Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

merci pour ces conseils Ibaloo

J'ai une KS 16 depuis deux mois sur laquelle j'ai fait mon apprentissage. Depuis je suis devenu accro...

Je souhaite changer de roue notamment pour une plus grande autnomie.

On m'a conseillé la KS 18XL ou l'inmotion V11.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

A la lecture du forum j'ai l'impression que la V11 a beaucoup de problemes? Je me trompe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rvick rvick a dit :

PRincipalement de la ville mais je peux pouvoir découvrir un peu le off road et tourner sur tout type de voie

==> V10F à rendre IP55 au niveau de la CM. Elle a environ 50km d'autonomie pendant lesquels elle propose une bonne puissance pour mes 80 kilos.

Je ne connais pas les autres marques mais la KS18 est aussi une valeur ultra sûre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rvick rvick a dit :

merci pour ces conseils Ibaloo

J'ai une KS 16 depuis deux mois sur laquelle j'ai fait mon apprentissage. Depuis je suis devenu accro...

Je souhaite changer de roue notamment pour une plus grande autnomie.

On m'a conseillé la KS 18XL ou l'inmotion V11.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

A la lecture du forum j'ai l'impression que la V11 a beaucoup de problemes? Je me trompe?

 

J'ai hésité entre ces 2 modèles il y a 2 ans, donc ce sera assez facile de répondre. Si :

- tu es d'âge mûr (c'est l'âge qui précède l'âge pourri pour Desproges...)

- tu as des douleurs aux articulations ou au dos après 40 mn de gyroroue ou tu ressens ces douleurs ou les genoux qui chauffent le lendemain.

 - tu es en surpoids. Enfin nous on dit bien portant. Ou jovial. Ou bon-vivant. 

La suspension est dans ce cas un impératif si tu veux rouler davantage. je vais tuer le suspense : je cochais les 3 critères...

Dans toutes les autres situations j'aurais choisi la 18XL. C'est la plus accessible des gyroroues que j'ai essayé après ma 16 pouces ( ACM16 ). Simple, fiable, bonne autonomie et poids contenu. Avec des pédales A PLAT ( j'ai détesté l'inclinaison des pédales de la MSX ).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même si j'ai dépassé récemment la cinquantaine, pas de surpoids ni pb articulaire.
Mais j'ai choisi la v11 pour faire de balades en forêt car, grâce a son endurance, son amortissement et sa robustesse, c'est un vrai bonheur sur les chemins.
La grosse différence avec une roue classique : pas besoin d'avoir les yeux rivés sur les moindres cailloux et autres aspérités.
Quel confort.
Encore fait 1h30 en forêt de Fontainebleau ce soir, magnifique.
Je "plane" tranquillement au dessus des chemins :)

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, King Size a dit :

D'un autre côté... J'ai bien entamé la soixantaine (merci Desproges!), j'ai fait des rhumatismes articulaires dès l'enfance, je dépasse le quintal et j'ai ces 2 roues avec un égal plaisir. xD

Oui mais le pneu de la KS-18XL a un meilleur comportement, non ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, InMoWh75 a dit :

Oui mais le pneu de la KS-18XL a un meilleur comportement, non ? 😁

Je dirais surtout plus simple et plus proche d'une 16". Quand je l'ai essayée j'ai senti que passer de mon ACM16 à la KS18XL me prendrais max une semaine.

Alors qu'il m'a fallut 3 bons mois pour commencer à être à l'aise avec la V11, à trouver mes réglages, à contrôler le wobbling, à freiner correctement. Sachant que j'avais déjà 7000 km en gyroroue à ce moment là ça m'a semblé long. Très long. Il m'est plusieurs fois arrivé de me demander si j'avais fait le bon choix tellement je galérais avec ces pédales teeeeeeellement hautes, cet algo beaucoup trop raide, le pneu d'origine pas rassurant, les premiers retours sur les problèmes d'étanchéité des roulements, etc etc...

Mais aujourd'hui après quasiment 2 ans et surtout depuis le dernier firmware, je reconnais que la V11 est une très bonne roue, particulièrement stable et rassurante sur les longs trajets. Je n'ai vraiment plus grand chose à lui reprocher, et je n'envisage d'en changer pour aucun des nouveaux modèles sortis récemment.

La gyroroue qui remplacera ma V11 aura des packs de batteries amovibles et chargera à 16A via une simple rallonge à prise Shuco. Elle aura une meilleure suspension, sera plus compacte et aura un poids < 30 kg.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 13:35, Smartboy a dit :

Hello ! 

Problème résolu, cela venait (probablement) du bluetooth de l'application inmotion sur IOS, car la V11 voulait bien se connecter sur une autre appli (DarknessBot) mais pas sur l'app Inmotion.

La solution a été de télécharger l'app Inmotion sur mon Mac, et faire en sorte qu'elle se connecte à la roue en BT pour terminer l'installation avortée de la MAJ et là miracle, tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour info je suis allé lundi faire une grande balade en V11, j'ai fini aux urgences avec arrêt de travail une semaine.

La roue est partie en "wobble" lors d'un freinage d'urgence, je n'ai rien pu faire et je suis tombé sur le dos à 30 / 40 km/h (je sais pas trop) et sans protection aucune je m'en suis pas trop mal sorti. Mon sac à dos, même s'il n'est pas considéré comme protection, a protégé ma tête qui du coup n'a pas heurté la route...

Je m'en sors avec de très fortes abrasions (mains coudes et pieds) et un dos en compote... 

Au moins,tu vas retenir la première leçon. De rouler avec  toujours des protections. A moins de circuler comme un vieux en dessous de 30 km-h.  La bonne moyenne c'est trois chutes par an. Ma dernière était spectaculaire.  Bon rétablissement. Du coup, je vais me consommer deux 🍺 à ta santé l'amie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas si suis le seul a être consterné mais me demande si tu n'es pas le dernier de ton espèce, Pat75 ? 😁

Dans Paris, je n'ai quasiment jamais vu de gars en V11, Sherman ou autres rouler à plus de 30km/h ...

Les très rares fois où j'ai du voir un 40km/h, c’était sur de la ligne droite dégagée ...

Envie de sortir un proverbe là :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 18:51, Ibaloo a dit :

Bien sûr je te souhaite un prompt rétablissement mais ça ne va pas m'empêcher d'être sévère en lisant ça.

1) un 'freinage d'urgence' avec une roue que l'on conduit depuis même pas une semaine c'est une situation qui ne doit pas se produire. Il y a des marges d'apprentissage à prendre avec toute nouvelle roue. Surtout que la réactivité d'une 18" à suspension n'a rien à voir avec celle d'une 16" en dur comme tu l'as très justement indiqué... et que certains réglages de la V11 influencent grandement son efficacité en freinage. Ainsi le freinage à vitesse élevé en mode "off-roading" est particulièrement inefficace, voire dangereux, et c'est normal car ce mode a été conçu pour faire du franchissement d'obstacles à vitesse faible voire nulle.

2) 10 km/h de différence ça change complètement l'énergie cinétique, donc la gravité d'un choc en cas de chute. Un bon moyen pour le retenir c'est de se rappeler qu'un choc à 30 km/h équivaut à l'énergie cinétique d'une chute du premier étage d'un immeuble, et à 50 km/h d'une chute du 3ème étage...https://www.speedway.fr/pages/10-blog/33-conseil-tuto/504-la-vitesse-et-le-freinage.html). Par conséquent il faut les équipements de protection adaptés à sa vitesse. Pour frimer devant les copains en se rendant au bar du bout de l'avenue sur sa 16" à 20 km/h une casquette retournée suffit. Mais pour rouler à 35-45 km/h sur un chemin de campagne il faut impérativement s'équiper.

Tu as eu beaucoup de chance de t'en tirer à si bon compte. Ne la provoque pas une seconde fois.

@Ibalootu as complètement raison, je peux te dire que les sermons que tu m’as faits, je me les suis faits à moi aussi et quand les médecins m’ont dit que j’étais un miraculé j’ai pris conscience que je suis passé très près de quelque chose de bien plus grave. 

Les gens me demandent si je vais remonter sur ma roue un jour… heu … là dessus y’a aucune doute, dès que mon dos ne me fait plus souffrir ! 😉

En revanche j’ai commandé des protections mains genoux et coudes (+ casque que j’avais déjà) et je me suis promis de   remettre le bridage à 25km/h pour aller au boulot quotidiennement et lors des balades à une vitesse plus élevée…. équipements de protection obligatoires… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pat75 a dit :

Au moins,tu vas retenir la première leçon. De rouler avec  toujours des protections. A moins de circuler comme un vieux en dessous de 30 km-h.  La bonne moyenne c'est trois chutes par an. Ma dernière était spectaculaire.  Bon rétablissement. Du coup, je vais me consommer deux 🍺 à ta santé l'amie.

 

Merci @Pat75 😉😉😉. À ta santé également !  Bon je commence un peu à être vieux (53 ans) mais 25km/h c’est d’un ennui !

Surtout quand on habite comme moi dans la Drôme provençale , avec des routes dans les collines avec peu de circulation, une vue imprenable sur les oliviers et les champs de lavandes , sur les lignes droites autant dire qu’on a envie d’appuyer sur les pédales (si je puis dire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Smartboy a dit :

Surtout quand on habite comme moi dans la Drôme provençale , avec des routes dans les collines avec peu de circulation, une vue imprenable sur les oliviers et les champs de lavandes , sur les lignes droites autant dire qu’on a envie d’appuyer sur les pédales (si je puis dire) 

Le rêve 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward