Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a une heure, Ender68 a dit :

Petite question à propos des pédales d’origine de la V11 : quelqu’un les a-t-il tout simplement (et économiquement 😁) percé et taraudé pour mettre des vis sans têtes ?

Salut, non, par contre, je songe à mettre des rainures de mastic sur les coussinets comme sur ma V12HT, car le manque de contrôle sur la roue se fait clairement ressentir au niveau des coussinets.

(malgré tout, ton idée est à tester en espérant que ça ne remette pas l'intégrité des pédales en question ?)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est pas possible d'identifier clairement les batch chez inmotion.

meme eux ne savent pas donner l’information.

Trouve en une fabriquée après mais 2021 (le QC sur le Manuel de donnera la date) et tu devrais avoir les protège roulements (le plus important)

Au pire, tu prend le flash de ton smartphone et tu regarde par dessous a l’intérieur près du moteur, si le protège roulement et posé tu va le voir (sorte de disque marron posé autour des roulements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non parce que le tilt back, il faut un surplus de puissance pour le produire ... donc avec les pads, si vous accélérez à plus de 3KW : c'est le faceplant en fait ? ou bien la roue ne permet pas de sortir plus de ~2KW en redressant tout de suite les pédales ?

Comment ça se passe quand vous forcez sur la V11 avec des pads ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux être plus spécifique, ma Master m’ayant lâché et ayant plus de mal avec ma Sherman car non suspendue, je fais quasi-tout avec ma V11 désormais, même si la puissance me fait cruellement défaut. Du haut de mes 120kg+ équipé (notamment pour le boulot), et depuis que j’ai découvert cette «limite» de 3000W, je suis «obligé» de rouler à l’appli. Si mon «record» de puissance récent est à plus de 3200W, je fais régulièrement des pointes d’appel de puissance à plus de 2000W, et assez souvent au delà de 2500W. Et ce à 30-40km/h. À ces vitesses, je sens souvent de très légers tilt-backs, et j’avais déjà pris par habitude de ne jamais insister dans ces cas-là.

N’étant plus étant aussi joueur qu’au début, cela fait des lustres que je n’ai pas provoqué ce que j’appelerais « le vrai tilt-back » (de mémoire ça ne m’est arrivé qu’une fois), impossible à ignorer contrairement à ces légers-tilt-back.

Du coup je suis perplexe. Sur mon «record» j’ai peut-être au mieux ressenti un léger tilt-back, et je ne saurais dire dire si mon vrai tilt-back était lié à l’atteinte de la vitesse limite ou si c’est pour une demande de puissance trop importante. Et ça me gène « un peu».


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @RValiasRV

Bon ben ce n'est absolument pas rassurant du tout : j'espère que vous retrouverez une roue safe rapidement ;)

Vous utilisez quoi comme appli ? elle vous prévient tout comme la roue ?

Je demande tout ça parce que sans pad, juste avec les pieds sur les pédales d'origine, je suis déjà à 2KW avec mes 80 kilos, du coup ça fait réfléchir ... la V11, c'est à peine plus que la V10F en fait ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RValiasRV a dit :

N’étant plus étant aussi joueur qu’au début, cela fait des lustres que je n’ai pas provoqué ce que j’appelerais « le vrai tilt-back » (de mémoire ça ne m’est arrivé qu’une fois), impossible à ignorer contrairement à ces légers-tilt-back.

Le tilt back est une alarme sensitive ET active : pour faire "relever" les pédales, la roue modifie sa consigne de verticalité, l'asservissement rattrape cette nouvelle consigne en faisant accélérer la roue plus vite que son pilote. Cela crée un déséquilibre arrière qui stabilise la vitesse.

Si on accélère doucement, de manière asymptotique, le tb sera doux. Si c'est une accélération bestiale, le tb est violent, et il faut se rappeler que si on abuse, la roue n'aura pas la ressource pour son tb et la roue pivotera en avant. Seuls les bons pilotes très réactifs, peuvent se sortir de cette situation. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, InMoWh75 a dit :

Comment ça se passe sur la V11 quand on demande trop de puissance ?

J'ai déjà eu un cut-out sur ma V11 pour grimper un raidillon en forêt : J'ai bien accéléré, commencé la grimpette et là le (trop) bas de caisse a accroché l'arrête d'une pierre, la faisant même sortir de terre. Du coup la roue a demandé trop de puissance, la CM coupe tout et je me suis retrouvé à embrasser d'un peu plus près mon amour pour la nature sauvage, pendant que le témoin de la scène, un superbe chien Shiba Inu, me jappe au nez pour m'exprimer toute l'étendue (c'est le cas de le dire) de ma stupidité. xD

Sur toutes les roues des bonnes maisons il y a 3 niveaux de langage à parler couramment :

L'alarme sonore : "Tu m'as demandé de te prévenir à cette vitesse, alors...on y est!"

Le tilt-back : "Hey! Déconne pas! C'est la limite que l'on s'est fixé, toi et moi!"

Le cut-out : "T'es vraiment trop con! Démerde-toi tout seul!!!"

À chacun de nous de ne pas avoir les oreilles et l'intellect bouché. ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Techos78 a dit :

Si on accélère doucement, de manière asymptotique, le tb sera doux. Si c'est une accélération bestiale, le tb est violent, et il faut se rappeler que si on abuse, la roue n'aura pas la ressource pour son tb et la roue pivotera en avant. Seuls les bons pilotes très réactifs, peuvent se sortir de cette situation. 

Jolie réponse comme toujours mais je reste sur ma faim moi ...

Y a t il quelqu'un ici qui a violenté sa V11 et qui pourrait nous en parler ?

Pas de pad sur la V11 et je n'ai jamais tutoyé les limites de la roue, par contre, sur la V12HT, j'ai mis la roue en PLS et elle s'est manisfestée par "Please Repair" sans aucun bip, TB ou coupure ...

Ma V10F m'a déjà fait le coup d'incliner les pédales vers l'avant. C'était suite à une montée où je ne demandais pas plus de 1KW pourtant mais j'ai l'impression que nos roues ne sont pas seulement limitée par la puissance MAX, j'ai l'impression qu'il y a aussi une "sorte d'endurance" ?

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, InMoWh75 a dit :

Jolie réponse comme toujours mais je reste sur ma faim moi ...

Y a t il quelqu'un ici qui a violenté sa V11 et qui pourrait nous en parler ?

Pas de pad sur la V11 et je n'ai jamais tutoyé les limites de la roue, par contre, sur la V12HT, j'ai mis la roue en PLS et elle s'est manisfestée par "Please Repair" sans aucun bip, TB ou coupure ...

Ma V10F m'a déjà fait le coup d'incliner les pédales vers l'avant. C'était suite à une montée où je ne demandais pas plus de 1KW pourtant mais j'ai l'impression que nos roues ne sont pas seulement limitée par la puissance MAX, j'ai l'impression qu'il y a aussi une "sorte d'endurance" ?

J'ai violenté ma V11 et eu un "Please Repair" dès la sortie du carton.

Oui, la V11 est dangeureuse.

Oui, la V11 n'est pas faite pour les lopettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ImhOt3p a dit :

J'ai violenté ma V11 et eu un "Please Repair" dès la sortie du carton.

Oui, la V11 est dangeureuse.

Oui, la V11 n'est pas faite pour les lopettes.

Moi qui aurait penser qu'elle aurait plutôt dit : 'I looooove yoouuuuuuu' 😁

(seules fois où ma V10F et ma V11 m'ont parlé c'est quand elles ont chutées au sol)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, InMoWh75 a dit :

Moi qui aurait penser qu'elle aurait plutôt dit : 'I looooove yoouuuuuuu' 😁

(seules fois où ma V10F et ma V11 m'ont parlé c'est quand elles ont chutées au sol)

🤣🤣🤣

Non plus sérieusement j'ai eu ce soucis au tout début pour un problème de surcharge, le problème n'est pas réapparu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward