Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 25/08/2022 à 15:14, King Size a dit :

Petite virée d'une quarantaine de kilomètres pour sortir ma V11. Je vous conseille le parc de la Courneuve en cette fin d'août. C'est un vrai bonheur avec très peu de monde dans ses allées et chemins de terre et une ambiance méditerranéenne aux portes de Paname :

image.jpeg.ecf15d56b0ffb998b05029fadb7c9289.jpeg

Bon, ensuite je suis rentré par Paris intra-boloss pour me rappeler à quel point le conducteur parisien est c... ¬¬

C'est ma petite piqûre de rappel à moi. xD

Merci du tuyau, moi aussi une petite quarantaine de km 😉

Quel dommage que ce parc avec du dénivelé ne soit pas dans le 75012 😁

Effectivement en faisant le tour, il y a des chemins/sentiers peu fréquentés en lacets et montagnes russes par moments. Les paysages sont dépaysants aussi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Niveau équilibrage de vos cellules sur vos V11, ça vous prend combien de temps car ça fait des heures qu'elle est à 100% sans que l'équilibrage se finisse ... J'ai tjs l'animation au tour du logo de batterie pleine qui tourne.

2. A quelle fréquence equilibrez-vous vos cellules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BondZero07 a dit :

1. Niveau équilibrage de vos cellules sur vos V11, ça vous prend combien de temps car ça fait des heures qu'elle est à 100% sans que l'équilibrage se finisse ... J'ai tjs l'animation au tour du logo de batterie pleine qui tourne.

Mais ça fait des heures que la loupiote de ton chargeur est passée au vert ?

Si c'est le cas, ton équilibrage est fait. ^_^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 22:33, King Size a dit :

Mais ça fait des heures que la loupiote de ton chargeur est passée au vert ?

Si c'est le cas, ton équilibrage est fait. ^_^

Donc quand la loupiotte passe au vert, équilibrage terminé ? Même si l'animation autour de la pile continue de tourner ... Bizarre mais merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BondZero07 a dit :

Donc quand la loupiotte passe au vert, équilibrage terminé ? Même si l'animation autour de la pile continue de tourner ... Bizarre mais merci à toi.

Non. Quand la loupiote passe au vert tes batteries ont atteint le niveau "100%" (à un pouillème près) mais l'équilibrage des cellules est encore en train de se faire. L'animation sur le phare est juste là pour dire qu'un chargeur en activité est branché. Du moins c'est comme cela sur ma V11... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BondZero07
Mais il a dit “des heures”. Si ça fait lumière verte + 1-2h l’équilibrage devrais être fait. Si l’on surveille la conso d’électricité ou le voltage qui augmente on vois que c’est généralement pas entièrement finit après le passage au vert.

(édit: il fut plus rapide que moi)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les infos sur le chargeur. Dommage, elles ne sont pas super claires.

Il faut savoir qu'en fin de charge la tension de sortie du chargeur est nominale à 84,0V théorique, et que cette tension est maintenue indéfiniment. ($) La loupiote passe au vert quand le courant de charge descend sous "une certaine valeur" qui est assez souvent précisée sur le chargeur. Les chargeurs peuvent indiquer 400mA ou bien 200mA. 

Donc la charge continue (le courant diminue) jusqu'à ce que la première cellule de la branche 20S atteint 4,2V, ce qui active le bypass, c'est à dire que le courant ne passe plus dans ladite cellule (ou groupe) mais dans une résistance de 100 Ohm connectée à ses bornes via un petit mosfet. En conséquence les 19 autres cellules continuent à se charger, c'est l'équilibrage. Et chaque cellule qui atteint 4,2V fait la même chose, c'est à dire qu'il y a toujours un courant de 42mA dans chaque branche 20S, c'est à dire 84 mA pour les 2 packs. Ce petit courant chauffe les résistances, elles sont prévues pour.

Avec un bms classique l'équilibrage est donc très laborieux, avec un courant d'environ 40 mA.  C'est pour cela qu'il existe, pour ceux qui assemblent les packs, des équilibreurs (balancer board) avec des bypass surdimensionnés pour accélérer le binz.

Perso, moi qui charge la nuit, j'ai toujours le chenillard de la roue qui tournicote. je ne pense pas que cela puisse s'arrêter...

($) : des chargeurs "rapides" peuvent prendre l'initiative de couper la tension en fin de charge. C'est critiquable. Ce n'est pas le cas pour les chargeurs standard.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique vol plané aujourd'hui depuis ma V11 dans l'une des allées goudronnées du Bois de Boulogne. xD

Je rentrais tranquille d'un périple Forêt de Verrières, Bois de Meudon, Parc de Saint-Cloud, Seine Musicale et retour vers Clichy... Sur l'avenue de Saint-Cloud mon attention était attirée par de nombreux jeunes cyclistes qui évoluaient sur l'allée et je n'ai pu vu la bosse qui nous a projeté ma roue et moi dans l'azur...pas vraiment infini. Rassurez-vous je n'ai qu'une petite abrasion à l'avant-bras gauche, mes protèges articulations de vieil arthritique ayant fait leur job. ^_^

Pour la roue j'ai perdu quelques protections Hulaj et surtout la béquille. Ça aurait pu être pire : J'aurais pu en gagner deux! ^_^

Il n'y aura pas d'image du wheeler abruti et sonné mais je compte démonter ma roue dès demain pour faire un état des lieux avec photos à l'appui. La vaillante m'a ramené chez-moi mais avec quelques grincements que je compte élucider... 🤔

À demain donc pour de nouvelles aventures. ;)

 

Modifié par King Size
  • Confus 2
  • Triste 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Il n'y aura pas d'image du wheeler abruti et sonné mais je compte démonter ma roue dès demain pour faire un état des lieux avec photos à l'appui. La vaillante m'a ramené chez-moi mais avec quelques grincements que je compte élucider... 🤔

 

Tu ne serais pas en train de te trouver une excuse pour remplacer ta V11 par une V13 ? 😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Les dégâts sur ma V11 ne semblent pas hors de portée d'un bricolo comme moi. :D

Le phare avant a subi un gros choc avec création d'une nouvelle entrée d'air : Il va falloir que je bouche ça.

image.thumb.jpeg.2ce405eeca2b8056d6d7921d7f98f75e.jpeg

 La béquille tordue a arraché un morceau de coque interne : Je supprime la béquille et surtout les 2 pièces en métal qui la tiennent et qui apportent des points de pression très mal venus lors des chocs arrières.

image.jpeg.e8cae2e6a3f708f02bf70441c59bb0be.jpeg

Sinon voici un petit référencement des petites nouveautés sur la V11 :

- Mainboard (c'est celle du haut) en version 2.1 (2021-07-07:

image.jpeg.cf756fbd5d56e99cc007dbb125408fda.jpeg

- Driver en version 2.0 (2020-10-09) :

image.jpeg.b5eda7d1e36829c1776ca0704ae7ba46.jpeg

- Des gainages d'alimentation du moteur nettement plus convaincants :

image.jpeg.a963cd418d5aa44416b44785344cd6f3.jpeg

Et pour finir des caches-roulements très crédibles sur les roulements de deuxième modèle :

image.jpeg.6d8e0c673f46bee093ebe2b71a17d234.jpeg

Voilà! J'attends que l'araldite bi-composant durcisse et je remonte le tout dès demain. ;)

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward