Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Personnellement quand la roue prend 10 - 15° d'inclinaison entre mes cuisses - c'est le problème du "wobbling" dont j'ai déjà parlé - je fouette déjà largement, alors avant d'atteindre 45°... Mais effectivement sur des virages relevés comme sur la vidéo ou des skate park ça peut devenir un problème.

Il y a un truc que j'adore sur la séquence c'est que l'on voit parfaitement le GROS problème de freinage que j'ai évoqué. Je suis pratiquement certain qu'il a appliqué le mode "off-roading" afin de garder les pédales bien plates lors des sauts de bosses. Mais regardez l'effet terrible que ça a sur le freinage entre 1:18 et 1:21 sur la vidéo.  La roue ne freine PAS. Alors qu'il est à une vitesse faible, probablement entre 25 et 30 km/h. Ce mode "off-roading" il est vraiment dangereux en utilisation courante. Il faut y faire attention.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, King Size a dit :

Ça me fait penser que je ne suis pas trop fan de la coupure à 45°... Dans le cas d'un virage relevé comme sur cette vidéo cela pourrait devenir rapidement problématique.

J'ai mis du temps à comprendre, tu parles du roulis. OK, il faut se rappeler, il y a "très longtemps", un intrépide comme @EUC Extreme a demandé un firmware spécial à gotway, pour élargir cette coupure de sécurité, pour lui 45° était insuffisant, surtout pour les glissades dans la neige...

Ouais, c'est extrême, vraiment extrême. A mon avis, cela concerne 1 pilote sur 1000, et uniquement sur un terrain avec des virage relevés car 45° est impossible sur plat.

J'imagine quand même que cette coupure est plus ou moins pondérée, surtout que les informations d'inclinaison sont particulièrement perturbées sur terrain accidenté. Pour mémoire, lors d'un saut la roue est un engin balistique, en quasi-apesanteur, donc la fonction inclinomètre est off, il reste uniquement le suivi gyrométrique (la rotation angulaire).

Bah, perso, j'suis pas inquiet, et bien au contraire je suis infiniment rassuré quand je vois ce gars évoluer sur ce magnifique terrain de jeu.

C'est clair, la v11 est vraiment une bonne roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2ème avis après ~1000km. Wheeler + équipements de protection 1,73m/73kg 

La V11est une bonne roue suspendue, nerveuse, rapide, confortable sur tous les terrains ! 😄Pour mon cas  elle n'est pas assez off-road car le bas de la coque ainsi que celui des amortisseurs cognent souvent sur les obstacles alors que les pédales très hautes ne sont pas rayées...😉

Il y a sans doute une raison pour qu'elles soient si hautes.. 🤔 ça ne me pose pas de problème 😄

La V11 freine comme une roue de 28kg et pas comme une de 16pouces !! Tout le monde le sait ça ! 😉

Le pneu C-1488 1,9bar (sur lequel je roule aussi avec la Mspro 1,5bar ) comme je l'ai déjà dit sur mon post précédemment n'est pas si mal. Il convient bien sur les terrains secs ( terre, goudron etc...) mais ce n'est pas un pneu pluie ni pour le terrain humide glissant mais il s'en sort correctement dans ces conditions tout comme le H-5102 et le H-666) . Pour le off-road il existe des pneus (C-803,C-183 et d'autres) mais pas des pneus exclusifs pour la pluie, pluie, pluie ???  (si c'est le cas, dites le moi !! 😊

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 10:54, Techos78 a dit :

En effet, voilà une remarque pertinente. A noter, la s18 permet de modifier (un peu) cette hauteur, mais je n'ai pas regardé si cela impacte le débattement.

Il n'y a aucun impact sur le débattement, en revanche cela rend les tubes de guidage plus  exposés aux chocs car ils se retrouvent tout nus 

4BCAECB9-413C-46F4-9CFD-68E95191F37F.thumb.JPG.d1e01deb591a385ac5464fbf7b25d9d3.JPG

 

C'est un problème qui se retrouve sur de nombreux modèles de roue. Les pédales sont hautes ce qui rend les coques plus exposées à leur base.

La vétéran , la V11, la future Ex ....

Il va falloir prévoir une protection sur la S18 pour éviter de dégrader les tubes, ce qui risque de poser des problèmes lors des démontages futurs . J'imagine bien un patin en nylon qui pourrait glisser sur les obstacles en lui donnant une forme adéquate .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Erwanrcx a dit :

Il n'y a aucun impact sur le débattement

Vu, merci Erwan.

 

il y a 2 minutes, Erwanrcx a dit :

J'imagine bien un patin en nylon qui pourrait glisser sur les obstacles en lui donnant une forme adéquate .

Of course... Bon, ils attendent quoi ceux qui ont une imprimante 3D ? :D Allez, au boulot, les gars... et on pourra se contenter d'ABS plutôt que de Nylon ou de PTFE... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après moultes avis glanés ici et là et vidéos regardés, commande passée pour cette V11 avec les pads.

Par rapport à mon utilisation, c'est de loin celle qui me conviendra le mieux après mes Tesla.

Plus qu'à patienter longuement, date de réception prévue max le 9 janvier ! 

Modifié par macreg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thy-B a dit :

Il y a sans doute une raison pour qu'elles soient si hautes.. 🤔 ça ne me pose pas de problème 😄

Le problème n'est pas pour moi qu'elle soient hautes, mais que l'on ne puisse pas les descendre à une hauteur raisonnable autrement qu'en réglant la chambre basse de la suspension  à 50-60 PSI, ce qui limite largement les possibilité de réglage. Et je pèse 95 kg.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ibaloo a dit :

Le problème n'est pas pour moi qu'elle soient hautes, mais que l'on ne puisse pas les descendre à une hauteur raisonnable autrement qu'en réglant la chambre basse de la suspension  à 50-60 PSI, ce qui limite largement les possibilité de réglage. Et je pèse 95 kg.

Donc en clair , tu es content de ta V11 ou pas ?

Car a vous ecouter tous, ca a l'air assez mitigé. 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 à 21:13, XaXou a dit :

Au bout d'une semaine d'utilisation, ma V11 est dead, ce qui me laisse maintenant du temps pour vous conter mon expérience :D 

 

Allez, deux semaines après le décès de ma V11 pour cause de carte mère défaillante, voici la suite de mes aventures au royaume étonnant du SAV d’Inmotion !

Après quelques échanges de mails, j’envoie à Inmotion France une vidéo de moi poussant à grand peine feu ma V11 (carte mère grillée = roue qui ne s’allume pas + qui tourne très difficilement). Là-dessus, je reçois un appel d’Inmotion France, qui me demande, de la part d’Inmotion Global, d’allumer ma roue pour exécuter les diagnostics via l’app… alors que le souci est justement que ma roue ne s’allume plus. Je note la façon toute particulière qu’à Inmotion de s’approprier le problème.

Bref, je reçois un bon de retour pour ma V11, qui atteint finalement les ateliers d’Inmotion France une semaine après. On me confirme alors un problème de carte, et on m’assure que tout est fait pour qu’une pièce de remplacement soit expédiée de Chine dans les plus brefs délais, super !

Une semaine passe.

Aujourd’hui, petit mail à Inmotion France pour savoir où tout cela en est. Il s’avère que l’expression « dans les plus brefs délais » a été comprise, en Chine, par « A un moment. Peut-être ». En effet, aucune visibilité sur une date d’expédition malgré les relances d’Inmotion France, le retour de ma chère V11 se fait de plus en plus incertain.

Sur le groupe Telegram d’Inmotion, un autre utilisateur a rencontré le même problème que moi, il s’est vu expédier une carte mère de remplacement en une semaine directement depuis la Chine. Qui parle de SAV à deux vitesses ?... Comme l’a dit à maintes reprises Liam, marketing manager d’Inmotion sur le groupe Telegram, « Don’t worry about after sales ».

Alors, quand reverrai-je ma V11, inutilisable seulement après une semaine ? Seul l’avenir nous le dira.

Une chose est sûre : j’ai acheté Inmotion pour la qualité de fabrication et le SAV, et je n’ai eu aucun des deux.

Modifié par XaXou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @XaXou

Je suis navré pour toi d"apprendre cela , et j'espère qu'ils vont se bouger afin de te trouver une solution, ce qui semble bien mal parti question temps , ne lâche pas l'affaire quitte à les harceler quotidiennement sans oublier la demande d'une compensation commercial en leur expliquant que même avec une nouvelle carte mère , il est plus difficile après d'établir une relation de confiance avec son véhicule suite à une panne de ce type sur un produit de moins de dix jours , prions que cet incident soit isolé sinon ils risquent de voir @King Size débarquer et leurs retourner quelques bureaux :ouioui: 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Vu, merci Erwan.

 

Of course... Bon, ils attendent quoi ceux qui ont une imprimante 3D ? :D Allez, au boulot, les gars... et on pourra se contenter d'ABS plutôt que de Nylon ou de PTFE... ;)

Je crains que malgré les avantages de l'impression 3D on ne puisse réaliser une pièce suffisamment solide pour contenir les joules d'un choc, même à vitesse réduite.

Par contre usiner un morceau de nylon issu d'une planche à découper me semble être une super solution. Cette matière (polyéthylène ou PEHD) me semble parfaite pour cette application, j'en utilise tous les jours, et on s'en sert également dans l'industrie pour des guide-chaînes et beaucoup d'autres applications...

Je vais valider le design de la pièce en impression 3D, puis je vais voir avec un fournisseur la possibilité de la faire usiner avec la matière adéquate 

Le matériau n'est pas très cher et vendu au kg, suivant le prix de fabrication, peut-être qu'on pourrait en prévoir pour les personnes intéressées 

image1.png

image0.png

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XaXou a dit :

Une chose est sûre : j’ai acheté Inmotion pour la qualité de fabrication et le SAV, et je n’ai eu aucun des deux.

Moralité : autant commander directement chez ceux qui savent. C'est à dire ceux qui fabriquent, en Chine.

En 5 jours t'aurais obtenu ta carte mère .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Donc en clair , tu es content de ta V11 ou pas ?

Car a vous ecouter tous, ca a l'air assez mitigé. 

Tu rigoles!?! Cette roue est sublime et trône fièrement dans mon salon! :x

J'attends juste quelques colifichets pour l'embellir encore : Des pads en cuir moelleux made in Russia (Parce qu'elle le vaut bien! 04_EmoticonsHDcom.png.54dadfb2c33289ab8bdf3a1ab363fe2a.png), un petit embout en plastique siliconé à mettre sur le ventilo pour amener l'air directement sur la boîte de la CM (Son pauvre p'tit ventilo palpitant est tout exposé...43_EmoticonsHDcom.png.61694b936971f4267f88b29b888a0b20.png), des connecteurs de types V10/V11 (Pour une bonne giclée d'électrons à 7A, NA!!! Excitation.gif.59dc522d01c2590a82a8426f50f99c59.gif), des outils adaptés pour un éventuel démontage des amortisseurs (Pas envie de prendre le même chemin que Wrong Way...15_EmoticonsHDcom.png.6bf1f9389d0aed4382aa825e584b0fda.png), et la liberté conditionnelle de son wheeler pour reprendre son entraînement de type forestier baladeur (Et ça...c'est pas gagné! 47_EmoticonsHDcom.png.6a46c3eabb7c33d64de31f55e5942da4.png).

Dès lors nous serons prêts à reprendre nos batifolages amoureux... 80_EmoticonsHDcom.png.6972adc745184eaa58ee759d45545fd2.png

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Erwanrcx a dit :

Par contre usiner un morceau de nylon issu d'une planche à découper me semble être une super solution.

+1, pour avoir déjà utilisé de longue date et pour plein de petites bidouilles quelques-unes de ces planches à découper en nylon, issues la plupart du temps pour ma part d'une grande surface bleue et jaune ! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, XaXou a dit :

C'est bien ce que je sous-entendais en effet ;)

En fait si je me permets c'est que j'ai déjà tester plusieurs fois le SAV Ali et que j'ai été plus que content de leurs services ;-).

C'est d'ailleurs pour cette raison (entre autres) que ma V11 va venir directement de chez eux jusqu'à chez moi. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, on assimile souvent ses expériences, tout de même relativement isolées, à de la statistique, je trouve...

Et de là à douter de tous les conseils (ou presque) qu'on peut lire sur un forum, il n'y a pas loin ! ;)

 

Modifié par sbouju
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward