Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je m'excuse, j'avais promis il y a un an un tutoriel sur ma façon de régler la V11, mais je n'ai jamais eu le temps de le réaliser.

La bonne nouvelle c'est qu'un excellent tutoriel a été fait par M. Elwood sur les effets des différents réglages, ce qui permettra à ceux qui basculent depuis une autre marque vers une roue Inmotion de limiter les écarts de comportement.

Personnellement j'ai bien mis une année avant de me faire à l'algo d'Inmotion et même maintenant je le trouve très inférieur à ce que peut faire Gotway/Begode en terme de souplesse, de confort et d'agrément de conduite.

le tutoriel en vidéo :

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibaloomerci pour ce partage ! je vais regarder ça..

mais pour le moment j'ai un problème plus urgent à régler, je n'arrive plus à gonlfer ma v11.

Lorsque je place ma rallonge sur la valve(ce qui est déja délicat), je dois forcer comme un malade  avec une clef, ca couine...je n'ose pas serrer plus...

Je sentais ces dernières semaines que c'était de plus en plus difficile de placer la rallonge, mais là c'est devenu impossible...

Comment faire ?!!

Voici la vidéo

(je précise que c'est la chambre d'origine)

 

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Perso je n’ai jamais eu à utiliser une clé pour serrer ou desserrer la rallonge. Par contre je fais pression sur la valve afin de la placer dans une meilleure position et ainsi pouvoir serrer ou desserrer la rallonge à la main. Je pense qu’en forçant la rallonge tu ne l’aies endommagée et qu’il te faille en acheter une autre. Tu peux essayer sinon de la connecter sur une autre valve, droite et accessible de préféré comme celle d’une voiture, de la serrer à la main et de voir si elle fonctionne encore… Tu peux également essayer d’actionner voire dégripper le système de « soupape » qui permet à l’air de passer dans un sens mais pas dans l’autre…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adri75 a dit :

Comment faire ?!!

Donc tu as foiré le pas de vis de l'un ou même des deux... Je vois trois solutions...de la plus chiante à la plus facile :

- Tu changes la chambre à air et aussi le raccord : Des heures "d'amusement sans fin" après l'arrivée des pièces de rechange au bout d'un temps indéterminé... :zarb:

- Tu refais le pas de vis de chacun des deux avec un taraud et une filière : Reste à se procurer le bon modèle.

https://fr.aliexpress.com/i/32960265598.html

- Tu utilises directement un adaptateur à griffe comme on en trouve sur les stations de gonflage pour pneus de bagnoles : Ça marche aussi pour nos engins.

image.thumb.jpeg.b01e44f0ad362b6b85224378851e887c.jpeg

Ou alors tu essayes de retrouver l'arienne trace du filetage d'origine à la main et sans forcer comme un malade. Elle doit bien être encore là... Bonne chance! ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard34 a dit :

je pense qu’en forçant la rallonge tu ne l’aies endommagée

Merci pour ton retour @Motard34

J'ai plus l'impression comme le dit @King Sizeque c'est le filetage de la valve que j'ai endommagé (et non la rallonge). Mais pas bete je vais essayer la rallonge sur une autre valve pour voir.

A noter qu'il y avait une rallonge fourni avec la V11 mais comme j'avais du mal à la placer , j'ai utilisé plusieurs fois l'autre rallonge que j'avais d'avant, et qui me parait en tout point similaire. Mais peut etre que je me trompe.

Mais franchement c'est une galère sur la v11 le gonflage non?  si quelqu'un à une méthode simple je suis preneur ! Je suis à ma 5eme roue c'est la première fois que ça m'arrive ça.

Il y a 12 heures, King Size a dit :

- Tu refais le pas de vis de chacun des deux avec un taraud et une filière : Reste à se procurer le bon modèle.

Merci King size pour ton précieux avis encore une fois  ! Est ce que la solution la plus simple encore ca ne serait pas de forcer encore plus avec ma pince pour refaire le nouveau filetage? Après je suppose que c'est prendre le risque de casser la valve et de repartir sur la solution 1 , changement complet de chambre à air...

Pour ton idée de l'adapteur à griffe ca me parait pas mal comme une idée,  en espérant que ça passe car c'est étroit. Tu n'aurais pas un lien à m'indiquer ? desolé je fais un peu l'assisté  mais je ne suis vraiment pas sûr d'acheter la bonne came si je choisis moi même !

Le taraud et la filière, why not , mais comme je n'ai jamais essayé je prefère utiliser cette solution en dernier recours.

Disdonc, j'ai pas de chance avec ma V11... après le problème de trolley qui ne se bloque pas, celui de la valve. Ca change de ma tesla où je n'ai jamais rencontré de problème ! Pour le coup je regrette de ne pas avoir acheté cette roue en magasin sur paris pour avoir le SAV. Surtout que le prix est en baisse et que je la trouve au même prix qu'à la fnac au moment de l'achat... bref je digresse là

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

J ai réussi a gonfler avec ma pompe Xiaomi en devissant le cable de la pompe et en le vissant sur la valve et ensuite je remet sur la pompe...

ah tiens mararnt j'avais essayé la même technique avec ma pompe xiaomi aussi , mais sans succès. Faudra que je ressaye le jour ou je retrouve une valve normale...

C'est justement cette difficulté d'accès qui a crée mon problème de valve. J'ai du mettre ma rallonge en étant légèrement desaxé et ça a abimé le filetage... Je suis étonné que personne n'ai eu le même problème.

Je garde espoir sur la solution de @King Sizesur l'adapateur griffe, faut que je regarde ça de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 21:28, adri75 a dit :

Je garde espoir sur la solution de @King Sizesur l'adapateur griffe, faut que je regarde ça de plus près

J'ai un compresseur (de 1,5 HP :zarb:) équipé d'un adaptateur à griffe et que j'utilise pour gonfler mes deux roues. Sur la V11 c'est dix minutes pour dévisser le capuchon et fixer ce (pu**** de me***!!!) d'adaptateur avec mes gros doigts qui ne passent pas partout, puis c'est trois secondes de gonflage pour monter la pression à 3 bars.

Avec bien-sûr une petite perte de pression en retirant l'adaptateur. ^_^

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 21:28, adri75 a dit :

Je suis étonné que personne n'ai eu le même problème.

On m'a toujours dit : quand ça force, c'est que quelque chose ne va !

Donc jamais il ne me serait venu à l'esprit de prendre une clé pour visser un truc qui peut être manipulé du bout des doigts ;)

+1 avec @King SizeLe coup du connecteur à griffe devrait le faire.
Par contre pas sûr qu'il tienne bien vu l'état de ton filetage, donc il faudra probablement que tu le tiennes pressé contre la valve (sans marteau-pilonner ;) ).

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, indy49 a dit :
On m'a toujours dit : quand ça force, c'est que quelque chose ne va !
Donc jamais il ne me serait venu à l'esprit de prendre une clé pour visser un truc qui peut être manipulé du bout des doigts
+1 avec [mention=5583]King Size[/mention]Le coup du connecteur à griffe devrait le faire.
Par contre pas sûr qu'il tienne bien vu l'état de ton filetage, donc il faudra probablement que tu le tiennes pressé contre la valve (sans marteau-pilonner ).

Oui je suis adepte de ce dicton normalement, je n'ai forcé qu'un petit peu à la base n'arrivant plus à faire à la main. Mais c'est  bien à la force des mains que le filetage a été abîmé ( le fait de visser de travers avec le peu d'espace dispo).  Je reçois la griffe aujourd'hui. Je vous tiens au courant

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par adri75
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 12:02, adri75 a dit :

Mais franchement c'est une galère sur la v11 le gonflage non?  si quelqu'un à une méthode simple je suis preneur ! Je suis à ma 5eme roue c'est la première fois que ça m'arrive ça.

Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que sur la N1E+ ou l'ACM16 que j'ai eu précédemment. La jante gêne un peu mais ce n'est pas non plus infernal. Je pose la roue sur un tabouret à l'horizontale, avec l'index de la main droite je décolle très légèrement la valve en passant la main derrière, et de la main gauche je visse lentement et précautionneusement la rallonge pour éviter de bousiller le filetage... et jamais ô grand jamais je n'utiliserais de clé parce que je serais à peu près certain d'arracher la base de la valve coudée et de devoir changer complètement la chambre. Et ça pour le coup c'est une véritable galère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ibaloo a dit :

Je pose la roue sur un tabouret à l'horizontale, avec l'index de la main droite je décolle très légèrement la valve en passant la main derrière, et de la main gauche je visse lentement et précautionneusement la rallonge pour éviter de bousiller le filetage... et jamais ô grand jamais je n'utiliserais de clé parce que je serais à peu près certain d'arracher la base de la valve coudée et de devoir changer complètement la chambre. Et ça pour le coup c'est une véritable galère.

Tout pareil què Miguel... Mais alors tout pareil 😂😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 18:36, Motard34 a dit :

Tout pareil què Miguel... Mais alors tout pareil 😂😉👍

@Ibaloo@Motard34C'est exactement comme ça que j'ai toujours fait  aussi pourtant. La clef n'est arrivée que quand ca marchait vraiment plus à la main, et j'ai juste essayé une fois de forcer un petit peu voire si  ça passerai (la vidéo) je n'avais pas encore compris que le filetage était mort. C'est bel et bien un vissage de rallonge à la main qui a bousillé le filetage de valve....

@King Sizeen tout cas la solution de la griffe à fonctionné !! yippie ! merci !

Le gonflage est finalement meme plus facile qu'avant !  La où c'est plus compliqué pour l'instant c'est au moment de retirer la griffe. Je mets du temps et perds de la pression. Cela dit je n'ai fait que deux essais pour l'instant.

j'ai pris cà :

https://www.amazon.fr/dp/B09Z6M4XB6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Modifié par adri75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward