Aller au contenu

Classement

  1. misc

    misc

    Membre


    • Points

      83

    • Compteur de contenus

      2944


  2. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      60

    • Compteur de contenus

      1329


  3. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      48

    • Compteur de contenus

      6304


  4. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      44

    • Compteur de contenus

      3264


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/15/25 dans Messages

  1. Salut tout le monde pour info je suis en train de traverser la France du Nord Est , Sierck les bains en Moselle, au Sud Ouest, Saint Jean de Luz dans les Pyrénées Atlantique. Cela avec ma Nikola Plus 1800 wh Une vidéo par jour, au moment où je poste ce message j'en suis au 9eme jour sur 12 prévu. Ainsi vidéo de l'étape J7
    14 points
  2. Bien rentré à 22h45, 44% de batterie après n’avoir chargé qu’au premier tier. Toujours sympa cette boucle, un vrais petit voyage. Merci à @malko05 pour l’organisation et la bare, a @Ryushinkei et @frabadpour les sessions de pilotage, a @cadzy et @Tempuspour l’endurance, a @matou77pour les relations publiques. Et merci à tous pour la bonne compagnie! Au plaisir.
    7 points
  3. Nouvelle balade de 80 km aujourd'hui afin de fureter dans les chemins creux autour de Goussainville. Sur le retour nous avons fait une pause au sommet de la cascade du Parc de La Courneuve pour y immortaliser l'instant... Malheureusement un faux contact sur l'interface SD a corrompu les fichiers photos. Qu'importe! J'ai atteint le nouvel alignement numérologique à 11 111, 1 km, signe que ma Lynx est placée sous une bonne configuration de planètes ! Nous avons aussi pu observer un groupe de motards de la police faisant grimper leurs lourdes machines sur le tertre central en terre qui domine de quelques mètres le bassin de cette cascade : Je leur aurais bien fait la démo que j'arrivais à accomplir cet "exploit" sur une seule roue mais j"ai préféré faire profil bas... N'empêche! Prochain alignement de chiffres dans...11 111,1 km !?! Pas sûr que le bonhomme y arrive. Bonnes balades à vous tous.
    6 points
  4. La journée était belle et la compagnie de qualité. Pour éviter la route nous choisîmes d'emprunter les chemins longeant la Marne jusqu'à Château-Thierry. Apres une bonne trentaine de kilomètres à très faible allure, nous pûmes ravitailler hommes et machines, avant d'entamer la visite des deux lieux emblématiques : les ruines d'un château médiéval surplombant la vieille ville et un mémorial américain majestueux à l'architecture d'inspiration hitlérienne ou peut-être mussolinienne. Petit retour sur nos dernières traces pour quitter les coteaux viticoles champenois et filer tout droit en direction de la magnifique vallée du petit Morin. Autre décor bien plus champêtre et toujours sous des cieux cléments. Sur des routes simple voie dont nous avions l'exclusivité de l'usage, nous progressâmes par d'authentiques hameaux séparés de prés et bois verdoyants, en surplombant la vallée qui nous offrait certains points de vue à couper le souffle. C'est au lieu-dit "le Gouffre" que @frabad nous faussa compagnie, et que nous quitterons cette vallée pour gagner celle du grand Morin. Seconde pause ravitaillement chez moi avant d'attaquer la dernière partie de cette très belle journée. Avec 157 kms au compteur, j'optais pour la S19 et laissais là mon infatigable shermax au repos. Décision fut prise de couper par le val-de_mickey et ses innombrables pistes cyclables. Nuit tombée et tout feux allumés je guidais mes deux compagnons @misc et @Ryushinkei jusqu'au pont de Vaires-sur-Marne, d'ou je fit demi-tour en solitaire, empruntant une énième variante à très vive allure pour regagner ma couche. 23h10 et 207 kms dans les pattes pour un délassage libérateur de godasse. Le sommeil fut profond malgré la pleine lune. Nous étions au paradis ! (sauf un) : https://maps.app.goo.gl/eZQfrBgu1eFGD4pHA
    6 points
  5. 209 kms à l'issus : ce n'est pas un record, c'est juste dans la moyenne ! A l'heure enfin avec un réveil à 7h : rider avec des copains impose certains sacrifices ! Concernant le parcourt, le début était grosso-modo identique à celui de l'ultime sud de @marko en un chouïa moins bien à mon gout : coulée verte, viaduc des Fauvettes, et suite de cette coulée qui longe l'ancienne ligne de l'aérotrain jusqu'à Limours. Notre cascadeur n'a pas renouvelé son exploit, et nous n'aurons pas eu la chance de revoir valdinguer une chaussure de ce dernier. Puis bifurcation sur Clairefontaine par des chemins ou ma non-suspendue mis mes genoux à contribution. Aucune idée du domaine ou nos footeux nationaux crèchent ! Durant cette rando, nous prendront soin d'éviter systématiquement les châteaux jouxtant le parcourt comme celui de Breteuil, ou celui de la Madeleine à Chevreuse, que nous admirerons cependant furtivement entre deux bosquets de loin. Une vallée totalement dépourvue de zone d'activité et/ou commerciale, envahie de piétons et cyclistes, ou notre compassion pour ces malheureux habitants privés de toutes nos commodités restera à jamais gravé dans nos cœurs. A peine les terres de Versailles foulées, nous bifurquerons sur celles de Vélizy, pour rejoindre le douillet nid de notre bienfaiteur @cadzyqui nous offrit ses dernières bières et du carburant à nos montures. Pause sympathique, ou enfin, un château nous ouvrit grand ses portes d'autant plus qu'elles étaient manquantes ! C'est en mode "voyous" que nous escaladerons les grilles des ruines d'un château niché au milieu du parc de la Solitude du Plessis-Robinson. Visite d'une demeure d’exception en perdition comme il en existe malheureusement bien trop : un patrimoine qui se meurt à petit feu ! Mon imagination me perdit sur cette verrière qui devait être magnifique donnant sur un jardin d'hiver luxuriant ou des nantis devaient profiter à loisir des privilèges indus dont ils jouissaient. Puis retour sur notre bruyante et encombrée capitale, ou les 5 protagonistes de cette aventure se séparèrent avec toutes les civilités de personnes bien élevées. Retour en solitaire, depuis cette immonde piste cyclable coincée entre la Seine et l'autoroute A4. Heureusement, la Seine quittée fit place à la quiétude des bords de Marne, et dés le pont de Joinville franchit je pu filer sur cette magnifique piste qui remonte sans aucune entrave jusqu'au pays mercantile des piques sous d'outre atlantique. Les nouveaux tronçons de Torcy et Chanteloup sont royaux puisque les lampadaires munis de judicieux capteurs asiatique s'allument au fur et à mesure de l'avancement des usagers qui les empruntent. Une autre partie voit son intensité augmenté lorsqu'elle est utilisé : c'est beau la modernité ! 23h15 et la délivrance du dé-laçage de godasses ! Merci aux copains ( @misc @cadzy @frabadet @Ryushinkei) , et à une prochaine
    6 points
  6. ESSAI DE LA SHERMAN L: J'ai enfin pu mettre la main, enfin mettres les pieds (et les mains aussi), sur une Sherman L. De plus, j'ai pu roulé environ 50 km (un peu moins). Cela permet de prendre un peu le temps de s'adapter et d'avoir des impressions plus intéressantes qu'un test de 15 minutes RAPPEL: Je suis un wheeler très habitué aux routes begode et qui aiment bien le comportement des roues begode. Mes impressions seront probablement plus orientées pour les gens qui ont à peu près le même profil que moi. Je ne roule qu'en Master depuis 2 ans. VOICI MES IMPRESSIONS: La sherman L paraît grosse au premier coup d'oeil même si je roule tous les jours avec une Master et que j'ai déjà roulé avec une EX30 qui est plus lourde que la sherman L. Je pense qu'il y a 2 facteurs qui donnent cette impression: La façade côté gauche et côté droite sont très grandes. Je trouve ça plutôt très bien car ça permet d'avoir de la surface pour poser les pads là où on veut. La roue est assez large. Ensuite on tient la roue dans les mains et là, ooooops, elle est vraiment lourde. Ce qui est bizarre c'est que la EX30 est plus lourde que la sherman L mais je ne me souviens pas avoir eu cette impression. Je ne sais pas pourquoi la Sherman L donne cette impression d'être très lourde dans la main. Puis, j'essaie de la bouger avec le trolley. A première vue, le trolley semble un peu bizarre. J'ai une appréhension surtout que la route me semble très lourde. Surprise: franchement la roue fonctionne vraiment très très bien. Sur la master le trolley est parfaitement central pourtant j'ai l'impression que je contrôle mieux la Sherman L au trolley que la master. Très très bonne surprise et un très bon point. Puis j'essaie de démarrer. Là encore j'ai une appréhension à cause du poids. J'ai aussi un peu des impressions que j'ai eu sur la lynx d'un copain car habituellement le positionnement des pads des gens je n'aime pas trop. je me souviens qu'en passant de la MSX (25 kg) et la première fois où je suis monté sur une master (38 kg) j'ai failli tomber car je ne m'attendais pas du tout au comportement d'une roue de ce poids. Par contre, passer de la Master à la Commander Pro ou à la EX30 je n'ai eu aucun problème. Du coup, je me suis dit que normalement je sais très bien faire ça alors j'ai décidé de monter franchement sur la roue. Finalement, avec l'expérience qui est la mienne, démarrer sur la Sherman L se fait très en toute sécurité à condition qu'on démarre franchement. Si on monte sur la roue de façon hésitante, on risque d'être un peu gênée par le poids de la roue à 1 km/h si on est en déséquilibre. Une fois que j'ai démarré arrive ensuite des choses que je n'aime pas du tout. La roue démarre très vite et les sont verticaux. C'est trop proche de mes genoux en gros et je n'aime pas du tout ça. Je ne suis pas très à l'équilibre mais comme je n'ai pas beaucoup d'espace je dois tourner. Je me mets à tourner et je n'aime pas du tout les sensations que j'ai. J'ai failli tomber à plusieurs reprises quand je tourne en roulant doucement. C'est affreux !!! J'ai fini par comprendre que les pads étaient trop vers l'avant et que la roue était en mode dur et que tout est très raide. Le calibrage était à 0° et l'assistance à l'accélération/freinage était de 0%. J'ai résolu ces problèmes en repoussant les pads beaucoup plus vers l'arrière, en mettant le calibrage à -2° (un peu penché vers l'avant), en conduite en mode medium (50%) et en mettant l'assistance à l'accélération/freinage à 75%. J'ai également incliné un peu vers l'avant les pads avant. Le réglage de tout ça est extrêment important et clé car avant tout ça j'avais même peur de rouler sur la sherman L. Après ce réglage j'ai commencé à avoir une très bonne impression. J'arrive à tourner à basse vitesse sans me dire que je vais tomber. J'arrive à freiner de façon assez rassurante... Je me mets alors à accélrer en ligne doite et je suis très très content de la stabilité. C'est très agréable et très rassurant. Je sens que je vais aimer... Enfin, j'aime déjà en fait... Maintenant que je me sens plus rassuré j'ose enfin prendre la route et aller un peu plus loin. Je ne roule pas exactement comme sur la Master. C'est différent mais c'est bien aussi. Dans les virages où il faut réagir un peu vite elle est un peu plus pataude que ma master mais si on se prépare un peu avant c'es très fluide et rassurante. On sent le poids qui nous emporte un peu mais ça se contrôle très bien. Je me dis que c'est juste une question d'habitude. Vers la fin de mes essais je commençais vraiment à me faire à ce comportement. Vers la fin de mes essais, je me sentais de plus en plus à l'aise alors dans les virages j'ai osé sortir un peu mon genou intérieur dans les virages et là ma conduite se rapproche de ce que je fais avec la Master. Ajoutant, le fait que mon réglage un peu mollasson enlève la rigidité de master du réglage de départ j'ai l'impression que le comportement se rapproche de plus en plus du compertement des begode. Il y a un truc que je ne comprends pas. La EX30 est plus lourde que la Sherman L pourtant dans les virages je ne sens pas ce grand poids à traîner comme sur la Sherman L. J'ai tendance à penser que je préfère le comportement de la EX30 mais en même j'aime vraiment bien le comportement de la Sherman L aussi Une fois qu'elle roule, la maniabilité de la Sherman L est étonnante. Pas pour faire gauche droite mais en tout cas pour l'accélération. Pour faire du gauche droite c'est plus dur que ma Master peut-être. Je dis peut-être car si je remets le mode de conduite en mode dur je sens vraiment la différence de comportement... Bref, je suis un peu flou ici car à force d'avoir testé différentes choses je ne me souviens plus très bien. En tout cas, ça se fait même si on sent bien son poids quand même. Il y a une espèce de truc perturbant entre ce truc qu'on sent massif et qui est beaucoup plus agile que ce qu'on imagine. Par rapport à ce que j'ai sur la Master, le phare avant de la Sherman L est superbe. Ca élciare super bien. Les feux arrières sont superbes, hyper visibles, etc... C'est stop !!! La qualité de finition perçue est vraiment super !!! Si vous roulez déjà sur une roue d'environ 40 kg ou plus, je pense que vous arrivez à rouler avec la Sherman L sans problème après quelques réglages qui peuvent prendre un peu de temps comme sur toutes ces machines récentes lourdes et puissantes. CONCLUSION: Je suis complètement convaincu par la Sherman L.
    6 points
  7. La carte thermique sur euc.world sur les 30 dernier jours, on voit bien la diagonale que j'ai fait 😁
    5 points
  8. Merci les wheelers, c'est toujours un plaisir ! Je maintiens que si elle avait l'avantage de ne pas passer par la [belle, mais trop familière et fréquentée] coulée verte et de traverser la forêt de rambouillet par des chemins aménagés pour des vélos, cette alternative à la rando précédente pêche malheureusement par des passages fort désagréables, sinon dangereux, entre Coignères et Maurepas. À retenir aussi : malgré les moustiques, le pique-nique + recharge au bord de l'étang rompu de Saint-Léger en Yvelines (si je ne m'abuse) reste une très bonne idée. @cadzynous avons évoqué des applis pour suivre des tracés GPS, connais-tu celle-ci ? https://organicmaps.app/fr/ ( libre, gratuite, respecteuse de ta vie privée et ... semble fonctionner sans connexion à internet (!)) ce passage s'est joué sur le coup de la fatigue, je crois ... sinon ç'aurait été du masochisme ! 😅
    5 points
  9. Est qu'une roue doit faire des sauts de malades pour être une bonne roue ou une roue bien née ? d'ailleurs est ce la vocation initiale d'une gyroroue ? il faudrait peut être commencer à se rappeler pourquoi ces objets ont été créées et pas ce que certains sont devenus. Perso je m'en bats la race d'une force à m'en éclater les boules des sauts and co, pourtant je vais en forêt défoncée pour aller au boulot.
    5 points
  10. Je l'ai fait .... en 2 fois. Jamais enchaîné dans sa totalité !
    5 points
  11. J'étais venu voir une page rando (Elle me faisait vachement envie celle-la). Et je me retrouve sur une page architecturo-culturelle. J'aime bien le mélange des genres. Surtout balades et cultures.
    4 points
  12. Grâce à vos message et vos explications, j'ai pris mon courage et mon tournevis à deux main. J'ai trouvé la vis en question et l'ai resserrée. du coup, plus de problèmes. Un grand merci à vous toutes et tous.
    4 points
  13. Toujours dans les cartons, ce petit périple campagnard débordant sur l'Aisne, pour aller goûter les spécialités macdoniennes de Château-Thierry (histoire de leur dérober au passage le jus pas forcement nécessaire au retour). Le périple d'une centaine de kilomètres est compatible aux motivés qui ne craignent pas de prendre les transports en commun, puisqu'il débute à la gare de la Ferté-sous-Jouarre, pour s'achever au RER de Chessy (ou/et gare de Lagny selon). A noté qu'il sera également possible pour ceux qui veulent rentrer sur la capitale en gyro que je les mène aux bords de marne. Nous suivrons donc la vallée de la marne sur les deux rives sans trop s'y coller histoire d'en mesurer toute sa majesté, pour atteindre Château-Thierry ou comme son nom l'indique se trouve un château à l'architecture médiéval surplombant la vieille ville. Un monument américain majestueux se trouvant sur les hauteur nous donnera une vue panoramique de cette magnifique cité champenoise. Puis nous rallierons la bucolique vallée du petit-morin que nous suivrons presque (ou pas selon...) jusqu’à sa rencontre avec la marne à la Ferté-sous-Jouarre. Nous rejoindrons la non moins bucolique vallée du grand-morin via des petites routes de ma connaissance (que j'aurai déjà emprunté pour rallier le point de rdv) sur une partie du plateau briard pour atteindre les nouvelles villes tentaculaires à l'architecture américano-disneyenne ou le RER sera à disposition de ceux qui ne désireront pas rejoindre la capitale par la piste cyclable des bords de marne. Voili-voilou... https://maps.app.goo.gl/jAj2oa57gknxNNFt8 Le fichier gpx : La_Ferté-sous-Jouarre,_France-Cours_de_l'Escaut,_Serris,_France.gpx
    4 points
  14. Je suis allé visiter le chateau d'Angervilliers en profitant de cette bonne boucle de @marko . (Voitures brulées dans les environs du parc des princes d'ailleurs, bravo le fout..) Le tracé lui même n'est pas très rapide avec beaucoup de tournants et petits chemins, mais il passe par de jolis endroits et de bonnes trouvailles. Je propose de la faire cet automne s'il fait beau, sinon l'année prochaine. Le manoir de style Tudor était impressionnant: énorme et d'un grand luxe.. Pour ceux que ca intéresse il ne faut pas trop tarder à y aller: la nature prends rapidement le dessus et il est déja en train de devenir dangereux. J'ai a peine fait quelques pas au 2e étage tellement le sol était troué. Il y à 5 niveaux en comptant la cave et le grenier.
    4 points
  15. Merci pour la compagnie tous le monde! Cette virée fut haute en contrastes, des magnifiques arbres du parc naturel au paysage post apocalyptique de la N10. Retour vers 20h. La Patton S aura fait environs 140Km gps avec une heure de charge, à la fin il restait 45% de batterie. (109v/3,63v par cellule). En chargeant vite (14A ici) elle peut faire de bonnes étapes de 70km pour 1h de charge (avec de la marge). Je la trouve vraiment très polyvalente. Elle est aussi étonnamment confortable pour rouler assis sans selle.
    4 points
  16. @marko le grand voyageur a des copains nommés @Ash Goodwheel @MGM DAUMESNIL qui proposent sur wikiloc les tracés de leurs exploits : https://fr.wikiloc.com/wikiloc/user.do?id=3737874 https://fr.wikiloc.com/wikiloc/user.do?id=3738884
    4 points
  17. Bilan: un super dimanche à rouler, avec son lot de chutes, de petites surprises, de paysages variés, d'esprit d'équipe et de rigolade. Merci aux copains d'avoir chacun apporter leur envie de rouler, leur grain de sel et leur bonne humeur. Au final on aura tenu l'horaire sans forcer avec une arrivée aux portes de Paris à 22H15. Ça ne donne qu'une seule envie : recommencer !! Qq chiffres : 214 vrais km pour 232 affichés. Un de mes objectifs au début de la wheel était celui-ci : pouvoir se faire de grosses ballades : FAIT Je confirme que ce tracé est superbe : très peu de grosses routes, pas monotone, agréable et assez roulant. Merci @marko😉 Pour ceux qui cherchent moins de kilomètres, il est tout à fait possible de l'adapter en prenant un train au départ de Paris vers une ville choisie et de rentrer tranquillement.
    4 points
  18. Merci les copains pour cette grande balade👍🏻, ma plus grande à ce jour😜 J'espérais 200 km! ma roue indiquait 205 km mais Ça c'est Leaperkimk ( sacré tricheur ), la réalité c'est 192,2 km😲 Super équipe très sympa 👌🏻 On a pas tous le même P0 et le même P2 comme dirait certain (P1 étant la partie commune) on habite pas tous au même endroit, donc vous avez sûrement dépassé vous les 200 km bravo les champions! 3262035557471_a2e0b524382d-acea-ceb4-9273-6d22c383_relive-tracker_1747601886227.mp4
    4 points
  19. Il faut voir le bon côté des choses, ça t'évite de devoir acheter une sonnette, en plus c'est automatique 🤣
    4 points
  20. Je vote pour la séparation du groupe au vue de la vision du planning different. Si le cas, je serai dans le 2e groupe qui part à 10h Pour référence je met les temps de la semaine derniere: - Depart point de rdv 10h17 - recharge 1 (Dourdan) : 13h55-15h16 - recharge 2 (Cesson) : 17h56-19h13 - Bois de Vincennes : 21h10 Nous sommes arrivés à Paris avec presque plus de soleil et puis chez nous pile la nuit. La première partie de la rando nous sommes aller lentement et nous avons du decouvrir le parcours avec des petits demi-tours. La deuxième partie a été un peu plus rapide, non parce que nous voulions rattraper le retard mais dans les grands lignes droite au milieu des champs ll y avait aucune raison de trainer. Nous n'avons en aucun cas dépassé les 40km/h. Il y a eu également une pause de 20min à Viaduc et une pause de 14min à Lavoir.
    4 points
  21. moi je viendrai bien, mais je suis piéton 😀 surtout que je n'ai pas eu l'occasion de la faire en entier d'un seul coup.
    4 points
  22. Testé aussi, on a paramétré l'algo via l'écran (pas trop lisible) au shop. En mode "dur" à 80 si ma mémoire est bonne. Elle est top hyper réactive même sans pads, suspension vraiment confort .
    3 points
  23. Le 08 et 09 juin a eu lieu la première compétition de polowheel en France a Châteauroux. C'était un moment génial avec l'éclosion d'une nouvelle pratique géniale . Le principe est simple 3 contre 3 tu dois aller marquer des but dans la cage des adversaires. C'est ludique tactique et très amusant. Il faut une grande maîtrise de ta roue et un sens collectif++++. Il y avait les équipes de Nantes, le Mans , les Wheelers Sartois ..... L'ambiance était exceptionnelle avec rire joie ....... Je vous invite tous à vous rapprocher de vos leaders régionaux . Tous les niveaux peuvent s'y mettre, a partir du moment où vous savez rouler et tenir un maillets c'est top.
    3 points
  24. Je voudrais saluer ton initiative d’ouvrir un événement avec cet outil peu connu du forum et remercier par la même occasion ceux qui acceptent déjà de jouer le jeu : si vous n’êtes pas disponibles pour participer à l’événement, indiquez « décliner » pour montrer que vous êtes quand même intéressés : ça permet quelques statistiques et encouragera l’organisateur à proposer d’autres évènements ! ❤️
    3 points
  25. Belle balade en perspective, mais entre mal aux genoux et planning chargé, ce sera sans moi. J'aurai probablement plus de dispos cet été en Août, si jamais certains de vous sont aussi sur Paname. @frabad, merci pour l'inclusion dans le debrief de la dernière ballade, c'était fort sympathique de "communier" avec vous. HS: En parlant de communion et de balade, voici un totem que je serai tenté d'aller voir. Prétexte pour visiter une région que je ne connais pas. @matou77, en plus de tes propositions de nouveaux itinéraires, ta recodification du système de vote pour les sondages est une excellente idée, j'adore.
    3 points
  26. On ne s'en sort pas si mal je trouve dans nos organisations, et mon petit système de vote avec les emojis de réaction a fait le taf sur la dernière sortie. Mais une possibilité que propose le forum reste inexploitée, et ce depuis des lustres. Comme suggéré par @frabad, je vais tenter d'utiliser ce moyen pour en mesurer tout ses avantages...
    3 points
  27. 3 points
  28. Alors ça se précise au niveau de la météo. Lundi ( férié ) c'est mieux que dimanche au niveau ensoleillement et température. De plus, les chemins des bords de marne auront peut-être eu le temps de sécher et nous pourrons donc quitter la route qui est parallèle pour les emprunter. Les trains : 8h49 gare de l'est 9h31 la Ferté/Jouarre ou 9h49 pour une arrivée à 10h31. Pour l'heure de départ, vu que Château-Thierry est à 30 kms ( +5 kms pour la visite ) : _ Soit on part à 9h31 et on fait la pose recharge sur le retour à la Ferté-sous-Jouarre ( 70-80 kms ). _ Soit on part à 10h31 et on fait la pose recharge à Château-Thierry ( Macdo ou King ). Pour connaitre les envies ou possibilités des uns et des autres, je vais faire 2 posts : 1 pour dimanche et l'autre pour lundi. Vous pouvez réagir plusieurs fois si vous êtes ouverts à plusieurs propositions. ( @misc @cadzy @frabad @Ryushinkei @dro77 @malko05 @Cormo @cadzy @Cice @OzMek @Tempus... et toutes personnes intéressées )
    3 points
  29. Le passage de 20 a 15€ a fait toute la différence 😅 Il est parti avec @ptit_dave qui a été le premier à confirmer qu’il le prenais. (Merci à lui, transaction très sympa).
    3 points
  30. Pour ceux que ce genre de sites intéresse, il y en a un pas mal au Mesnil-le-Roi : La légende prétend que l'endroit aurait servi de bordel pour les officiers allemand pendant l'occupation.
    3 points
  31. Je précise aux non-participants à cette dernière rando que la mort mystérieuse d'un ministre n'est pas la raison pour laquelle nous nous sommes arrêtés à cet endroit. (quoiqu'un instant de recueillement aurait pu se justifier ... si le sieur Boulin avait été monocycliste plutôt que ministre)
    3 points
  32. Merci aussi à mes compagnons de route, 152 km pour moi affichés à l'odomètre de la roue. Finir la rando à 19h00 en passant tout près du Parc des Princes même si rien n'était calculé de notre part fut pour le moins épique !
    3 points
  33. Pour info, je viens de vérifier, à la gare de St Rémy, la prise 220V fonctionne, lampe 100W... Bonne balade.
    3 points
  34. Concernant l’édition jumelle: samedi il y a de fortes chances de pluie, dimanche devrais être mieux (le début de semaine aussi, c’est donc pas juste une éclaircie). Sauf si quelqu’un aurais de forts impératifs je propose donc: Ce dimanche 10h Pavillon de la porte d’Arcueil ( 41 Boulevard Jourdan 75014 Paris ) (Cité U - Maréchaux) C’est donc pas le départ du GPX (!), (ça nous évite la traversée de Gentilly) Pour le retour je considère le boulevard des maréchaux comme l’arrivée, c’est un bon endroit de départ et arrivée (en règle générale) et pour les participants de choisir leur chemin de retour au bercail. edit: @Luca RL si tu peut dimanche et que tu a un iPhone je peut partager la position, sinon un autre pourra peut être le faire sur android.
    3 points
  35. Merci pour cette belle balade... je vois que l'autre rando passe aussi par Choisel 😍, il faut absolument que je pense à prendre des photos cette prochaine fois😜
    3 points
  36. En tant que "Membre" tu vas dans messagerie et tu cliques sur "Nouveau message". HS : Si vous aimez les ruines romantiques il y a aussi le château de Marie-Philiberte Marquis dans le Parc de la Solitude au Plessis-Robinson : https://hauts-de-seine.blog/2023/05/07/le-chateau-de-la-solitude/
    3 points
  37. Il y a plusieurs canaux d'approvisionnement, formidable, à chacun de choisir en fonction de ses priorités. Il me semble que ce sujet revient de manière récurrente, pourquoi pas, mais les réponses sont les mêmes (pas envie de répeter, cherche , peut-être un besoin de se rassurer sur son choix, soit, eh bien sois rassuré, tu as fais le bon choix pour TOI, et moi qui achète d'occas ou Ali, j'ai fait le bon choix pour MOI. Quant à essayer une roue 10 minutes devant une boutique pk pas, mais perso si j'avais testé ainsi la 16S avant d'acheter, j'aurai eu mal autour des mollets le lendemain et j'en aurai conclu qu'elle ne me convenait pas. Or je l'ai reçu, testée, eu mal une semaine, puis plus rien depuis, même si je ne m'en sers pas qq mois. Rebelote pour la 18XL, pas testé avant achat, reçue, très difficile à piloter, puis au bout de 500km : la roue parfaite ! Si je l'avais testée avant je me serai dit de ne pas l'acheter. Maintenant je connais plein de wheeler et je peux à l'occasion m'en faire prêter une. Notamment merci à MAtou77 pour son essai de la CPRO, une révélation, le parfait compromis entre stabilité et maniabilité pour MON utilisation. Et la sans l'essai je ne l'aurai peut-être pas prise ! Comme quoi, rien d'évident, encore pire pour un débutant !
    3 points
  38. Le wobble peut arriver en freinant comme en ligne droite. C’est un cercle vicieux de sur-correction dont la fréquence deviens trop rapide pour que le cerveau dose correctement la réponse. Il arrive (de mon experience) en particulier lorsqu’on roule trop vite pour ses compétences, ou lorsque l’on est tendu ou fatigué. Il peut être mitigé ou interrompu en changeant la conduite, typiquement avec un tournant, ou juste en mettant plus de poids sur un pied, n’importe quoi qui casse le cycle. Il y a une flopée de vidéos sur le sujet.
    3 points
  39. Idem, pas de photorésistance sur ma pro. C'est parce qu'on est pro et qu'on sait quand allumer le phare ? 😂
    3 points
  40. Sacré @marko ! Sacré escroc ! Proposer un tracé aussi sympa et ne pas l'avoir fait !!! En tout cas merci ! On ne se connait pas, mais les éloges dithyrambiques te concernant, placent le bonhomme au firmament de l'aventurier wheeler... Je ne décrirai pas le tracé : vous n'aviez qu'à en être ! Pour les remerciements de @misc me concernant, ils s'appliquent à chacun des membres de l'équipe du jour tant la convivialité, l'écoute, le respect, l'humour et j'en passe, nous habitait durant ce partage. Je déplore évidement le scindement du groupe, que j'impute aux vicissitudes castratrices de l’époque actuelle, même si nous avons été que trop brièvement réunis lors de notre première pause sur Dourdan. Un peu frustré de n'avoir pas pu chevauché la toute nouvelle monture de @Tempus qui est encore exclu de mon tableau de chasse. Peut être n'aurait-il pas voulu d'ailleurs... 215 kms de mon coté avec des bips à une grosse dizaine de kilomètres de ma couche : voyager léger présente certains risques ! Le 50/50 ne pouvant être envisagé avec la poisse qui m'accompagne, j'optais donc pour l'appel à un ami. Bien m'en pris : porte ouverte, café et friandises, le temps d'une micro-recharge, je pu donc rejoindre ma demeure sans subir d'étirements de mollets. Avec une arrivée à 22h45, j'ai malheureusement loupé le "grand flim" du dimanche soir, mais l'aventure vécue en valait largement la peine. Et c'est donc sur ce récit plus aéré que d'habitude sur les conseils de l'amis @frabad , que je remercie tout les protagonistes de cette journée inoubliable. A la prochaine
    3 points
  41. Pour info, roue bien reçue, premiers tests concluants tout est ok. L'application inmotion officielle l'a bien reconnue de suite. Parfait. 😁
    3 points
  42. Des news en vidéo, un nouveau projet qui démarre en parallèle (on reste dans le thème)😁 InShot_20250515_165324374.mp4
    3 points
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward