Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Est ce qu'une âme charitable, pourrais me dire si elle arrive à allumer sa V11 pas directement avec les doigts mais avec quelque chose de non conducteur (capuchon de stylo en plastique ou tout objet recouvert de plastique ou de caoutchouc par exemple). 

Un ami vient d'acheter une V11 et se retrouve avec le même phénomène que moi : impossible d'allumer la V11 si pas en contact direct du doigt ou via un objet conducteur.

Du coup je me pose vraiment la question du normal ou pas normal ? Nouveau comportement sur les V11 produites et actuellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choc physique des batteries? A moins que celle-ci doit endommagé visuellement . Elles sont faites pour chuter les monoroues.  De plus, avec des powers pads inmotion, c'est eux qui encaissent tout. Et le dessous des repose pieds. Curieux leurs explications. 
Endommagé visuellement ? A chaque choc, tu démontes tes batteries? Tu checkes visuellement tous les éléments ? Parce que bon, un boîtier peut être nickel mais pas l'intérieur, ou présenter une fissure alors que l'intérieur va bien.
Ce sont des accus lithium 3.7v en série, il suffit d'un seul défaillant, d'une simple barrette de contact décollée pour foutre le bordel.
Dire qu'un pad ou qu'une "coque en plastique faite pour encaisser" va absorber des impacts de plusieurs g et transmettre zéro vibration/choc/accélérations positive ou négative, c'est soit réinventer la physique, soit être le génie qui va révolutionner la sécurité pour absolument tous les objets en mouvement dans l'univers.
Un bête exemple : l'impact du cerveau contre la boîte crânienne lors d'un coup ou d'un impact, même avec casque.
Exemple 2: une voiture aujourd'hui s'écrase beaucoup plus et se retrouve dans un état lamentable, justement pour aborber et protéger les occupants.

Au contraire, les vibrations, les chocs, me paraissent au contraire une cause probable d'un mauvais vieillissement et d'une défaillance à venir possible.
Une monoroue n'est pas faite pour chuter. Elles sont faites pour rouler. Ensuite, on peut essayer de minimiser les dégâts, et elle encaissera plus ou moins bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une âme charitable, pourrais me dire si elle arrive à allumer sa V11 pas directement avec les doigts mais avec quelque chose de non conducteur (capuchon de stylo en plastique ou tout objet recouvert de plastique ou de caoutchouc par exemple). 
Un ami vient d'acheter une V11 et se retrouve avec le même phénomène que moi : impossible d'allumer la V11 si pas en contact direct du doigt ou via un objet conducteur.
Du coup je me pose vraiment la question du normal ou pas normal ? Nouveau comportement sur les V11 produites et actuellement ? 
La mienne s'allume avec une serviette ou une Crocs, deux objets non conducteurs à portée de main. Fin 2021.
Le bouton n'est absolument pas tactile, je n'ai absolument rien lu en ce sens comme changement qui ne servirait à rien.
Un mauvais contact me paraît plus plausible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lumentin a dit :

La mienne s'allume avec une serviette ou une Crocs, deux objets non conducteurs à portée de main. Fin 2021.
Le bouton n'est absolument pas tactile, je n'ai absolument rien lu en ce sens comme changement qui ne servirait à rien.
Un mauvais contact me paraît plus plausible.

Merci lumentin. 

Ça ne me rassure pas vraiment lol. 

Si quelqu'un a une V11 très récente après janvier 2022 je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous posez bien un peu trop de questions avec vos V11. Entre la roue qui risque de prendre feu, allumer sans les doigts, des réglages des dernières mise à  jour.

Vous ne devez pas beaucoup rouler finalement.  Mettez vous au vélo peut-être ? Se serait soulager le cerveau.  

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme toi concernant les chocs, c'est effectivement + ou - prévu comme on peut voir sur cette vidéo de torture :

Chez Inmotion, mes problèmes n'étaient pas liés à des chutes mais à des axes mal soudés et des roulements et carte mère pas IP55 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pat75 a dit :

Vous vous posez bien un peu trop de questions avec vos V11. Entre la roue qui risque de prendre feu, allumer sans les doigts, des réglages des dernières mise à  jour.

Vous ne devez pas beaucoup rouler finalement.  Mettez vous au vélo peut-être ? Se serait soulager le cerveau.  

Je suis plutôt de ceux qui aiment avoir des explications, surtout sur ce genre de produits. 

Je suis à plus de 1000 km en un peu plus d'un mois donc ça va je roule quand même un peu avec ma V11 malgré mes prises de tête 😁

Sinon j'ai le fin mot de l'histoire sur mon bouton d'allumage qui ne marche qu'avec le doigt. 

Inmotion a fait modifié le bouton des V11 dernièrement. Face à un nombre important de cas d'utilisateurs se plaignant de la sensibilité du bouton, Inmotion à décidé de remplacer le bouton plastique par un bouton métal, et ce dernier n'est désormais plus seulement un vulgaire bouton mécanique mais est muni d'un capteur, ce qui explique le fait qu'il ne soit plus possible d'allumer la roue avec des gants. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 2 minutes, Flow971 a dit :

finalement la V11 à acheter ou à éviter? après avoir lu pas mal de page, je suis un peu perdu...

Je pense honnêtement que c’est une bonne roue, mais vu le nombre de soucis qu’elle a et du nombre de sav qu’on les revendeurs à faire, ils le disent eux même que elle a pleins de soucis.. C’est à tes risques et à ta patience de choisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EXD | Dorian a dit :

Je pense honnêtement que c’est une bonne roue, mais vu le nombre de soucis qu’elle a et du nombre de sav qu’on les revendeurs à faire, ils le disent eux même que elle a pleins de soucis.. C’est à tes risques et à ta patience de choisir 

C'est clairement mon ressenti, le loto.
Soit tu as de la chance et tu t'en tires bien soit tu manges t'as purge.. d'autant plus dans mon cas d'achat... occas à faible km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne le firmware 1.4 a levé l'ensemble de mes griefs contre cette roue. Par conséquent je dirais à acheter sans hésiter dans l'optique d'avoir une roue à suspension qui soit encore "transportable" et polyvalente.

Si l'usage principal que l'on a de sa roue c'est de faire 2x7 km tous les jours en sortant d'un RER + 2 km pour rejoindre son bar préféré => mieux vaut opter pour une 16".

Et Si l'usage principal que l'on en a c'est de se taper des raids de 200 km dans la campagne le we alors je pense également qu'il vaut mieux opter pour un autre modèle.

Modifié par Ibaloo
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ibaloo a dit :

En ce qui me concerne le firmware 1.4 a levé l'ensemble de mes griefs contre cette roue. Par conséquent je dirais à acheter sans hésiter dans l'optique d'avoir une roue à suspension qui soit encore "transportable".

Si l'usage principal que l'on a de sa roue c'est de faire 2x7 km tous les jours en sortant d'un RER + 2 km pour rejoindre son bar préféré => mieux vaut opter pour une 16".

Et Si l'usage principal que l'on en a c'est de se taper des raids de 200 km dans la campagne le we alors je pense également qu'il vaut mieux opter pour un autre modèle.

Pour moi c’est une 18pouce de ville voir légèrement autour mais pas pour des trip 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 20:29, Kaalcifer a dit :

Pareille j’ai changé des led ne marchais plus malgré cela et depuis lundi il remarche 😅

Il ne re-marche plus 😔

Jess à acheté une v11, la batterie 1 défectueuse, échange Amazon immédiat. Nikel. 
Seul bémol le phare de signalement avant ne marche pas 😭mais ok pour le phare de vision nocturne. 
(cache roulement installés sur ce nouveau Bach).

Effectivement c’est vraiment loto. Mais tellement bien quand il n’y a pas de problème 😌 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est une 18pouce de ville voir légèrement autour mais pas pour des trip 
Ah ben ça alors, je pense exactement le contraire, marrant.

Pour de la ville, je vois plutôt une 16 pouces, la v11 est lourde et haute.

Je n'utilise V11 quasiment que pour faire de longues balades en forêt, et la suspension, les 18 pouces, la puissance, c'est le pied totale cette roue (pour peu qu'on change le pneu d'origine, seul vrai défaut a mes yeux).

J'ai pu essayer une S18, entre les deux y a pas photo (pour moi) au niveau de la qualité.



Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, franciscsi a dit :

Bonjour à tous , je cherche une info concernant le bouchon des port de charge qui ne tient plus en place. Es ce que quelqu'un a trouvé une astuce. Pour l'instant je met un élastique tendu sur quelques dents autour pour le coincer. Mais ce n'est pas très simple.

Moi j'ai ajouté un tout petit bout de papier plier en plusieurs fois puis scotcher sur la bordure du cache, afin que le cache prenne plus de volume et se bloque bien à la fermeture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward