Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai fais l'expérience de tenter un moule carré directement sur la V12 et la mousse agrippe méchamment à la matière des coussinets : je commence à me dire que cette solution est peut être viable. Envie de tenter un pad incurvé dans cette mousse avec une surface en dent de scie pour le "grip", me reste à dessiner le moule et à essayer.

Pour le moule, crois bien qu'il va devoir être en plusieurs parties pour pouvoir l'enlever sans exploser la mousse. Ensuite, je pense que le grip ne sera pas bon et que la mousse va se déchirer à l'usage.  Mais bon à voir ce que cela donne déjà comme sensation :mad2:

764705701_polyurthane.thumb.jpg.e5457dcc1200bb1ac614475549ef163f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Respirer aussi ne sert à rien 😁

Bon (pour les curieux uniquement) la photo du patté avant la sortie :

avant.thumb.jpg.6687fd8d5ec7495903ab740076098ff2.jpg

La photo après :

apres.thumb.jpg.4eff174bea32fc7eccf7683821cf8b05.jpg

En grimpant dessus, jambe gauche la première, l'impression de sentir la jambe gauche "verrouillée" est très curieuse. Au démarrage en ramenant la jambe droite, ça chamboule tout : la stabilité n'est plus là ...

Le bricolage se déforme à l'utilisation comme on peut le voir, cependant, initialement, l'effet coussin qui englobe avec du grip est bien là.

Je suppose que simplement recouvrir les coussinets de la V12 d'une couche plane de mousse polyuréthane ferait l'affaire pour "adoucir" et donner du "grip" ?

Est ce que certains d’entre vous ont un pad uniquement du côté de la jambe statique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

du côté de la jambe statique

Une jambe statique en roue ?? drôle de concept.

Je comprends de moins en moins ce que vous bricolez et comment vous roulez 🤔

Sinon au point où vous en êtes vous auriez pu coller une série d'éponges végétales et ça aurait été tout aussi bien voire mieux.

Ca me fait mal au cœur de voir une V12 HT maltraitée à ce point là 😪 ! Même cachée dans un post sur les V11

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suppose que certains auront tout compris et voulaient connaître le dénouement concernant la mousse polyuréthane 😁

C'est à cause de @King Sizeen voyant la photo de sa V11 bricolée au niveau des coussinets que m'est venu l'idée d'améliorer les coussinets de la V12. Désolé donc pour le HS qui reste toutefois, selon moi, bien plus intéressant que la majorité des 3 milliards de messages sur ce sujet dédié à la V11 :mad2:

Bilan concernant la mousse polyuréthane : ça adhère aux coussinets et c'est quasi impossible à mouler. Aussi la mousse du castorama, 48H passées, se révèle molle bien que suffisamment résistante au déchirement.

Concernant ce qu'à proposé @K-FirM-6_6- je ne compte pas essayer des impressions TPU. Par contre, je songe au silicone liquide que je pourrais poser sur les coussinets avec du grip (nouvelle aventure ça 😁).

PS : la "jambe statique", c'est la jambe qui reste sur la roue quand on met pied à terre avec l'autre jambe. Elle reste en position dans son pad, tandis que l'autre doit composer.

 

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, InMoWh75 a dit :

Ben je suppose que certains auront tout compris et voulaient connaître le dénouement concernant la mousse polyuréthane 😁

C'est à cause de @King Sizeen voyant la photo de sa V11 bricolée au niveau des coussinets que m'est venu l'idée d'améliorer les coussinets de la V12. Désolé donc pour le HS qui reste toutefois, selon moi, bien plus intéressant que la majorité des 3 milliards de messages sur ce sujet dédié à la V11 :mad2:

Bilan concernant la mousse polyuréthane : ça adhère aux coussinets et c'est quasi impossible à mouler. Aussi la mousse du castorama, 48H passées, se révèle molle bien que suffisamment résistante au déchirement.

Concernant ce qu'à proposé @K-FirM-6_6- je ne compte pas essayer des impressions TPU. Par contre, je songe au silicone liquide que je pourrais poser sur les coussinets avec du grip (nouvelle aventure ça 😁).

PS : la "jambe statique", c'est la jambe qui reste sur la roue quand on met pied à terre avec l'autre jambe. Elle reste en position dans son pad, tandis que l'autre doit composer.

 

 

Demande à quelqu'un de te prêter des grizzla pads ou autre , met du filme plastique dessus, fait une auge de platre et trempe le grizzla dedans , une fois sec tu aura un moule à silicone .. j'aimerai bien voir ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

la "jambe statique", c'est la jambe qui reste sur la roue quand on met pied à terre avec l'autre jambe

Ah ok. En ce qui me concerne je ne privilégie aucune  jambe, si un pied veut se poser au sol avant l'autre je ne vais pas l'en empêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, K-FirM-6_6- a dit :

Demande à quelqu'un de te prêter des grizzla pads ou autre , met du filme plastique dessus, fait une auge de platre et trempe le grizzla dedans , une fois sec tu aura un moule à silicone .. j'aimerai bien voir ça 😅

Oui suis d'accord que c'est cher ces grizzla pads ...

https://grizzlapads.com/product/grizzla-pads-big/

Après faut voir le volume de vente qu'ils ont avec leur moule en plâtre 😁

Sinon, je n'ai pas de plâtre et ma CR-10 ne peut raisonnablement traiter que du PLA, et ceci très laborieusement (c'est démentiellement lent et bruyant pour une imprimante silencieuse et rapide). Pas d'atelier dans mon appartement moi. Je pense que je vais essayer des bandes de ce produit sur les coussinets :

https://www.castorama.fr/mastic-colle-bostik-flexpro-pu-811-noir-300ml/3549212486129_CAFR.prd

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, InMoWh75 a dit :

Me suis dessiné un peigne vite fait pour essayer de faire des rainures de silicone sur les coussinets :mad2:

image.png.7c9801c2a24c56bd43018fc1d9e16369.png

Tu n'arrivera pas à les faire sur place c'est trop difficile de faire ça propre il vaut mieu les fabriqués puis les collés dans un deuxième temps mais je me demande si la mousse bébé ne ferait pas le même job plus facilement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de faire l’acquisition d’une V11. Pouvez vous me conseiller sur les différents réglages à faire. Gonflage des chambres, pneus, application, mode de conduite etc… la total pour une nouvelle acquisition ! J’ai un peu rouler et à chaque rainure la roue partait en vrille limite à m’éjecter. 
Je suis obliger de forcer pour avancer et le freinage et pas top. 
merci par avance pour votre bienveillance.

je pèse 80kg pour info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward