets sont variés 😅
    4 points
  22. La Falcon encore sous des jambes épilées : Bande d'obsédés!!!
    4 points
  23. oui j'ai regardé sa vidéo et j'adhère complètement. Vu la prise de risque de WW sur ses roues et la qualité de son analyse, je lui accorde le statut de prophète. Sur l'argument des milliers de km sans soucis...il l'a bien dit dans sa vidéo, ça sera peut-être au prochain km que ça va merder. Sur la S18: la V2 Hollow Motor ou la Pro qui vient de sortir j'imagine...parce que ma bonne vieille S18 je l'adore mais ne la conseillerais jamais à l'achat (cellules de chiotte) Vu les retours positifs récents sur S16, Lynx, V14 de pas mal de wheelers pro, le bilan des roues gagnantes intègre bien les bonnes roues récentes. J'adore ma Master et ma EB Commander Pro mais la qualité de la "glisse" doit rester un critère secondaire par rapport à la sécurité
    4 points
  24. Hier j’ai fait le parcours d’ @Ash Goodwheel, qui était sympa. Merci pour le tracé. Comme je m’y suis pris un peut tard j’ai roulé un peut vite et la EBCP n’a pas été très impressionnante: j’ai du charger 45min (3A, prendra le 10A la prochaine fois) Mais surtout; une fois atteint « 20% » de batterie (appli Begode) (3.3V / cellule) elle s’est mise à beeper presque constamment; même si je roulais molo à 10-15Km/h. Je croyais que le minimum était 3.05V pour une EX-30. J’ai traversé Paris en beepant; c’était embarrassant. Total 160Km avec 45 min de charge, ma Shermie OG (3200Wh) fait pareil. Sinon: croisé un groupe de wheelers vers Chevreuse en fin d’après midi.
    4 points
  25. Bilan de la journée : 84km dont 10 sur la réserve. C'est un pur plaisir de rouler avec, la Patton mais en mieux et sans perte de maniabilité au contraire je la préfère en offroad avec les pédales plus hautes, suspension plus dur et l'impression que rien ne l'arrête, qu'on peut tout faire avec ! Très stable aussi à haute vitesse hors route alors qu'avec la Patton c'était plus compliqué. L'autonomie je m'y attendais ,comme la Patton autour de 80km, j'ai même moins mais j'ai roulé bien plus vite plus longtemps donc ça reste positif et surtout à 2% j'ai pu atteindre 40km/h sans bip pwm (ne pas reproduire 😁) sans soucis hors route également, très appréciable. Le pneu (Kenda Off-road ) est plus agréable également que celui de la Patton que j'avais bien aimé même si trop tendre. Prochaine grande rando la semaine prochaine et déjà hâte, en attendant elle m'accompagnera dans mes trajets quotidiens pour le travail . PS. : Ceci est mon ressenti, selon mon expérience et mes réglages, faites attention à vous et aux autres, protégez vous et cela passe par écouter sa roue en plus des protections). Merci @ptifredpour le petit rappel
    4 points
  26. 4 points
  27. V14 par Wrong Way : Pour lui, vive la vie de couple...moteur!
    4 points
  28. Balade de 50 km, il me restait encore 60% de batterie (çà me semble énorme, mais il faisait vraiment le temps parfait vers les 25), avec les pads ce fut un pure plaisir , hâte de retourner dessus . Faudra que je vois pour mieux régler les pads, je les avaient juste posés sans trop tester (à l'avant çà semble bien, mais pour l'arrière y'a moyen de mieux faire ).
    4 points
  29. Une photo comparative: Leaperkim Lynx vs Inmotion Adventure .
    4 points
  30. J'ai le TB réglé à 45km/h pour ne pas entrer dans la case "délit". Quand il y a des vélos sur une piste et des piétons aux alentours, je m'en tiens à 25km/h. Mais je fais 90kg et autant à 100% de batterie les 84V suffisent, autant arrivé à 30%, je trouve que ça se dégrade avec des bips nombreux à l'accélération (à un feu rouge typiquement, je préfère partir devant les 2 roues et les voitures, et pas dans le troupeau avec les autres qui ne me voient pas). J'ai donc peur des imprévus (rafales, trous dans la chaussée etc) soit à "haute" vitesse soit en cas d'accélération. Monter la rue Lepic à Paris par exemple (pentue et mal pavée), je ne le fais pas de la même manière à 100% ou à 30%. En fin de batterie, on est vers 66V avec une 84V max, et sans cellules qui compensent avec un courant important pour délivrer de la puissance quand même, je trouve ça limite (la puissance, c'est une tension multipliée par une intensité). Je ne veux pas rouler comme un dingue mais je n'aime pas devoir m'adapter en fonction de mon % de batterie pour conserver des marges de sécurité raisonnables. La Pro relève pour moi plus d'une considération "qualité de vie" qu'une question de performance. Ceux qui cherchent la performance ne regarderont de toutes façons pas cette roue. EDIT : et il y a les pads en plus. Avec une 16X, on accélère quand même plus mollement que ce qu'on ferait avec une S16. Donc pour moi effectivement, c'est Pro ou rien. Je ne mettrais pas des pads sur une 16X (pousse au crime) donc je ne prendrais pas de s16 normale.
    4 points
  31. La 16x Grosse batterie a une reserve de puissance plus élevé (grace a une batterie a 6 parralele)que la s16 non pro (4 parralele et meme tension,et malgré sa puissance inférieure il sent une différence entre le debut de batterie et le milieu de batterie.Pour moi la 16 x grosse batterie est plutot safe. D ailleurs comme deja dit la ks 18L avec ses 4 parralele et un moteur moins puissant et plus safe que la s16 non pro aussi . Avant on avait pas le choix donc on prenais au mieux et on faisait avec les contraintes et bien entendu que t es pas obligé de tomber,mais obligé de bridé (la machine le fait d elle meme sous une certaine tension) et aussi bride sois meme son comportement donc . Je repete dans le cas présent,c est la meme machine mais plus safe et plus puissante pour 10% de prix plus. Techniquement les 2.modele ont 4 parralele mais les accus 50s c est équivalent de 2 fois plus de parralele par rapport au accus 50E avec la meme capacite .Et le moteur n etant que 10% plus puissant,c est donc plus puissant et plus safe a la fois. Le version les moins puissante chez ks n ont jamais était des affaires compare au version mieux équipe en batterie,mais il y avait au moins une différence de poid qui pouvait "pesé" dans le choix. La 18xl (2300€)etait seulement 300 plus chere que la L (2000€)pour 50% d me capacite en plus,mais il y avait une différence de poid (seulement 2kg ) qui pouvait etre preferable pour certains usage) La 16x Grosse batterie(2200€) coutait 400€ de plus que la 16x petite batterie(1800€) qui avait 2 fois moins de capacité ( et seulement 3 parralele) .C etait clairement un mauvais choix,sans compter q u il avait mit un pack batterie d un cote et pas de l autre, absolument pas équilibré. La s16 non pro est juste un produit d appel avec un prix d appel de 1990€ juste sous les 2000€ ,mais pas un bon choix . Quand t achete une voiture neuve tu voit un prix affiche mais sur place peu de gens prennent le premier prix alors qu en ajoutant 10% du prix tu aura plus de confort et de finition et qu en plus a la revente tu retrouvera tes billes en plus de vendre plus facilement. La c est pareil mais la différence se joue sur les performances et la sécurité. Je pense qu il faudrait au moins 400€ de différence pour se poser la question de laquelle prendre,pas 200€.
    4 points
  32. Je suis d'accord sur le conseil et la méthode et en temps normal je recommande à tout le monde d'apprendre les techniques basique telle que le un pied ou marche arrière. Je suis d'ailleurs dans un groupe de freestyle qui initie et renforce les compétences sur ces mouvements. On organise régulièrement des sessions dans un groupe dédié. Dans le cas de Keiser, au vu de son long temps d'apprentissage qui ne s'est d'ailleurs pas achevé, il serait peut-être parasitaire de lui initié hâtivement. J'aurai plutôt à dire de continuer son perfectionnement de la marche simple.
    4 points
  33. J'ai peut être mal compris son message mais pour moi il se foutait de l'autre troll ^^
    3 points
  34. Bonjour, rien contre ce que tu dis, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on communique sur des vitesses à vide, ça ne sert absolument à rien et n'est absolument pas représentatif de la vitesse en charge... Il faut que les constructeurs arrêtent avec ça, ça fait vraiment celui qui à la plus grosse, alors que c'est comme avec la teub, au repos ça sert à rien, juste à pisser..
    3 points
  35. Premières photos avec ma s18, et mes genouillères de chez vinted, 😄, pas très esthétiques, mais super légères, et après mon premier bobo au genoux dans le circuit bmx, j'ai vu que c'était indispensable comme protection! En attendant d'en avoir des plus bogoss ça fait l'affaire!
    3 points
  36. Une collègue m'a fait des impressions 3D. J'attends les pads et les jumpads grizzla qui arrivent lundi, après plus d'un mois..
    3 points
  37. Bonjour à tous, je me présente, Simon , j'habite Franconville dans le val d'oise, et je me suis mis à la roue tout récemment, ça m'a toujours fasciné! Jusqu'ici je fais mes trajets boulot ( aller retour de 25km ) en trott inmotion s1f, dont je suis très content, de par sa solidité, sa fiabilité, et son rapport poids/ puissance/ autonomie/ étanchéité unique sur le marché des trott. Mais c'est vrai que je manque un peu d'autonomie et de puissance pour monter les côtes (je fais 100kg avec mon sac) et faire des petits extras à mon trajet, et le confort est moyen aussi. J'ai donc acheté une v10 d'occasion pour apprendre, et tout récemment je me suis fait plaisir en achetant une s18, qui , quand j'aurai bien pris confiance, me servira pour les trajets quotidiens! Je sais que ce n'est pas la meilleure en autonomie, mais j'ai une contrainte importante: j'habite au 3eme sans ascenseur... 25 kg c'est le max ! Alors en roue suspendue c'est la plus adaptée pour moi! Les finitions kingsong laissent vraiment à désirer sur cette roue (découpe des pads, des phares, coque arrière qui s'est déjà cassée, et multiples bruits parasites en roulant), mais quand même, la grande roue et la suspension c'est tellement sécurisant et grisant! Voilà , au plaisir de rencontrer d'autres wheelers du côté de Franconville!
    3 points
  38. Oui très long d'autant que j'ai vendu ma Patton après avoir commandé donc fin décembre. Et évidemment la roue arrive quand je suis à 10 000km de chez moi 😅
    3 points
  39. @elricle wheeler qui pose des questions plus vite que sa V12 🛞🤣
    3 points
  40. Le pneu est le CST 131 3.00-12, celui monté d’origine sur la S16. Je l’ai monté avec @Zepek69, et franchement ça a changé ma Patton: maniabilité, tenue de route, sensation de glisse tout est mieux que sur celui d’origine, on peut se pencher dans les virages, elle est vraiment plus joueuse. Le pneu adhère un peu moins sur des sols gras ou du sable bien sûr, mais pour moi c’est le mix parfait pour la route et off-road par temps sec. Et en plus j’ai passé un super moment avec Zepek69 pour le changement du pneu 😁
    3 points
  41. Lynx reçue, setup provisoire j'attends les jumpads et pads grizzla. Une collègue me fait aussi des pièces de protections diverses
    3 points
  42. Merci pour ta réponse et le lien de la vidéo, je pense qu’il est vraiment plus intéressant sur tous les points de remplacer juste les joints . (écologiquement et économiquement.) Même si effectivement la question peut se poser, il y en a pour 15 € les joints environ et 25 € l’huile hors frais de port, sachant qu’il me restera de l’huile pour vidanger ma fourche ou celle d’un copain pour quasiment 10 fois. Les recommandations sur une moto sont tous les 2 ans, sur nos roues je pense que ça peut être intéressant de le faire à chaque changement de pneus, d’autant plus que le l’indice de viscosité est bas donc l’huile est fluide et par conséquent plus sensible à l’usure. Ce qui semble être recommandé est du 5W, je vais essayer de passer en 7,5W. Mais bon… Ma roue à 600 km 😝 Voici ce que j’ai pu trouver concernant les cotes des joints. https://www.smallmx.com/pieces-detachees/5205/joint-spi-de-fourche-33x46x10-8-et-cache-poussiere-33x46x13-volt-v-one Quelqu’un peut-il me les confirmer ? Merci 😊✌️
    3 points
  43. Dites, voyez vous la même chose que moi ?
    3 points
  44. Première vidéo de WrongWay sur la S16 :
    3 points
  45. @Falk34bon, allez, c'était un poisson d'Avril, tu ne vas quand même pas rouler en V10F ? si ? 😁
    3 points
  46. J'ai lu : tringlerie 😁 Sinon, 2050€ pour cette roue de compet avec le stuff : c'est d'enfer ! 💃
    3 points
  47. J'attend la livraison de la s16 pro avec impatience. Difference de vmax entre les 2 versions : 60 km/h vs 50 km/h Concernant l'autonomie annoncée : pilote de 50 kg a 20 km/h sur du plat sans vent. C'est comme pour les voitures mais ca pemet de comparer.. Je suis très content de trouver ce topic actif 😁
    3 points
  48. Hello les Wheelers, on remonte une grosse sortie cet été ?
    3 points
  49. La dernière mise à jour, 4.0.17 apporte des améliorations sur la gestion des interférences liées aux champs magnétiques. Leaperkim a recommandé la Mise à jour à des utilisateurs après des cu-out inexpliqués. Source: Facebook Personnellement j’ai fait la mise à jour. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    3 points
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