Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

 

Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

Bienvenue Techos 78 🥳

Une bonne révision tous les 5000 kms est certainement une bonne chose. 

5000-7000 km correspondant à peu près à la durée de vie des pneus ( du moins celle des CST 1488 d'origine qui sont sans  sculptures ou presque ) il serait effectivement très intéressant d'avoir la possibilité de faire réaliser une révision générale du véhicule puisqu'il sera ouvert à cette occasion.

Mais pour ça il faudrait un véritable réseau départemental de revendeurs, une certification par les fabriquants pour réaliser les opérations de maintenance programmées, etc etc... bref tout ce que tu mets en place lorsque tu vends des dizaines ou centaines de milliers de véhicules par an...

On est très loin de ces volumes de vente en gyroroue. Nous on prie surtout pour arriver à conserver 4 à 5 contructeurs histoire de préserver un minimum de concurrence économique et d'innovation technologique.

Donc je pense que :

"votre gyroroue sera prête à 17h après le contrôle de sécurite constructeur des 5000 km et le remplacement du pneu par le modèle que vous avez indiqué monsieur, à ce soir".

C'est une phrase que je n'entendrais probablement pas de mon vivant...

Modifié par Ibaloo
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

Concernant,ta panne king size,etait ce vraiment nécessaire de changer autant de chose?

Cable moteur ca se répare,la carte fille que tu montre a juste un condo gonflé.

Et je ne sais pas combien tu a payé de main d oeuvre mais tu a l air de savoir remttre.une carte et un moteur tout seul,vu que tu a changé les roulement, honnêtement j ai plus confiance en moi qu a un quelconque SAV pour touche ma.roue!

L'enveloppe du condo était fendue. Il semble en plus qu'ils aient trouvé un problème sur un mosfet cerclé au stylo sur la photo 

image.jpeg.d7942f45c307449ba8d96c72f72b75db.jpeg

Pour le moteur je suis d'accord qu'ils sont allés à la facilité proposant le remplacement plutôt que le changement des parties altérées de chaque câble. Mais bon, je n'ai pas les compétences pour contredire un professionnel quand il me dit qu'il faut tout changer et pour les composants électroniques je préfère que l'ensemble soit changé plutôt qu'un bricolage ponctuel qui pourrait se révéler insuffisant. ^_^

J'ai maintenant une V11 dernière mouture avec selon l'application :

Main Board en V1.4.15 ; Driver Board en V4.3.0 ; BLE (5.0) Board en V1.3.3

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ibaloo a dit :

5000-7000 km correspondant à peu près à la durée de vie des pneus ( du moins celle des CST 1488 d'origine qui sont sans  sculptures ou presque ) il serait effectivement très intéressant d'avoir la possibilité de faire réaliser une révision générale du véhicule puisqu'il sera ouvert à cette occasion.

 

Suis pas d'accord concernant les 5000-7000 ...

Pour moi ces roues : cela devrait être comme les avions avant un décollage. Je pense qu'il faudrait légiférer la dessus pour forcer les constructeurs qui nous prennent pour des cobayes à nous fournir les outils pour éviter l’hôpital ...

Sinon, suis d'accord avec v5f06 : je n'ai pas confiance dans le SAV 😅

Et suis d'accord avec Kingsize : vaut mieux de la quincaillerie neuve :mad2:

Et aussi : @King Size est ce qu'il y avait des traces d'oxydation quelque part dans ta V11 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 13:50, sbouju a dit :

Une V11 (ou autre!) achetée chez Darty et couverte par son contrat Darty Max serait-elle la solution gagnante...?

Nope

c'est pour l'électroménager, TV, Son,Photo, Multimedia.
 
La V11 ne faisant pas enceinte connectée, ça ne marche pas :D
 
Modifié par indy49
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, indy49 a dit :

Nope

c'est pour l'électroménager, TV, Son,Photo, Multimedia.
 
La V11 ne faisant pas enceinte connectée, ça ne marche pas :D
 

Même pour un EDPM que Darty distribue lui-même, aucune des 3 options de leur garantie supplémentaire ne peut s'appliquer à cette catégorie de produits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sbouju a dit :

Même pour un EDPM que Darty distribue lui-même, aucune des 3 options de leur garantie supplémentaire ne peut s'appliquer à cette catégorie de produits?

Darty est surtout une puissante Centrale d'Achat. Pour le SAV de leurs roues ils ont conclu un accord avec...New-Walkings.

Donc le consommateur sera pris en charge, attendra longtemps puis sera sans doute...remboursé.

Peut-être en bons d'achat? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, King Size a dit :

Darty est surtout une puissante Centrale d'Achat. Pour le SAV de leurs roues ils ont conclu un accord avec...New-Walkings.

Donc le consommateur sera pris en charge, attendra longtemps puis sera sans doute...remboursé.

Peut-être en bons d'achat? xD

J'imaginais bien ça, oui, dans la pratique. Mais NW doit être plus "diplomate" dans ses relations avec Darty qu'avec d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

J'imaginais bien ça, oui, dans la pratique. Mais NW doit être plus "diplomate" dans ses relations avec Darty qu'avec d'autres...

C'est certain! J'ai expérimenté son SAV assez bien conçu avec une sorte de fiche d'envoi, d'un devis après la réception du colis...puis le mail disant qu'il y aura de l'attente avant la réception des pièces en provenance de Chine. Comme l'attente était de plus d'un mois je me permets de supposer que le transporteur de CM venant de l'Empire Céleste avait une coque plutôt que des ailes...

Alors combien de temps avant que Darty rembourse son client agacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme relevé justement plus haut par @indy49, les EDPM n'entrent dans aucune des catégories de leur couverture Darty Max, et a priori leur garantie se limiterait à la garantie légale, garantie qu'il n'est déjà pas toujours évident de pouvoir faire appliquer par le pékin lambda chez son vendeur omega.

Mais on n'est jamais à l'abri d'un geste commercial, non plus...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, aucune chance pour que ce contrat (cher à mon goût) puisse couvrir les gyroroues.

En revanche, côté garantie légale , Darty a bien fait son boulot suite au problème de roulements de la V11 d'une de mes connaissances (qui l'avait achetée chez Darty) :

Il avait d'abord démonté sa roue pour voir si rien n'était coincé quelque part.

Puis contacté le SAV Darty qui a pris la roue en charge et lui a renvoyée réparée quelques semaines plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pat75 a dit :

Remboursement intégral de ma machine à laver de 6 ans.  Franchement pour 10 balles/mois rien à redire. 

10€ par mois pendant 6 ans ça fait 720€ de payé... En général ces garanties sont trop chères et ne valent pas le coup à fuire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moindre réparation d'une machine à laver ou autres...

C'est vite fait 100 euros de main d'œuvre à Paris. Sans même compter la facturation d'un devis. 

Pour le moment,  j'ai au contraire économiser de l'argent avec cette garantie. De plus pas besoin de chercher des réparateurs.  C'est un clef en main ce service.  Très réactif.  Il te prête même un équivalent pendant le temps de la réparation. 

Ils ne peuvent pas non plus bosser pour des pop-corn les mecs.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je dirais que ces garantie dépendent de l'usage que l'on va faire du produit. Et aussi de la réputation du produit, même si il me semble que Darty dispose de deux qualités pour chacun de ses produits : lot pourri quand le client ne prend pas l'extension de garantie et super lot si le client prend la garantie :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward