Aller au contenu

Classement

  1. misc

    Membre
    95
    Points
    3264
    Compteur de contenus
  2. matou77

    Membre
    71
    Points
    1570
    Compteur de contenus
  3. King Size

    Membre
    50
    Points
    6577
    Compteur de contenus
  4. Spee Roue

    Membre
    36
    Points
    47
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 10/01/25 dans Messages

  1. n'oublie pas de trouver une valeur en euros au plaisir, envié de tous, de survoler le bitume dans une dance fluide généreusement génératrice de dopamine et saupoudré du sel te rappelant qu'a vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Du coup l'amortissement est immédiat
  2. Salut les Potioks, Spee Roue, nouveau Wheeler, Inmotion V12 HS d'occaze achetée le 30 Juillet 1100 Bornes en 3 mois, completement Accro à la pratique, ravi de venir vous faire la Bizzzzz Wizzzzzzzz
  3. 6 points
    La refonte du module mes engins est terminée et il s'offre une compatibilité thème sombre avec des photos retravaillées pour l'occasion. Les anciens véhicules ont été migrés autant que faire se peut car la gestion des batteries était plus chaotique dans l'ancien système, on a désormais des déclinaisons de batterie pour chaque véhicule bien définies dans la nouvelle version : Il n'y a plus de modération des ajouts et modifications de données pour les membres du forum (un débutant n'est pas un membre) pour fluidifier l'annuaire. Les membres peuvent gérer leur propre flotte de véhicules comme avant en passant par leur compte en haut : Vous pouvez réorganiser l'ordre de vos véhicules (ordre utilisé pour l'affichage dans les posts) avec les flêches en haut à droite de chaque véhicule. L'expérience de chacun permet d'enrichir les statistiques des véhicules au delà des caractéristiques constructeur. Vos véhicules apparaissent comme toujours en dessous de votre signature : Vous pouvez toujours désactiver l'affichage des véhicules dans les posts dans vos informations de profil :
  4. Petite série sympa sur le patrimoine à consulter lors d'organisation de randos :
  5. Encore une bien belle balade , merci les copains à bientôt
  6. 5 points
    Je rajoute en bonus la suite car les explications du gars sont claires et précises :
  7. De cette idée lancée la veille "à la va vite", et qui a suscité bien des envies de promenade de la part des copains, est né un tracé réalisé lui aussi "à la va vite", dans la mesure ou ce Marne-Ourcq est un "classique" de l'est parisien, qui ne nécessite pour les habitués, nullement la consultation de cartes et autres guidages satellitaire. Mais @misc ayant opté pour un tracé diagonal au travers de la proche banlieue (dont je serai curieux de connaitre la trace), nos deux sudistes ce sont donc retrouvés à suivre le tracé proposé par google-maps que j'avais mis en lien. Ils sont donc passés par la rive nord de la Marne, là ou la piste cyclable, véritable cycloroute double voie, était au sud. Parcours dont j'ignore les charmes du reste, et que je vais tacher de découvrir suite aux commentaires des deux intéressés. Une histoire de rdv et de passerelles en ce beau samedi d'automne. Apres celle de Maisons-Alfort, place à celle du moulin de Chelles pour la réunification des 5 membres de l'équipe du jour. C'est alors bien du coté nord que nous remonterons le fleuve jusqu’à la passerelle de Chessy ou nous nous poserons un instant au jardin des sculptures de la Dhuys. C'est en voulant faire un clin d’œil à @King Size que nous échouâmes devant les portes closes du passage du tunel du canal de Meaux à Chalifert. Petite grimpette à pied sur le petit chemin très pierreux qui nous sortira de la vallée de la Marne pour nous retrouver au pied de la Tour Taratte. Passage par la réserve naturelle de Coupvray pour mener mes compagnons devant la maison-musée de Louis Braille. Nous ne verrons pas les ruines du château et filerons récupérer le canal du grand Morin ou trois arbres n'auront pas suffit à entraver notre progression vers l'aglomération meldoise et les délices du king burger qui nous y attendaient. Reprise tardive et passage touristique devant l'imposante mairie et petite halte à la cathédrale Saint-Etienne de Meaux, avant de récupérer le canal de l'ourcq au niveau du pont-passerelle du chemin de Neufmoutiers. Nous couperons à de nombreuses reprises les bords du canal sur la partie Villeroy et Précy/Marne, pour soulager nos membres inférieurs des vibrations et admirer par exemple le château de Trilbardou, avant de s'y cantonner quasi exclusivement. Merci à @misc de nous avoir fait remarquer le point de vue sur Montmartre dans l'axe du canal, depuis le pont-passerelle de Villeparisis. Apres quelques déambulation dans le parc national forestier de la Poudrerie, les deux seine-et-marnais prendront congé des trois autres camarades sur le pont- passerelle du même nom. Ravis d'avoir partagé un agréable moment ensemble, et fait découvrir à @cadzy et @OzMek cet incontournable de l'est parisien. S'en est suivi une descente plein sud et très boisée vers l'habitation de mon compagnon des premières heures pour une pause rafraîchissante et l'injection de quelques wattheures de plus pour pouvoir rentrer en sollicitant ma Max sans arrières pensées. Merci @dro77. Arrivée de nuit à 20h avec 144 kms au compteur et 87v restant dans les tuyaux de ma belle. Merci à tous
  8. Avez-vous déjà partagé les cahouettes de l'apéro avec des chiens de prairies ? ElectricGlide TV l'a fait, lui... 😍 Alors...POURQUOI JE N'Y AI PAS ÉTÉ INVITÉ, MOI ???
  9. 5 points
    Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé : au Mesnil-le-Roi (près de Maisons Laffitte) il y a en bord de Seine, perdu dans les bois, un bâtiment qui aurait selon la légende servi de "lieu de détente" aux forces d'occupation pendant la guerre. L'endroit est assez impressionnant, et bien entendu richement décoré.
  10. 5 points
    Merci pour le tuyau, j'irais faire un tour! (Dans le coin les frigos de Paris est sympa a visiter aussi) En plus d'être une bonne raison pour une sortie en roue, j'essaye de visiter ce qui est possible avant que les bâtiments anciens ne s'écroulent ou se fassent démolir (Beaucoup de ce qui précède le modernisme est en très mauvais état). Avec la techno qui avance ce sera aussi de plus en plus facile de surveiller des lieux a distance, et je me dis qu'on aura de moins en moins d'opportunités. Aujourd'hui j'ai voulu visiter le Chateau du Duc d'Epernon, mais il était "en travaux" et surveillé par camera à détection de mouvement.. En route je suis tombé sur un un beau corps de ferme semi abandonné:
  11. Et si votre boite est sympa, vous pouvez avoir le Forfait mobilité durable qui donne jusquà 600€ par an car vous utilisez un mode de deplacement durable dont la gyroroue fait partie. Dans mon cas, non seulement je ne depense pas de pass Navigo, mais j'ai une petite somme en plus. (Il faut demander car il n'est pas obligatoire)
  12. Je poste ici l'information pour que ceux qui se sentent concernés puissent postuler auprès de BG. Et même si j'ai aussi une Lynx, je suis encore en 18XL...
  13. C'est fascinant... Comme si la pratique de la wheel se limitait à quelques passionnés de vitesse, voilà que BG tente de reconquérir son titre de "Plus rapide que toi, na na nère !!!". Vous m'excuserez mais j'ai passé l'âge de jouer aux Lucky Riders. Je passe mon tour !
  14. Tout à fait; je m’était juste fait emporté par le potentiel en voyant la distance dans cette direction Une sortie culture est une bonne idée; en général on a jamais le temps de regarder le patrimoine de plus prêt. Avec 100km on aura plus de temps pour ça. L’utilisation du RER c’est très bien aussi; on passe tellement de temps pour sortir et entrer dans Paris, et on l’a fait beaucoup de fois.
  15. La vision d'Albert et Christine sur la sortie à Sonoma et l'aboutissement de la mise au point de la P6 : Ainsi que la vision dronesque de la finale Pro : Ils sont presque aussi rapides que moi quand je fais les courses... Heu... Je suis sorti.
  16. Monsieur Lorànt Deutsch m'a inspiré ce petit tracé incluant Vaux-le-Vicomte et Blandy-les-Tours aux merveilles de Provins. Peut-être à réserver aux beaux jours de 2026... 110 kms avec un coup de ligne P en transport à pas chère https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=14x_Bj5RwnjJYjmQGAVGEKji4ampImvA&usp=sharing Provins_Blandy-Vaux-le-Vicomte_Alfortville.gpx
  17. Bonne balade à vous tous. Pour ma part je suis...et je vais...complètement à l'ouest.
  18. 4 points
    C'était un problème sur les vieilles roues dû à la calibration roulis+tangage par le client, la procédure nécessitait de positionner physiquement la roue. Dans ce cas, si on calibrait avec la roue penchée sur le côté, un angle parasite perturbait le calcul de verticalité lors d'une rotation en cap. Sur une roue récente, la cm est calibrée en usine (pour débiaiser les capteurs accéléro), le client ajuste ses pédales simplement en programmant un angle. Hypothèse : la cm est mal calibrée et subit un piqué/cabré fugitif proportionné à la vitesse et au signe de la rotation en cap.
  19. J'ai finalement profité seul, avec pauses pour récupérer la générosité actuelle de dame nature. Pommes, poires, coings, noix, noisettes... La famille au grand complet pour la confection de 11 pots de confiture pommes-coings et 11 autres de poires-rhubarbes. Les tartes aux pommes vont bon train et le boudin est également au menu ce soir. J'avoue qu'une tatin pour demain me turlupine le cervelet aussi. J'irai voir également dans la semaine ou en sont les champignons. (Le Seb est prêt à tout, avec la bénédiction d’Élisabeth en plus. Gaby, Mimi et Françou, ils s'en foutent, ils sont passés à la postérité. Tranquille Mimile... laisse pisser René...ce sont nos élites, sortis des grandes écoles financés par nos impôts : on est bien Tintin...) Sur ces bonnes paroles (ou pas), voici quelques clichés du résultat de mes déambulations gyroscopiques seine-et-marnaise du weekend :
  20. Parmis ces 6 millions d engin a batterie je dirais que plus de 50% sont avec des batteries (accus)noname ,dans les trottinette hors 3 ou 4 grand fabricant on ne sait pas ce qu il y a dedans ni comment c est assemblé ....et pour les vélo c est pareil,tout ce qui vient d Aliexpress sauf exceptions,c est du noname assemble on ne sait comment ni par qui. On peut se réjouir sur un point,en Gyroroue 99% de la production se fait par des marques reconnu qui utilise des accus avec de reel datasheet. La plupart des feu de Gyroroue,qui sont très rare le sont a cause d infiltration d' eau et où d accident.
  21. J'ai abandonné le vélo promenade car la selle me faisait mal au fion et comme je ne voulais pas m'éclater la veine du cul, j'ai pris une trottinette !
  22. Il suffit de demander au vendeur Aliexpress en message privé de passer outre la plate-forme. On a donc pas les protections Aliexpress, mais on ne les paye pas non plus, et le vendeur aura tendance à proposer un prix plus intéressant. C’est très bien que tu supporte les commerces locaux, mais pour ma part ils ne m’apportent aucune plus value. Pour ce qui est de la TVA, ils peuvent importer par le pays le moins cher, en l’occurrence leurs entrepôts sont généralement en Pologne. Je ne suis pas douanier ou agent du fisc, à eux de faire leur travail si c’est pas régulier. Perso je fait un achat à l’étranger, sans demander de contourner d'impôt. Si la frontière n’arrive pas à imposer un colis de 50Kg 3000€ c’est qu’il faudrais revoir la procédure. D’ailleurs de ce que j’ai vu les vendeurs ne trichent pas nécessairement sur la déclaration de douane, j’ai eut une étiquette 2150€ de valeur imposable sur ma Patton S, payée 2480€ total. edit: customs value. edit 2: encore une fois, je trouve ça très bien de soutenir le commerce local, mais quand ça reviens à faire l’aumône je préfère mettre ma charité dans d’autres bonnes causes..
  23. 4 points
    Manoir d'Angervilliers / Domaine des trois colonnes. (Merci a @cadzy pour le tuyau!) J'avais déjà partagé quelques photos de ce manoir, mais comme j'en reviens voici un post au bon endroit. Il s'agit donc d'un manoir construit au debut du 20e siècle a l'emplacement de l'ancien chateau. De style Tudor atypique en France, il s'élève sur cinq niveaux en comptant cave et grenier. La nature est en train de l'envahir, il y a des parties de toit écroulé et des trous dans les sols, mais la cave, le RDC et premier étage sont visibles et valent la peine. Comme toujours il y a beaucoup de casse.. Je propose d'y faire un tour dans pas trop longtemps: bientôt si la météo et les calendriers le permettent, sinon au printemps. Le bâtiment est vraiment sur la fin, ca ne peut pas trop tarder.
  24. 3 points
    https://www.gyroroue-shop.fr/gs-101-academy-stage-pilotage-gyroroue Ca,rigole pas chez gyroroue shop ! Carrément une académie, arbre de progression, stages, t-shirt floqués qui vont avec et tout et tout... ils mettent le paquet sur la formation ! Le module " main au sol" m'interroge. Dans les vidéos de courses que j'ai pu voir, je n'ai jamais vu un wheeler mettre la main au sol dans les virages, ca aide vraiment ?
  25. Balade de 80 km aujourd'hui qui m'a permis d'atteindre les 15 000 km sur ma Lynx : Franchement, ça commence à être autre chose qu'une...Bagatelle. Avec mes plaisanteries débiles, je vais finir par me griller... PS : L'équilibrage est encore en train de se faire mais il ne semble pas qu'il y ait un quelconque déséquilibre dans les batteries.
  26. Je vais profiter de ce fil pendant que le forum est en chantier: Ça fait un an et deux modèles que la nouvelle marque / concepteur de roues « Nosfet » existe. Il y a les deux fils de leurs roues dans « général » mais ce serai chic d’avoir un sous forum « Nosfet » dans les roues. Suggestion: il y a des fabricants qui ne sont plus actifs depuis longtemps; ils pourraient peut être aller dans un sous-forum? (Rockwheel, Ninebot, IPS) Aussi: Vétéran n’utilise plus que LeaperKim comme nom, si c’était facile de renommer le sous-forum ce serrai mieux pour la compréhension Mes deux centimes
  27. 3 points
    Je découvre ce post avec 6 mois de retard. Par chez moi, c'est truffé de tags de cette personne. Ils ne sont pas de moi, mais je reconnais que c'est de lui que j'ai pris mon pseudo.
  28. Dans les transports en commun, je te conseil vivement d'éteindre ta roue (avant que le sol ne bouge) car la roue peut s'emballer, ça peut être très grave. Plusieurs ont relaté sur ce forum des accidents dans de telles conditions. Et quand j'emmène ma roue en voiture , en plus de l'éteindre , je la mets en mode transport.
  29. Ah, la comme ça, je ne sais pas laquelle des deux je préfère 😄
  30. AH cool il y aura des rousses je ne vais pas dire ça à ma compagne
  31. Bonjour, Je vends ma Kingsong S16 Pro qui n'a que 27km au compteur. Pourquoi si peu ? Parce que je l'ai achetée et je me suis cassé l'épaule en trottinette avant d'avoir pu faire mes premiers tours de gyro. C'est ballot... Puis lorsque l'épaule fut réparée, pas de chance, un problème médical plus chiant qui m'a tenu loin de toute gyro jusqu'à la semaine dernière. Et j'ai voulu en refaire mais... : la roue est lourde, j'ai des escaliers pour sortir, et la descendre/monter à deux mains, pas pratique du tout. Surtout pour moi en ce moment la roue est lourde entre les jambes pour moi actuellement. Je ne suis pas capable de la garder en jambes, pas capable de faire la toupie, alors l'idée de rouler avec, c'est difficile 🥲 J'ai ressorti ma 16x, 25kg, et c'était carrément plus facile, je pouvais faire donc la toupie, me lancer sur plusieurs centaines de mètre, ou presque. C'est donc bien le poids de la S16 qui me bloque. Pour le moment peut-être, mais je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer assez de force pour ses 32kg toute nue. Donc je souhaite m'en séparer, avec tristesse. Je l'ai achetée en aout 2024 chez Gyroroueshop, facture à l'appui. La roue n'est jamais tombée, puisque bon pas eu la possibilité de rouler avec Elle a toujours dormi dans mon salon. Je l'allumais fréquemment pour me motiver et pour la regarder. Les cellules sont toutes au vert 👍 Je la vends sur Boulogne 92, pas de livraison possible. Je la vends avec un siège et un chargeur de secours (pratique pour le boulot par exemple). Le tout pour €1600 et un sourire Je ne vais pas vous faire l'affront de mettre ses specs Bonne journée
  32. 3 points
    J'en profite pour partager quelques visites de maisons en Norvège. C'est trop loin, toussa, mais bon, c'est pour ça que c'est calé après Goussinville. En extra. Je ferai de même pour une série Asie dans le futur.
  33. C'est chouette ce temps, vous ne trouvez pas ?
  34. Beuhhhh Non, suis pas d'accord, je ne crois pas que l'auteur puisse écarter des membres qui ne pensent pas comme lui, tu seras d'accord que ça retirerait son charme à ce forum. Le devoir de l'auteur serait plutôt le recadrement. Suite à l'idéologie présentée par Techos en 2 lignes, tu aurais pu simplement lui rappeler, en 2 lignes, que les membres doivent s'empêcher de lancer des débats politiques/idéologiques et rester sur ce qui tourne autour de notre passion commune, et plus précisément dans un sujet, sur ce qui tourne autour du sujet. Au lieu de ça tu as proposé ton idéologie sur 21 lignes, normal que ça dérape. C'est normalement le boulot du modérateur, inexistant, donc à nous de nous modérer. (Je suis en train de penser que si tu n'es pas d'accord avec moi, je suis le prochain sur la liste à écarter... Je souhaite que tu fasses preuve de tolérance et de sollicitude à mon égard, d'autant plus que l'on s'est déjà vu en vrai et que je t'ai trouvé beaucoup plus modéré). Au passage je te remercie de nous avoir transmis l'info de la rando PEV.
  35. Nutri-score A, et 7,5/10 au bonheur-score ! La review du frenchie :
  36. Petit clip de Kuji qui commente la P6: Il la trouve performante et légère en jambe, mais pas dans les bras. (Les commentaires sur le forum international sont à pleurer, les gens ne sont pas capables de comprendre trois phrases de suite..)
  37. Je préfère le voir en mode : je fais 100% de mes trajets avec, en remplacement de mon pass navigo. Mon pass Navigo me coutait 350€/an une fois déduit la part employeur, donc une roue à 2000€ revendue moitié prix est rentabilisée au bout de 3 ans... quelque soit le kilométrage. variante : j'ai 12km pour aller au boulot, donc 1,2€ d'amortissement roue, c'est moitié moins que le ticket de métro pour faire la même chose, le plaisir de glisse en plus. moralité : ton usage et les couts évités sont à prendre en compte. Et je te rejoins, si tu achètes une roue comme un objet de loisir, donc en complément et non en remplacement d'une autre dépense de transport, c'est assez cher.
  38. Une monoroue, faut rouler beaucoup et longtemps pour rentabiliser.Les achat impulsif sans vrai raison se paie chère.
  39. Non en effet, et c'est malheureusement légitime puisque bien souvent leurs prix de vente ne sont pas justifiés par un vrai service SAV derrière. Quand on vend une roue, on doit accepter de la vendre vraiment à perte, et encore les LK bénéficient d'un effet à la Apple qui fait que le marché de l'occasion semble plus haut que la concurrence en moyenne.
  40. J'ai trouvé un chargeur d'origine sur Leboncoin et c'était bien lui le problème
  41. Revue de l'Aero par un one-wheeler qui sait manier une caméra : Aussi, merci JesseDriftwood.
  42. 3 points
    encore et toujours La villa Bella Kiss, le Manoir Pavlovich
  43. 2 points
    Il s'agira alors du débattement de l'amortisseur, et non de celui des repose-pieds qui sera moindre dans cette configuration d'amortisseurs arrière (à contrario des typés fourche). J'aurai mieux fait de me taire, car la triangulation sert effectivement à démultiplier le débattement de l'amortisseur 🥴. Pour ce qui est du ressort vs air voici une petite vidéo explicative :
  44. Balade bord de mer 40 Bornes Hier (26/10) St Trojan, la forêt, Le Chateau etc etc ....
  45. Si ça peut servir ... Ma V12 était enregistrée au nom de l'ancien propriétaire, donc impossible de se logger comme propriétaire pour avoir tous les accès, dans l'appli, il y a un accès au S.A.V. en direct, j'ai envoyé un message, réponse en 30 secondes, puis discussion avec le mec pendant 10 minutes en fournissant des photos du carton d'origine, des pédales d'origines, bref, assurage de leur part que ce n'était pas une roue arrachée. Une fois mis en confiance, et vérifications d'usage faites (je n'avais ni facture, ni certificat de vente, que dalle !) il a effacé le proprio d'origine et m'a enregistré comme nouveau propriétaire. Le tout a mis moins d'un quart d'heure, avec des mecs sympas et COHERENTS. Content le Spee
  46. Ouai belle balade jusqu'à Meaux,merci @matou77 143 km tout de même pour ma part 😁 En superbes compagnies ! 😜 J'espère que ce ne sera pas là dernière de l'année 🤞Merci à vous les copains
  47. Et bien dites donc, je pourrais moi aussi en être. Il faut que je sois rentré vers 19h, mais je suis dispo tôt si besoin.
  48. La"Zosh "raccourcie" doit alors rentrer dans ce cadre, du moins tant qu'elle n'es pas débridée...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.