Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Fallait acheter une S18 moahaha...

Plus sérieusement inmotion devrait vraiment proposer un algorithme plus nerveux hardcore :s

J'ai une V11

J'ai essayé grâce à E-Roue la S18 dans Paris, alors ...

Moins bonne suspension que la v11 sur les pavés et petites irrégularités mais pas de beaucoup. Excellente sur dos d'âne, trottoirs and co.

Meilleur accélération par contre, plus nerveuse,  mais freine aussi mal, si ce n'est pire car un peu de Wobble, je trouve.

Et chose étrange quand on voit la "masse " de la V11, je la trouve plus maniable à petite vitesse que la S18.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 20:17, MrP-MrF a dit :

Plus sérieusement inmotion devrait vraiment proposer un algorithme plus nerveux hardcore :s

C'est clair. Quand je compare avec l'ACM j'ai du mal à croire que le rapport de puissance moteur est de plus de 30% en faveur de la V11. 

Ces 30%  sont censé compenser la différence de diamètre de la roue mais en fait il n'en est rien. Même si je m'y adapte je déteste l'algorithme trop linéaire d'Inmotion. En fait je crois que je m'énerve essentiellement contre la roue à cause de ça. Elle a un côté trop Mercedes, trop aseptisé. Je tente des inclinaisons fortes pour essayer de retrouver ce fameux "coup de pied au cul" que j'avais sur l'ACM. Mais je suis systématiquement déséquilibré avant de ressentir quoi que ce soit.

Comme les pédales de l'ACM s'inclinaient davantage vers l'avant et l'arrière j'arrivais à prendre des inclinaisons importantes. Avec ma souplesse ligamentaire nulle je me sens terriblement frustré avec la V11 : les pédales restant plates, dès que je me penche légèrement trop vers l'avant j'ai les talons qui décollent... 😕.

C'est bien simple, en un mois et 500 km je n'ai réussi à la faire bipper que 2 fois : la première en prenant un nid de poule à plus de 45 km/h, et la seconde en accélérant dans une montée à 40 km/h avec moins de 20% de batterie. Pour être sûre elle est sûre, aucun doute...

Je suis retourné voir la vidéo de Kuji Rolls (https://youtu.be/yB325Y0Unbg) par hasard, et un détail que je n'avais pas observé la première fois m'a sauté aux yeux sur la vidéo. Je me demande s'il n'a pas rencontré le même souci à 2:20. Après lui il est vraiment dans des inclinaisons extrême que mes chevilles ne me permettront jamais d'atteindre... :

vlV1On.gif

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sbouju a dit :

Mauvais achat, donc...

Mais non rien à voir. J'essaie juste de faire comprendre les points à contrôler dans le comportement de la roue pour les futurs acheteurs. L'algo on s'y adapte. Comme je l'ai écrit ça rend la roue très sûre. C'est juste que ceux qui cherchent une roue nerveuse pour griller les automobiles au feu rouge ne sont vraiment pas dans le bon rayon. Il faut bien y réfléchir avant de craquer pour la V11 : a-t-on plus besoin d'une suspension ou de réactivité ? De confort ou de souplesse ?

Moi comme je l'ai écrit j'en suis très content : je n'ai plus aucun problème avec mon genou, alors qu'avant j'avais systématiquement une entorse après 45mn. Idem pour mon dos, plus aucune douleur. Vraiment la suspension fait le job pour les longs trajet, il n'y a aucun doute. La roue remplit tous les critères que j'avais sélectionné pour la remplaçante de mon ACM16 qui a réalisé 4 années de très bons et très loyaux services. Mais il y a un prix à payer. 

Je serais parisien, franchement je n'achèterai pas la V11. Une traversée de Paris de porte de Vincennes à porte Maillot ça fait moins de 40mn, et on va faire au moins 20-30 arrêts. Il vaut beaucoup mieux opter pour une 16 pouces très nerveuse quitte à être obligé de slalomer pour éviter les trous et les plaques d'égouts. 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ibaloo
Retour très très complet et assidus, tu es arrivé à la conclusion de ton analyse et retours d'expérience et je t'en remercie

Si on achète la roue en chine, avons nous des problemes avec l'appli ?
est-ce la même histoire que pour Kingsong ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai collé les pads de Chicway, pas sûr que je les garde car l'utilité me paraît limitée, il faut les 'chercher' dans mon cas, du coup le style de ride en est modifié. Mais l'épaisseur en plus entre les jambes est appréciable pour tourner, possible de mettre du tapis de yoga à la place. Je trouve que la v11 accélére et freine correctement, je suis en mode offroad tout le temps. J'ai du mal au démarrage, venant d'une petite roue de 10''.

J'ai trouvé via un autre forum cette extension de pompe bien utile pour les suspensions négatives, évite d'avoir à démonter les côtéshttps://www.amazon.fr/dp/B07G9D1DWB?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Sinon j'ai déjà une attache de selle en plastique cassée, pas sérieux de la part d'inmotion de mettre qqc d'aussi fragile.

La poignée du 'trolley' s'est décollée très rapidement, pas sérieux non plus.

J'ai mis du Stan's dans le pneu, toujours sécurisant. Galère à gonfler ce pneu avec la suspension devant qui laisse très peu d'espace... l'extension aide aussi.

Je mets la suspension positive à 110 ou 100, la négative à 50, le pneu à 40, pour mon poids de 80kg ça me paraît bon, la roue passe partout sans morfler même si on sent encore bien la route, effet 'tapis volant' sur les dos d'ânes amusant.

Genial ce phare qui permet d'oublier sa lampe de poche la nuit!

Roue très confortable, mais son poids la rend quand même compliquée à sortir facilement pour du 'dernier kilomètre'. En revanche au top pour les balades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siège baquet... C'est donc une Merco sportive!?! xD

2ème sortie roue-taf en V11aujourd'hui : Traversée de Paris en Nord-Sud et retour soit 2 fois 20 km. J'avais fait la mise à jour 7.7.4 qui passe le firmware en 1.2.1 et dont le principal intérêt est d'arrondir enfin le "tilt-back de la mort" en fin de batteries. Je le testerai lors d'une prochaine rando (en 2021... 2022... heu... 2023?Pleurs.gif.371b6c174cf62d0a0688d53002e88155.gif ) de plus d'un kilomètre.

Pour aujourd'hui rien à signaler! Que du bonheur sur amortisseurs... Je vais juste chausser des chaussures montantes pour protéger davantage mes malléoles. Par contre l'application IM m'indiquait la veille que j'étais à 22,8 Wh/km et ce soir je suis passé à 23... :zarb:

Soit je roule de plus en plus vite sur ma V11, soit j'ai encore grossi... :$

 

PS : La protection de ventilo et celle très utile de la valve inférieure... Que du bonheur, j'vous dis! ;)

Ventilo.png.2838eabbace6465a71d360fff79a31b6.png  Bouchon.png.6a8e3e6f3c90ff3dcc30cc79fe0c0808.png

RePS : Il faudrait songer à sortir le Guide du Roue-taf... J'dis ça, moi...j'dis rien...  whistling.gif

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, King Size a dit :

PS : La protection de ventilo et celle très utile de la valve inférieure... Que du bonheur, j'vous dis! ;)

WOW elles sortent d'où ces 2 protections ? Inmotion France n'a rien envoyé de tel il me semble. Elles m'intéressent beaucoup ces deux là.

Sinon question réglages tu as mis combien pour les 2 chambres ? Maintenant que je me suis un peu plus habitué à la hauteur je suis revenu à 150 en chambre basse. Ca met la roue perchée très haut mais j'ai encore moins mal au genou qu'avant donc je pense que c'est plus efficace. Question sensation j'avoue que j'aurais assez de mal à faire la différence sur les petits défauts entre 80 et 150 PSI sans mon problème de genou. En tout cas sur les pavés pour moi le ressenti est strictement pareil.

J'ai un autre petit souci qui est la flotte. Je suis obligé de virer tous les capuchons de valves (chambre haute et basse) après un trajet sous la pluie - c'est à dire 1/2 en cette période en Bretagne. Sinon j'ai en permanence de l'eau qui reste dans la valve - je l'entends quand je gonfle. C'est assez chiant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ibaloo a dit :

WOW elles sortent d'où ces 2 protections ? Inmotion France n'a rien envoyé de tel il me semble. Elles m'intéressent beaucoup ces deux là.

Le module de ventilo provient d'un fournisseur polonais (page 82 de ce topic:

https://hulaj.market/en/inmotion-v11/145-improved-cooling-system-for-inmotion-v11.html

Et le protège valve est un simple bouchon de pied de meuble dont les dimensions sont de 25 mm extérieur pour un tube 21/23 mm en intérieur (en page 74 du même topic).

Malheureusement le site ManoMano n'a plus la référence exacte mais ça doit se trouver ailleurs sur le net.

Pour mes réglages c'est 160/70 psi sur l'amortisseur et ça le fait plutôt quand je traverse, tel un monarque inaccessible, la place de la Concorde et ses pavés devant pas moins de 3 équipes de policiers charger de vérifier les attestations de tous les parisiens ayant eu la mauvaise idée d'indiquer le département de leur lieu de résidence secondaire sur leurs plaques minéralogique... Tout se paye un jour. xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward