Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Sais pas si suis le seul a être consterné mais me demande si tu n'es pas le dernier de ton espèce, Pat75 ? 😁

Dans Paris, je n'ai quasiment jamais vu de gars en V11, Sherman ou autres rouler à plus de 30km/h ...

Les très rares fois où j'ai du voir un 40km/h, c’était sur de la ligne droite dégagée ...

Envie de sortir un proverbe là :mad2:

Je te confirme que oui, le dernier de mon espèce. La relève de déglingué est deja bien en place. Autrement, si tu veux on se donne rendez-vous.  Et tu verras combien c'est facile que de rouler à + 40 kms sur les boulevards. Bien évidemment pas sur les trottoirs et pistes cyclables. Dans Paris, je ne croise presque jamais de wheelers. Où des connards fière comme des .......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fiche moi de la vitesse, si vous n'avez pas encore compris. Je pense qu'il faut se sentir bien et Paris est une zone très hostile pour moi (et Marseille sans doute 10x pire)

Consterné et fier sont ils synonymes ? car je suis bien souvent consterné moi, je dirais même consterné en permanence dans Paris 😁

Sinon en ce qui concerne les wheeleurs, j'en ai déjà croisé 2 avec une V11 dans le 12 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'impose le bridage à 25km/h partout, c'est un choix personnel.
Pour être déjà tombé avec ma précédente roue, sur la route, je me suis fixé cette règle.
Je trouve suicidaire d'aller au dessus quand on sait que notre équilibre repose sur une petite carte mère, sans aucune redondance, et sur quelques câbles pas toujours très bien protégés.
Une surchauffe, une gaine émoussée, un faux contact ou un court circuit et c'est la panne.
Lorsque j'ai démonté ma v11 presque neuve pour changer le pneu, l'un des câbles était déjà marqué par des frottements.
J'ai rajouté une gaine et bien fixé le tout, mais bon.
Notre verticalité tient vraiment a peu de chose sur cet engin.


Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pat75 a dit :

Actuellement en vacances en Italie, je me demandais si il est possible de rouler en monoroue vu les températures de dingue la journée. 

Au moins 45 degrés en plein soleil.

J'ai un énorme doute .

Si t'as un doute tu mets le ventilateur en marche forcée et tu la mets bien à l'ombre pour recharger. Il y a au moins 4 capteurs de températures selon l'application. C'est bien assez pour qu'elle te fasse savoir à temps si elle a trop chaud. ^_^

Buone feste in Italia! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, King Size a dit :

Si t'as un doute tu mets le ventilateur en marche forcée et tu la mets bien à l'ombre pour recharger. Il y a au moins 4 capteurs de températures selon l'application. C'est bien assez pour qu'elle te fasse savoir à temps si elle a trop chaud. ^_^

Buone feste in Italia! ;)

Je n'avais pas compris la question dans ce sens là moi : au premier abord j'ai pensé à la législation en Italie :mad2:

Apparemment on peut rouler la bas :

Quand il fait chaud, je trouve aussi que flâner en gyro, un casque sur la tête, peu vêtu, est une chouette solution.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à une autre amélioration simple et fantastique (?) pour nos gyro :

  • en plus de donner un visuel sur les éléments vitaux de nos gyro pour un checkup rapide avant décollage,
  • il pourraient proposer de choisir la couleur : en l'occurence ça serait du blanc pour protéger la roue du soleil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pat75 a dit :

Je te confirme que oui, le dernier de mon espèce. La relève de déglingué est deja bien en place. Autrement, si tu veux on se donne rendez-vous.  Et tu verras combien c'est facile que de rouler à + 40 kms sur les boulevards. Bien évidemment pas sur les trottoirs et pistes cyclables. Dans Paris, je ne croise presque jamais de wheelers. Où des connards fière comme des .......

 

 

Ben on peut se donner rendez-vous mais pas dans Paris, car, lorsque je dois aller dans Paris, c'est soit pour mon taf le long de la Seine, soit Bastille/Rivoli pour rejoindre un magasin prêt de la Bourse :mad2:

Je pense plutôt au bois de Vincennes où je pourrais vous faire essayer ma fantastique V10F 😁 et essayer (peut être) une V11 avec des pads 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que Air France l'accepte dans la soute pour commencer.

Entre l'avion, le bus et le bateau c'est déjà un sacré périple pour arriver sur place. Ici, je me déplace en scooter de location.  C'est tranquille.  Ras le bol des compagnies qui oublie mes valises.

Ils ont quand même était très fort sur ce coup là.  Livraison à domicile sur mon lieu de vacances avec 4 jours de retard. 

Ils sont assurés ! Peut être que la prochaine fois, je voyagerai en bateau.  Et pourquoi pas me ramener la V11. Mais les températures sur place me préoccupent un peu pour l'usage de celles-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aléas et pérégrinations sur la V11. Un soir en rentrant du taf, j'ai remarqué qu'elle se mettait en surchauffe après une simple côte saint-lazarienne. Retour maison en roue puis démontage pour entretien avec changement des caches roulements qui avaient beaucoup frotté... Mais au remontage :

image.thumb.jpeg.5cfb0b2aec341438fa1a49e38e83a48c.jpeg

Les câbles du moteur avaient tellement chauffé que les gaines de protection s'étaient plissées et l'une d'elles s'était même coupée... Mais il y avait plus grave :

image.jpeg.9e4810342954e44167eff1f10a76317a.jpeg

Un composant explosé sur la petite carte... Dépôt de la roue chez Inmotion/ New Walkings qui m'ont simplement proposé de changer moteur et carte-mère à mes frais. Après 8700 km, difficile de prétendre que je n'étais pas à l'origine de cette panne. L'autre intérêt du "SAV à la française", c'est d'avoir quelqu'un pour les grosses réparations qui ne te jette pas en disant "adressez-vous à votre revendeur chinois". ^_^

Aujourd'hui après 1,5 mois d'attente et 1000 € de pièces et main-d'œuvre j'ai enfin ma V11 qui fonctionne! C'est maintenant une version récente que j'ai amenée découvrir la nature sauvage autour de Paris :

image.jpeg.d1c59a3b0b21f13605f181bf36472868.jpeg

Bon, okay! Ce n'est que l'étang du Corra au fond de la forêt de Saint-Germain... C'est juste le bout de mon autonomie avec cette roue. :$

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Les câbles du moteur avaient tellement chauffé que les gaines de protection s'étaient plissées et l'une d'elles s'était même coupée... Mais il y avait plus grave

!!! après ma coupure avec l'oxydation de la CM de ma V10F, je dois dire que ça met une appréhension tout ça ... par chance, ta roue a en quelque sorte fonctionné en "mode dégradé". La CM de la V10F m'avait planté lors d'une accélération ...

Tout ça pour dire que l'obligation de pouvoir faire une checklist visuelle avant un ride s'impose avec toute cette quincaillerie 🤕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie légale constructeur est de deux ans @King Size. pendant cette durée - et en l'absence de traces de choc évidemment - c'est au constructeur de réparer le véhicule s'il est inutilisable ou de démontrer par expertise que l'emploi du véhicule sortait d'un usage normal - ce qui lui coûtera en général entre 2 et 5x le prix du véhicule. 8700 km en 2 ans c'est une utilisation tout à fait normale pour un véhicule de cette catégorie (vélo, motocyclette, trotinette etc.. ). Mais :

RAPPEL tout démontage d'une gyroroue, qu'il s'agisse d'une simple vérification, d'un ajout cosmétique (ruban de LED), du remplacement d'un pneu ou d'une amélioration de l'étanchéité ANNULE la garantie légale constructeur.

Par contre effectivement - et à moins d'un geste très commercial d'Inmotion France - tout incident au-delà de cette durée est à la charge de l'usager.

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ibaloo a dit :

RAPPEL tout démontage d'une gyroroue, qu'il s'agisse d'une simple vérification, d'un ajout cosmétique (ruban de LED), du remplacement d'un pneu ou d'une amélioration de l'étanchéité ANNULE la garantie légale constructeur.

Et comme j'ai changé des roulements, changé des vis, changé des gaines de protections de câbles non ignifugées, changé... Bref! Fait à peu près tout ce que le fabricant a fait sur la V11 par la suite... Adieu la "garantie"! 9_9

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, King Size a dit :

Et comme j'ai changé des roulements, changé des vis, changé des gaines de protections de câbles non ignifugées, changé... Bref! Fait à peu près tout ce que le fabricant a fait sur la V11 par la suite... Adieu la "garantie"! 9_9

Une V11 (ou autre!) achetée chez Darty et couverte par son contrat Darty Max serait-elle la solution gagnante...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Et comme j'ai changé des roulements, changé des vis, changé des gaines de protections de câbles non ignifugées, changé... Bref! Fait à peu près tout ce que le fabricant a fait sur la V11 par la suite... Adieu la "garantie"! 9_9

Je dois avoir chaud mais : "what did you expect ?"

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size , désolé pour tes soucis de filasse et de carte contrôleur.

Juste pour info, j'ai eu aussi une panne à 9500km : la roue s'est totalement arrêtée, mort clinique, j'étais en train de ralentir en freinage doux à 2 km/h (ouf). Plus rien ne marchait, j'ai juste essayé un reset à froid (off-on batteries), mais plus d'activité électrique ou bt. Sentimentalement, mon diagnostique était : panne du µcontrôleur ou d'alim auxiliaire (3,3V). Mais je n'ai pas du tout investigué.

Hop, retour chez eroue (qui a déménagé à Ouarzazate, A-R = 140km). Après ~4 semaines, j'ai récupéré ma roue, carte mezzanine changée (carte puissance OK). Je n'ai rien payé, la roue fonctionne bien, à un détail près, mais je l'accepte.

Sur cette nouvelle carte, la mesure de tension batterie est mauvaise : après une charge complète, malgré une tension chargeur que j'ai réduite à 82,5V, la carte mesure 85,1V , elle diffuse un message d'alerte et se penche à environ 30° lors du démarrage. Pour récupérer l’assiette j'appuie la roue contre un mur pour solliciter la puissance et faire chuter sous 85V, c'est vasouillard mais une fois que le test initial est passé, plus de problème.

Curieusement, l'autonomie n'est pas affectée, je sais que j'ai moins de marge en tension basse, mais je n'ai pas de problème pour boucler 70 ou 75 km... Je suis à ~11 000 km et j'aime toujours cette roue...

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Techos78 a dit :

Hop, retour chez eroue (qui a déménagé à Ouarzazate, A-R = 140km). Après ~4 semaines, j'ai récupéré ma roue, carte mezzanine changée (carte puissance OK). Je n'ai rien payé, la roue fonctionne bien, à un détail près, mais je l'accepte.

Salut @Techos78,

Nous sommes tous heureux de pouvoir relire tes posts.

Le seul souci que j'ai eu en retrouvant la mienne a été de devoir désinstaller puis réinstaller l'application : Elle fonctionne impeccablement. Comme les 2 cartes mères ont été changées en même temps, est-ce que cela pourrait vouloir dire que les différentes versions de logiciels de cartes ne sont pas forcément compatibles entre elles?

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant,ta panne king size,etait ce vraiment nécessaire de changer autant de chose?

Cable moteur ca se répare,la carte fille que tu montre a juste un condo gonflé.

Et je ne sais pas combien tu a payé de main d oeuvre mais tu a l air de savoir remttre.une carte et un moteur tout seul,vu que tu a changé les roulement, honnêtement j ai plus confiance en moi qu a un quelconque SAV pour touche ma.roue!

 

Concernant la panne de techno78 ,min frere a le meme style de panne avec une roue qui affiche 86v,ca ne l empeche pas de partir mais s il freine fort au debut la roue se met en sécurité.,mais.toi tu est obligé se baisser la tension !

Ce qui peu se passer de moins bien c est que deja tu ne peut plus équilibrée les cellules a 82.5v si la batterie est equipe d un bms avec fonction equilibre(ce qui n est pas le cas des modele sorti avant chez inmotion) .

De plus le olus dangereux sera.les.fin de batterie,en effet ta batterie sera vide mais pourra encore rouler a cause de 2.5v supplémentaires.Sans compter que tu pourrais meme mettre le bms en sécurité si une cellules descend trop bas en tension.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward