Aller au contenu

Ice

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bon aujourd'hui 24/06, par ce petit 41°C, la carte mère était à 52°C sur mon trajet de 14 km. Pour le retour un petit 51°C sur le même trajet.
  2. Ice a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    C'est pas le moment... Je le garde précieusement !!
  3. Ice a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    @cetipabo je te suggère aussi le pharaon, comme ça plus de problème de pied 😄. [// L'Egyptien] Joke bien sûr..
  4. Ice a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    La nature n'aime généralement pas la perfection 😊. Mais chaque chose est à sa place(et sa place). Même si parfois il y a quelques anomalies... cela permet aussi quelques adaptations (le propre d'une évolution). Oups, fait chaud d'un coup ! 😉
  5. Ice a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    Ces vidéos sont faites généralement par des personnes sachant déjà rouler. Elles permettent de décortiquer les étapes et peuvent aider sur les erreurs. Après, pour cette histoire de demi cercle, tu remarqueras qu'il est plus à l'aise jambe droite sur la roue que la gauche. Je pense que tu as déjà trouver ta jambe. Rien ne t'empêche, de travailler cette symétrie. Toujours un exo de plus, pour t'initier. Continue en glanant sur d'autre tuto
  6. Ice a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    @cetipabo C'est sympa cet apprentissage... Ce Tuto d'@lectron explique plutôt pas mal les choses ; mais il y en pleins d'autres où tu pourrais piocher. En fait, il faut globalement ressentir les mouvements de ta roue, son point d'équilibre, tes appuies jambes fortes puis sur l'autre. A l'apprentissage tu sens que la roue "t'échappe" et qu'elle veut vivre sa vie et tu pars plus d'un côté que l'autre au mieux tu serpentes... Tu sers ta roue comme un malade avec tes jambes un peu comme si tu voulais tenir fermement un guidon ou un volant et en pensant à tord maîtriser une trajectoire ; forcément tout ça épuise. Je n'ai pas été un champion de l'apprentissage de la gyro, pour autant je n'ai jamais rencontré ces histoires de douleurs mollets, chevilles... Par contre sous les pieds, oui (crispation). Peut-être l'avantage à la V10F plus haute que kingsong 14 & 16 qui doivent plus blesser sur certains gabarits (en M pas en Kg 😊). Une 18XL n'aurait pas blessée autant, je pense. Mais cette K16 reste parfaite pour apprendre. Pour tes mollets un peu de mousse intérieure ok, mai pas trop d'épaisseur sinon tu perds un peu de feeling je pense... Il faut jauger et apprivoiser la "bêtes", si tu brouilles trop les perceptions, cela n'aide pas des masses. Je penses que tu vas plier ton apprentissage assez rapidement. Conserve ton enthousiasme et ta motivation.
  7. Ice a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    Alors, la position de ton pied semblait pas trop mal sur ta photo (de pression). Au mieux ton talon devrait être au plus à l'aplonb de l'arrière du repose pied. Mais ta première position me semble encore une fois correcte. Pour ta pression, le 3 bars semblait pas mal aussi en terme de contact. A moins peut-être d'avoir dépassé la pression max... sinon reste comme cela. N'aie pas peur de tester tout ça.. Facile à dire mais ce qui compte c'est d'être détendu (la raideur et la tétanie n'aide pas). Que dire du regard.. en marchand (vélo, moto, cheval,..) on regarde pas ses pieds 🙄.
  8. Ice a répondu à un(e) sujet de cetipabo dans Présentez-vous
    Bienvenue @cetipabo , A en juger par ta photo le 3 bars semble correct au regard de la forme du pneu au sol... La pression au déballage n'est pas forcément la bonne (recommandée). Sur le pneu il doit être indiqué une pression max. Peut-être n'en es-tu pas loin ou (...) ? En tout cas, tant que la sensation du pneu à 3 Bars te fait pas penser à Candeloro, c'est tout bon, pour te lancer. Petit gabarit (66/68) je suis à 2.5 bars. Surveille régulièrement ta pression, dommage d'abîmer une jante...
  9. @Krishnou @LeKeiser Cette anecdote n'est pas vraiment cool.. Pourquoi GRS ne prend pas le temps de régler la roue en présence du client bien sûr ?
  10. Hello @LeKeiser , La motivation te permet de puiser jusqu'à tes dernières forces... Mais si t'es fatigué, plusieurs avis ton déjà conseillés de remettre l'entraînement à plus tard. Il faut l'accepter... La preuve dans ton récit. Après, tu as décidé de changer de roue d'entraînement, alors que visiblement tu es pour le moment plus à l'aise avec la 16x. Parfait déjà tes bases avec celles-ci et puis après jongles avec les deux si tu veux.. [hs] Je ne connais que ma v10f, j'ai testé au hasard de rencontres et rapidement 2 roues +-40 kg (j'en fait 68), j'étais pas très rassuré et je n'ai roulé que sur quelques mètres avec. Donc pour le futur, je n'envisageais même pas de changer de monture pour mon quotidien. Maintenant c'est certain j'ai acquis un peu plus d'expériences, mais quand j'ai eu l'occasion de tester cette Aéro qui pèse 25kg soit 4 de plus que la v10f, j'ai été surpris de ne pas la sentir entre mes jambes. Cette roue aurait été je pense, si elle avait existé à mes débuts, ma roue d'initiation. D'accord j'aurais peut-être galéré autant, mais je la trouve carrément rassurante, même pour un débutant je pense. En plus, cette histoire de suspensions, c'est carrément une révolution pour ce type d'engins.[/hs] Ça veut pas dire grand chose.. Il peut y avoir aussi la roue des "mauvais jour". Je veux dire par là, que si tu es tendus, fatigué, tu peux être anormalement crispé et ça malheureusement en roue c'est pas vraiment compatible. Sur un même trajet, je peux encore parfois ressentir des douleurs aux pieds qui viennent et qui repartent. Les autres fois nada. La distance après c'est malheureusement ta capacité de batterie... La fatigue sur ta roue vient plus de ton ultra-vigilance et ta crispation est aussi bien sûr de ton état général du moment. Cela te fait une sacrée addition pour te perfectionner et rouler avec la banane, c'est certain.
  11. J'en ai bien l'impression.. la V10F prendrait le relais, lors de l'entretien de l'autre...
  12. J'ai pas demandé à essayer sans.. Elle était équipée d'un pneu mixte pas mal du tout (je pense en option). Powerpads, je suis parti en forêt avec des potes : Leaperkim et Begode Master 4. C'était une première pour moi 😊. La V10F s'en est tirée honorablement avec zéro Powerpads, zéro suspensions, un pneu proche du slick à 2.5 Bars. Après, quand on connaît pas ça surprend "la forêt" : 4 chutes de roue, un retour de pédales (je connaissais pas encore), mais j'ai continué et pas crevé le pneu 😁. Au vu des deux autres roues citées plus haut, la Nosfet Aero aurait elle aussi bouffée le terrain sans broncher. Bon après ma V10F m'a quand même surpris et pas trop mal accompagné, pour cette première pour elle et moi. Mes potes étaient d'ailleurs épatés (moi aussi) ; au niveau comestique elle a très peu "marqué", cela aussi les a surpris.
  13. [hs] Pendant ma pause dej', je suis parti avec un pote chez GRS. Je ne pensez pas y passer un jour, du moins en Gyro... Maintenant c'est fait ! depuis le temps de mes débuts en Gyro 😂😂 [hs] J'ai eu l'occasion de tester cette Nosfet Aero.. Et bien, elle est terrible !! J'imaginais quelque chose de lourd par rapport à ma V10F et bien pas du tout on sent pas le poids. Les powerpads une première pour moi, je pensais galérer à placer mon deuxième pieds et être entraver, finalement non. C'est une roue très agréable, super douce, avec une suspension de folie. Reprendre sa V10 derrière l'essai, ça fait bizarre 😅😅. Comme je l'ai souvent entendu dire goûter à une roue suspendue et le retour en arrière devient...
  14. https://www.facebook.com/reel/1353843812968989/ Vidéo de Street/Off-road, d'une roue qui passe sur différents types (revêtements) de terrains. Cela forme comme une petite "mélodie" assez drôle, un peu comme des ustensiles en cuisine 😊
  15. Ice a répondu à un(e) sujet de Nata dans Présentez-vous
    C'est bon ça ! Ça progresse 👍

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.