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Esprit Roue

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il y a 18 minutes, Ibaloo a dit :

C'est justement après avoir fait 4 fois Montparnasse-Sartrouville que j'ai été convaincu de prendre une suspendue.

Convaincu non, je ne peux pas encore l'être, hélàs, mais j'ai moi aussi un a priori favorable sur le principe, si ça ne vient pas greffer plein d'inconvénients collatéraux !

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Il y a 8 heures, Ibaloo a dit :

ces câbles électriques apparents tenus dans leur guide par ... des circlips.

Les "circlips" en question sont des liens nylon effectivement destinés à fixer des câbles. Ce sont, d'après mon expérience, des pièces très "rugged". Et si ça ne suffit pas, il est très facile d'en rajouter, de plus grosse section, à côté.

Pour le sous-bois et pour le hors route en général, outre le couple, c'est à mon avis surtout l'adhérence donc le pneu cramponné qui est souhaitable.

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Pour moi, le choix a été grandement influencé par le weatherproofing. Hors de question de lâcher 2000 € pour une roue sans norme IP --> V11

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il y a une heure, XaXou a dit :

Pour moi, le choix a été grandement influencé par le weatherproofing. Hors de question de lâcher 2000 € pour une roue sans norme IP --> V11

Entièrement d'accord avec toi, c'est la principale raison qui me pousse à rester chez Inmotion.

D'ailleurs, ils annoncent un IP67 pour les compartiments batterie !

Dans les (bonnes) nouvelles, le chargeur passe de 1,5A à 2,5A.

Je ne veux pas faire mon fanboy mais c'est cool qu'un constructeur écoute les wheelers, plus de batterie? check, meilleur chargeur? check, pneu décidé par un poll? check, Vmax augmentée? check, un siège et des wings à la kujipad? check

On aurai aimé qu'elle perde quelques kg mais j'imagine que c'est impossible sur cette version ^^

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L’argument de la norme IP est également crucial pour moi, car j’aime rouler par tous temps... c’est ce qui me refroidit pour prendre une MSP par exemple... paraît que c’est très limite niveau étanchéité... 

du coup la V11 revient dans la course... arfff c’est infernal ces nouveautés, je vais jamais réussir à faire mon choix !!! 

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Il y a 13 heures, Yugs a dit :

L’argument de la norme IP est également crucial pour moi, car j’aime rouler par tous temps... c’est ce qui me refroidit pour prendre une MSP par exemple... paraît que c’est très limite niveau étanchéité... 

du coup la V11 revient dans la course... arfff c’est infernal ces nouveautés, je vais jamais réussir à faire mon choix !!! 

La norme ip est surtout une question de certification... J'ai roulé comme beaucoup de wheelers sous des draches violentes style tempête même avec ma 18L pendant 15 minutes sous une pluie digne des meilleurs films et rien eu... 
Je pense que ks n'a juste pas envie de payer pour des certifications.

Mais il est clair que quand je vois que encore l'intérieur d'une tesla ou que ks nous sortent des roues sans certification, c'est moyen...

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19 minutes ago, MrP-MrF said:

La norme ip est surtout une question de certification...

en effet, d'ailleurs sans vouloir déterrer un mauvais souvenir, une ou plusieurs séries de V10, pourtant certifiées IP, avaient été concernées par des problèmes d'infiltration d'eau jusqu'aux cellules de batteries. Ces problèmes sont aujourd'hui clos, mais la «question de l'étanchéité» n'est pas simplement éliminée par cette certification IP. Sur la résistance aux intempéries, l'expérience partagée est bien meilleure conseillère, quels que soient le modèle et la marque de l'engin.

Edited by fr4bd
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Je suis également assez sceptique sur la certification IP. J'ai fait des centaines de km sous la flotte avec mon ACM, pourtant non certifiée, sans le moindre problème. 

Et pourtant tous mes caches plastiques ont sauté. Celui de la prise USB comme celui du connecteur de charge. Et aucun souci.

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Il faut voir ça comme une garantie vis-à-vis du constructeur plutôt que comme une certitude que la roue est bien étanche.

Si ta Inmotion prend l'eau, la norme IP engage le constructeur vis-à-vis des dégâts causés par les infiltrations d'eau.

Si ta roue d'une autre marque prend l'eau, le constructeur te répondra que la résistance à l'eau n'est pas dans les specs, il ne fallait pas rouler dans les flaques! 

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il y a 22 minutes, XaXou a dit :

Si ta Inmotion prend l'eau, la norme IP engage le constructeur vis-à-vis des dégâts causés par les infiltrations d'eau.

Si ta roue d'une autre marque prend l'eau, le constructeur te répondra que la résistance à l'eau n'est pas dans les specs, il ne fallait pas rouler dans les flaques! 

Dans le principe, c'est tout à fait vrai. En pratique, je parie bien que c'est difficile de se faire remplacer une roue gratos par IM en cas de dégâts des eaux.

C'est un peu comme l'assurance de nos monoroues: cela diminue l'angoisse, mais il ne faut pas se faire trop d'illusions quand même! 😄

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il y a 24 minutes, papaCoursac a dit :

Dans le principe, c'est tout à fait vrai. En pratique, je parie bien que c'est difficile de se faire remplacer une roue gratos par IM en cas de dégâts des eaux.

C'est un peu comme l'assurance de nos monoroues: cela diminue l'angoisse, mais il ne faut pas se faire trop d'illusions quand même! 😄

Effectivement, comme d'ailleurs pour tout autre appareil disposant d'une certification IP.

 

En attendant, c'est déjà ça !

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Le 7 de l'IP 67 des batteries est impressionnant! Cela signifie que cette partie là de la roue est étanche jusqu'à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes : J'ai hâte de pouvoir tester ça!!! :bouletdujour:

...Bin quoi? 

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il y a 40 minutes, King Size a dit :

J'ai hâte de pouvoir tester ça!!! :bouletdujour:

...Bin quoi? 

Il me semble que Claude François l'a déjà fait. Une fois.

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il y a 57 minutes, Ibaloo a dit :

Il me semble que Claude François l'a déjà fait. Une fois.

ce n'était pas de l'IP67 , c'était de l'IP 16 erreurs au prix fort 😁

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Il y a 2 heures, King Size a dit :

la roue est étanche jusqu'à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes

Et donc ta roue tombe dans un canal ou une rivière: comment fais tu pour prouver qu'elle n'était pas à plus de 1m de profondeur et qu'elle y est restée moins de 30 mn? 😄

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