Aller au contenu

Douleur sous pied normale ?


Marcp

Messages recommandés

Je viens de passer les 1000 km avec ma Inmotion V5 et j'ai toujours mal aux pieds. Je pense que les caterpillar que j'utilise c'est bien pour protéger les malléoles mais la semelle est trop molle. Certains utilisent des baskets que l'on trouve pour les motards genre ça 

https://www.dafy-moto.com/baskets-twin-vquattro-marron.html

Savez vous si la semelle est un peu dure sur ce genre de baskets ? 

Modifié par SPlissken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je roule aussi avec une V5F depuis 1 an, j'avais aussi très mal à la voûte plantaire après quelques minutes de trajet. J'ai trouvé la solution en avançant mon pieds sur les pédales, il faut quasiment que ton talon soit à ras de l'arrière de la pédale. Au début c'est assez perturbant, on ressent une moins bonne maîtrise de la roue, on a l'impression que le pieds peut décoller plus facilement en cas de nid de poule et qu'il est un peu plus difficile de freiner. Néanmoins le résultat est spectaculaire, plus aucune douleur. Le reste s'apprivoise, je fléchis beaucoup plus les jambes depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Moi aussi j'ai mal aux pieds sur ma KS 16S. J'ai la roue depuis peu de temps mais je pense qu'en dépit de toutes les bonnes idées, j'ai (comme d'autres) un vrai problème de cale-pied : je chausse du 46/47.

Mes chaussures font 32 cm de long, les pédales n'en font que 20  ! Y a-t-il un danger ou un inconvénient à avoir des cale-pieds trop longs, en dehors du poids de la becane ?

Du coup j'hésite, j'ai lu quelque part que Kingsong vendait des cale-pied de 25 cm, mais j'ai peur de payer pour rien et qu'ils soient encore trop petits.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté un bricolage pour rallonger les cale-pieds avec un résultat intéressant ?

Modifié par Nikopol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

Petit truc pour ceux qui ont mal aux pieds, en 2 étapes:

1- éviter les petites pédales (je suis passé de l'InMotion V8 à la V10f)

2- mettre des semelles amortissantes en gel (j'ai acheté les Walkgel, 10€ chez Décath)

 

Avec la V8, j'avais mal au bout de 10Km. Avec la V10f, je montais à 15-20Km. Avec les semelles, je n'ai pas encore trouvé ma limite (>35Km).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une 3ième recommandation à celles de @WheeLoic :

3- en roulant, soulever talon, pointe, gauche et droite de temps en temps. Cela facilite la circulation au niveau de la voûte plantaire.

C'est d'ailleurs ce genre de chose qui m'a fait choisir la vieille ks18 haute et confortable, sur laquelle le one-foot est un vrai plaisir.
Sur la ks16b le one-foot est un réel déplaisir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mingyar a dit :

Avancer le pied sur le cale-pied.

Oui, enfin, c'est surtout pour calmer un peu les pieds et les jambes de ceux qui ont des douleurs à cause de leur position des pieds trop en arrière, et qui du coup doivent fait un effort important et permanent juste pour faire avancer la roue... Mais attention quand même, il faut aussi pouvoir bien freiner ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis à ce sujet. J'ai effectivement assez mal aux pieds et c'est pour ça que j'ai cherché des solutions pour soulager un peu mes pieds. Au final, voici ce que ça m'inspire.

  • Des pédales longues et larges sont à privilégier. Cela rend possible la recherche de la position la moins traumatisante. Cette position dépend de pas mal de situation que je ne sais pas expliquer d'ailleurs. Le fait de pouvoir bouger tout en étant parfaitement posé sur les pédales facilite vraiment les choses.
  • Il faut effectivement bouger les pieds. Je reprends ce qui a déjà été dit. De temps en temps on se met sur la pointe des pieds (un pied à la fois), à gauche, à droite, en arrière... Et puis, surtout si ça ne suffit ou si vous n'êtes pas à l'aise avec ça, il faut penser à s'arrêter 1 à 2 minutes et marcher un peu.
  • C'est très bien de porter des chaussures à semelle plate et qui amortissent bien. L'usage des semelles intérieures  à la chaussure peut être très efficace. J'utilise, des semelles scholl  et des semelles provenant d'une paire de chaussures abîmées.
  • Si on se met trop en arrière sur les pédales, ça fait mal à plus d'endroit que par en dessous. Mais au final si on se met trop en avant, ça me fait parfois mal aux talons aussi... Dans une montée, on a envie de se mettre en avant et dans un descente on a envie de se mettre en arrière pour mieux freiner. Voilà pourquoi il faut pouvoir bouger sur les pédales. C'est vraiment très bien les grandes pédales.
  • Et puis, si on arrive à plus appuer sur un point haut comme les genoux sur les pads, on sollicite moins le bas du pied. C'est bien ça aussi sauf que s'il y a des chocs les genoux prennent peut-être les chocs directement. Il faut peut-être bien des suspensions aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hs> Pour les jeunes bizuts (pléonasme) qui ignorent ce qu'est le talon-pointe en pilotage automobile, c'est (ou plutôt c'était) une méthode pour rétrograder rapidement en freinant avec la pointe du pied droit, débrayage pied gauche, relance du moteur avec le talon sur l'accélérateur (en continuant à freiner), passage de vitesse et ré-embrayage au bon régime. Il y a un siècle, j'ai eu une voiture un peu sportive avec les pédales au bon endroit qui permettaient ce genre de chose. </hs>

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Techos78 a dit :

<hs> Pour les jeunes bizuts (pléonasme) qui ignorent ce qu'est le talon-pointe en pilotage automobile, c'est (ou plutôt c'était) une méthode pour rétrograder rapidement en freinant avec la pointe du pied droit, débrayage pied gauche, relance du moteur avec le talon sur l'accélérateur (en continuant à freiner), passage de vitesse et ré-embrayage au bon régime. Il y a un siècle, j'ai eu une voiture un peu sportive avec les pédales au bon endroit qui permettaient ce genre de chose. </hs>

Mode vieux crouton ON

 

C’était le bon temps ou on piloter encore des voiture sans assistance Electronique ni palette !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward