Bouneusse Posted April 12 Share Posted April 12 Il y a 18 heures, Pat75 a dit : C'est une centenaire cette roue. Elle n'avance pas. L'autonomie est trop faible. L'amortisseur, pas terrible. mais il a posé la question sur la maniabilité et agilité 🤔😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted April 12 Share Posted April 12 il y a 19 minutes, Bouneusse a dit : mais il a posé la question sur la maniabilité et agilité 🤔😁 Agile comme une centenaire 😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtitManu Posted April 12 Share Posted April 12 (edited) Quand on sait bien l'utiliser, elle est très agile et maniable, même en ville ( la V11 ). Edited April 12 by PtitManu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ImhOt3p Posted April 12 Share Posted April 12 Il y a 22 heures, adri75 a dit : J'hésite à prendre une v11, Pensez vous que la V11 soit la plus agile/maniable des roues à suspension ? ou la s18 ? la T4 je ne pense pas ... merci La réponse officielle est dans ma signature, approuvée par le dieu du Forum @Pat75 et l'inégalable @InMoWh75 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted April 12 Share Posted April 12 il y a 24 minutes, PtitManu a dit : Quand on sait bien l'utiliser, elle est très agile et maniable, même en ville ( la V11 ). Exactement. De plus, tu ne te pose pas la question que de rouler sous la pluie . J'arrive à 5000 kms avec cette deuxième V11. Et tout va très bien. Hors mis le phare arrière qui reste éteint et mol pneu usé. Une roue très fiable. Pas hors de prix. Comparativement, il me semble vraiment nécessaire de prendre du recul sur toutes ces nouvelles roues à 3000€. A ce tarif, il n'est pas acceptable d'avoir des problèmes à régler. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtitManu Posted April 12 Share Posted April 12 il y a 19 minutes, Pat75 a dit : Exactement. De plus, tu ne te pose pas la question que de rouler sous la pluie . J'arrive à 5000 kms avec cette deuxième V11. Et tout va très bien. Hors mis le phare arrière qui reste éteint et mol pneu usé. Une roue très fiable. Pas hors de prix. Comparativement, il me semble vraiment nécessaire de prendre du recul sur toutes ces nouvelles roues à 3000€. A ce tarif, il n'est pas acceptable d'avoir des problèmes à régler. Pour ton problème de phare arrière, j'ai eu le même souci et je m'en suis tiré à pas très cher pour le réparer. Depuis il fonctionne nickel 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted April 12 Share Posted April 12 (edited) Faudra que vous m'expliquiez sur quelle planète une V11 serait plus agile qu'une S18. 🤔 28 kg pour l'une et 22 pour l'autre avec la même puissance moteur en "nominal", des amortos indigents pour la V11 même s'ils font bien le taf en ville, des bas de caisse qui touchent régulièrement sur les bordures... Bref! La V11 est et reste une berline de luxe...façon années 60. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas ma V11, loin de là, mais si le critère est l'agilité... Edited April 17 by King Size 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InMoWh75 Posted April 12 Share Posted April 12 il y a 2 minutes, King Size a dit : Faudra que vous m'expliquiez sur quelle planète une V11 serait plus agile qu'une S18. 🤔 28 kg pour l'une et 22 pour l'autre avec la même puissance moteur en "nominal", des amortos indigents pour la V11 même s'il font bien le taf en ville, des bas de caisse qui touchent régulièrement sur les bordures... Bref! La V11 est et reste une berline de luxe...façon années 60. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas ma V11, loin de là, mais si le critère est l'agilité... Pour prendre la défense de la V11 : la S18 fait franchement beaucoup plus que 22 kilos pour l'avoir soupesée, proche d'une V11 m'est avis. Aussi la S18 fait camelote et par ailleurs le centre de gravité d'une V11 est bien meilleur que celui d'une V12 par exemple 😋 Après, la conseille pas cette roue : veux une V10S moi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted April 12 Share Posted April 12 (edited) Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit : la S18 fait franchement beaucoup plus que 22 kilos pour l'avoir soupesée, proche d'une V11 m'est avis. Elle vient de perdre quelques grammes par le remplacement de ses coulisseaux en fonte d'haltérophile par d'autres en aluminium. Du coup on peut les appeler des couliss'haut et ça fait nettement plus léger. Edited April 12 by King Size 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted April 12 Share Posted April 12 La comparaison n'est pas possible. La V11 est au dessus dans tous les domaines. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ImhOt3p Posted April 12 Share Posted April 12 il y a une heure, Pat75 a dit : Exactement. De plus, tu ne te pose pas la question que de rouler sous la pluie . J'arrive à 5000 kms avec cette deuxième V11. Et tout va très bien. Hors mis le phare arrière qui reste éteint et mol pneu usé. Une roue très fiable. Pas hors de prix. Comparativement, il me semble vraiment nécessaire de prendre du recul sur toutes ces nouvelles roues à 3000€. A ce tarif, il n'est pas acceptable d'avoir des problèmes à régler. il y a 2 minutes, Pat75 a dit : La comparaison n'est pas possible. La V11 est au dessus dans tous les domaines. Dieu existe t-il vraiment ? Oui. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted April 12 Share Posted April 12 il y a 11 minutes, ImhOt3p a dit : Dieu existe t-il vraiment ? Oui. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pp91 Posted April 13 Share Posted April 13 Bonjour à tous Sur Fastride, la V11 est vendu avec le BATCH 4, Que veut dire Batch 4? C'est la fameuse MàJ pour l'étanchéité de la roue? https://fastride.fr/fr/181-inmotion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pp91 Posted April 13 Share Posted April 13 Le 01/04/2023 à 22:21, ImhOt3p a dit : J'ai envoyé un e-mail urgent à Inmotion 😭😭😭 Pas encore de réponse mais ce qui est sure c'est que je compte bien m'approvisionner en pièces détachées dès demain 😭😭😭 Salut Tu n'as pas la réponse? 🥺 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtitManu Posted April 13 Share Posted April 13 La Batch 4, de mémoire, c'est: - roulements renforcés -batterie Samsung au lieu de LG -renfort des pads supérieurs. -ptetre une màj firmware. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Techos78 Posted April 17 Share Posted April 17 Le 12/04/2023 à 14:58, King Size a dit : Faudra que vous m'expliquiez sur quelle planète une V11 serait plus agile qu'une S18. 🤔 28 kg pour l'une et 22 pour l'autre avec la même puissance moteur en "nominal", des amortos indigents pour la V11 même s'il font bien le taf en ville, des bas de caisse qui touchent régulièrement sur les bordures... Bref! La V11 est et reste une berline de luxe...façon années 60. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas ma V11, loin de là, mais si le critère est l'agilité... Ouch, un réquisitoire qui peut sembler bien sévère... mais auquel j'adhère en tout point. Le 12/04/2023 à 15:05, InMoWh75 a dit : Pour prendre la défense de la V11 : ...... ..... par ailleurs le centre de gravité d'une V11 est bien meilleur que celui d'une V12 par exemple Oui, la différence est essentiellement structurelle. Les batteries v11 sont parfaitement centrées sur la roue ce qui est exceptionnel (comme la z10 il me semble) MAIS elles sont fixes (non suspendues) ce qui rend la suspension moins confortable (il n'y a pas d'amortissement). L'autonomie s18 est vraiment rikiki, mais cela la rend plus agile. Comme la carte mère v11 (2 en fait) n'est pas suspendue, on n'a pas de fil moteur baladeur . L'élément mobile v11 (selle+pédales) dispose d'une vraie poignée, avec un bon trolley scorpion . En terme d'esthétique, la s18 est un assemblage hétéroclite (style compression de César), des bouts de coque indigents assemblés "à la Dubout" (vous connaissez Albert ?). Bon, vous l'avez compris, je n'apprécie que moyennement la s18 (ainsi que tous les monstres récents), et si j'avais à racheter une roue, ce serait (pour l'instant) probablement une autre v11. 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted April 17 Share Posted April 17 Effectivement, toutes ces nouvelles roues coûtent 1000€ de + qu'une V11. Pour un peu plus de Vmax. Qui vide plus rapidement les batteries. Elles prennent beaucoup de poids pour un gain d'autonomie bien peu important à l'arrivée. Pour ma part, la Ex30 pourrait être complémentaire de ma V11. C'est un billet de 4000. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jicipi Posted April 17 Share Posted April 17 J'ai hésité à prendre une V11 au lieu de la V12 pour évoluer de ma 18L mais... Elle reste trop proche en gamme malgré la suspension. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InMoWh75 Posted April 19 Share Posted April 19 Pour mettre à l'honneur la V11 et le club @Pat75 Dans le bois de Vincennes, un cycliste m'a doublé en se mouchant fortement d'une narine (celle de mon côté). Ni d'une, ni de deux, le mode @Pat75 s'est activé sur ma Sainte V11, je lui ai fait un doigt d'honneur en arrivant à son niveau et en le dépassant (et puis quoi encore, s'est pris pour Virenque ce baltringue 😁) Bon elle l'a fait mais si j'avais été sur la T3 : mamamia Et si la Begode Extreme se révèle vraiment extrème : aucune idée de ce qui va se passer en mode @Pat75 avec ce que j'aurais dans les Papat 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted April 19 Share Posted April 19 Moi, je l'aurais arrêté le mec pour m'expliquer. Faut être diplomate dans la vie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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