Aller au contenu

Brome

Membre
  • Compteur de contenus

    182
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Brome

  1. Le 25/05/2018 à 12:33, Nangaparbat a dit :

    Il y a 3 modes : dur, souple... 

    D’après mon revendeur Gyroroue Shop, elle ne craint pas l’eau carte la carte mère est en haut de la roue, bien protégée par la coque... elle est en promo chez Gyroroue Shop à 1200 euros au lieu de 1400

    J'ai pu profiter de la promo en question, et j'ai reçu ma roue il y a environ un mois. 

    Venant d'une Urban MCM4, c'est agréable de disposer maintenant de tous les accessoires intégrés (trolley, éclairage) et le poids plus important la rend plus stable que mon Urban. C'est aussi un régal de pouvoir rouler sans avoir à se soucier de la charge de la batterie. En revanche, je trouve sa taille imposante pour une 14 pouces.

    Concernant les modes de pilotage, j'ai essayé les modes dur et moyen mais je n'ai pas senti beaucoup de différence entre les deux.

    En tous cas, je suis très content de mon achat. La seule chose qui manque peut-être sur cette roue c'est le coupe-circuit pour la porter. Et le fait qu'elle me répète "Bluetooth is off" à chaque fois que je l'allume est un peu agaçant.

  2. Il y a 18 heures, MonNomEstPerson a dit :

    Du coup, en suivant vos échanges, j'ai un doute : sur ma mcm4, je m'impose de ne jamais dépasser le 2eme bip.
    Il y a quelques jours, je suis monté à Monmartre par les chemins en terre de chaque côté de la pelouse (pour les Parisiens, Montmartre, c'est Montmartre, pour les autres, c'est une cote pentue comme ça)
    J'avais beau forcer, la roue montait bien, mais à la vitesse d'un piéton qui trottine. Pas moyen d'aller plus vite, mais je n'ai pas non plus trop voulu forcer.
    J'en conclu que j'étais au max des capacités de la roue. Mais aucun bip d'alerte continue de surcharge. J'ai raté un truc ou finalement j'aurai pu forcer plus ???

    Ça m'arrive de temps en temps de gravir une très forte pente en fin de balade, pour rentrer chez mes parents qui habitent sur un vallon. Et il y a toujours un moment où la roue se met à bipper, même si j'essaie d'aller doucement. 

    J'ai une Urban MCM4, donc même moteur que toi. 

    • +1 1
  3. Je possède moi aussi un Aftershokz Blues 2S, dont j'ai fait l'acquisition après qu'un autre wheeler m'ait gentiment fait essayer le sien.  Je trouve le son tout à fait potable. 

    Curieusement, même si je l'ai acheté à la base pour l'utiliser en monoroue, je l'utilise en fait majoritairement au boulot. Ça me permet d'entendre quand quelqu'un veut me parler. L'un de mes collègues utilise un gros casque au bureau, et il n'entend ni quand son téléphone sonne ni quand on essaie de lui parler, ce que je trouve assez insupportable.

    Je ne savais pas qu'on pouvait faire du dual pairing. Donc ça veut bien dire qu'on peut l'utiliser avec deux appareils sans avoir à faire le pairing à chaque fois qu'on veut l'utiliser ? Comment ça marche ?

  4. Il y a un truc que je ne comprends pas. Quand je clique sur le lien "voir le texte de la pétition", je vois juste une pop-up qui affiche :

    "Adressée à

    Nicolas Hulot le ministre en charge de la transition ecologique

    Participation au projet de loi sur les mobilités alternatives gyroroues trottinettes"

     

    Si c'est vraiment ça, elle est un peu courte.  xD

    Avant de signer quelque chose, j'aimerais pouvoir lire son contenu.

  5. Il y a 1 heure, Salem a dit :

    Merci pour vos retours. 

    Je suis passé chez Urban Mobility et j'ai pu essayer la KS16B. Je vais y retourner pour essayer la V8. 

    En effet le passage de bateaux est problématique avec ma V5F et je pensais que c'était similaire pour toutes les roues. Je me suis souvent retrouvé le nez contre le bitume en essayant différentes hauteurs de bateaux.  Il faut que je teste ça avec une 16 pouces et un moteur plus puissant.  

    Quand on passe un petit obstacle, genre un bateau, ça aide beaucoup de soulager la roue en donnant une impulsion avec les jambes juste avant.

    En gros, tu pousses sur les jambes comme si tu sautais, mais pas suffisamment pour que tes pieds décollent des pédales. 

    Ou alors, tu sautes carrément en serrant la roue entre les mollets. Mais c'est un peu plus compliqué, plus crevant, et normalement pas nécessaire.

  6. Salut !

    Les randonnées entre wheelers sont effectivement bien pratiques pour pouvoir tester d'autres roues que la sienne et élargir son horizon et son expérience.  Ça m'est arrivé assez souvent d'emprunter la roue d'un(e) wheeler(use) pour faire quelques dizaines de mètres, ce qui est généralement suffisant pour se faire une petite idée du comportement de la roue et de la dureté de sa conduite (la différence entre une Inmotion et une Solowheel est flagrante dès la première seconde par exemple). 

    Plus récemment, avec @Dunpeal nous avons échangé nos roues sur quelques kilomètres, ce qui m'a permis de constater que j'adorais la conduite de sa V5F et surtout l'angle de ses pédales relevées en V.

    En tout cas, merci  au passage à tous ceux qui m'ont prêté leur roue l'espace d'un instant. C'est à la fois fun, instructif, et très utile pour savoir vers quoi se diriger si on pense à acquérir plus tard un nouvel engin.

  7. Dimanche dernier, à un repas de famille je sors "C'est presque dommage, depuis que je porte des protège-genoux en roues je ne suis plus tombé. Du coup il ne me servent pas... mais au moins ils ont l'air neufs, pas une rayure !".

    Ce à quoi ma mère m'a répondu "Touche du bois".

    Hé bien, ça n'a pas loupé, le lendemain je me suis vautré sur des pavés. 

    J'ai emprunté sur une trentaine de mètres une voie de bus faite de gros pavés, bien défoncés par endroits. Le truc où tu ne veux pas rouler.  Et en plus il faisait un peu sombre et mon phare avant n'éclairait pas vraiment la route. J'ai donc valdingué sur un nid de poule que je n'avais pas vu. Je devais être  à environ 15 km/h je pense.

    Pas le temps de réagir, j'ai juste eu le temps de sentir la roue qui plongeait en avant. Je ne sais pas vraiment si j'ai glissé ou roulé, mais je sais que les genoux ont tapé très fort. Je me suis relevé aussitôt, ai ramassé mes lunettes, suis remonté sur la roue et suis reparti.

    Au final, une très légère douleur au genou droit (merci les protège-genoux !), et deux orteils du pied gauche contusionnés. Je boite un peu depuis deux jours, mais ça a pas l'air trop grave.

    Bref, la leçon que je tire de tout ça, c'est de ne pas rouler sur des pavés défoncés. Et de continuer à utiliser mes protections actuelles (poignets et genoux).

    • +1 2
  8. Comme @minch, je garde toujours les genoux légèrement fléchis.

    Ça m'est arrivé deux fois de me faire éjecter de ma roue (sans bobo, heureusement) en passant les jambes tendues sur des obstacles que je n'avais pas remarqué. Depuis je les fléchis légèrement, et mes jambes font des miracles comme amortisseurs. 

    Pour ma part, je dois totaliser pas loin de 1500 km en 9 mois, dont quelques incartades sur des chemins de terre assez accidentés où le fléchissement de genoux est vital. ;)

    • +1 1
  9. Il y a 3 heures, thibbo a dit :

    personnellement j'ai coupé les alarmes 1 et 2 et j'ai mis le tilt back à 28km/h et l'alarme 3 à 30km/h

    ça me permet de pas entendre les bips désagréable puisque le tilt back se déclenche un peu avant, m'obligeant à plafonner ma vitesse

    Idem pour moi. J'ai d'abord coupé la première alarme de façon à pouvoir rouler jusqu'au tilt back (24 km/h par défaut d'après la roue, ce qui correspond à environ 22 km/h réels). Puis lassé d'entendre parfois des bips si je dépassais même légèrement le seuil de la deuxième alerte (25 km/h), je l'ai supprimée aussi. De toute façon, le tilt back est toujours là et ne se fait pas oublier, lui.

  10. J'ai commandé et reçu très rapidement un CD 2 pour ma Gotway. Ça m'a permis d'en apprendre beaucoup sur les batteries.

    Il semblerait que pour ma batterie de 340 Wh, l'arrêt de charge à 1 A par défaut corresponde à environ 93% de la capacité, ce qui n'est pas mal. À terme, je pense régler la coupure aux alentours de 1,1 ou 1,2 A. 

    Parmi les choses que j'ai comprises en observant la charge à travers le CD, j'ai réalisé qu'on ne peut pas faire une confiance absolue au pourcentage de charge batterie donné par l'app Gotway. En effet, l'app se base sur la tension aux bornes de la batterie, mais le graphe de @Techos78 montre bien que voltage maximal ne correspond pas forcément à charge maximale.

  11. il y a 51 minutes, Olbom a dit :
    • Créent un "super BMS" (coté batterie externe, coté roue) capable de gérer correctement l'ajout d'une batterie externe bien chargée sur une roue quasiment vide ...

    On peut rêver ? :ane:

    Je crois avoir lu quelque part que @hobby16 avait travaillé sur une solution de ce genre. Un circuit électronique venant s'intercaler entre un pack de batterie et la prise de charge de la roue, et limitant le courant venant de la batterie externe. Mais je ne sais pas s'il l'a finalisée.

  12. il y a 8 minutes, tiarlo monoroue a dit :

    Pour le trolley je pense que c'est effectivement indispensable sur les ballades en Ville. J'ai essayé d'en fabriquer un avec une canne télescopique d'un ancien cartable. Il faut que j'y travaille encore pour qu'il soit plus solidaire, la fixation doit résister au poids de la roue. Je voulais un combiné entre trolley de béquille j'ai donc conservé les roues du cartable mais à la première sortie je l'avais réglé trop bas et les roues ont touché la route lors du Tiltback, grande frayeur.

    Du coup, pendant un moment, tu as pratiqué le tricycle électrique. Intéressant !;)

  13. Il y a 2 heures, Gueloupa a dit :

    @oliv38, tu dis que c'est dangereux : autant qu'en roller, en vélo ? Ou tu te sens encore plus vulnérable en roue ?

    Je dois avouer que ce sont les chutes qui me font le plus peur...je ne suis pas super fan ! ;-)

    Je vais être franc, je me sens plus en sécurité en rollers ou en vélo que sur ma roue, du moins en ce qui concerne les dangers liés à la nature du terrain. Pourtant, après plus de 1000 km parcourus sur ma roue, je commence à être très à l'aise dessus.

    Sur un vélo, les roues sont énormes. Elle peuvent avaler les imperfections de la route, monter des trottoirs, passer sur des nids de poule comme s'ils n'existaient pas. Et si pour une raison ou une autre tu perds l'équilibre latéralement, il suffit généralement de poser un pied à terre pour se rattraper. Je ne dis pas que c'est impossible de chuter en vélo, mais ce sera soit parce que tu as fait le mariole, soit à cause d'une intervention extérieure (quelqu'un qui te rentre dedans, te coupe la priorité, etc).

    En rollers, on essaie généralement de rouler sur une piste lisse, et la vitesse est généralement assez faible (perso j'ai jamais vraiment mesuré ma vitesse à rollers, mais je dois faire du 10 à 15 km/h de croisière, avec des pointes à 20 km/h max je pense). Et si on a un pied qui raccroche sur quelque chose, l'autre pied est là pour rattraper le coup. Les seules fois où je suis tombé en rollers, c'est en tentant des sauts, ou bien une fois quand une voiture m'est rentré dedans (sans gravité heureusement).

    En comparaison, la monoroue est pour moi beaucoup moins sûre. En fonction de la taille de la roue et de l'élan, les imperfections de la route peuvent être très casse-gueule. Tu peux tomber vers l'avant, la gauche, la droite, et même vers l'arrière d'ailleurs, et tu n'as pas une deuxième roue au sol pour te rattraper. Si tu sens venir la chute, tu ne peux qu'essayer de sauter à terre pour courir, mais c'est plus facile à dire qu'à faire car d'une part tu n'en as pas toujours le temps, et d'autre part si la roue est déjà en déséquilibre tu n'auras pas d'appui pour sauter de la roue justement. 

    Cela dit, que ce soit en rollers ou en roue, une fois qu'on commence à avoir un peu d'expérience on sait quelles sont les erreurs à éviter et quelles sont les actions ou les circonstances qui peuvent être néfastes.

    • +1 2
  14. Salut @Dunpeal, @Aranea !

    Pour demain soir, je propose qu'on se retrouve comme la dernière fois : 19H00, Place de la Liberté près de la médiathèque. 

    Je suis retourné faire une reconnaissance dans le bois de Veymerange, il y a de quoi se promener avec une allée centrale goudronnée, et des pistes transversales tout à fait praticables. On pourra aller y faire un tour si ça vous tente toujours.

  15. Et puis tout dépend de ce que tu fais avec ta roue. Un kilomètre (ou une heure) en ligne droite sur une voie verte rectiligne sera beaucoup moins formatrice qu'un kilomètre (ou, respectivement, une heure) en centre-ville avec tous les tracas qui vont avec.

    14 km, ça reste très peu, selon moi. Mes 20 premiers kilomètres, je les ai passés sur un parking à tenter d'améliorer mes virages et mes démarrages. Je pense que j'ai dû mettre au moins deux ou trois semaines et 200 km pour me sentir à l'aise en traversant un passage piéton, par exemple. 

     

    • +1 1
  16. @Aranea : En effet. Pourtant si je compare les deux engins, le Ninebot est un produit mieux fini : lumières intégrées, alarme antivol, barre de trolley intégrée pour le pousser. Et évidemment, il y a la possibilité de rester sur l'appareil en position stationnaire qui peut être pratique dans certains cas.

    Mais la roue gagne sur beaucoup d'autres tableaux. Plus de couple, vitesse de pointe plus élevée, tiltback réglable (24 km/h par défaut, plus élevé que les 18 km/h du mini avec lequel on a vite l'impression de se trainer dans les longues lignes droites). Et surtout, la roue est moins encombrante que le mini pro, que ce soit pour la stocker quelque part (sous un siège, sous une table au restau, dans un coffre) ou pour la faufiler entre les clients d'un supermarché. 

    Et puis la capacité de franchissement d'une monoroue, même de seulement 14 pouces comme mon Urban ou comme la V5F de @Dunpeal, est largement supérieure à celle du mini pro avec ses "petites" roues de 10 pouces.

    Le gros point fort du Ninebot, c'est son accessibilité. On peut le prendre en main (enfin, en pied) en quelques minutes alors que la monoroue demande un apprentissage assez long.

    Pour ce qui est des sensations de glisse, la monoroue l'emporte largement. Le fait de pouvoir tourner simplement en déplaçant légèrement son centre de gravité donne une sensation d'immédiateté (il n'y a pas d'intermédiaire, d'interface entre le pilote et la machine comme dans le cas du guidon du Ninebot) et de liberté. Je trouve ça beaucoup plus plaisant que la conduite "à plat" du Ninebot.

    • +1 1
  17. @Dunpeal, @Aranea, vous êtes OK pour se voir mercredi de la semaine prochaine (12/04) ?

    Je propose qu'on se retrouve sur la place de la Liberté, près de la nouvelle médiathèque. Il y a pas mal de place pour s'amuser derrière la médiathèque, le sol est bien lisse et il y a même des murs et des poteaux pour s'accrocher si besoin. J'y ai d'ailleurs initié un ami au Ninebot mini pas plus tard que lundi dernier. 

    Et ensuite on pourra facilement trouver une piste cyclable pour aller faire un tour.

    Est-ce que 19H00 c'est OK pour tout le monde ?

     

    • +1 1
  18. il y a 19 minutes, Verby a dit :

    Avec ma roue bridée à 10kmh, ça fait du 40cm, ça doit être supportable :accident:

    Le problème c'est que c'est moins valable pour les petites vitesses. Par exemple, imagine qu'on te fasse une blague et qu'on attache tes lacets ensemble. Tu te lèves, essaie de faire un pas, et te vautres.

    Techniquement, c'est une chute à l'arrêt, mais pourtant tes dents (ouille !) vont se précipiter vers le parquet d'une hauteur bien plus grande que 40 cm.

    Bref, tout ça pour dire que si la vitesse peut aggraver la chute, on peut aussi se faire très mal à petite vitesse, donc sois prudent quand même. Ma chute la plus douloureuse a eu lieu à environ 15 km/h (triple entorse, 5 jours d'arrêt de travail).

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward